Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac en candidat libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac en candidat libre

n°217277
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 07:42:16  answer
 

Bonjour  :hello:  
Aujourd'hui c la dernière journée du bac , je suis en  STT gestion et vu que j'ai foiré a moitié mon épreuve de gestion (coeff 8 ) , je ne suis pas sur d'avoir mon bac . J'aurai voulu savoir qui avait repasser son bac en candidat libre et comme ca se passait , j'oubliais je veux repasser ( enfin espèrons qu ej'ai mon bac  :pt1cable: ) mon bac en section littéraire .
J'aimerais bien savoir les démarches a suivre .  
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 07:42:16  profilanswer
 

n°217279
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-06-2004 à 07:43:59  profilanswer
 

il me semblerait plus judicieux d'aller en terminale Littéraire afin d'avoir une vue d'ensemble du programme plutot que de le passer en candidat libre et de ne pas être sur de l'avoir...
 
Ca t'obligerai de plus à bosser et tu serai quasi sur de ne rien louper du programme...

n°217281
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 07:55:28  answer
 

J'ai 20 ans , vis a vis de mes parents : c'est si j'ai pas mon bac je vais travailler mais je ne veux pas ...  
Personne ?

n°217303
pikapikach​u
Posté le 17-06-2004 à 09:09:13  profilanswer
 

si tu veux t'inscrire en candidat libre il te faut trouver une école qui fais des cours par correspondance (genre CNED) tu te renseigne auprès de cet organisme il t'enverra alors les cours de série L et tu pourra taffer dessus !!

n°217306
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-06-2004 à 09:17:09  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

J'ai 20 ans , vis a vis de mes parents : c'est si j'ai pas mon bac je vais travailler mais je ne veux pas ...  
Personne ?


 
COnvaincs tes parents, car ce que tu proposes, c'est quasiment sur 0% de réussite...

n°217341
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-06-2004 à 10:26:18  profilanswer
 

Cru mais realiste : si deja t'as pas eu ton bac en etant dans une classe DEDIEE au bac de cette section et que tu ne l'a pas alors allez dans une autre section completement different et ne pas avoir allez au cours ou y passer une annee a plein temps ca parrait ... illusoire.

n°217370
pikapikach​u
Posté le 17-06-2004 à 10:58:17  profilanswer
 

attendez il peut réussir en L !!  
il doit être motivé aimer la philo et la littérature et histoire
ce sont des matières toujours ok pour les apprendre  
et en plus si il parle 3 LV il peut ttes les présenter  
je pense pas que la section L soit vraiment difficile (enfin je viens de passer mon bac S donc je suis a opposé de cette filière lool)

n°217390
abcde
Posté le 17-06-2004 à 11:26:12  profilanswer
 

Au fait, j'ai une question : comment ça se fait que les candidats libres repassent pas toutes les épreuves ?? Dans ma salle y'en a un qui a repassé que la philo.


---------------
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
n°217395
nwolc
Posté le 17-06-2004 à 11:29:05  profilanswer
 

abcde a écrit :

Au fait, j'ai une question : comment ça se fait que les candidats libres repassent pas toutes les épreuves ?? Dans ma salle y'en a un qui a repassé que la philo.


si tu foire le bac tu peux valider des notes pour le passer en candidats libre l'année d'apres il faut valider minimum 3 notes supérieur à 10.


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°217454
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 12:17:38  answer
 

Je suis passionné de littérature , d'histoire et de philo ... Vous avez déjà fais de la gestion ?  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 12:17:38  profilanswer
 

n°217459
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-06-2004 à 12:22:13  profilanswer
 

Ouais, en IUT Info, disons ... environ une 100aine d'heures je dirais.
 
Sinon je suis aussi passionne de litterature d'histoire de philo de geopolitique et de sociologie mais j'ai pas pour autant passer un bac L. C'est des passions annexes pour mois, en dehors du boulot. A toi de voir ce que tu veux faire de ton possible bac L en sachant quand meme que certaines formations du type philo justement sont assez ... speciales niveau debouche si l'on peut dire.
 
Pour en revenir a la gestion ... j'ai faillit me pendre tellement j'ai trouve ca chiant a mourrir.
Serieusement si t'aime vraiment la philo je vois pas comment tu pourrais aimer la compta (euh oui en fait je viens tout juste de voir que tu as dit gestion et non pas compta. C'est dans ce sens la ou plutot management ?)

n°217468
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 12:27:30  answer
 

J'arrive pas a assimiler la gestion je sais c idiot !!! Je fais de la comptabilité , je lis des bouquins de Marc Bloch , Duby etc etc ... Ca me saoule la compta ; j'ai fais le maximum etc etc hier au bac

n°217491
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-06-2004 à 12:43:38  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu t'es en STT gestion :)
 
Honnetement je suis perdu dans ton topic ... en gros :
1) tu aimes quoi
2) as-tu une idee de ton metier de tes reves
3) as-tu une idee pour les poursuites d'etudes
4) penses-tu avoir ton bac STT et si oui as-tu prevu ce que tu fera l'an prochain
 
Pasque ... j'ai l'impression que tu passes ton bac STT pasque t'es en STT et que c'est tout ... qu'apres t'es perdu.

n°217561
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 13:09:54  answer
 

1) J'adore les arts , l'histoire , la photo tout ce qui tourne autour de la littérature .
2) Oui dans l'edition  
3) Oui , on m'a dit que j'avais le niveau pour une prépa littéraire mais comme un con je me suis pas inscrit a cause de mon ex ( no comment ) et un deug de lettres classiques  
4)Franchement les épreuves littéraires je sais que j'ai tout bien reussi et la gestion ( mitigée ) et les reste sans plus ...  

n°217595
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-06-2004 à 13:52:40  profilanswer
 

Je peux savoir pq en aimant tout ce qui touche de pres ou de loin a l'art, la litterature, etc ... tu te retrouves en STT ? ca me parait etre l'opposer, non ?

n°217822
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 16:36:41  answer
 

Il s'avere que pour mes deux secondes , ils n'ont pas voulu me prendre en L , ils ont fait passée ceux qui sucaient bien a défaut de ceux qui avaient de la culture et autres ...  
Je le regrette après en ... :'(

n°218193
pikapikach​u
Posté le 18-06-2004 à 10:54:01  profilanswer
 

comme quoi tu aurait du sucer les profs a fond en seconde :D

n°218208
utopiah
Knowledge is power
Posté le 18-06-2004 à 11:06:44  profilanswer
 

Comment tes profs peuvent-ls connaitre ta culture et ta motivation/determination si tu le montre pas ?
Je veux dire, t'as ete voir les profs avant pour leur parler de ca ? Enfin bon toutes facons c'est plus le probleme, maintenant faut que tu contactes les personnes les plus apres a t'aider.

n°218490
xavier-
Futur président
Posté le 18-06-2004 à 14:31:02  profilanswer
 

The Loose Nuts,
 
Le bac L est plus dur que le bac STT. J'imagine mal comment tu pourrais reussir en le passant en 1 année au lieu de 2...
 
Je suis gentil quand je dis "une année" car à mon avis avec le CNED tu dois beaucoup moins travailler que ceux qui sont en cours..
 
Bref un conseil, si tu foires le bac.. vas en terminale stt gestion mais pas par correspondance, il sagit de bosser un minimum

n°218559
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-06-2004 à 15:33:39  profilanswer
 

Je ne dirais pas que tes ambitions sont impossibles à réaliser, juste que les chances sont ... minces :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°218701
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 20:52:42  answer
 

Oui , je suis allé voir le conseiller d'orientation en seconde , il m'a dit vous avez le profil d'un littéraire ...

n°218708
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 21:02:46  profilanswer
 

Tu sais, si j'avais suivi ce que m'avait dit le conseiller d'orientation, je serais mort aujourd'hui [:boidleau]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°218713
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 21:12:53  answer
 

Oui et pourquoi mes profs des matières littéraires cette année mon dit de faire une prépa littéraire ?

n°218715
Slyde
No plan no gain
Posté le 18-06-2004 à 21:14:54  profilanswer
 

Si tu l'avais dis avant aussi hein [:kiki]
 
Enfin bon, t'aurais du t'inscrire, maintenant va falloir se demerder avec les parents.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°218721
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 21:27:16  answer
 

Mais on verra les notes du bac ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac en candidat libre

 

Sujets relatifs
combien de point pour avoir le bac ?Quel taf trouver quand on est mineur avec un bac stt?
sujet BAC 2004Le bac de philo
BAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!Est-ce que il faut apprendre la carte du japon pour le BAC S en geo
[BAC ] comment faut faire pour passer en candidat libre?[BAC S] Candidat libre , besoin de conseils
Passer le Bac en candidat libre comment qu on fait ?[BAC] Candidat Libre : Infos
Plus de sujets relatifs à : Bac en candidat libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR