Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4782408
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 15:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fabe29 a écrit :

Sur le court terme, je compte pas finir à Dauphine en fait, et j'ai pas assez d'argent (et j'ai pas envie de perdre du temps) pour faire PGE + Msc/MS + mon projet :o
 
Mais bref, sans rancune, et good luck pour l'ESCP surtout :o


 
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie  :fou:  
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 15:57:54  profilanswer
 

n°4782415
Fabe29
Posté le 12-06-2015 à 16:08:37  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie  :fou:  
 


 
T'es pas admissible/admis ? Je savais pas, désolé  :sweat:  
On croise les doigts pour les deux autres alors !

n°4782461
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 18:56:42  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
T'es pas admissible/admis ? Je savais pas, désolé  :sweat:  
On croise les doigts pour les deux autres alors !


 
Non, le crime ne paie pas, pas pour l'ESCP en tout cas. Je ne méritais pas d'être admissible, j'ai pas fait ce qu'il fallait et me voilà à espérer être admis à l'EM, voire pire, à l'EDHEC  :(  :pfff:  
 
Après si ça se trouve on sera tous les deux à Dauphine l'année prochaine  :ange:


Message édité par Le Putsch le 12-06-2015 à 18:56:56
n°4782545
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 23:11:31  answer
 

Je rentre de Lille, je vous ferais un petit feedback (AST1) plus tard dans la soirée ou demain pour ceux que ça intéresse. Pour l'instant, je suis absolument pas en état :o

n°4782620
dooney
Posté le 13-06-2015 à 08:00:57  profilanswer
 

Feedback AST1 : langues les jurys sont cools, les sujets sont longs et assez complexes, il faut bien structurer son commentaire pour ne pas partir dans n'importe quoi.  
Entretien hypee intense, le jury ne s'est pas servi du questionnaire que j'avais rempli avec soin... Un homme et une femme, ils rebondissaient sur tout ce que je disais, lorsque j'avais une structure de réponse en tête avec deux ou trois arguments, ils rebondissaient sur le premier et je devais être très réactif. J'ai pu répondre à tout mais j'ai du mal à me souvenir des questions tellement c'était intense ahah, c'était quand même très professionnel et peu sur la personnalité, j'ai eu l'impression de passer un entretien pour une entreprise et non Ecole de Commerce.
À la fin, ils m'ont demandé les entreprises de la région, j'ai dit que je ne savais mais en revanche je connais les entreprises partenaires de EDHEC et particulièrement celles du Msc que je souhaite faire (en les citant bien sûr)  
Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dooney le 13-06-2015 à 08:11:41
n°4782654
timgou
Posté le 13-06-2015 à 10:42:36  profilanswer
 

dooney a écrit :


À la fin, ils m'ont demandé les entreprises de la région, j'ai dit que je ne savais mais en revanche je connais les entreprises partenaires de EDHEC et particulièrement celles du Msc que je souhaite faire (en les citant bien sûr)  
Vous en pensez quoi ?


 
Hanlala. Tu vas avoir droit à un ou deux "told you so" : c'est une question assez classique d'oral d'école. Qui amha n'a aucun intérêt mais bon... C'est pas la dessus que se joue ton admission en tout cas ;)  
Ta culture gé aurait quand même dû te faire penser à l'industrie textile (la lainière de roubaix, par extension la redoute) et surtout à la grande distribution. La famille Mulliez (Auchan, flunch, decathlon, leroy etc..) est du nord, 3ème famille française la plus riche, 1ère dans le nord avec son siège social à Croix. Tu passes devant en venant à l'edhec en tram ou en voiture d'ailleurs ;)

n°4782660
dooney
Posté le 13-06-2015 à 11:21:56  profilanswer
 

Ouais... J'étais au premier créneau de la journée ça a joué pas mal je pense

n°4782662
dooney
Posté le 13-06-2015 à 11:28:01  profilanswer
 

Et t'en penses quoi du fait qu'ils m'ont régulièrement coupé, pour rebondir sur ce que je disais sans me laisser finir mon argumentation

n°4782665
timgou
Posté le 13-06-2015 à 11:38:00  profilanswer
 

dooney a écrit :

Et t'en penses quoi du fait qu'ils m'ont régulièrement coupé, pour rebondir sur ce que je disais sans me laisser finir mon argumentation


 
Tu as les noms des jurés? Ca peut aider si on les connait en tant que prof.
Sinon, vraiment ça peut être très positif comme très négatif.  
 

sijuvabienjuvamine a écrit :

Hello, un M1 en fin de césure peut-il me dire quand ils avaient fini les Finals en 2014 et reçu leurs résultats de M1? (date exacte)  
Merci :)


 
Toi aussi tu stresses? :D

n°4782689
dooney
Posté le 13-06-2015 à 13:25:28  profilanswer
 

Non je ne me souviens plus, mais c'était une femme d'une cinquentaine d'année, blonde et les yeux clairs

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 13:25:28  profilanswer
 

n°4782690
timgou
Posté le 13-06-2015 à 13:29:00  profilanswer
 

Genre Chri.stine Cois.ne ? Google est ton ami ;)

n°4782786
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2015 à 20:37:11  answer
 

Petit feedback comme promis :
j'ai beaucoup aimé le séjour, le campus est sympa, les admisseurs sont cools : ils sont très accessibles pour les questions, vont spontanément vers les gens.
Pour les épreuves (AST1), en langues, les jurys sont apparemment tous sympathiques d'après mon expérience et les retours que j'ai eu  des autres admissibles.
 
Pour l'entretien, mon jury était composé de deux hommes, un prof à l'EDHEC qui m'a pas précisé sa spécialité, et un professionnel dont la fille est à l'EDHEC.
Première question, comme prévu "présentez-vous, pourquoi une école de commerce et pourquoi l'EDHEC ?" Après 30 secondes, le prof m'interrompt et me pose une question sur mon parcours personnel, l'autre intervient et on parle pendant une bonne dizaine de minutes de moi. Au bout d'un moment un des deux se rend compte que j'ai pas pu répondre à la question initiale et me dit de reprendre. On a à peine parlé de mon projet pro. Après j'ai le droit à 3 ou 4 questions sur le questionnaire (j'avais vraiment l'impression qu'ils l'utilisaient parce qu'ils avaient pas le choix), puis un des membres du jury me signale qu'on est de la même origine, on en discute, ils me reparlent à nouveau de moi.
Sur la fin, c'est parti relativement en HS quand j'ai répondu à "mes passions" par le football, et qu'un jury a commencé à me raconter qu'il était abonné au Parc des Princes, qu'il y allait tous les W-E etc. :o J'ai eu le droit à aucune question sur l'école à part sur une asso qui m'intéressait.  
 
Du coup impression mitigée. J'ai passé un bon moment et ça avait l'air d'être pareil de leur côté, mais le manque de questions précises sur l'école et le monde de l'entreprise me font un peu peur.  
Par contre il semblerait que l'utilisation du questionnaire dépende vraiment des jurys, d'autres admissibles m'ont dit qu'ils ont eu le droit à des questions dessus pendant tout l'entretien.

n°4782948
dooney
Posté le 14-06-2015 à 13:41:43  profilanswer
 

Je crois que c'est elle oui mais je ne suis pas sûr, du coup t'en déduis quoi ? Ahah

n°4782999
laulealol
Posté le 14-06-2015 à 17:30:21  profilanswer
 

Quelle tristesse Lille ..
 
par contre le campus Edhec est vraiment bien !

n°4783076
timgou
Posté le 14-06-2015 à 21:56:42  profilanswer
 

dooney a écrit :

Je crois que c'est elle oui mais je ne suis pas sûr, du coup t'en déduis quoi ? Ahah


 
C'est une des rares profs sympathique et compétente que j'ai eu en M1, et en entretien AST2 ;)  
Elle va au fond des choses et n'est pas là pour des prunes. Je pense que c'est bon signe si elle a montré de l'intéret pour ton profil à travers ses questions.
 

laulealol a écrit :

Quelle tristesse Lille ..


 
Tu dis ça en juin?? haha, ça promet pour les longs mois d'hiver! En réalité, si tu ne vis pas uniquement dans le diptyque solfé/snook, tu verras que le vieux lille a son charme, tout comme Wazemmes ;)  


Message édité par timgou le 14-06-2015 à 21:58:41
n°4783104
wartod
Posté le 15-06-2015 à 00:09:33  profilanswer
 


 
Que ce soit le bleu le vert ou le rouge vous n'avez pas compris une chose : c'est à vous de mener l'entretien et non l'inverse, si vous n'êtes pas capable de reprendre le fil de l'entretien quand on vous coupe, de faire le lien avec votre projet pro ou les associations edhec quand vous parlez de vous c'est de votre faute et non pas celle des jurys ...  
 
Attention les autres, on voit dans ce feedback des "erreurs" classiques à éviter.  
 
Après cela ne veut pas dire que vous avez raté forcément. Mais ces "erreurs" sont caractéristiques.  
 

laulealol a écrit :

Quelle tristesse Lille ..
 
par contre le campus Edhec est vraiment bien !


 
Quelle tristesse votre vie cher(e) Monsieur/Madame.  
 
Si Lille est triste, beaucoup de choses doivent être fade dans votre vie ;).  

n°4783115
Chrysalido​carpus
Posté le 15-06-2015 à 01:10:38  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Que ce soit le bleu le vert ou le rouge vous n'avez pas compris une chose : c'est à vous de mener l'entretien et non l'inverse, si vous n'êtes pas capable de reprendre le fil de l'entretien quand on vous coupe, de faire le lien avec votre projet pro ou les associations edhec quand vous parlez de vous c'est de votre faute et non pas celle des jurys ...  
 
Attention les autres, on voit dans ce feedback des "erreurs" classiques à éviter.  
 
Après cela ne veut pas dire que vous avez raté forcément. Mais ces "erreurs" sont caractéristiques.
 


Caractéristiques de quoi ?  
Je ne me risquerai pas à juger l'entretien avant le résultat, un feedback est forcément biaisé et de toutes façons, on ne peut généralement pas savoir quelle sera la note simplement avec un feedback côté candidat.  
 
C'est à vous de "mener l'entretien", mais sans pour autant tomber dans l'excès inverse, à savoir paraître obtu et répondre à côté des questions parce que vous voulez placer vos points. On peut réussir un entretien sans avoir beaucoup parlé asso. On peut aussi réussir sans énormément parler de son projet pro.
 
Je trouve que tu es un peu prompt à blâmer hannibal7 pour ses "erreurs classiques à éviter" et en sous entendant qu'il se plaint du jury alors que ce n'est absolument pas le cas. Pour l'instant, rien n'est de la faute de personne, jusqu'à réception du résultat. :o  

n°4783116
wartod
Posté le 15-06-2015 à 01:18:33  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Caractéristiques de quoi ? D'un manque de préparation
Je ne me risquerai pas à juger l'entretien avant le résultat, un feedback est forcément biaisé et de toutes façons, on ne peut généralement pas savoir quelle sera la note simplement avec un feedback côté candidat. Comme je l'ai dit c'est pas pour ça qu'il a raté l'entretien, j'ai commenté son feedback afin que les autres lurkeurs évitent les erreurs qu'il a pu faire (notamment le fait de ne pas répondre à une question).

 

C'est à vous de "mener l'entretien", mais sans pour autant tomber dans l'excès inverse, à savoir paraître obtu et répondre à côté des questions parce que vous voulez placer vos points. On peut réussir un entretien sans avoir beaucoup parlé asso. On peut aussi réussir sans énormément parler de son projet pro. Oui comme on peut intégrer l'EDHEC en ayant fait un DUT mais c'est pas pour ça que c'est ce que je conseillerais de faire. Et il est important de remettre en avant le fait que "mener l'entretien de façon souple et intelligente" est un pré-requis d'un entretien de motivation. Ne pas montrer qu'on suit le fil de l'entretien (cad se laisser couper sans jamais répondre à la question ensuite) est donc une erreur classique, oui je le maintiens.

 

Je trouve que tu es un peu prompt à blâmer hannibal7 pour ses "erreurs classiques à éviter" et en sous entendant qu'il se plaint du jury alors que ce n'est absolument pas le cas. Pour l'instant, rien n'est de la faute de personne, jusqu'à réception du résultat. :o Je ne connais pas ce monsieur, je ne le blâme pas, je constate juste que sortir d'un entretien sans parler du projet pro ou sans parler asso (on parle de l'EDHEC là, analysez un peu leur marketing pour les "admissibles" vous comprendrez ou je veux en venir) c'est risqué, pas suicidaire mais risqué. Après oui je parle d'erreurs à éviter car j'ai exactement eu un jury dans cette dynamique lors de mon passage : jury très taquin qui voulait me couper pour voir si je savais mener un minimum un entretien. Ils ont joué joué pendant 20 minutes jusqu'à me faire explicitement comprendre qu'ils avaient compris que je savais mener l'entretien de façon souple (liens, questions "puis je revenir sur cette question" en cas de coupure du membre du jury etc). De plus je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un entretien de motivation est aussi fait pour parler de l'école et pour s'y projeter (d'ou l'importance de l'associatif et du projet pro). Un candidat qui reste peu engagé sur ces secteurs aura plus de mal à me convaincre qu'un candidat qu'on "sent déjà dans l'école". Encore une fois cela ne veut pas dire qu'il ne pourra pas me convaincre.

 

Après toutes les remarques que je fais c'est ce que je dirai à mes étudiants si ils me donnaient ce feedback. Je suis en rien omniscient et il aura peut être 19, en attendant en lisant ça je pense que l'entretien ne s'est pas super bien passé et je parle ici en tant que jury et coach particuliers depuis 2 ans.
Après ça n'engage que moi et c'est forcement dépendant de l'honnêteté et de l’exhaustivité de son feedback. Je m'excuse face à l'intervenant si il prend mal mes réponses. Je travaille plus pour l'intérêt général ici.




Message édité par wartod le 15-06-2015 à 01:37:35
n°4783238
bullishit
Posté le 15-06-2015 à 12:48:34  profilanswer
 

Certes, il faut arriver à caler des points clés par soi-même et ne pas se laisser porter par le jury.
 
Néanmoins, ce n'est pas mauvais signe non plus si le jury n'insiste pas sur le projet pro. Ca peut vouloir dire que pour lui il est clair et qu'on n'a pas besoin d'aller titiller plus loin. Quand un jury commence à te parler pendant 10min sur ton projet pro, c'est qu'en général il a quand même des doutes sur sa cohérence, tes motivations etc. donc il approfondit pour être sûr, ce qui n'est pas forcément bon signe.

n°4783240
wartod
Posté le 15-06-2015 à 12:50:08  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Certes, il faut arriver à caler des points clés par soi-même et ne pas se laisser porter par le jury.
 
Néanmoins, ce n'est pas mauvais signe non plus si le jury n'insiste pas sur le projet pro. Ca peut vouloir dire que pour lui il est clair et qu'on n'a pas besoin d'aller titiller plus loin. Quand un jury commence à te parler pendant 10min sur ton projet pro, c'est qu'en général il a quand même des doutes sur sa cohérence, tes motivations etc. donc il approfondit pour être sûr, ce qui n'est pas forcément bon signe.


 
Ca peut vouloir le dire ;). Mais le cas échéant il faut au moins avoir abordé le projet pro. :)

n°4783263
dooney
Posté le 15-06-2015 à 13:48:33  profilanswer
 

Et cette histoire du mail qui donne les résultats avant la date officielle c'est vrai ? Pour les AST1 ou AST2 ?

n°4783265
wartod
Posté le 15-06-2015 à 13:51:38  profilanswer
 

dooney a écrit :

Et cette histoire du mail qui donne les résultats avant la date officielle c'est vrai ? Pour les AST1 ou AST2 ?


 
C'est à dire ?  :o

n°4783274
dooney
Posté le 15-06-2015 à 14:18:37  profilanswer
 

J'avais vu sur ce forum que certains candidats recevaient un mail qui leur annoncait leur admission avant la date officielle de l'annonce des résultats

n°4783276
wartod
Posté le 15-06-2015 à 14:21:48  profilanswer
 

dooney a écrit :

J'avais vu sur ce forum que certains candidats recevaient un mail qui leur annoncait leur admission avant la date officielle de l'annonce des résultats

 

A prendre avec des pincettes. Tous les ans des intervenants qui ont déjà intégré viennent troller à la période des résultats définitifs. Je ne sais pas si tel était le cas pour cette histoire. Mais j'ai du mal à y croire :o.  


Message édité par wartod le 15-06-2015 à 14:22:03
n°4783316
timgou
Posté le 15-06-2015 à 15:19:05  profilanswer
 

L'an dernier, mail d'admission AST2 reçu le jour J. Je ne me souviens plus si il y avait un horaire.

n°4783361
dooney
Posté le 15-06-2015 à 16:52:11  profilanswer
 

D'accord, sinon j'aimerais compléter mon feedback.
Les 20 premières minutes j'ai pu placé tous les liens avec mon projet pro et l'asso, et ils ont vu que j'étais calé sur les deux. Je pense que c'est pour cela qu'ils ont augmenté le rythme de l'entretien par de nombreuses questions qui venaient coupées mon argumentation, mais j'ai réussi à placer encore des liens avec l'EDHEC...
En tout cas j'ai passé 6 entretiens (TELECOM, Montpellier, Rennes, Grenoble, Toulouse), il m'en reste deux, et clairement celui de l'EDHEC était le plus dur, pas forcément par les questions, mais par le rythme imposé par le jury surtout dans la seconde moitié, et même si dans la forme ils étaient plutôt souriants, je sentais l'exigence derrière l'ensemble des questions0

n°4783364
wartod
Posté le 15-06-2015 à 17:07:03  profilanswer
 

C'est plutôt rassurant d'avoir ce type de jury.  
 
Enfin je préfère être face à ce type de jury perso que d'être face à un jury "amorphe". J'ai eu certains retour de jurys "mous" cette année et c'est pas très facile de gérer quand on est habitué à des sessions un peu "sportives" et qu'on se retrouve face à un jury qui semble "chercher ses questions" et qu'on semble "ennuyer".  
 
Même si bien sur ce n'est peut être qu'un jeu de leur part ;).  
 
Réponse le 10 du coup :)

n°4783382
dooney
Posté le 15-06-2015 à 18:04:31  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'en sortant ils se sont dis qu'ils m'ont fait un entretien assez difficile !  
Oui, et d'ici là je serai un peu serein avec les résultats de Toulouse le 23, Passerelle le 25 et Tremplin le 26 :)

n°4783386
dooney
Posté le 15-06-2015 à 18:28:24  profilanswer
 

J'ai une autre question, pensez-vous que l'EDHEC puisse modifier nos notes d'écrit si l'entretien a été salement noté, mais que le candidat est quand même admis ? J'avais entendu ce genre de pratique non pas pour EDHEC mais pour Tremplin (et Ecricome) qui ne donnent les notes qu'à la toute fin...

n°4783398
wartod
Posté le 15-06-2015 à 19:30:31  profilanswer
 

dooney a écrit :

J'ai une autre question, pensez-vous que l'EDHEC puisse modifier nos notes d'écrit si l'entretien a été salement noté, mais que le candidat est quand même admis ? J'avais entendu ce genre de pratique non pas pour EDHEC mais pour Tremplin (et Ecricome) qui ne donnent les notes qu'à la toute fin...


 
Non.  
 
Pour le reste si ça peut en éclairer certains.  
 
A l'EDHEC les jurys ne mettent pas de notes brutes, mais valident des acquis. Cad qu'ils ont des critères (plus ou moins secrets) et ils apprécient ces critères durant l'entretien. "A fait preuve de machin" : "Non" "Un peu" "Bcp" "Passionnément" :o.
 
C'est ensuite une machine qui compile ces grilles d'évaluation (surement avec des coefficients secrets).  
 
Bref cela évite un double biais et cela permet aussi (surement, mais je n'en suis pas certains) d'harmoniser les jurys et les journées.  

n°4783403
dooney
Posté le 15-06-2015 à 19:45:29  profilanswer
 

Ah merci pour cette info ! Aurais-tu quelques critères ? :)

n°4783473
laulealol
Posté le 15-06-2015 à 23:09:45  profilanswer
 

slt à tous
 
question pour mon oral d'anglais :
 
y'a eu aucune question sur moi, mais que sur le sujet traité.
 
J'ai exposé mon avis dessus et le prof m'a coupé et était en profond désaccord. J'ai fais le con je suis têtu et c'est parti en débat et rien d'autre.
J'ai tjrs été poli mais nos vues étaient tellement en désaccord que bon...
 
Le niveau d'anglais était bon mais le prof juge t il nos opinions ? Merci

n°4783476
wartod
Posté le 15-06-2015 à 23:18:23  profilanswer
 

laulealol a écrit :

slt à tous
 
question pour mon oral d'anglais :
 
y'a eu aucune question sur moi, mais que sur le sujet traité.
 
J'ai exposé mon avis dessus et le prof m'a coupé et était en profond désaccord. J'ai fais le con je suis têtu et c'est parti en débat et rien d'autre.
J'ai tjrs été poli mais nos vues étaient tellement en désaccord que bon...
 
Le niveau d'anglais était bon mais le prof juge t il nos opinions ? Merci


 
Ahahah ça me rappelle un oral d'anglais lors de mes concours ingé.  
 
Alors normalement c'est plus sur la forme que sur le fond les oraux de langue.  
 
Mais on peut te reprocher d'être faiblard sur certains points culturels.  
 
Après si c'est qu'une divergence d'opinion, normalement tu as le droit d'avoir TON opinion (sauf si c'est raciste, homophobe etc). Le tout est de rester courtois et de l'exposer clairement avec des arguments tangibles.  
 
Après parfois, et comme toujours on reste humain, une discussion un peu trop musclée peu frustrer.  
 
Au contraire cela peut aussi être un jeu de défendre l'antithèse pour l'examinateur.  
 
Dans tous les cas le facteur humain rentre en jeu, mais en théorie c'est d'abord la langue qui prévaut même si le fond compte aussi un peu.

n°4783478
dooney
Posté le 15-06-2015 à 23:22:12  profilanswer
 

Wartod j'imagine que tu n'as pas le droit de dévoiler ces critères ?

n°4783480
wartod
Posté le 15-06-2015 à 23:26:05  profilanswer
 

dooney a écrit :

Wartod j'imagine que tu n'as pas le droit de dévoiler ces critères ?

 

Je ne suis pas jury à l'EDHEC, je suis encore trop jeune pour l'être. Contrairement à certains posteurs sur ce topic.

 

J'ai eu vent de ces critères, je ne les ai malheureusement pas noté exhaustivement.

 

Mais y en a des classiques du style "Apte à travailler en équipe" "Fait preuve d'Ethique" "Fait preuve d'ouverture d'esprit".

 

Si vous êtes bien préparé vous avez vu l'interview de Sylvie J.ean sur Campus Channel, elle en dévoilait quelques uns aussi.

 

(Les mêmes que les miens auj je crois).


Message édité par wartod le 15-06-2015 à 23:26:37
n°4783481
dooney
Posté le 15-06-2015 à 23:32:08  profilanswer
 

J'avais parlé avec un admisseur qui m'a dit que ces critères étaient au nombre de 8... ce qui ferait 2.5 par critère
C'est tout de même assez particulier, mais bon cela oblige les jurys à rester objectifs même si je demande s'ils le sont vraiment

n°4783487
wartod
Posté le 15-06-2015 à 23:48:48  profilanswer
 

dooney a écrit :

J'avais parlé avec un admisseur qui m'a dit que ces critères étaient au nombre de 8... ce qui ferait 2.5 par critère
C'est tout de même assez particulier, mais bon cela oblige les jurys à rester objectifs même si je demande s'ils le sont vraiment


 
Je pense pas qu'il faille que tu réfléchisses comme ça. L'important c'est de tout donner, je donnais juste des pistes sur la notation, mais c'est en rien un "problème" que doit se poser un candidat.  
 
Et non ça n'a rien de particuliers, dans la structure où je travaille nous évaluons aussi les candidats avec des critères que nous apprécions au cours de l'entretien. Ça permet de cadrer l'entretien et de cadrer la notation et le debrief.  

n°4783491
dooney
Posté le 15-06-2015 à 23:56:16  profilanswer
 

Dans le sens où le jury peut avoir envie de mettre 20 ou 6 à un étudiant mais il "remplit des critères" qui lui font avoir 15 ou 12...

n°4783493
wartod
Posté le 15-06-2015 à 23:57:52  profilanswer
 

dooney a écrit :

Dans le sens où le jury peut avoir envie de mettre 20 ou 6 à un étudiant mais il "remplit des critères" qui lui font avoir 15 ou 12...

 

Et c'est pour le bien de tous.

 

C'est ce qu'on appelle supprimer un biais ou du moins tenter de le diminuer.

 

De toute façon tu n'auras pas 20 à l'EDHEC. Le 19 par contre est possible :)


Message édité par wartod le 15-06-2015 à 23:58:44
n°4783496
dooney
Posté le 16-06-2015 à 00:05:46  profilanswer
 

Et du coup tu penses que tous les jurys respectent ? A la limite oui pour le professionnel, mais le représentant de l'Ecole peut se dire qu'il ne veut absolument pas du candidat ...

n°4783703
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 16-06-2015 à 15:45:43  profilanswer
 

Ah, je pense que j'aurai bien respecté le critère éthique mais travail en équipe, j'ai des doutes :whistle:  
 
wartod tu sais si l'EM fonctionne pareil ?
 
D'ailleurs c'est assez perturbant mais à mes deux oraux le jury remplissait des cases vers la fin de l'entretien haha.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR