Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer d'école de commerce pour le M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'école de commerce pour le M2

n°4682683
clairemr
Posté le 01-08-2014 à 02:15:23  profilanswer
 

Hello, bonjour à tous !
 
Comme évoqué dans le sujet, mon projet est de quitter mon école de commerce (grade de master tout de même) pour rejoindre une école de haut de classement, puisque cela est susceptible d'avoir une influence lors de ma future insertion professionnelle !
 
Problème, j'ai validé mon M1, et mon école dit que la règle veut que les étudiants ne changent pas, juste un an avant d'être diplômés :( .
 
Un ami à moi m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait tenté et réussi le coup auprès de l'ieseg. Visiblement, ca passe relativement facilement chez eux.
 
Jugez-vous cela utile ? Savez-vous si d'autres écoles le font ?
 
Merci !
 
C.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 02:15:23  profilanswer
 

n°4682878
PHILOU035
Posté le 01-08-2014 à 13:32:09  profilanswer
 

tu veux changer d'école pour aller à l'ieseg?

Citation :

une école de haut de classement

  [:velasquez:3] ? à quoi bon?


Message édité par PHILOU035 le 01-08-2014 à 13:33:08

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°4682917
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 14:05:44  profilanswer
 

Même question ici :??:

n°4683444
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 11:42:55  answer
 

En gros c'est comme passer d'une clio a une 206.

n°4683445
thatslexi
Posté le 02-08-2014 à 11:46:48  profilanswer
 

Non mais j'aimerais juste une confirmation. Elle voulait peut-être dire que le mec de l'IESEG avait réussi à avoir une autre école.  
On tapera dessus après :D

n°4683448
bidulouill​e
Posté le 02-08-2014 à 11:53:52  profilanswer
 

Citation :

Non mais j'aimerais juste une confirmation. Elle voulait peut-être dire que le mec de l'IESEG avait réussi à avoir une autre école.  
On tapera dessus après :D


 
Si c'est pour quitter l'IESEG et finir à SKEMA ou NEOMA, globalement ça changera pas grand chose...
 
C'est quoi ton école pour le moment ?

n°4683514
lnouh
Posté le 02-08-2014 à 14:57:29  profilanswer
 

De toute manière, si ton école dit non, c'est quasi impossible et cela reste limité. Les changements de M1 pour une autre école en M2 fait peur aux écoles et empêchent aisément le changement. Ca peut être compliqué... Après l'IESEG est peut être à part parce que c'est une post bac

n°4683517
accomp64
Posté le 02-08-2014 à 15:03:44  profilanswer
 

bidulouille a écrit :

Citation :

Non mais j'aimerais juste une confirmation. Elle voulait peut-être dire que le mec de l'IESEG avait réussi à avoir une autre école.  
On tapera dessus après :D


 
Si c'est pour quitter l'IESEG et finir à SKEMA ou NEOMA, globalement ça changera pas grand chose...
 
C'est quoi ton école pour le moment ?


 
de l’ieseg à skema ça fait une légère diff, et pour neoma ça change clairement la donne.

n°4683570
pssspsss
Posté le 02-08-2014 à 16:45:46  profilanswer
 

Sans doute un kedgeur :o

n°4683576
accomp64
Posté le 02-08-2014 à 17:04:02  profilanswer
 

C’est typiquement le genre de travaille de sape qui finit par payer sur la durée,  il faut rester aux aguets ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 17:04:02  profilanswer
 

n°4683600
pssspsss
Posté le 02-08-2014 à 17:46:09  profilanswer
 

:D

n°4683647
ver de vas​e
Posté le 02-08-2014 à 20:05:03  profilanswer
 

Non mais relisez le post :
 

clairemr a écrit :

mon école de commerce (grade de master tout de même)  


 
Si pour elle le fait que son école délivre un master représente un gage de qualité, alors l'IESEG serait un bond dans le classement.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 02-08-2014 à 20:05:23
n°4684117
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 00:28:48  answer
 

ver de vase a écrit :

Non mais relisez le post :
 


 

ver de vase a écrit :


 
Si pour elle le fait que son école délivre un master représente un gage de qualité, alors l'IESEG serait un bond dans le classement.


 
+1, en gros il veut faire : école non-reconnue -> IESEG
 
Dans ce cas-là ça vaut carrément le coup de le tenter.

n°4684223
izekiel06
XVA what else?
Posté le 04-08-2014 à 10:58:12  profilanswer
 

Je profite de ce topic :d
Vous pensez que c'est possible de partir d'une ESC aprés la césure pour tenter un MSC a londres par exemple?

n°4684727
susano5
Suze
Posté le 05-08-2014 à 13:01:41  profilanswer
 

Sauf si c'est dans le cadre d'un DD tu ne pourras pas vu que tu n'auras pas de diplome!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4684731
ver de vas​e
Posté le 05-08-2014 à 13:06:51  profilanswer
 

Certaines ESC délivrent un Bachelor donc c'est possible.
 
Je connais aussi un pipo qui a fait un MS pendant sa césure.

n°4684772
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 14:06:54  answer
 

ver de vase a écrit :

Certaines ESC délivrent un Bachelor donc c'est possible.
 
Je connais aussi un pipo qui a fait un MS pendant sa césure.


 
Un MS pendant la césure M1/M2 ? Il y a une réelle plus-vale à faire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 14:07:13
n°4684904
ver de vas​e
Posté le 05-08-2014 à 18:15:35  profilanswer
 


 
Il a fait un MS aux Mines en management des organisations publiques ou autre BS je crois, aucune idée de ce que ça vaut ou de la plus-value, mais c'est possible :o

n°4685038
TIMEAFTERT​IME
Posté le 06-08-2014 à 02:43:51  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Certaines ESC délivrent un Bachelor donc c'est possible.

 

Je connais aussi un pipo qui a fait un MS pendant sa césure.

 

C'est bidon ça c'est des conneries Marketing/Com' émises par certaines ESC pour dire "venez chez nous au pire si vous aimez pas vous vous casserez sans problèmes" mais en réalité les ESC qui délivrent ce genre de bachelor bah le bachelor en question tu te rends compte très vite qu'il n'a aucune réelle valeur (reconnaissance extérieure toussa toussa...).

Message cité 1 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 06-08-2014 à 02:44:07

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4685061
izekiel06
XVA what else?
Posté le 06-08-2014 à 08:29:57  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
C'est bidon ça c'est des conneries Marketing/Com' émises par certaines ESC pour dire "venez chez nous au pire si vous aimez pas vous vous casserez sans problèmes" mais en réalité les ESC qui délivrent ce genre de bachelor bah le bachelor en question tu te rends compte très vite qu'il n'a aucune réelle valeur (reconnaissance extérieure toussa toussa...).


 
Du moment que cele suffit pour integrer une top univ uk  :o  :o

n°4694057
clairemr
Posté le 29-08-2014 à 00:08:57  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses ! \o/
Pas bête le MS en année de césure mais c'est trop tard pour moi.
 
Bref, je vous le reconfirme, mon intérêt c'était bien de switcher vers un M2 à l'ieseg, qui cette année est bien mieux classée que mon école.
Mon dossier est entre les mains de la direction, je sais que mon école nous tient la jambe car normalement c'est interdit. Mais je croise les doigts, j'ai les équivalences. Je doute qu'une école refuse une étudiante (trop géniale) supplémentaire, dans leur course au remplissage.
 
Je vous tiens au jus ! Et merci pour vos commentaires.
Claire

n°4694082
thatslexi
Posté le 29-08-2014 à 07:23:35  profilanswer
 

clairemr a écrit :

Merci pour toutes ces réponses ! \o/
Pas bête le MS en année de césure mais c'est trop tard pour moi.

 

Bref, je vous le reconfirme, mon intérêt c'était bien de switcher vers un M2 à l'ieseg, qui cette année est bien mieux classée que mon école.
Mon dossier est entre les mains de la direction, je sais que mon école nous tient la jambe car normalement c'est interdit. Mais je croise les doigts, j'ai les équivalences. Je doute qu'une école refuse une étudiante (trop géniale) supplémentaire, dans leur course au remplissage.

 

Je vous tiens au jus ! Et merci pour vos commentaires.
Claire


Bonjour !
Contente de voir que ça marche. Mais tu ne tenteras pas de concours type Passerelle ou Tremplin, du coup ?

n°4694093
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 08:59:50  answer
 

clairemr a écrit :

Merci pour toutes ces réponses ! \o/
Pas bête le MS en année de césure mais c'est trop tard pour moi.
 
Bref, je vous le reconfirme, mon intérêt c'était bien de switcher vers un M2 à l'ieseg, qui cette année est bien mieux classée que mon école.
Mon dossier est entre les mains de la direction, je sais que mon école nous tient la jambe car normalement c'est interdit. Mais je croise les doigts, j'ai les équivalences. Je doute qu'une école refuse une étudiante (trop géniale) supplémentaire, dans leur course au remplissage.
 
Je vous tiens au jus ! Et merci pour vos commentaires.
Claire


 
Intéressant comme changement de parcours, tu nous feras un petit feedback après coup ?

n°4694249
scrouffi
Posté le 29-08-2014 à 13:20:43  profilanswer
 

clairemr a écrit :

Merci pour toutes ces réponses ! \o/
Pas bête le MS en année de césure mais c'est trop tard pour moi.

 

Bref, je vous le reconfirme, mon intérêt c'était bien de switcher vers un M2 à l'ieseg, qui cette année est bien mieux classée que mon école.
Mon dossier est entre les mains de la direction, je sais que mon école nous tient la jambe car normalement c'est interdit. Mais je croise les doigts, j'ai les équivalences. Je doute qu'une école refuse une étudiante (trop géniale) supplémentaire, dans leur course au remplissage.

 

Je vous tiens au jus ! Et merci pour vos commentaires.
Claire

 

Tu ferais mieux d'aller faire un MS dans une parisienne :o
Ça va ressembler à rien ton changement d'école pour le M2 sur ton CV. Et t'as l'air de t'attendre  ce que toutes les portes te soient ouvertes avec l'Ieseg (cf tes remarques sur le classement). Mais il y a fort à parier que ce sera la même chose niveau débouchés. L'Ieseg a bien compris qu'en boostant la recherche, ils allaient monter dans les classements, mais in fine, ça reste la même école qu'avant leur petit tour de passe-passe !


Message édité par scrouffi le 29-08-2014 à 13:22:42

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer d'école de commerce pour le M2

 

Sujets relatifs
Possibilité de changer d'orientation (bien que tardive) ?Master pro/ Ecole d'ingénieur
ESTACA/Ecole d'ingé(transports) HELPEcole d'ingenieurs post-bac?
211 (M2) dauphine ou QEF (M1) X/HECBac+3 commerce + Bac+3 informatique=Ingénieur commercial en IT?
Changer de lycée en 2e annéeAnnée pour retenter une école d'ingénieur.
Sciences cognitives post-master: DU de l'ENSC ou M2?ESH - Ecole Supérieure d'Hôtellerie
Plus de sujets relatifs à : Changer d'école de commerce pour le M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR