Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4792575
jslpfasc2
Posté le 16-07-2015 à 10:24:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sherzy a écrit :

Hello à tous! Je suis admise à l'EDHEC en Ast2 et je voulais savoir si il y aurait des " insiders " qui ont des informations sur la filière apprentissage europeen s'il vous plaît? Je me suis renseigné au près de la respo des masters mais bon elle était très vague voir sèche! Du coup si quelqu'un sait les conditions pour intégrer la filière ? Si il a beaucoup de demande pour la filière et quelques conseils maybe pour intégrer ce cursus!
Merci beaucoup :hello:

 

Comme dit Jelly, la demande est de plus en plus forte chaque année. L'année dernière tout le monde n'a pas été pris. Si je peux te donner un conseil c'est de commencer à chercher un apprentissage par toi-même cet été (même si c'est difficile sans base de recherche). Quand tu arriveras à l'EDHEC en septembre, tu auras le boost des offres proposées par l'EDHEC qui va bien t'aider, mais c'est comme lâcher un gigot dans la cage aux lions, la bataille sera rude.

 

Donc si tu arrives avec déjà un job t'es le roi. En tout cas, les 1A ne vont pas se gêner pour commencer à chercher avant que t'arrives, et un bon 35% des postes sera déjà occupé par ces derniers en septembre.

 

Si tu as d'autres conseils à demander n'hésites pas à MP.

 

Bonnes vacances!


Message édité par jslpfasc2 le 16-07-2015 à 10:25:01
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 10:24:16  profilanswer
 

n°4792598
pain2mie
Posté le 16-07-2015 à 11:32:55  profilanswer
 

Admis à l'EDHEC  :bounce:  !! (Rang 284)
Si il y a des lyonnais admis à Lille l'année pro je suis chaud pour une bière.

n°4793305
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 00:54:41  answer
 

Salut !
Je voudrais savoir si vous saviez combien d'heures de cours on a par semaine en 1A. Je compte m'investir dans un petit boulot, et je voulais savoir si c'est possible ou si on est trop pris par les cours pour que ce soit faisable sans trop de problèmes.
 
Merci d'avance :)

n°4793308
Eiji-Matsu​i
Posté le 19-07-2015 à 02:10:38  profilanswer
 

sherzy a écrit :

Hello à tous! Je suis admise à l'EDHEC en Ast2 et je voulais savoir si il y aurait des " insiders " qui ont des informations sur la filière apprentissage europeen s'il vous plaît? Je me suis renseigné au près de la respo des masters mais bon elle était très vague voir sèche! Du coup si quelqu'un sait les conditions pour intégrer la filière ? Si il a beaucoup de demande pour la filière et quelques conseils maybe pour intégrer ce cursus!
Merci beaucoup :hello:


 
Comme l'on dit ceux qui ont posté avant moi, je te conseille de chercher des maintenant car quatre mois ça passe très vite.
Le recrutement a été fermé exactement le 20 novembre avec plus de 70 apprentis placés dans les trois dernières semaines donc oui c'est trés demandé.
Des conseils pour intégrer le cursus je dirais que la manière de faire tes CV tes lettres de motivation est importante pour décrocher un entretien.  
Tu peux passer au career centre de l'Edhec afin de demander des conseils, c'est ce que j'ai fait l'an dernier et ça a été plutôt utile.
Il faut bien sur aussi faire travailler son réseau exemple d'une membre de ma promo qui est en alternance dans une boite ou elle avait deja fait un stage.
Evite de passer par les candidatures via site internet ca peut fonctionner mais c'est pas vraiment efficace.
Le conseil principal que je peux te donner pour tes candidatures c'est de faire sentir au recruteur que tu as le "bon profil".  
Ce que j'entends par la, c'est qu'a travers ta formation tes connaissances informatiques, tes stages etc tous ces éléments doivent etre présentés visiblement et cohérents afin que le recruteur les voie en tant que marqueurs.
Ex: Candidat a un poste en banque passé par une licence d'eco ou de gestion qui a deja fait un ou plusieurs stages, qui a un bon niveau en excel,vba qui est a l'association Transac etc etc.
Donc sois sélective sur les offres que te transmettra l'Edhec, prends le soin de bien personnaliser les candidatures et de respecter les dates limites en espérant que ça t'aide.  
 
Ps : Se rapprocher de la promo 9 peut être pas mal étant donné qu'ils seront diplômés en janvier les postes vont être libérés ce qui veut dire probablement de nouveaux recrutements au sein de ces boites.
 
 
 
 

n°4793627
sherzy
Posté le 20-07-2015 à 16:33:48  profilanswer
 

Eiji-Matsui a écrit :


 
Comme l'on dit ceux qui ont posté avant moi, je te conseille de chercher des maintenant car quatre mois ça passe très vite.
Le recrutement a été fermé exactement le 20 novembre avec plus de 70 apprentis placés dans les trois dernières semaines donc oui c'est trés demandé.
Des conseils pour intégrer le cursus je dirais que la manière de faire tes CV tes lettres de motivation est importante pour décrocher un entretien.  
Tu peux passer au career centre de l'Edhec afin de demander des conseils, c'est ce que j'ai fait l'an dernier et ça a été plutôt utile.
Il faut bien sur aussi faire travailler son réseau exemple d'une membre de ma promo qui est en alternance dans une boite ou elle avait deja fait un stage.
Evite de passer par les candidatures via site internet ca peut fonctionner mais c'est pas vraiment efficace.
Le conseil principal que je peux te donner pour tes candidatures c'est de faire sentir au recruteur que tu as le "bon profil".  
Ce que j'entends par la, c'est qu'a travers ta formation tes connaissances informatiques, tes stages etc tous ces éléments doivent etre présentés visiblement et cohérents afin que le recruteur les voie en tant que marqueurs.
Ex: Candidat a un poste en banque passé par une licence d'eco ou de gestion qui a deja fait un ou plusieurs stages, qui a un bon niveau en excel,vba qui est a l'association Transac etc etc.
Donc sois sélective sur les offres que te transmettra l'Edhec, prends le soin de bien personnaliser les candidatures et de respecter les dates limites en espérant que ça t'aide.  
 
Ps : Se rapprocher de la promo 9 peut être pas mal étant donné qu'ils seront diplômés en janvier les postes vont être libérés ce qui veut dire probablement de nouveaux recrutements au sein de ces boites.
 
 
 
 


 
Merci beaucoup pour ta réponse c'est assez detaillé. J'ai vraiment envie de faire de l'apprentissage c'est la raison (une) des raisons pour laquelle j'ai choisi l'EDHEC. J'ai une autre école coup de coeur mais je me dis que l'EDHEC m'offre une opportunité vraiment sympa qu'est l'apprentissage. Mais si je ne trouves pas de contrat je me sentirais un peu prise au piège surtout que passeé le second semestre de M1 on ne peut plus faire l'apprentissage à l'EDHEC. Afin qui ne tente rien n'a rien je vais me rapprocher du career center pour voir, par contre niveau réseau j'en ai zéro, j'habite seule en France je ne connais pas beaucoup de monde donc un peu difficile de faire jouer mes relations.
Par contre tu saurais dans quel secteur domaine ça recrute le plus en alternance ? Je trouve beaucoup dans la finance pas trop pour le reste.
Merciii :hello:  

n°4793656
Eiji-Matsu​i
Posté le 20-07-2015 à 20:10:48  profilanswer
 

sherzy a écrit :


 
Merci beaucoup pour ta réponse c'est assez detaillé. J'ai vraiment envie de faire de l'apprentissage c'est la raison (une) des raisons pour laquelle j'ai choisi l'EDHEC. J'ai une autre école coup de coeur mais je me dis que l'EDHEC m'offre une opportunité vraiment sympa qu'est l'apprentissage. Mais si je ne trouves pas de contrat je me sentirais un peu prise au piège surtout que passeé le second semestre de M1 on ne peut plus faire l'apprentissage à l'EDHEC. Afin qui ne tente rien n'a rien je vais me rapprocher du career center pour voir, par contre niveau réseau j'en ai zéro, j'habite seule en France je ne connais pas beaucoup de monde donc un peu difficile de faire jouer mes relations.
Par contre tu saurais dans quel secteur domaine ça recrute le plus en alternance ? Je trouve beaucoup dans la finance pas trop pour le reste.
Merciii :hello:  


 
Par hasard ce serait quelle école? Pour ce qui est de l'apprentissage je crois qu'il est possible de le faire également aprés l'année de césure.
C'est a dire que tu fais les deux semestres a Lille tu fais ta césure d'un an et ensuite tu peux tenter de faire l'apprentissage. Aprés je pense que c'est pas fréquent comme genre de situation.  
Pour ce qui est des postes et des secteurs donc c'est varié tu as de tout.  
L'Edhec est reconnue en finance mais ca l’empêche pas de placer ses étudiants partout sauf quelques exceptions.  

n°4793731
sherzy
Posté le 20-07-2015 à 23:51:56  profilanswer
 

Eiji-Matsui a écrit :


 
Par hasard ce serait quelle école? Pour ce qui est de l'apprentissage je crois qu'il est possible de le faire également aprés l'année de césure.
C'est a dire que tu fais les deux semestres a Lille tu fais ta césure d'un an et ensuite tu peux tenter de faire l'apprentissage. Aprés je pense que c'est pas fréquent comme genre de situation.  
Pour ce qui est des postes et des secteurs donc c'est varié tu as de tout.  
L'Edhec est reconnue en finance mais ca l’empêche pas de placer ses étudiants partout sauf quelques exceptions.  


 
Par hasard c'est L'Em L.... Ah bon si ça s'est possible ça serait cool aussi je pourrais profiter de la césure+apprentissage c'est un très bon plan mais je ne sais pas si c'est possible je vais demander à la responsable de l'apprentissage elle a vraiment été gentille au premier contact. D'accord si on peut trouver des postes dans d'autres domaines c'est cool parce que je ne suis pas mais pas du tout finance :sweat:  
Merci pour tes infos

n°4793984
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 23:19:01  answer
 


Si quelqu'un a l'info ça m'intéresse toujours !

n°4793987
Linoa1fleu​r
Posté le 21-07-2015 à 23:41:48  profilanswer
 

Une chose dont il faut avoir conscience, c'est que quasi personne n'a de job étudiant à l'EDHEC.  
 
Pour avoir travaillé le samedi, je peux t'assurer que j'ai pas mal galéré, notamment pour les travaux en équipe où il était difficile pour mes partenaires de comprendre qu'il fallait bien que je paye les 1000€ de prélèvement mensuel sur mon compte...
 
Par rapport aux cours c'est donc largement faisable (soirs + weekend), mais ça t'exclue aussi de la vie étudiante et notamment associative. Il faut le savoir  ;)

n°4794293
faitalahat​e
Posté le 22-07-2015 à 21:19:54  profilanswer
 

pensez-vous qu'il y aura beaucoup de désistements en ast1 une fois les résultats des écoles d'ingé tombés ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 21:19:54  profilanswer
 

n°4794294
jellyfr
Posté le 22-07-2015 à 21:28:04  profilanswer
 

faitalahate a écrit :

pensez-vous qu'il y aura beaucoup de désistements en ast1 une fois les résultats des écoles d'ingé tombés ?


 
c. 10%?

n°4794306
faitalahat​e
Posté le 22-07-2015 à 22:29:39  profilanswer
 


 
 
??

n°4794311
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:37:10  answer
 

Linoa1fleur a écrit :

Une chose dont il faut avoir conscience, c'est que quasi personne n'a de job étudiant à l'EDHEC.  
 
Pour avoir travaillé le samedi, je peux t'assurer que j'ai pas mal galéré, notamment pour les travaux en équipe où il était difficile pour mes partenaires de comprendre qu'il fallait bien que je paye les 1000€ de prélèvement mensuel sur mon compte...
 
Par rapport aux cours c'est donc largement faisable (soirs + weekend), mais ça t'exclue aussi de la vie étudiante et notamment associative. Il faut le savoir  ;)


 
Quand tu parles de travaux en équipe, tu veux dire les travaux "scolaires" ? Parce que si ça peut me permettre d'éviter de m'endetter encore plus que je vais déjà le faire pour les frais de scolarité, je suis prêt à passer à côté de quelques soirées et des grosses associations.  :o

n°4794344
Linoa1fleu​r
Posté le 23-07-2015 à 00:56:45  profilanswer
 

Oui, je parle des dossiers et projets pour les cours.

n°4795517
balkany
AHM
Posté le 27-07-2015 à 19:02:34  profilanswer
 

Les frais de scolarités de l'EDHEC qui sont passé à 45 000e, vous en pensez quoi?

n°4795673
timgou
Posté le 28-07-2015 à 00:49:09  profilanswer
 

balkany a écrit :

Les frais de scolarités de l'EDHEC qui sont passé à 45 000e, vous en pensez quoi?


 
Quand on a ton pseudo, on ne se pose pas ce genre de questions.
 
Plus sérieusement, c'est l'offre et la demande. Tu penses trouver de meilleures opportunités à la fac ? Vas-y ! Peut être que pour toi ça fonctionnera, il y a de beaux exemples. Mais en moyenne, pour une école de bon rang, l'investissement sera considéré comme valable.

Message cité 1 fois
Message édité par timgou le 28-07-2015 à 00:50:51
n°4795702
jellyfr
Posté le 28-07-2015 à 07:56:12  profilanswer
 

timgou a écrit :


 
Quand on a ton pseudo, on ne se pose pas ce genre de questions.
 
Plus sérieusement, c'est l'offre et la demande. Tu penses trouver de meilleures opportunités à la fac ? Vas-y ! Peut être que pour toi ça fonctionnera, il y a de beaux exemples. Mais en moyenne, pour une école de bon rang, l'investissement sera considéré comme valable.


 
Non mais c'est surtout que l'école veut devenir la première école en terme de nb d'élèves d'ici 2020, il faut financer les nouveaux locaux voila tout...

n°4796394
timgou
Posté le 30-07-2015 à 08:42:19  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Non mais c'est surtout que l'école veut devenir la première école en terme de nb d'élèves d'ici 2020, il faut financer les nouveaux locaux voila tout...


 
Tu as vu une communication officielle sur ce point?

n°4796506
jellyfr
Posté le 30-07-2015 à 14:22:55  profilanswer
 

timgou a écrit :


 
Tu as vu une communication officielle sur ce point?


 
 
http://orientation.blog.lemonde.fr [...] directeur/

n°4796513
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 14:30:05  answer
 

L'échange en S2 de première année c'est une bonne idée selon vous ?

n°4796960
timgou
Posté le 01-08-2015 à 01:00:25  profilanswer
 


 
Ouais, ça c'est la jolie com qui fait bien dans les médias. Dans les faits, google ne me renvoit même pas vers ce fameux plan stratégique 2015-2020. Si tant est que je sois juste fatigué et que ma recherche n'est pas été fructueuse par ma faute, j'imagine que ce plan chiffre tout un tas de choses et définit nombre d'objectifs. C'est ça qui est intéressant. Ce qui le serait encore plus c'est de lire le plan stratégique des 5 années précédentes et de voir si tout cela a été suivi 1/ d'effets 2/ de résultats concrets. Je vais me pencher là dessus ce WE.  
 
 
 
Si tu veux vivre la vie associative à fond (et potentiellement avoir une place au bureau de ton asso en 2ème année), ce n'est pas idéal.  
Si l'échange est vraiment une valeur ajoutée à ton profil, alors il faut y songer : ca peut aider pour t'exporter en césure ou premier job.  
A quel échange penses-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par timgou le 01-08-2015 à 01:00:57
n°4796964
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 01:49:11  answer
 

timgou a écrit :


 
Si tu veux vivre la vie associative à fond (et potentiellement avoir une place au bureau de ton asso en 2ème année), ce n'est pas idéal.  
Si l'échange est vraiment une valeur ajoutée à ton profil, alors il faut y songer : ca peut aider pour t'exporter en césure ou premier job.  
A quel échange penses-tu?


 
La vie associative bof, c'est clairement pas ce qui m'intéresse pas le plus (c'est presque l'inverse en fait), d'autant plus que j'espère partir à Nice en FE (et je commence à envisager l'apprentissage), donc bon...
L'échange, c'est plus pour découvrir un pays et une langue que dans un but d'optimisation de CV, je pensais à partir dans un pays hispanophone, étant déjà presque bilingue français-anglais. Mais je vois pas trop comment un échange de 6 mois peut aider par la suite ? En soit, je suppose qu'on fait pas grand chose de très intéressant pendant l'échange, si ?

n°4797003
Chrysalido​carpus
Posté le 01-08-2015 à 12:43:10  profilanswer
 


Tu vas prouver ta capacité à t'intégrer dans une culture qui n'est pas la tienne et à travailler dans une culture qui n'est pas la tienne non plus. Savoir sortir de sa zone de confort est toujours intéressant, et l'expérience internationale est un prérequis pour certains postes.
L'échange académique peut aussi servir à un recruteur qui ne connait pas forcément ton école mais connait celle où tu as été en échange, il pourra penser à tort ou à raison que le niveau est équivalent. :o  
Dans le monde hispanophone il me semble que l'EDHEC a IE en Espagne, qui est l'une des meilleures du pays. Mais bon il est vrai que le contexte économique espagnol n'est pas le plus favorable qui soit... :o
 
 
 

n°4797021
timgou
Posté le 01-08-2015 à 15:12:12  profilanswer
 


 
Si tu veux partir à Nice, effectivement tu peux en profiter pour faire un échange.
Comme dit au dessus, l'échange est valorisable. Non pas que tu y apprendras plus académiquement parlant, mais au moins tu auras quitté la pantouflarde Lille.  
 

n°4797051
capital92
Posté le 01-08-2015 à 17:12:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'intègre le campus de Lille l'année prochaine en M1, je me demande comment fonctionnent les "electives" :
- est ce obligatoire d'en suivre ?
- combien pouvons nous en suivre ?  
- est ce que qu'ils sont liés entre eux, càd qu'en faisant le choix d'un d'entre eux cela puisse limiter le choix sur des autres ?

n°4797211
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 19:25:23  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Tu vas prouver ta capacité à t'intégrer dans une culture qui n'est pas la tienne et à travailler dans une culture qui n'est pas la tienne non plus. Savoir sortir de sa zone de confort est toujours intéressant, et l'expérience internationale est un prérequis pour certains postes.
L'échange académique peut aussi servir à un recruteur qui ne connait pas forcément ton école mais connait celle où tu as été en échange, il pourra penser à tort ou à raison que le niveau est équivalent. :o  
Dans le monde hispanophone il me semble que l'EDHEC a IE en Espagne, qui est l'une des meilleures du pays. Mais bon il est vrai que le contexte économique espagnol n'est pas le plus favorable qui soit... :o
 
 
 


 

timgou a écrit :


 
Si tu veux partir à Nice, effectivement tu peux en profiter pour faire un échange.
Comme dit au dessus, l'échange est valorisable. Non pas que tu y apprendras plus académiquement parlant, mais au moins tu auras quitté la pantouflarde Lille.  
 


 
Merci pour les réponses, je pense que vais donc vraiment réfléchir sérieusement à un échange.
Du coup j'ai d'autres questions : - dans la brochure qui nous a été envoyé, il est dit que les résultats en langues au concours (en plus des éventuels TOELF/autre) seraient pris en compte pour la sélection des étudiants. Dans les faits, y a de la place pour tout le monde, ou y en a qui se retrouvent sans rien et doivent rester à Lille ?
- Pour les cours dans l'université partenaire, ça se passe comment ? Cours en communs avec les étudiants locaux ? On a le choix des cours, ou c'est imposé par l'EDHEC ?
Autre question, plus "pratique" : vous savez s'il y a des frais en plus à payer pour l'échange (en dehors du voyage/logement/vie sur place) ?

n°4797216
timgou
Posté le 02-08-2015 à 19:38:55  profilanswer
 

capital92 a écrit :

Bonjour,
 
J'intègre le campus de Lille l'année prochaine en M1, je me demande comment fonctionnent les "electives" :
- est ce obligatoire d'en suivre ?
- combien pouvons nous en suivre ?  
- est ce que qu'ils sont liés entre eux, càd qu'en faisant le choix d'un d'entre eux cela puisse limiter le choix sur des autres ?


 
Bienvenue à l'edhec :)  
Un électif au choix parmi une vingtaine au 1er semestre, 2 électifs au choix parmi une autre vingtaine (avec quelques redondances toutefois) au second semestre.  
C'est obligatoire.  
Ils ne sont pas liés entre eux.
Il y a toute une stratégie qui peut être mise en oeuvre autour des électifs : ceux qui permettent le plus d'absences, ceux qui demandent le moins de boulot en cours, ceux qui demandent le moins de boulot chez soi, ceux qui n'ont pas de partiel final, ceux qui ont le moins d'heures en présentiel.  
On peut t'orienter si besoin, je crois qu'on a encore accès aux brochures. Le plus simple restant que tu vois avec les gens de ton asso en octobre.  
 
 
 
Je suis moins calé sur ces points là. Il me semble qu'il y a quelques bons échanges où il y a de la compet. Est-ce le cas pour tous, je ne sais pas.  
Il peut y avoir des frais supplémentaires, mais pas toujours.  
En fonction des universités, tu auras des cours à choisir ou des cours imposés. Il me semble que c'est plus lié au système local qu'à l'edhec, à confirmer toutefois.  
Le mieux est de te rapprocher du service des échanges de l'edhec en septembre. Ils ont toutes les informations.


Message édité par timgou le 02-08-2015 à 19:39:33
n°4797547
popo8
Posté le 03-08-2015 à 23:34:51  profilanswer
 

Pour le concour ast2, l'école demande tous les bulletins depuis la l1, ou juste le dernier bulletin de l'année en cour?

n°4797588
jslpfasc2
Posté le 04-08-2015 à 10:05:41  profilanswer
 

popo8 a écrit :

Pour le concour ast2, l'école demande tous les bulletins depuis la l1, ou juste le dernier bulletin de l'année en cour?


 
 
Uniquement le bulletin de l'année en cours.

n°4798026
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 05-08-2015 à 14:50:26  profilanswer
 

Drap

n°4798388
kreepy
Posté le 06-08-2015 à 18:23:46  profilanswer
 

Salut les EDHEC !
 
J'intègre Nice cette année et j'ai reçu un mail aujourd'hui avec la liste des cours du M1.
Apparemment il fallait faire en juillet l'e-learning en international accounting sur Pearson mais le cours est bloqué, et la prof responsable a automatisé sa boîte mail => GTFO elle rentre de vacs le 26/8... Le soucis, c'est qu'il y a un exam dessus début septembre, bien que pas d'ECTS à la clé.
On est censé attendre passivement la rentrée ou bien ?
 
Autre question : quid des livres ? Il faut vraiment acheter tout ? Ils se vantent pas sur leur site des 1k-1k5€ à claquer pour les supports de cours [:implosion du tibia]

n°4798559
jslpfasc2
Posté le 07-08-2015 à 11:51:57  profilanswer
 

kreepy a écrit :

Salut les EDHEC !
 
J'intègre Nice cette année et j'ai reçu un mail aujourd'hui avec la liste des cours du M1.
Apparemment il fallait faire en juillet l'e-learning en international accounting sur Pearson mais le cours est bloqué, et la prof responsable a automatisé sa boîte mail => GTFO elle rentre de vacs le 26/8... Le soucis, c'est qu'il y a un exam dessus début septembre, bien que pas d'ECTS à la clé.
On est censé attendre passivement la rentrée ou bien ?
 
Autre question : quid des livres ? Il faut vraiment acheter tout ? Ils se vantent pas sur leur site des 1k-1k5€ à claquer pour les supports de cours [:implosion du tibia]


 
Salut Kreepy! Pour le test de compta, tu auras un peu de temps à la rentrée pour le taffer, ils auront ouvert la plateforme de nouveau. Ne t'inquiètes pas c'est plus un test formel et c'est pas trop dur, et comme tu dis c'est un PASS or FAIL.
 
Pour les bouquins, franchement, ça vaut pas le coup (je te parle de mon avis personnel). J'ai claqué 300 balles au début de l'année parce-que je voulais "bien faire", mais la seule fois où ils ont été utiles c'est pour monter un peu la hauteur de ma télé dans ma chambre. A la limite celui de compta, car la prof avait pris des exos dedans pour faire l'exam mais bon...

n°4798582
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 14:25:29  answer
 

Le séminaire de pré-rentrée pour les AST1 est obligatoire ? Je sais qu'officiellement oui, mais officieusement ?
Mon retour de vacance est prévu pour le 29 août, donc si je peux éviter d'avoir à payer des frais supplémentaires, ça m'arrangerait :o

n°4798610
kreepy
Posté le 07-08-2015 à 18:19:15  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :


 
Salut Kreepy! Pour le test de compta, tu auras un peu de temps à la rentrée pour le taffer, ils auront ouvert la plateforme de nouveau. Ne t'inquiètes pas c'est plus un test formel et c'est pas trop dur, et comme tu dis c'est un PASS or FAIL.
 
Pour les bouquins, franchement, ça vaut pas le coup (je te parle de mon avis personnel). J'ai claqué 300 balles au début de l'année parce-que je voulais "bien faire", mais la seule fois où ils ont été utiles c'est pour monter un peu la hauteur de ma télé dans ma chambre. A la limite celui de compta, car la prof avait pris des exos dedans pour faire l'exam mais bon...


 
Merci beaucoup pour tes réponses !
Ma télé devrait être à la bonne hauteur, je vais donc m'abstenir  :D  
T'es en césure / M2 ?

n°4801054
tixi3
Posté le 17-08-2015 à 18:26:14  profilanswer
 

Salut, pour le séminaire ast1 j'ai eu la responsable au téléphone et elle m'a affirmé que c'était effectivement obligatoire et qu'il y avait des listes de présences. ;)

n°4801076
capital92
Posté le 17-08-2015 à 19:24:12  profilanswer
 

Merci Tixi3 pour ces précieuses informations ;)

n°4801502
almdlmb
Posté le 18-08-2015 à 18:12:31  profilanswer
 

kreepy a écrit :

Salut les EDHEC !
 
J'intègre Nice cette année et j'ai reçu un mail aujourd'hui avec la liste des cours du M1.
Apparemment il fallait faire en juillet l'e-learning en international accounting sur Pearson mais le cours est bloqué, et la prof responsable a automatisé sa boîte mail => GTFO elle rentre de vacs le 26/8... Le soucis, c'est qu'il y a un exam dessus début septembre, bien que pas d'ECTS à la clé.
On est censé attendre passivement la rentrée ou bien ?
 
Autre question : quid des livres ? Il faut vraiment acheter tout ? Ils se vantent pas sur leur site des 1k-1k5€ à claquer pour les supports de cours [:implosion du tibia]


 
Salut,
 
Cette année il n'y a pas eu de test, on en avait entendu parler pendant les vacances aussi puis plus rien.  
Pour les livres n'en achète aucun de la liste, si t'es plus corpo prend le Vernimen si t'es plus market prend le Hull et c'est tout!

n°4802242
TargetKill​er
Posté le 20-08-2015 à 16:50:05  profilanswer
 

Bonjour.

 

J'ai terminé cette année ma MPSI et je rentre donc en maths spé dans un lycée parisien. Sauf que le métier d'ingénieur n'est pas fait pour moi. En effet j'ai toujours souhaité m'orienter dans la finance (de marché ou d'entreprise pour l'instant je suis divisé), pour des postes comme private equity, investment banker, M&A, ou même du front office comme trader.

 

Je sais que la voie royale est école d'ingé A+ ou une ESC parisienne, seulement j'ai clairement pas assez bossé pour intégrer une A+, au mieux j'ai l'ENSAE mais même ca je suis très loin d'être sur de l'avoir.
Donc depuis un an j'étais vraiment attiré par l'Edhec, classée 3eme en master de finance par le FT en 2014 et double diplome avec Centrale Lille. Et je dois l'avouer car l'ambiance d'une ECS m'attire beaucoup plus qu'une école d'ingé, ou j'ai vraiment peur d'être décu par le monde des associations etc.

 

Sauf que là je vois que sur le FT 2015, l'Edhec est passée 8eme en finance. :( Du coup je suis pris au dépourvu et je ne sais plus quoi faire. Dites moi que c'est juste a cause de l'augmentation du cout a l'année svp  :D

 

Et j'avais quelques autres questions :

 

- la 1ere année est bien, quelque soit la fillière choisie, sur le campus de lille ?
- pour faire le dd avec centre lille venant de MP, faut-il être admissible a centrale lille via le concours ingé ?
- et le dd s'adresse seulement au cursus management ou aussi au cursus finance ?

 

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par TargetKiller le 20-08-2015 à 16:55:19
n°4802243
hardbroker
Posté le 20-08-2015 à 16:53:12  profilanswer
 

Laisse tomber les classements parfois chelou du FT qui veulent pas toujours dire grand chose.

 

Si tu es au courant que ingé A+ et ESC 3 Pa sont les meilleures filières mais que tu ne peux pas les avoir alors oui l'EDHEC est un bon moyen d'arriver a tes fins même si pas le meilleur.


Message édité par hardbroker le 20-08-2015 à 16:54:54
n°4802257
VKS
Posté le 20-08-2015 à 17:07:33  profilanswer
 

Edhec reste top 5, ce qui est, en soi, pas dégueu.

n°4802397
wartod
Posté le 21-08-2015 à 05:01:52  profilanswer
 

TargetKiller a écrit :

Bonjour.

 

J'ai terminé cette année ma MPSI et je rentre donc en maths spé dans un lycée parisien. Sauf que le métier d'ingénieur n'est pas fait pour moi. En effet j'ai toujours souhaité m'orienter dans la finance (de marché ou d'entreprise pour l'instant je suis divisé), pour des postes comme private equity, investment banker, M&A, ou même du front office comme trader.

 

Je sais que la voie royale est école d'ingé A+ ou une ESC parisienne, seulement j'ai clairement pas assez bossé pour intégrer une A+, au mieux j'ai l'ENSAE mais même ca je suis très loin d'être sur de l'avoir.
Donc depuis un an j'étais vraiment attiré par l'Edhec, classée 3eme en master de finance par le FT en 2014 et double diplome avec Centrale Lille. Et je dois l'avouer car l'ambiance d'une ECS m'attire beaucoup plus qu'une école d'ingé, ou j'ai vraiment peur d'être décu par le monde des associations etc.

 

Sauf que là je vois que sur le FT 2015, l'Edhec est passée 8eme en finance. :( Du coup je suis pris au dépourvu et je ne sais plus quoi faire. Dites moi que c'est juste a cause de l'augmentation du cout a l'année svp  :D

 

Et j'avais quelques autres questions :

 

- la 1ere année est bien, quelque soit la fillière choisie, sur le campus de lille ?
- pour faire le dd avec centre lille venant de MP, faut-il être admissible a centrale lille via le concours ingé ?
- et le dd s'adresse seulement au cursus management ou aussi au cursus finance ?

 

Merci d'avance !

 

[:raptor2x:5]

 

Effectivemment ton raisonnemnet tient pas franchement la route si tu t'arretes au FT.

 

(Juste comme ca ca serait bien que les eleves se rendent compte qu un classement qui reste le meme est un classement / journal qui ne se vend pas)

 

Pour en revenir a l EDHEC regarde plutot les profils LK c est plus reprensentatif.

 

Et donc c est tout a fait possible de faire ce que tu veux faire avec l EDHEC, ca sera surement plus dur qu avec HEC mais tous les postes que tu cites sont accessibles aux EDHEC (sauf trader en front).

 

Apres plus ou moins difficilement mais PE et fusac c est clairement un debouche tres classique. IB ca depend mais c est aussi faisable.

 

Apres DD avec centrale Lille : ca c est une connerie par contre si tu veux faire de la finance.

  



Message édité par wartod le 21-08-2015 à 05:02:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR