Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer d'école après deux ans d'INSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'école après deux ans d'INSA

n°4725289
Maxime16
Posté le 30-11-2014 à 12:46:53  profilanswer
 

Bonjour à tous. ;)
 
Je suis actuellement étudiant depuis septembre 2013 à l'INSA Centre Val de Loire (ex ENIVL). Or, cette école est passée INSA le 1er janvier 2014. Pour 4 mois, je dois donc le cursus ENIVL tout en aspirant à un diplôme INSA, vous me suivez ?
 
Le problème c'est que je n'ai donc accès qu'au cursus ENIVL. Or, bien que généraliste, cette école est quand même un peu axée vers l’ingénierie mécanique (dont j'ai horreur). J'envisage donc d’intégrer une autre école.
 
Je souhaiterais me diriger vers une voie entre l'informatique et l'électronique, qui n'est pas proposée par mon école. Je pense avoir les prérequis. Nous avons largement étudié l’électronique, et bien que nous n'ayons vu que les bases du C en cours, j'ai par ailleurs un bon niveau en C# (XNA, 3D ...) et une bonne culture du monde de la programmation.
 
La solution la plus naturelle serait de demander un changement d'INSA. Néanmoins ce n'est pas évident que ça fonctionne. Mon école n'étant pas la mieux cotée des INSA, seuls les tout premiers seront pris ailleurs, et il y a de toute façon assez peu de places pour les transferts.
 
J'envisage donc de passer aussi des concours dans d'autres écoles. Je ne vise bien sur pas les toutes premières écoles de France (Polytechnique, ...) n'ayant de toute évidence pas le niveau des meilleures prépas de France. Quels concours pensez vous que je puisse tenter après de telles études ?
 
Pour que vous puissiez évaluer mon niveau, voici quelques de mes résultats.
 
-Mention Bien au Bac.
 
-Classement en première année : 47/113, Moyenne générale 11.1/20