Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


Dans un cas purement fictif où vous avez un call à 12h30, déjeunez-vous AVANT ou APRES?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  5234  5235  5236  5237  5238  5239
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5048371
blixow
Posté le 24-04-2018 à 16:17:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que je ne comprend pas du tout avec les boulangeries c'est que le prix est quasiment le même partout, que le pain soit dégueu ou excellent la baguette sera à ~1e

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 16:17:02  profilanswer
 

n°5048372
blixow
Posté le 24-04-2018 à 16:18:26  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Mon frère a bossé en boulangerie y a 5 ans. Croissant/Pain au chocolat c'était du surgelé que les mecs se contentaient de mettre dans le four
 
En soit ils sont pas dégueus mais franchement 1€50 pour un truc que tu peux faire toi même...


 
 
Ouai voilà, excellente illustration
 
La boulangerie qui fait des pains au chocolat surgelés les vend au même prix que celle qui en fait des très bons elle-même

n°5048373
ironpanda
Posté le 24-04-2018 à 16:19:18  profilanswer
 

blixow a écrit :

Ce que je ne comprend pas du tout avec les boulangeries c'est que le prix est quasiment le même partout, que le pain soit dégueu ou excellent la baguette sera à ~1e


 
Prix psychologique  
Dans l'absolu ça a été multiplié par 6 ya 18 ans, ça valait 1 franc avant

n°5048374
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 16:19:57  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Mon frère a bossé en boulangerie y a 5 ans. Croissant/Pain au chocolat c'était du surgelé que les mecs se contentaient de mettre dans le four
 
En soit ils sont pas dégueus mais franchement 1€50 pour un truc que tu peux faire toi même...


 
1€50 pour un croissant ou un pain au chocolat!!?!!  [:trhiso]  [:trhiso]  [:trhiso]  
Je suis tellement pas prêt pour la RP
Sinon, les croissants et pains au chocolat sont souvent surgelés ne serait ce que pour la conservation (en gros, quand le viennois les prepare, il stocke au congel le plus souvent, ça permet de les garder et d'en empecher la pousse), la vraie question c'est de savoir s'ils étaient fait sur place.

n°5048375
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:21:37  profilanswer
 

blixow a écrit :

Ce que je ne comprend pas du tout avec les boulangeries c'est que le prix est quasiment le même partout, que le pain soit dégueu ou excellent la baguette sera à ~1e


 
C'est à 1,00 euros parce que des gens sont prêts à payer ce prix.  
 
 

n°5048376
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-04-2018 à 16:22:42  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
C'est à 1,00 euros parce que des gens sont prêts à payer ce prix.  
 
 


€0,60 à Cergy.

n°5048378
Ovic
Posté le 24-04-2018 à 16:24:41  profilanswer
 
n°5048379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2018 à 16:24:48  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Wow
 
Moi j'ai un autre avis sur MSI, c'est pas forcément la fille vénale mais qui va marcher au coup de coeur/points communs/centres d'intérêts, beaucoup moins matérialiste que ce que vous pouvez penser
 
Après, je me trompe peut-être


Moi j'en sais rien je l'ai pas vue.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5048380
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 16:25:35  profilanswer
 


 
Pourquoi penses tu qu'il n'y a que très peu d'agents de GR en boulangerie?  [:super citron]

n°5048381
blixow
Posté le 24-04-2018 à 16:26:47  profilanswer
 

Mais si c'est possible de vivre en vendant du bon pain à 1e la baguette, les bons boulangers devraient remplacer petit à petit les mauvais
 
C'est pas une histoire de prix psychologique, à prix égal les gens préfèrent le boulanger qui fait des bons trucs lui-même à la boulangerie lambda qui vend de l'industriel
 
C'est incompréhensible que Paul existe encore par exemple
 
 
La seule explication que je vois c'est que 99% des boulangers n'ont pas envie de se faire chier même si ça leur ferait gagner bcp plus d'argent ou sont trop cons pour comprendre ça, mais ça me paraît bancal comme explication
 
 
J'aimerais l'avis de nos consultants en strat

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 16:26:47  profilanswer
 

n°5048382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2018 à 16:30:20  profilanswer
 

blixow a écrit :

Mais si c'est possible de vivre en vendant du bon pain à 1e la baguette, les bons boulangers devraient remplacer petit à petit les mauvais

 

C'est pas une histoire de prix psychologique, à prix égal les gens préfèrent le boulanger qui fait des bons trucs lui-même à la boulangerie lambda qui vend de l'industriel

 

C'est incompréhensible que Paul existe encore par exemple

 


La seule explication que je vois c'est que 99% des boulangers n'ont pas envie de se faire chier même si ça leur ferait gagner bcp plus d'argent ou sont trop cons pour comprendre ça, mais ça me paraît bancal comme explication

 


J'aimerais l'avis de nos consultants en strat


Paul fait surtout des sandwiches et des formules.

 

Pour le pain de qualité franchement par rapport à mon enfance c'est le turfu les boulangeries (techniquement c'est vrai oui, certes). Les mauvais ont en effet été pas mal éliminés.

 

Même le mec qui prend la marque et les farines banette de base fait un pain 100 fois meilleur que la plupart des boulangeries de mon lieu natal.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-04-2018 à 16:32:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5048383
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:31:10  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


€0,60 à Cergy.


Artisan ?

n°5048384
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 16:33:23  profilanswer
 

blixow a écrit :

Ce que je ne comprend pas du tout avec les boulangeries c'est que le prix est quasiment le même partout, que le pain soit dégueu ou excellent la baguette sera à ~1e


 
Tout simplement car c'est plus ou moins le prix "normal", indépendemment de la qualité.
Ici, la qualité sert à générer un ordre de préference, en gros, le prix détermine la qualité minimale que le client est prêt à accepter mais pas la qualité maximale qui est fixe (pour chaque consommateur).
Si chaque client ne passait qu'une seule fois dans la boulangerie, alors le boulanger a une incitation à faire de la merde alors que si la clientèle est sédentaire, c'est l'inverse.
C'est de la théorie, mais cela se confirme en pratique: les zones fortement touristiques (Paris, stations balnéaires, ...) vont plus produire de la merde. Amha ça se vérifie aussi pour les zones à fortes densités (grosses villes).

n°5048386
ironpanda
Posté le 24-04-2018 à 16:36:15  profilanswer
 

wartod a écrit :

Assez d'accord avec le discours de radio la montée en gamme sur le pain me semble être une réalité. Chevalier et Laspales s'en amusent d'ailleurs depuis longtemps avec leur sketch sur les boulangers :jap:.  
 
Et d'ailleurs je trouve que c'est la même tendance sur le pain industriel frais ou longue conservation.  


 
Seul Le train pour Pau

n°5048387
draculax
Posté le 24-04-2018 à 16:39:31  profilanswer
 

blixow a écrit :

Mais si c'est possible de vivre en vendant du bon pain à 1e la baguette, les bons boulangers devraient remplacer petit à petit les mauvais
 
C'est pas une histoire de prix psychologique, à prix égal les gens préfèrent le boulanger qui fait des bons trucs lui-même à la boulangerie lambda qui vend de l'industriel
 
C'est incompréhensible que Paul existe encore par exemple
 
 
La seule explication que je vois c'est que 99% des boulangers n'ont pas envie de se faire chier même si ça leur ferait gagner bcp plus d'argent ou sont trop cons pour comprendre ça, mais ça me paraît bancal comme explication
 
 
J'aimerais l'avis de nos consultants en strat


 
Les gens vont aussi là où c'est le plus proche, le plus simple. Tu feras pas 10min de marche en plus pour un pain un peu meilleur. Et y'a aussi l'habitude. Tu fais la queue avec les gens de ton quartier, tu tapes la discute etc   [:cond:3]  
 
Rue des Martyrs t'as 5 boulangeries et pourtant les gens restent là où ils ont l'habitude même quand le proprio change (et la qualité avec)

n°5048388
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 16:39:33  profilanswer
 

blixow a écrit :

Mais si c'est possible de vivre en vendant du bon pain à 1e la baguette, les bons boulangers devraient remplacer petit à petit les mauvais
 
C'est pas une histoire de prix psychologique, à prix égal les gens préfèrent le boulanger qui fait des bons trucs lui-même à la boulangerie lambda qui vend de l'industriel
 
C'est incompréhensible que Paul existe encore par exemple
 
 
La seule explication que je vois c'est que 99% des boulangers n'ont pas envie de se faire chier même si ça leur ferait gagner bcp plus d'argent ou sont trop cons pour comprendre ça, mais ça me paraît bancal comme explication
 
 
J'aimerais l'avis de nos consultants en strat


 
Les gens ne sont pas toujours capable d'identifier la qualité (ni de l'apprecier)
Ensuite, la loi des trois E pour tout commerces (Emplacement, Emplacement, Emplacement).
Et ta seule explication explique beaucoup. C'est comme pour les restaurants. T'as des restau qui font des plats du jour maison pour le même prix que d'autres qui t'en font des surgelés, pourtant la seconde catégorie existe toujours  [:inick:3]

n°5048390
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:42:15  profilanswer
 

blixow a écrit :

Mais si c'est possible de vivre en vendant du bon pain à 1e la baguette, les bons boulangers devraient remplacer petit à petit les mauvais
 
C'est pas une histoire de prix psychologique, à prix égal les gens préfèrent le boulanger qui fait des bons trucs lui-même à la boulangerie lambda qui vend de l'industriel
 
C'est incompréhensible que Paul existe encore par exemple
 
 
La seule explication que je vois c'est que 99% des boulangers n'ont pas envie de se faire chier même si ça leur ferait gagner bcp plus d'argent ou sont trop cons pour comprendre ça, mais ça me paraît bancal comme explication
 
 
J'aimerais l'avis de nos consultants en strat


 
Le goût ne s'achète pas, il y a un tas de gens qui ne savent faire la différence. Pour eux, une baguette ça reste une baguette... Pour eux il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que "des se prendre la tête" sur ces choses là...
 

n°5048391
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 16:46:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Paul fait surtout des sandwiches et des formules.
 
Pour le pain de qualité franchement par rapport à mon enfance c'est le turfu les boulangeries (techniquement c'est vrai oui, certes). Les mauvais ont en effet été pas mal éliminés.
 
Même le mec qui prend la marque et les farines banette de base fait un pain 100 fois meilleur que la plupart des boulangeries de mon lieu natal.


 
Les chambres de repos tu peux tout controler dedans, l'humidité et tout  [:cond:3]  
Ce turfu.
J'aurais tellement aimé faire de la chimie alimentaire et optimiser toute la boulangerie avec des techniques nec+ ultra, artisanale mais aussi basé sur les connaissances scientifiques actuelles  [:cond:3]  
Mais j'ai décidé d'étudier l'éco  [:salade tomate oignon]

n°5048392
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 16:47:17  answer
 

caillebotte a écrit :


 
Le goût ne s'achète pas, il y a un tas de gens qui ne savent faire la différence. Pour eux, une baguette ça reste une baguette... Pour eux il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que "des se prendre la tête" sur ces choses là...
 


 
C'est parce qu'ils sont plus préoccupés par la gestion de la vie quotidienne
 
Lorsque tu commences à avoir du temps (et de l'argent), tu réfléchis à l'amélioration de ton bien être, et l'alimentation en est une composante très importante

n°5048393
Dæmon
Posté le 24-04-2018 à 16:47:32  profilanswer
 
n°5048394
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:48:58  profilanswer
 


 
C'est pas forcément vrai...

n°5048395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2018 à 16:49:13  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
Le goût ne s'achète pas, il y a un tas de gens qui ne savent faire la différence. Pour eux, une baguette ça reste une baguette... Pour eux il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que "des se prendre la tête" sur ces choses là...
 


+1
Les gens pour qui le pain c'est pour saucer la mayonnaise benedicta qui a coulé des frites au four.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5048396
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 16:50:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


+1
Les gens pour qui le pain c'est pour saucer la mayonnaise benedicta qui a coulé des frites au four.


 
Ce sont des traitres à la nation française  [:mazin:1]  
 
Le même jonr de gens qui boivent du rosé pamplemousse, pour eux je propose une réémigration même s'ils sont blanc  [:henrysitas:3]

n°5048397
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 16:51:54  answer
 

caillebotte a écrit :


 
C'est pas forcément vrai...


 
Je reconnais qu'il y a également une question d'éducation

n°5048399
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:54:43  profilanswer
 

Quand j'explique que je fais des pâtes (maison), j'ai toujours ne connasse pour me dire que j'ai le temps de faire ça parce que je suis célibataire sans enfants mais qu'elle avec son/ses gamin.s à gérer à la maison elle ne peut pas...
 
A cela je réponds:  
 
Quand tu étais célibataire sans enfants tu ne le faisais pas non plus...
 
 
C'est toujours une question de priorité, pour eux se nourrir c'est comme chier/ dormir... Ils n'y cherchent aucun plaisir, "on le fait car c'est vital".

n°5048400
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:55:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


+1
Les gens pour qui le pain c'est pour saucer la mayonnaise benedicta qui a coulé des frites au four.


 
 :lol:

n°5048402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2018 à 16:57:10  profilanswer
 

caillebotte a écrit :

Quand j'explique que je fais des pâtes (maison), j'ai toujours ne connasse pour me dire que j'ai le temps de faire ça parce que je suis célibataire sans enfants mais qu'elle avec son/ses gamin.s à gérer à la maison elle ne peut pas...
 
A cela je réponds:  
 
Quand tu étais célibataire sans enfants tu ne le faisais pas non plus...

 
C'est toujours une question de priorité, pour eux se nourrir c'est comme chier/ dormir... Ils n'y cherchent aucun plaisir, "on le fait car c'est vital".


propre  [:caillebotte:2]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5048403
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:57:38  profilanswer
 

jevtamo a écrit :

 

Ce sont des traitres à la nation française  [:mazin:1]

 

Le même jonr de gens qui boivent du rosé pamplemousse, pour eux je propose une réémigration même s'ils sont blanc  [:henrysitas:3]

 

C'est le jönre de question que je pose tout de suite à une möf pour savoir comment la traiter...

Message cité 2 fois
Message édité par caillebotte le 24-04-2018 à 16:58:36
n°5048404
ironpanda
Posté le 24-04-2018 à 16:57:40  profilanswer
 

jevtamo a écrit :


 
Ce sont des traitres à la nation française  [:mazin:1]  
 
Le même jonr de gens qui boivent du rosé pamplemousse, pour eux je propose une réémigration même s'ils sont blanc  [:henrysitas:3]


 
T'as proposé du rosé avec tes crudités hier  
 
Une chance pour toi, Air Réémigration ne fait jamais grève

n°5048405
ironpanda
Posté le 24-04-2018 à 16:58:00  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
C'est le jönre de question que je me pose tout de suite à une möf pour savoir comment je la traiter...


 
Plus de fautes stp

n°5048406
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 16:58:04  answer
 

caillebotte a écrit :

Quand j'explique que je fais des pâtes (maison), j'ai toujours ne connasse pour me dire que j'ai le temps de faire ça parce que je suis célibataire sans enfants mais qu'elle avec son/ses gamin.s à gérer à la maison elle ne peut pas...
 
A cela je réponds:  
 
Quand tu étais célibataire sans enfants tu ne le faisais pas non plus...
 
 
C'est toujours une question de priorité, pour eux se nourrir c'est comme chier/ dormir... Ils n'y cherchent aucun plaisir, "on le fait car c'est vital".


 
Oui et non, car en effet bien se nourrir, ça prend du temps si tu le fais toi-même, ou alors ça coute plus cher si ce n'est pas le cas
 
Donc elle a en partie raison, mais après en effet tu fais un arbitrage dans tes priorités, et je préfère bien bouffer plutôt que perdre mon cerveau devant la tv

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 16:58:49
n°5048407
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 16:58:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Plus de fautes stp


 
 [:babouchka:8]

n°5048408
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 17:01:29  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
T'as proposé du rosé avec tes crudités hier  
 
Une chance pour toi, Air Réémigration ne fait jamais grève


 
Oui et alors?
 
Le rosé peut être un bon vin à l'heure actuelle. C'est fini l'époque ou rosé=piquette  
 
Prends un Minuty ou un Chateau Ste Marguerite et viens me dire que c'est pas du bon vin.  [:cond:3]

n°5048409
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-04-2018 à 17:02:51  profilanswer
 


Je pense que c'est un pli à prendre

n°5048410
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 17:03:15  answer
 

jevtamo a écrit :


 
Oui et alors?
 
Le rosé peut être un bon vin à l'heure actuelle. C'est fini l'époque ou rosé=piquette  
 
Prends un Minuty ou un Chateau Ste Marguerite et viens me dire que c'est pas du bon vin.  [:cond:3]


 
Minuty c'est surcoté, tu paies le marketing, mais Domaine de la Croix ou Chateau Bregançon ok
 
Après à petite dose le rosé, ça reste du rafraichissement
 

n°5048412
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 17:04:15  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
C'est le jönre de question que je pose tout de suite à une möf pour savoir comment la traiter...


 
Moi je lui demande ce qu'elle en pense, si elle répond, je sais que c'est une personne malhonnête  [:inick:3]  [:inick:3]

n°5048415
jevtamo
Posté le 24-04-2018 à 17:07:02  profilanswer
 

 

J'ai pas dit que c'était pas surpricé, j'ai dit qu'il était bon, c'est pas pareil.

 

Je testerais les autres dans un an quand je rentrerais en France  [:risin''sun:3]
(En fait j'ai déjà bu du de la croix mais pas du Bregançon, mais le nom me dit quelque chose).


Message édité par jevtamo le 24-04-2018 à 17:09:15
n°5048416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2018 à 17:09:22  profilanswer
 


Si c’est pas ton truc il y a toujours Picard sans taper dans leurs lasagnes et autre merdasses.
Foutre un filet de poisson au four c’est clairement pas la mort.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5048417
Lothiek
Posté le 24-04-2018 à 17:10:22  profilanswer
 


 
Tu valides son ressenti ?

n°5048418
Ovic
Posté le 24-04-2018 à 17:11:40  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Tu valides son ressenti ?


 
Y a du vrai  [:inick:4]

n°5048420
trollan
Posté le 24-04-2018 à 17:14:18  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Y a du vrai  [:inick:4]


 
y'a d'autres tomes ?
tu connais le mec qui les a fait (ou c'est un fake) ?
a moins que ce soit toi  [:trollan:5] ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  5234  5235  5236  5237  5238  5239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR