Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changement de fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de fac

n°2496804
dirasanfin
Posté le 17-10-2009 à 15:03:41  profilanswer
 

bonjour,  
 
 
je voudrai savoir comment sa se passe pour changer de fac à la fin de la première année de licence?
 
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir fait un an à la fac de philo de grenoble et ensuite de continuer les autres années à la fac de philo de la sorbonne à paris? Ou alors est-ce qu'il y a une différence de niveaux et vaut mieux allé direct à paris? ou est ce que c'est sur d'être accepté direct à paris même si la première année était a grenoble???
 
merci de me répondre vite!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 15:03:41  profilanswer
 

n°2497070
zup
Posté le 17-10-2009 à 19:24:58  profilanswer
 

dirasanfin a écrit :

bonjour,  
je voudrai savoir comment sa se passe pour changer de fac à la fin de la première année de licence?!!!!!!!!


Il faut faire une demande de transfert à ton université.
Pour les universités selectives, tu dois d'abord déposer une candidature, ce n'est qu'après une réponse positive que tu fais le transfert.
 

dirasanfin a écrit :

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir fait un an à la fac de philo de grenoble et ensuite de continuer les autres années à la fac de philo de la sorbonne à paris? !!!!!!!!


Je ne sais pas pr la philo, je sais qu'en éonomie c'est possible.

dirasanfin a écrit :

ou est ce que c'est sur d'être accepté direct à paris même si la première année était a grenoble???!!!!!!!!


Non ce n'est ps sûr.  
 


---------------
"Aux uns, le contrôle, la puissance et la gloire. Aux autres, le placement, la jouissance et l'espoir"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changement de fac

 

Sujets relatifs
Changement de villeChangement de résidence du crous
changement d'option polytechChangement de voie : Ecole de Commerce
Changement complet de projet de l'économie internationale à la financeChangement d'université
[Recherche] Changement d'orientationsociologie : Marx , changement social (dissert)
changement orientation ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : changement de fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR