Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CDI : reprendre les études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDI : reprendre les études

n°5002165
TheRoss4
Posté le 22-07-2017 à 13:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Jai 24ans et je suis actuellement en CDI depuis 3 ans dans ma societe ou je fais principalement du développement web. J'ai l'envie de rependre les études pour devenir bac+5 (Actuellement bac+3). J'ai trouvé une école (Un peu tard) malheureusement privée , qui se fait en alternance, ce qui me convient très bien.
 
Le problème est que je suis en CDI actuellement dans ma société. J'en ai parlé avec eux et ils approuvent mon choix de reprise d'étude mais ne me prendraient pas en contrat pro car il y a déjà un alternant qui arrive à la rentrée.
 
Mais ils m'ont quand même proposé de suspendre mon CDI pendant deux ans (le temps de mes etudes), donc de faire mon alternance dans une autre entreprise pour découvrir de nouvelles choses et me reprendre après mon diplôme.  
J'ai dans un premier temps pensé que ces derniers ne se soucient pas de moi et cherche simplement a avoir un inge a la fin. Mais si je prends cette option je n'ai aucun préavis pour aller dans une autre entreprise (2 mois si demission) et si j'ai un problème lors des deux ans je peux revenir chez eux dessuite.
 
Mes questions sont les suivantes :  
- Si j'accepte cette offre, et que l'entreprise dans laquelle je fais l'alternance me propose une poursuite, puis je démissionner de la société ou mon contrat est suspendu durant mon contrat pro ? Par exemple démissionner en juillet pour être dispo dans la boîte ou je fais mon alternance en septembre. Ou dois je revenir dans mon ancienne boite après mon diplôme et démissionner a ce moment là ?
- je vais donc avoir 1 mois ou 2 pour trouver une entreprise, pensez vous que je dois parler de la suspension de contrat au entreprise dans laquelle j'ai des entretiens ?  
- J'ai dis que l'école était privée, c'est donc l'entreprise qui paye la formation. Est ce que cela ne va pas me bloquer d'avoir un contrat suspendu si elles apprennent que deux ans après mon ancienne société le récupère ? Car souvent les entreprises qui prennent en alternance forme la personne pour la garder. Sauf si je peux démissionner bien sur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 13:47:04  profilanswer
 

n°5002199
antac
..
Posté le 22-07-2017 à 22:01:06  profilanswer
 

Pourquoi tu ne tentes pas le Cnam en cours du soir?

n°5002231
TheRoss4
Posté le 23-07-2017 à 13:56:32  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir la motivation d'enchaîner les cours du soir après une journée de boulot.

n°5003366
TheRoss4
Posté le 29-07-2017 à 11:05:25  profilanswer
 

Personne n'a déjà été dans ce cas là ?

n°5031760
kiro40
Posté le 11-02-2018 à 17:26:02  profilanswer
 

Up !  
 
Je suis dans un cas un peu similiaire, 24 ans aussi ( bac pro 2012, bts 2014, licence pro 2015), j'ai enchaine plusieurs CDD et suis actuellement en CDI ( et proprietaire d'un appartement sur la cote ).
 
Depuis quelques temps, j'envisage la possibilité de reprendre des études afin d'obtenir un niveau bac + 5 ( j'aimerai également eviter les écoles ingénieurs généralistes et me recentrer sur une partie plus technique ).
 
Achats / Automatisme / Electrotechnique / Informatique Industrielle / Gestion de projet / Managements
 
1- Je souhaiterai être sur de conserver mon CDI au vu de ma situation
2- Avoir une formation avec le minimum de frais ( sur Nantes / Le Havre / Rouen )
 
Je sais pas du tout vers quoi me tourner, j'ai regardé un peu et personne ne propose de tels formations.
 
Je vous remercie vos retours !


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CDI : reprendre les études

 

Sujets relatifs
[CDI] Dev back senior (Lyon)Reprendre ses études ou changer de secteur?
[CDI] Dev Unity confirmé - VR/AR/MR[CDI] Dev front (Lyon)
[CDI] [Irlande] Technical Support Engineer with French[CDI][Pas de Calais] consultant support infrastructure
[CDI] [Ajaccio] Administrateurs systèmes & réseauxRecherche développeurs et formateurs web ! #CDI #teletravail
En CDI, reprendre les études ... 
Plus de sujets relatifs à : CDI : reprendre les études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR