Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CCA Paris 10 Nanterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CCA Paris 10 Nanterre

n°1731321
vincent282
Posté le 11-06-2008 à 11:20:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais connaitre les cours principaux du Master 2 CCA Paris 10 Nanterre.  
Est-ce que quelqu'un a fait ce CCA ?  
ou est-ce que quelqu-un a la plaquette du master et pourrait me dire les cours principaux ?  
Merci beaucoup,  
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 11:20:41  profilanswer
 

n°1845045
dogma395
Posté le 21-07-2008 à 17:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
voici la liste des cours principaux:
-contrôle de gestion et stratégie
-gestion stratégique des coûts
-consolidation approfondie
-problématiques actuelles de la comptabilité
-technique comptable des opérations complexes
-contrôle interne et audit légal
-droit des sociétés 2
-droit des entreprises en difficulté
-droit fiscal 2
-fiscalité des sociétés
-droit du crédit
-droit pénal des affaires
-droit des OBNL
-anglais
-communication financière
-analyse financière des groupes
-evaluation des entreprises.
 
Voilà ce qu'il y a de marqué sur la plaquette.
 

n°1861769
mnmn
Posté le 30-07-2008 à 20:19:15  profilanswer
 

bonjour dogma  
 
Je vais faire cette année un Master1 CCA à Nanterre, et jai reçu une offre d emploi très interessante dans un cabinet d expertise comptable ( 3 jours par semaine), alors ma question est la suivante: selon toi, puise que tu as déja fais ce master chez eux, est ce que je peux faire les deux, travailler et étudier? et est ce que les absences sont prises en compte? est ce que l emploi du temps est chargé?..
 
Si tu peux me renseigner là dessus je serais reconnaissante, surtout que l entreprise attend une réponse dans les brefs délais
 
Merci

n°1861959
McDon
Posté le 30-07-2008 à 22:34:46  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comment on peut être motivé pour cette filière. Les matières proposées sont vraiment ignobles.


---------------
http://ecoges.hautetfort.com/
n°1861976
mnmn
Posté le 30-07-2008 à 22:42:42  profilanswer
 


Cette fillière, à savoir le master CCA dispence du DCG et de 5/7 épreuves du DSCG, le diplome qui mène vers l expertise comptable.
 
j éspère avoir réussi à répondre à ta question

n°1862013
McDon
Posté le 30-07-2008 à 23:01:17  profilanswer
 

Oui je comprends mieux. Merci mnmn :)


---------------
http://ecoges.hautetfort.com/
n°1862018
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 23:04:00  profilanswer
 

McDon a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut être motivé pour cette filière. Les matières proposées sont vraiment ignobles.


 
Mais les débouchés particulièrement intéressant


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1862021
sadlig
Posté le 30-07-2008 à 23:05:58  profilanswer
 

mnmn a écrit :

bonjour dogma  
 
Je vais faire cette année un Master1 CCA à Nanterre, et jai reçu une offre d emploi très interessante dans un cabinet d expertise comptable ( 3 jours par semaine), alors ma question est la suivante: selon toi, puise que tu as déja fais ce master chez eux, est ce que je peux faire les deux, travailler et étudier? et est ce que les absences sont prises en compte? est ce que l emploi du temps est chargé?..
 
Si tu peux me renseigner là dessus je serais reconnaissante, surtout que l entreprise attend une réponse dans les brefs délais
 
Merci


 
Je n'ai pas fait celui de Nanterre mais celui de Rouen et si les horaires de cours sont identiques (50 heures par semaine) tu ne pourras pas étudier et travailler en même temps.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1863259
mnmn
Posté le 31-07-2008 à 16:45:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, alors je pense qu il vaut mieux que je fasse le master CCA du cnam, cours du soir

n°1863412
sadlig
Posté le 31-07-2008 à 17:43:08  profilanswer
 

Bon courage !


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 17:43:08  profilanswer
 

n°3027049
rionma92
Posté le 17-11-2010 à 20:45:15  profilanswer
 

Je tiens tout de même à préciser que le M2 CCA Nanterre Paris la Défense fait partie des meilleures formations comptables de France.
En effet ce M2, en plus d'apporter un enseignement complet de part ses diverses matières comptables et financières (consolidation, contrôle de gestion, audit), il permet d'obtenir 5 des 7 UV du DSCG.
 
C'est donc une voix royale pour la filière de l'expertise comptable.
 
D'autre part, ce M2 est très bien reconnu sur le marché du travail. Concernant mon parcours j'ai fais le M2 CCA de Nanterre et actuellement je suis chez Deloitte en tant qu'auditeur. Ma rémunération tourne autour de 2 500 euros par mois, sachant que j'attends une très nette évolution de celle ci au fil des années.  
 

n°3027088
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-11-2010 à 20:59:08  profilanswer
 

rionma92 a écrit :

Je tiens tout de même à préciser que le M2 CCA Nanterre Paris la Défense fait partie des meilleures formations comptables de France.
En effet ce M2, en plus d'apporter un enseignement complet de part ses diverses matières comptables et financières (consolidation, contrôle de gestion, audit), il permet d'obtenir 5 des 7 UV du DSCG.
 
C'est donc une voix royale pour la filière de l'expertise comptable.
 
D'autre part, ce M2 est très bien reconnu sur le marché du travail. Concernant mon parcours j'ai fais le M2 CCA de Nanterre et actuellement je suis chez Deloitte en tant qu'auditeur. Ma rémunération tourne autour de 2 500 euros par mois, sachant que j'attends une très nette évolution de celle ci au fil des années.  
 


 
[:implosion du tibia]
 
étrange quand même mon pote de Master 2 CCA Paris 5 Descartes me dit ne pas être payé plus que 2000 eur par mois [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par pastou6 le 17-11-2010 à 21:03:07
n°3027118
rionma92
Posté le 17-11-2010 à 21:09:20  profilanswer
 

Combien de temps cela fait il qu'il a été embauché ?
 
Peut être qu'il ne rémunére pas de la même facon a la sortie de Nanterre et de Descartes.  
 
J'ai eu l'opportunité de parler avec un recruteur récemment et le classement de Nanterre est très bien côté depuis 3 ans. Cela est du à la qualité d'enseignement, ils ont recruté de nombreux profs très compétents et qui ont un très bon réseau...

n°3027139
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-11-2010 à 21:15:32  profilanswer
 

Il a été embauché en Septembre la il sort du séminaire de 2 semaines A Djerba :sol: , il a pourtant 1 an de consolidation de compte a la socgen et d'autres stages pas trop mal genre 6 mois chez Ti a Londres  
 
P5 semble être bien côté  :o et fait parti de l'opération phoenix donc a voir :??:


Message édité par pastou6 le 17-11-2010 à 21:17:31
n°3027535
GreatTiti
Posté le 18-11-2010 à 00:21:03  profilanswer
 

Sortant récemment du master 2 CCA, je suis largement satisfait des opportunités qui me sont offertes. Que ce soit lors de ma recherche de stage ou la recherche de mon premier emploi, mes recruteurs ont toujours eu un avis positif lorsque je leur parlais de ce m2.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a peu d'infos du M2 sur la toile, alors un avis d'un ancien est toujours un + ^^
Si je dois définir la formation : complète, intense et formatrice pour les UV du DSCG.  
Pour ce qui est des stages, les entreprises nous accueillent à bras ouvert. J'ai été largement sollicité donc pas de soucis à se faire pour ceux qui s'inquiète là dessus. Je me suis porté sur un stage chez KPMG.
Après j'ai envie de dire... pour ce qui est de la suite... 1er emploi etc ça dépend des gens, de leurs ambitions. Moi je voulais travailler dans l'audit interne des banques, j'ai été embauché et si je compare avec des personnes d'écoles de co , on est au même niveau, ça se tient ! Sauf que moi je n'ai pas à rembourser 24 000 euros et j'ai acquis de bonnes connaissances (avantages du CCA : ouvert à pleins de matières analyse fi, conso, droit des sociétés, droit fiscal, SI, audit etc...). Je taquine les écoles de co ^^ mais c'est de bonne guerre !

n°3028156
Maxikage
Posté le 18-11-2010 à 18:39:24  profilanswer
 

Le master cca de nanterre hyper bien coté ? Comment cela est-ce possible en prenant par exemple uniquement sur dossier sans entretien pour vérifier de la motivation du candidat mais surtout de son niveau de connaissance ?
De même, rionma92 tu fais quoi chez deloitte ? de l'expertise ? car de l'audit j'en doute fort .
De meme, greattiti, ton stage chez KPMG était en quoi ? en audit j'en doute fort aussi.
Sorbonne, dauphine, descartes sont largement au dessus.

n°3028183
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-11-2010 à 18:49:03  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce ton agressif maxikage ?
 
T'es pas obligé de poser des questions rhétoriques à tout va.
 
regarde autour de toi, y'a énormément de formations qui acceptent les candidats uniquement sur dossier et sans leur faire passer un oral. Surtout du côté des Msc, et je parle des écoles de merde...

n°3028250
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 18-11-2010 à 19:17:42  profilanswer
 

mes potes de l'IAE de Paris I Sorbonne Master 2 Finance n'étaient recruté que sur dossier et entretien aussi vive la sélection à l'entrée [:cmshadow]
 
C'est pareil pour le M2 CCA à Paris 5 Descartes, sauf qu'on a été 4/16 à s'être fait dégagé en fin de master 1 CCA [:manneke2][:golden blessure]pour qu'ils recrutent 6 étudiants de l'extérieur (dont une étudiante de l'ISC Paris [:protect_me:4])
 
 
Mon amie de M2 P5 CCA me chuchote a l'oreille qu'elle fait de l'expertise chez PWC et n'a pas encore touché à un dossier d'audit m'enfin ça reste Price quand même [:clooney15]


Message édité par pastou6 le 20-11-2010 à 02:26:28
n°3030483
Efalistos
Posté le 20-11-2010 à 15:58:16  profilanswer
 

Je suis actuellement dans le M2 CCA Nanterre et je tiens à préciser que j'ai été sélectionné lors d'un entretien avec des questions d'évaluation des connaissances et non pas sur simple dossier comme le prétend Maxikage...
Comme le disent les anciens de la promotion au dessus, la formation est très complète et assez intense (j'ai été assez surpris d'ailleurs).
De plus depuis cette année les cours se déroulent en partie  à La Défense au pôle universitaire Léonard de Vinci. Les locaux sont vraiment top niveau.
Donc pour ma part je suis très content de la formation, du niveau des professeurs ainsi que des prestations annexes!


Message édité par Efalistos le 20-11-2010 à 16:01:33
n°3030641
Maxikage
Posté le 20-11-2010 à 17:56:27  profilanswer
 

Oui, en ce qui concerne la selection 2 cas se présentent :
Pour les meilleurs dossiers, il n'y a pas d'entretien la preuve est que je n'en ai pas eu .
Pour les moins bons, il y asurement un entretien.
Mais quels sont les débouchés avec le master 2 cca de nanterre ? Vous aide t-on à trouver un stage ? Avez vous accès aux big 4 ? Je dénigre en aucun cas le master, je pense que c'est un CCA de trés bon niveau (moins que de ceux cités plus haut) mais je veux juste éviter la communication foireuse comme celle ci ( il y en a 1 qui a reussi mais et les autres ? ...)

n°3030651
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 18:04:06  answer
 

sadlig a écrit :


 
Mais les débouchés particulièrement intéressant


pastou6 a écrit :


 
[:implosion du tibia]
 
étrange quand même mon pote de Master 2 CCA Paris 5 Descartes me dit ne pas être payé plus que 2000 eur par mois [:r3g]


C'est particulièrement intéressant ça ? :/

n°3031150
Efalistos
Posté le 20-11-2010 à 21:25:36  profilanswer
 

Oui j'ai du passé un entretien car j'ai surement pas le profil type, j'ai une Maitrise en droit et le DCG...
Ensuite, il y a un accès aux big 4 puisque il y a eu quelques offres de stages qui sont arrivées aux secrétariat dont certaines concernent les big 4. Après ce n'est pas ce qui m'intéresse spécialement...
Concernant les débouchés je pense que n'importe quel Master II CCA offre beaucoup de possibilités. Je ne me suis pas renseigné sur le taux d'embauche des anciennes promotion, mais je suis quasi sur qu'il est proche des 100%.
Ensuite pour les autres CCA, ce n'est pas tellement la formation qui est meilleure mais plus l'étiquette universitaire collé dessus (Sorbonne ou Dauphine)...donc finalement, ca veut tout est rien dire et les employeurs le savent bien.
Quoiqu'il en soit, le souhait de rapprocher le M2 CCA Nanterre des locaux de La Défense sert à mon avis a augmenter le prestige d'une formation, qui est, il faut le dire, de haut niveau. Ce M2 est donc très bien et continu d'évoluer pour être encore meilleur...ce qui est une très bonne chose!  

n°3031458
Maxikage
Posté le 21-11-2010 à 08:55:01  profilanswer
 

Ok mais remonter un poste qui date de 2 ans pour dire que c'est bien sans réelle argumentation me font me poser quelques questions .
Quand tu parles des offres de stage big 4 tu parles de l'audit ou de l'expertise.

n°3032190
Efalistos
Posté le 21-11-2010 à 16:13:21  profilanswer
 

Comme j'ai dit, je m'intéresse pas du tout au Big 4, j'ai d'autres projets. Ceci dit je suis certaine qu'il y a eu une offre de Deloitte en Audit, puisque je l'ai consulté!
Après c'est sur que le post date un peu, mais c'est toujours intéressant d'avoir des informations à jour...car j'ai eu moi même du mal à en trouver!

n°3033593
Maxikage
Posté le 22-11-2010 à 10:48:53  profilanswer
 

Ok mais je tenais à m'excuser si j'ai été trop "violent", ce n'était pa mon intention. En tout cas, le master cca est d'un bon niveau et de toute manière la filière expertise comptable possède beaucoup de débouches qui fait que très très peu a la suite Dun master comme celui ci sont au chômage.

n°3035561
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 24-11-2010 à 00:23:49  profilanswer
 

ça c'est sur quand on voit le programme du M2 CCA de Paris 5 il fait carrément peur :  
 
Normalisation comptable internationale (allias IFRS [:kzimir])
Fiscalité internationale [:poutrella]
Consolidation des comptes
Méthodologie de l'audit des structures
Et j'en passe...
 
On comprend pourquoi c'est aussi bien payé pour travailler dans les Big4 ensuite :o
 
D'ailleurs pourquoi ne pas travailler directement en Advisory Transaction services plutôt qu'audit financier CAC c'est deja plus intéressant non ?


Message édité par pastou6 le 24-11-2010 à 00:25:33
n°3039060
rionma92
Posté le 27-11-2010 à 11:20:43  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec Efalistos sur son analyse du M2 CCA.
En effet celui ci est en train de remonter considérablement.
Je sais qu'il y a des collaborateurs de Deloitte qui étaient à Nanterre hier pour rencontrer ces chez étudiants de M2 CCA...  
En effet on essaye de recruter les profils les plus intéressants étants dans ce Master. Il est vrai qu'ils sont recrutés à un niveau de salaire un peu moindre par rapport au Master de la Sorbonne, cependant en 3 ans de temps cet écart s'estompe intégralement.  
Pour preuve c'est mon cas !!!
 
Et pour répondre à ta question je suis bien chez Deloitte pour faire de l'audit après avoir fais ce M2 CCA à Nanterre... Pour ta petite information l'expertise ce n'est pas chez Deloitte mais dans une structure à part qui est In extenso...
 
Sur ce bonne réflexion, et bon week end...

n°3042100
rionma92
Posté le 29-11-2010 à 21:10:02  profilanswer
 

De toute évidence si tu veux plus de renseignements sur le sujet va sur ce forum :
http://www.compta-online.com/cca-nanterre-paris-t27339
bonne soirée...

n°3045960
operationn​el
Posté le 03-12-2010 à 16:50:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je tenais à compléter vos commentaires. Je travail dans les RH de Ernest depuis maintenant 4 ans et il est évident que nous apprécions beaucoup recruter les étudiants issus des M2 CCA.  
Noter que ceux issus de Paris Ouest (Nanterre) occupent comme vous le soulignez une place de choix faisant partie de nous 5 préféré sans aucun doute.
Par ailleurs nous les accompagnons et encourageons pour l'obtention de leurs deux dernières équivalences.  
Paris Ouest (Nanterre) dispense clairement d'une formation d'excellence que suivons de près.
Cordialement,  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CCA Paris 10 Nanterre

 

Sujets relatifs
Master d'anglais, Paris[CDI PARIS] - Développeur Web 2.0 PHP/AJAX - 20K€ à 24K€ + Prime(s)
Où s'orienter après un M1 Monnaie Banque Finance à Paris X ?[CDI Paris] Plate-forme électronique de trading
[CDI Paris] Consultant en automates de trading[CDI Paris] Ingénieur d’études et développement en finance de marché
[CDI Paris] Commando salle des marchésESEO Paris : 2 Questions
Quelle fac d'éco à Paris ?IUT ou fac paris-11
Plus de sujets relatifs à : CCA Paris 10 Nanterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR