Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac S en candidat libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac S en candidat libre

n°477331
Raskholnik​ov
Posté le 24-08-2005 à 07:12:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
En relisant les notes de mon bac ES de 2003 et sachant mon penchant pour les sciences, j'ai l'intention de passer mon bac S cette année en candidat libre, parallèlement à la préparation de ma licence 3 de droit-langues. Pourriez-vous m'indiquer quels points travailler plus particulièrement dans chaque matière scientifique, et si cette volonté de passer le bac S en candidat libre est une mauvaise idée.  
 
Merci pour tout !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 07:12:44  profilanswer
 

n°477486
campito
Posté le 24-08-2005 à 12:23:17  profilanswer
 

Je l'ai passé en candidat libre et c'est une belle galère (faut dire que je n'avais fait ni seconde ni première). Par ontre après je me suis bien rattrapé. Pour les matières il ne faut pas négliger les petites matières et faire bcp dans celles aux gros coefficients.

n°477519
GenGis_K
Posté le 24-08-2005 à 12:56:08  profilanswer
 

Raskholnikov a écrit :

Bonjour,
 
En relisant les notes de mon bac ES de 2003 et sachant mon penchant pour les sciences, j'ai l'intention de passer mon bac S cette année en candidat libre, parallèlement à la préparation de ma licence 3 de droit-langues. Pourriez-vous m'indiquer quels points travailler plus particulièrement dans chaque matière scientifique, et si cette volonté de passer le bac S en candidat libre est une mauvaise idée.  
 
Merci pour tout !


 
 
Pour l'SVT (coef 6 (8 en spé) ) J'ai été en cours mais je n'ai pas ouvert mes cours, j'ai tout revu avec le bouquin. En gros je l'aurais fait en candidat libre ca aurait été pareil (Il faut juste que tu trouves quelqu'un pour te dire comment procéder à chaques partie.)
 
 
Si tu veux mon avis c'est faisable il te faut:

  • Annales
  • Bouqins
  • Conseils de bacheliers


n°477524
keicheux
Posté le 24-08-2005 à 13:01:50  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Pour l'SVT (coef 6 (8 en spé) ) J'ai été en cours mais je n'ai pas ouvert mes cours, j'ai tout revu avec le bouquin. En gros je l'aurais fait en candidat libre ca aurait été pareil (Il faut juste que tu trouves quelqu'un pour te dire comment procéder à chaques partie.)
 
 
Si tu veux mon avis c'est faisable il te faut:

  • Annales
  • Bouqins
  • Conseils de bacheliers

je suis a moitié d'accord, pour l'SVT j'ai fait comme toi(j'avais pas de cours) mais je pense que les explications du profs peuvent aider, si tu travailles en cours avec un bon prof le livre suffit c'est sur

n°477527
GenGis_K
Posté le 24-08-2005 à 13:05:28  profilanswer
 

keicheux a écrit :

je suis a moitié d'accord, pour l'SVT j'ai fait comme toi(j'avais pas de cours) mais je pense que les explications du profs peuvent aider, si tu travailles en cours avec un bon prof le livre suffit c'est sur


 
 
Oui c'est vrai, inconcsiement j'ai tout de même du en apprendre un peu en écoutant la prof.

n°477771
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 24-08-2005 à 15:27:12  profilanswer
 

a quoi va te servir l'obtention du bac S???

n°477845
absinthia
Posté le 24-08-2005 à 16:10:03  profilanswer
 


Idem...

n°477849
cesar666
CHO CACAO
Posté le 24-08-2005 à 16:15:29  profilanswer
 

spaseur a écrit :

a quoi va te servir l'obtention du bac S???


 
 
fierté persoou juste un défi qu'il s'est lancé...
 
sinon pour les conseils:
 
il faut vraiment beaucoup de motivation pour faire un bac en candidat libre (à fortiori quand on suit déja une formation à coté :sweat: ).
Sinon je te conseille les annales (point important, car en les siences en term S c'est juste du bachotage d'exos types donc si tu les maitrises tu auras de bonnes notes ;)) + de tres bon livre et ça devrait faire l'affaire


---------------
VNR CAMENBERT
n°477853
absinthia
Posté le 24-08-2005 à 16:17:57  profilanswer
 


Tu ferais mieux d'apprendre une langue.. apprendre le mandarin ça c'est un défi plus intéressant et intelligent! ..

n°477953
Letombeur
Posté le 24-08-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

+1.. mais il a le tps de tout faire :D.. on peut passer le bac jusqu'a quel age ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

n°477955
tomdexter
Posté le 24-08-2005 à 17:50:36  profilanswer
 

pas de limite d'âge,tous les ans des vieux papys le passent...

n°477990
marcellus0
Posté le 24-08-2005 à 18:20:52  profilanswer
 

bon alors je le repasse pour avoir les felicitations du jury, g juste à bosser svt et hg :D

n°481099
Raskholnik​ov
Posté le 26-08-2005 à 22:10:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Avoir le bac S est un défi personnel, et si cela fonctionne, je m'attaquerais l'année suivante au bac L.
 
Comme ça, je pourrais me dire que j'ai pu obtenir un tri-bac.  :whistle:

n°481360
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 00:30:53  answer
 

Bac L t'es malade =P
Non franchement, si c'est juste pour la satisfaction personnelle, comme d'autres l'ont déja dit, c'est un peu con de gacher du temps avec ca, apprendre des langues est bien plus utile a mon avis ^^

n°481385
antac
..
Posté le 27-08-2005 à 01:06:19  profilanswer
 

Etant donné la valeur du bac... tu peux avoir ce que tu veux comme bac ça ne changera rien pour ton employeur...
Niveau fierté personelle, à ta place je passerais d'autres DEUG ou des IUT en années spéciales... ça serait beaucoup plus valorisant.

n°481387
Letombeur
Posté le 27-08-2005 à 01:07:27  profilanswer
 

les employeurs regardent les deugs maintenant ?? c'est nouveau .. :D

n°481478
shiraberu
Posté le 27-08-2005 à 11:31:31  profilanswer
 

Moi je soutiens ce genre d'entreprise.
Surtout que je connais quelqu'un qui va/veut passer le concour de l'X et étant en ENI et en taffant à côté durant son temps libre et pendant 3 ans pour avoir le niveau MP*.
Rien n'est perdu et si tu lis mon message bon courage ^^
 
Et puis pour l'instigateur du topic Raskholnikov bon courage aussi c'est toujours une satisfaction incroyable de réussir par soi même alors que beaucoup de choses jouent en notre défaveur.

n°481630
Letombeur
Posté le 27-08-2005 à 14:32:16  profilanswer
 

http://www.warcraft-fr.com/news/philo/bfr.philo.html .. tiens  voilà un modele pour l'epreuve de philo :D :D

n°481645
thingez
n/a
Posté le 27-08-2005 à 14:39:35  profilanswer
 

Aahaha c'est trop fort ce genre de dissert.
Pour les futurs bacheliers.
Essayer cela pendant les bac blancs :D
Une fois au moin. C'est hyper marrant.

n°481933
anethor
Posté le 27-08-2005 à 21:20:33  profilanswer
 

Etant bachelier S, je te conseille de bien réviser l'SVT. Si tu maitrises ton sujet, ça apporte vraiment beaucoup de points facilement. J'avais 12-14 toute l'année sans rien faire, pour la bac, j'ai révisé, et j'ai eu 18. Par contre, parfois les livres de revision c'est pas suffisant, donc bon. Pour le bac de bio: faire des conclusions et des schémas de synthèse, ça apporte beaucoup de points.
Pour les maths et la physique: prendre les annales 2004 et 2005 et refaire tous les exercices plusieurs fois. Connaitre toutes les formules et certaines demonstrations peut s'averer très utile.
Histoire Geo: connaitre le cours, les dates et les croquis.
Philo: rien ... c'est comme jouer à la roulette.
 
Voilà, c'est comme ça que j'ai fonctionné et j'ai pas trop mal réussi (mention Bien, pas TB à cause d'une banane en maths ..)


---------------
Two Worlds.
n°481977
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 22:18:18  answer
 

Enfin l'histoire geo on peut facilement faire l'impasse en prenant l'étude des documents. C'est moins bien noté mais bon avoir 14 n'est pas un exploit. Enfin c'est ce que j'ai fais. Par contre en philo moi j'ai appris la définition de raison et conscience plus l'avis de 2-3 auteurs que j'ai replacé et je m'en suis pas trop mal sorti.

n°481993
darkchen
Posté le 27-08-2005 à 23:05:21  profilanswer
 

Letombeur a écrit :

http://www.warcraft-fr.com/news/philo/bfr.philo.html .. tiens  voilà un modele pour l'epreuve de philo :D :D


je le tenterais bien au bac blanc  :whistle:  
 
n'empeche GG le mec il est sorti des sentiers battus lui , respect pour lui   [:killerspre]  

n°482090
hilts
Posté le 28-08-2005 à 05:07:13  profilanswer
 

J'aimerai bien le passer aussi pourquoi pas :)
Je viens d'avoir celui d'ES là, mais l'an dernier j'avais raté celui d'S au rattrapage :/
Comme en candidat libre on peut garder les notes des cessions précédentes supérieures à 10, il me resterait "plus qu'à passer" les maths, la physique et l'anglais...pour le français, je garderai mes notes acquises l'an dernier en ES (je l'ai repassé en meme temps que les autres épreuves) .  
Au final, des 8 en physique et maths passeraient avec une bonne note en anglais, mais va falloir quand meme tout revoir, car bon, apres une années de TES, j'ai un peu tout oublié, déja que c'était pas super avant (8 justement au bac 2004 :( )
Sinon, pourquoi un 2e Bac, qui me servira strictement à rien comme je continue pas dans le scientifique (école de commerce), ben fierté personnel, réussir ce bac raté précédement, et avoir un double bac  :D

n°482425
absinthia
Posté le 28-08-2005 à 16:25:19  profilanswer
 

fierté ? oui c'est ce que tu diras à ton futur employeur quand il te posera la question " :ouch: pourquoi?! mais pourquoi?!! :ouch: "   :sarcastic:  

n°482443
absinthia
Posté le 28-08-2005 à 16:36:12  profilanswer
 


Non mais sérieusement moi je suis presque pour la suppression du bac mais bon je ne veux pas lancer un débat sur ce sujet! .. un examen avec plus de 80% de réussite quel intérêt?.. enfin le bac ne sert qu'à pouvoir faire des études supérieures à mon avis donc accumuler des bacs donc des "diplomes" de niveau très très basique est vraiment sans intérêt.. au pire ça peut montrer que tu n'as aucune idée de se que tu veux faire et que tu n'es pas très cohérent.. que tu es focalisé sur les diplomes pour eux mêmes alors qu'il ne faut pas oublier que des diplomes sont seulement utiles pour trouver du travail et/ou apprendre réellement des choses intéressantes..

n°482554
hilts
Posté le 28-08-2005 à 18:18:19  profilanswer
 

absinthia a écrit :

Non mais sérieusement moi je suis presque pour la suppression du bac mais bon je ne veux pas lancer un débat sur ce sujet! .. un examen avec plus de 80% de réussite quel intérêt?.. enfin le bac ne sert qu'à pouvoir faire des études supérieures à mon avis donc accumuler des bacs donc des "diplomes" de niveau très très basique est vraiment sans intérêt.. au pire ça peut montrer que tu n'as aucune idée de se que tu veux faire et que tu n'es pas très cohérent.. que tu es focalisé sur les diplomes pour eux mêmes alors qu'il ne faut pas oublier que des diplomes sont seulement utiles pour trouver du travail et/ou apprendre réellement des choses intéressantes..


d'accord, je sais que le bac seul ne sert à rien, mais bon, permettre de continuer dans le suéprieur, c'est déja pas mal  :heink: l'an dernier, j'ai redoublé, mais j'étais pris en école de commerce à coté, donc j'avais "le niveau requis" pour entrer dans le supérieur, ben au final, j'ai qd meme du me retapper une année, ce uqi est pas top...:/
apres accumuler, pourquoi pas, t'as rien y perdre, à part de ton temps peut etre, mais ça, c'est ton probleme au fond, tu peux tres bien passer du temps à reviser des matieres ou à aller perdre ton temps à glander devant la tv par exemple, ça peut pas etre pire...de mon coté par exemple, j'aurai que 3 matieres à repasser, meme 2 à la rigueur comme j'aurai déja des cours d'anglais à l'école où je serai, donc c'est pas une charge immense de travail...et bon, avoir ce bac que j'ai loupé l'année précédente est une certaine satisfation en qques sortes, soit de pas avoir fait "inutilement" de la physique entre autre  :jap: et pour me dire qu'au final, j'avais qd meme le niveau dans cette filiere!

n°482679
Letombeur
Posté le 28-08-2005 à 20:16:43  profilanswer
 

ou alors ca veut juste dire que ton ecole etait pas top loin de là :D j'espere que tu as eu mieux au moins apres :)

n°482689
hilts
Posté le 28-08-2005 à 20:21:55  profilanswer
 

A vrai dire c'était une bonne école avant aussi, ce sont toujours de concours, alors rien ne sert de connnaitre de la physique ou de la chimie pour entrer dans une école de commerce post bac par ex...cette année, j'ai eu un peu mieux, mais bon ça vaut jamais un an de perdu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac S en candidat libre

 

Sujets relatifs
[Emploi JD] Salaire en province pour JD Bac +5 ??? EntretienJH BAC+2 Cherche Poste technicien Micro reseau 34
[belgique] a quoi correspond BAC +x ??Recherche Entreprise pour formation en alternance Bac +4
Candidat libreOrientation Stratégique Apres Bac STI
Vu le marché Bac +5 scientifique= commercial ou ingénieurBAC HISTOIRE 2005!! SUJET CONNU AVANT LES EPREUVES??!!
A l'aide pris à Normal sup' en auditeur libre pour l'agrég çà vaut ko 
Plus de sujets relatifs à : Bac S en candidat libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR