Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer d'école de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'école de commerce

n°2160122
hirokazu
Posté le 27-03-2009 à 21:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en première année dans une école de commerce non reconnu par l'état. Je souhaite intégrer une 3éme ou 4éme année d'une autre école de commerce qui est reconnu et si possible qui propose par alternance. En autre, une école qui vise le domaine de la finance(gestion, comptabilité, etc,...) car j'ai une préférence pour ce domaine que j'étudie dans mon école.
Vu que mon école n'est pas reconnu et que je veux passer dans une école reconnu par l'état, je vais passer l'année prochaine le Bts CGO( BTS Comptabilité et gestion des organisations) et tenter le DCG que je compte réussir en 3ème année. Voilà mes questions sont:
-Quels sont les diplômes que je peux passer en candidat libre pour avoir un niveau d'étude reconnu par l'état?
-Quelles sont les écoles de commerces qui peuvent correspondre à mon descriptif?
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 21:24:34  profilanswer
 

n°2160282
yyooopp
Posté le 27-03-2009 à 23:38:08  profilanswer
 

En gros, l'année prochaine tu fais un BTS en 1 an, au lieu de 2 et donc tu seras bac+2, tu pourras alors passer les concours esc si tu veux.
 

n°2160388
Faith Hong
Posté le 28-03-2009 à 11:22:25  profilanswer
 

Euu pour le BTS CGO... le faire en 1 an au lieu de 2 .. je ne crois pas que ca soit possible...
 
de plus... t'es obligé de faire un stage pour compléter les épreuves de ton BTS ...
 
 
le DCG... ? Bon courage


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2160412
hirokazu
Posté le 28-03-2009 à 12:18:00  profilanswer