Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer d'école de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'école de commerce

n°2160122
hirokazu
Posté le 27-03-2009 à 21:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en première année dans une école de commerce non reconnu par l'état. Je souhaite intégrer une 3éme ou 4éme année d'une autre école de commerce qui est reconnu et si possible qui propose par alternance. En autre, une école qui vise le domaine de la finance(gestion, comptabilité, etc,...) car j'ai une préférence pour ce domaine que j'étudie dans mon école.
Vu que mon école n'est pas reconnu et que je veux passer dans une école reconnu par l'état, je vais passer l'année prochaine le Bts CGO( BTS Comptabilité et gestion des organisations) et tenter le DCG que je compte réussir en 3ème année. Voilà mes questions sont:
-Quels sont les diplômes que je peux passer en candidat libre pour avoir un niveau d'étude reconnu par l'état?
-Quelles sont les écoles de commerces qui peuvent correspondre à mon descriptif?
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 21:24:34  profilanswer
 

n°2160282
yyooopp
Posté le 27-03-2009 à 23:38:08  profilanswer
 

En gros, l'année prochaine tu fais un BTS en 1 an, au lieu de 2 et donc tu seras bac+2, tu pourras alors passer les concours esc si tu veux.
 

n°2160388
Faith Hong
Posté le 28-03-2009 à 11:22:25  profilanswer
 

Euu pour le BTS CGO... le faire en 1 an au lieu de 2 .. je ne crois pas que ca soit possible...
 
de plus... t'es obligé de faire un stage pour compléter les épreuves de ton BTS ...
 
 
le DCG... ? Bon courage


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2160412
hirokazu
Posté le 28-03-2009 à 12:18:00  profilanswer
 

Il n'y pas de souci par rapport au Bts, j'ai déjà commercé à le réviser, de plus le Bts CGO correspond au programme que j'étudie à mon école. Le petit souci qu'il pourrai y avoir serrai au niveau du stage (je vais faire un stage cette été mais il faut que ça corresponde bien avec le stage demandé). Et le DCG n'est qu'un projet pour la 3ème année.Je répété mes questions:
-Quels sont les diplômes que je peux passer en candidat libre pour avoir un niveau d'étude reconnu par l'état(autre qu'un Bts)?
-Quelles sont les écoles de commerces qui pourrai m'intéresser? [sur la base d'une école reconnu proposant un programme orienté vers le domaine de la finance(gestion, comptabilité, etc...) et si possible qui propose une formation par alternance]
J'ai relevé que l'Esc propose de l'alternance mais ce n'est que dans le domaine commercial et l'Esam qui propose de l'alternance à partir de la 3ème année visant le domaine de la finance.

 

Bonne journée

 


Ps: J'ai pas besoin de commentaire comme celui de "Faith Hong"( J'AI BESOIN D'AIDE POUR AVANCER PAS POUR RECULER), et merci yyooopp pour ton commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hirokazu le 28-03-2009 à 12:19:43
n°2160420
louloute_7​8
Posté le 28-03-2009 à 12:30:32  profilanswer
 

Faith Hong emet juste un doute sur ta démarche, c'est son droit. Je ne savais pas non plus qu'on pouvais passer un BTS en 1an ;)

n°2160435
maryon
Posté le 28-03-2009 à 13:14:13  profilanswer
 

Concernant les écoles, tu pourras tenter les concours Tremplin 1 et Passerelle 1, une fois que tu auras ton bac +2, et donc tu auras accès a une Vingtaine d'école

n°2160465
hirokazu
Posté le 28-03-2009 à 13:52:54  profilanswer
 

Désolé, je me suis un peu emporté. Bref,c'est possible de passer un Bts en candidat libre. Je suis sur les nerfs, j'ai emprunté 30000€ pour financer un partie de mes études, je suis extrêmement déçu par mon école, je doit commencer à rembourser dans 4 ans et demi donc je peux pas redoubler. Je n'arrive pas à trouver un petit travail pour pouvoir commencer à financer ces concours, de plus ces même pas la peine que j'en parle à père, je pourrai lui en parler que après avoir réussi le concours dans une autre école. Je pourrai trouver où, un liste des taux d'admission par école selon les différentes passerelles?

n°2160516
Faith Hong
Posté le 28-03-2009 à 14:56:40  profilanswer
 

hirokazu a écrit :

Il n'y pas de souci par rapport au Bts, j'ai déjà commercé à le réviser, de plus le Bts CGO correspond au programme que j'étudie à mon école. Le petit souci qu'il pourrai y avoir serrai au niveau du stage (je vais faire un stage cette été mais il faut que ça corresponde bien avec le stage demandé). Et le DCG n'est qu'un projet pour la 3ème année.Je répété mes questions:
-Quels sont les diplômes que je peux passer en candidat libre pour avoir un niveau d'étude reconnu par l'état(autre qu'un Bts)?
-Quelles sont les écoles de commerces qui pourrai m'intéresser? [sur la base d'une école reconnu proposant un programme orienté vers le domaine de la finance(gestion, comptabilité, etc...) et si possible qui propose une formation par alternance]
J'ai relevé que l'Esc propose de l'alternance mais ce n'est que dans le domaine commercial et l'Esam qui propose de l'alternance à partir de la 3ème année visant le domaine de la finance.

 

Bonne journée

 


Ps: J'ai pas besoin de commentaire comme celui de "Faith Hong"( J'AI BESOIN D'AIDE POUR AVANCER PAS POUR RECULER), et merci yyooopp pour ton commentaire.

 


Tiens moi aussi je compte passer le bts CGO en candidat libre :)  vu que maintenant je sais que c'est possible :D

 

Je vais te demander des infos par mp si possible =)


Message édité par Faith Hong le 28-03-2009 à 14:57:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2160706
hirokazu
Posté le 28-03-2009 à 18:37:28  profilanswer
 

Je suis vraiment bon à rien, pour passer le BTS en candidat libre il faut:
"Vous êtes candidat(e) libre,  candidat(e) ayant déjà présenté l'examen à une session précédente, salarié(e) ou candidat(e) relevant d'un enseignement  à distance."(http://www.ac-toulouse.fr/web/372-brevet-de-technicien-superieur.php)
Donc ça ne serra pas possible pour moi. J'y ai cru car c'est une conseillère de l'école de commerce ESAM m'avait conseillé de passer le BTS en candidat libre. :fou: Mais sur certain article de forum, ils disent que c'est possible????
Il y a que le DCG que l'on peut passer juste avec le Bac.
 
Merci  
Je vois pas quel diplôme, je peux passer en candidat libre pour avoir un niveau d'étude reconnu par l'état...  :sweat:


Message édité par hirokazu le 28-03-2009 à 18:44:46
n°2631068
ello55
Posté le 08-03-2010 à 22:51:33  profilanswer
 

bonjour à tous, je besoin de quelques informations à propos du changement d'école de commerce. alors voilà: je suis actuellement en 1ère année à l'école de commerce de strasbourg (EMS) je voudrai changer d'école à la rentrée prochaine pour aller à télécom école de management (INT). j'aimerais savoir quelles sont les procédures? si cela peut se faire sur dossier avec de très bonnes raisons, Qui dois-je contacter en premier lieu? faut-il que j'en parle d'abord à mon directeur puis à l'autre. puis-je rentrer directement en deuxième année...  
 
vla  
j'espère que vous pourrez m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer d'école de commerce

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce apres un DUT Technique[AIDE] Lettre de motivation BTS Commerce international
[Topic unique]Toulouse Business School[RECH][STAGE][IDF] Stage d'Ecole d'Ingénieurs
Choix d'ecoles de commerceQuelle école d'informatique ?
ENSEIRB - Bordeaux - Ecole d'ingénieur RSIComment CHANGER d'ecole de commerce (post-bac) après 3 ANS ?!?
peut-on changer de langue après les concours en école de commerce ?changer d'école de commerce
Plus de sujets relatifs à : Changer d'école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR