Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4780703
ze_kemite
get shit done..
Posté le 06-06-2015 à 12:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

timgou a écrit :


 
Je confirme. A Lille le TM moyen des ast2 ne doit pas dépasser les 350.


Thanks pour l'info :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 12:46:44  profilanswer
 

n°4780719
tenocif
Posté le 06-06-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :


 :non:  :non:  faut arrêter le delire mate..le score moyen est plus proche des 325 voir 350 que 400. Je ne connais pas tous les AST2 certes mais j'en connais pas mal dans chaque cohorte :jap:


 
On est 40 AST2 à Nice et sur la dizaine dont je connais les scores j'en compte déjà 8 avec plus de 420. Donc 325 impossible et accessoirement on s'en tape  :sol:

n°4780735
timgou
Posté le 06-06-2015 à 15:10:10  profilanswer
 

tenocif a écrit :


 
On est 40 AST2 à Nice et sur la dizaine dont je connais les scores j'en compte déjà 8 avec plus de 420. Donc 325 impossible et accessoirement on s'en tape  :sol:


 
Il ne faut pas oublier que pour les ast2, le choix du campus se fait après l'admission. Tu peux avoir fait ton entretien genre je veux être le dir market de L'oréal world dans 15 ans pour ensuite cocher Nice et faire du m&a (2 projets louables!).
On peut supposer que le niveau TM des nicois est plus élevé que celui des lillois (facilités en maths, ambition des futurs financiers par rapport aux médiocres marketeux etc.), même si ça resterait à vérifier.  
Et même s'il est vrai qu'il y a des très très bons TM à Nice comme à Lille (coucou :) ), il y en a aussi de très mauvais. Rares sont ceux qui la ramènent quand ils ont eu 312. Par contre au dessus de 400, ça tend à fanfaronner en général.  
Je passe sur les possibles mythos, le syndrome du kialaplusgrosse est typique de nos chères ESC.
 

n°4780744
laulealol
Posté le 06-06-2015 à 16:37:14  profilanswer
 

si avec des TM pourris on est admissible, c'est que notre dossier est de bonne qualité. Et vu qu'il est coeff 20 on a toutes les raisons d'y croire :)
 
bon courage à tous. ne négligez pas l'anglais aussi

n°4780746
tenocif
Posté le 06-06-2015 à 16:58:08  profilanswer
 

@timgou : Complètement d'accord même si je ne donnais que mon point de vue sur ce que j'avais pu observé (en l'occurrence les TM niçois).
 
@laulealol : malheureusement non, ça veut juste dire que ton dossier a suffisamment compensé ton TM pour passer la barre d'admissibilité. Néanmoins c'est déjà bon signe  
 
Perso je rajouterai également : ne négligez pas la LV2, c'est ce qui m'a permis l'admission

n°4780766
pain2mie
Posté le 06-06-2015 à 18:37:07  profilanswer
 

Quand je vois la plaquette de l'Edhec pour le concours ast2 : Moyenne d'admissibilité : 12,64
Moyenne du dernier admis : 10,13
 
Ils notent si dur que ça aux oraux ?  :??:

n°4780818
wartod
Posté le 06-06-2015 à 22:50:57  profilanswer
 

pain2mie a écrit :

Quand je vois la plaquette de l'Edhec pour le concours ast2 : Moyenne d'admissibilité : 12,64
Moyenne du dernier admis : 10,13
 
Ils notent si dur que ça aux oraux ?  :??:


 
Un petit effort de logique svp

n°4780838
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-06-2015 à 00:17:34  profilanswer
 

tenocif a écrit :


 
On est 40 AST2 à Nice et sur la dizaine dont je connais les scores j'en compte déjà 8 avec plus de 420. Donc 325 impossible et accessoirement on s'en tape  :sol:


j'aimerais bien savoir d'où tu sors ta moyenne de 400 du coup :??:  
on est au moins d'accord sur un point: on s'en tape

n°4780839
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-06-2015 à 00:18:12  profilanswer
 

timgou a écrit :


 
Il ne faut pas oublier que pour les ast2, le choix du campus se fait après l'admission. Tu peux avoir fait ton entretien genre je veux être le dir market de L'oréal world dans 15 ans pour ensuite cocher Nice et faire du m&a (2 projets louables!).
On peut supposer que le niveau TM des nicois est plus élevé que celui des lillois (facilités en maths, ambition des futurs financiers par rapport aux médiocres marketeux etc.), même si ça resterait à vérifier.  
Et même s'il est vrai qu'il y a des très très bons TM à Nice comme à Lille (coucou :) ), il y en a aussi de très mauvais. Rares sont ceux qui la ramènent quand ils ont eu 312. Par contre au dessus de 400, ça tend à fanfaronner en général.  
Je passe sur les possibles mythos, le syndrome du kialaplusgrosse est typique de nos chères ESC.
 


 :jap:  :jap:

n°4780840
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-06-2015 à 00:20:07  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Un petit effort de logique svp


[:acualyisdolan]    :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 00:20:07  profilanswer
 

n°4780846
tenocif
Posté le 07-06-2015 à 00:46:13  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :


j'aimerais bien savoir d'où tu sors ta moyenne de 400 du coup :??:  
on est au moins d'accord sur un point: on s'en tape


 
Si tu confonds moyenne et médiane je comprends mieux pourquoi tu ne comprends pas... Bref à moins que je ne traine qu'avec des génies de la logique sur Nice, 8 personnes sur 10 au score supérieur à 420 ça laisse présager une belle moyenne. D'autant que ça montre très haut (5-6 entre 450-460). Enfin j'avais bien écrit "à la louche", maintenant si ça t'éclate d'être rigide et de faire les stats pour démontrer que c'est 390 je t'en prie  :D

n°4780849
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-06-2015 à 01:17:51  profilanswer
 

tenocif a écrit :


 
Si tu confonds moyenne et médiane je comprends mieux pourquoi tu ne comprends pas... Bref à moins que je ne traine qu'avec des génies de la logique sur Nice, 8 personnes sur 10 au score supérieur à 420 ça laisse présager une belle moyenne. D'autant que ça montre très haut (5-6 entre 450-460). Enfin j'avais bien écrit "à la louche", maintenant si ça t'éclate d'être rigide et de faire les stats pour démontrer que c'est 390 je t'en prie  :D


LOL, je ne m'attarderai pas sur cette remarque.. et pas la peine de monter sur tes grands chevaux dés lors qu'on se questionne sur des infos balancées sans arguments derriere.
sujet clos en ce qui me concerne
Bonne nuit

n°4781211
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-06-2015 à 18:14:13  profilanswer
 

400 de moyenne au TM ça me fait tiquer mais je suis pas venu pour ça [:ge haussmann:1]
C'est jouable d'intégrer l'EDHEC en AST2 en sortant d'un IAE ? Mention (assez bien je crois), stage grand groupe, xp international d'1 an.
Sur la FP il y a pas beaucoup d'infos sur le profil et la moyenne des gens donc si vous avez par hasard une idée...

n°4781647
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 10-06-2015 à 02:04:18  profilanswer
 

En tout cas ne faites surtout pas la même erreur que moi, ie. se retrouver la veille de son oral à faire le questionnaire de l'EDHEC, à 2h du mat.
 
C'est une bonne façon de se tirer une balle dans le pied :sarcastic:  
 

n°4781685
timgou
Posté le 10-06-2015 à 10:50:16  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


C'est jouable d'intégrer l'EDHEC en AST2 en sortant d'un IAE ? Mention (assez bien je crois), stage grand groupe, xp international d'1 an.
Sur la FP il y a pas beaucoup d'infos sur le profil et la moyenne des gens donc si vous avez par hasard une idée...


 
Tant qu'à l'oral ca suit un peu, clairement le profil rentre.

n°4781813
laulealol
Posté le 10-06-2015 à 17:34:58  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

En tout cas ne faites surtout pas la même erreur que moi, ie. se retrouver la veille de son oral à faire le questionnaire de l'EDHEC, à 2h du mat.
 
C'est une bonne façon de se tirer une balle dans le pied :sarcastic:  
 


 
bon courage pr aujourd'hui
 
un ptit feedback à la fin d'la journée ne serait pas d'refus :o

n°4781824
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 17:51:34  answer
 

Je passe vendredi et j'avais justement prévu de faire le questionnaire jeudi soir, sur le campus (je viens la veille, demain du coup)...
 
Et tout feedback serait le bienvenu effectivement :o

n°4781854
gp_wants_t​rouble
Posté le 10-06-2015 à 18:34:01  profilanswer
 


 
toi tu aimes jouer avec le feu :o


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4781870
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 18:59:51  answer
 

En même temps dans la résidence de l'école, y a peu de chances que je soit dérangé non ?

n°4782097
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 11-06-2015 à 14:25:00  profilanswer
 

FEEDBACK - ORAL AST2
 
J'ai passé mon oral à l'EDHEC hier & je vous fais un retour complet histoire que vous ne paniquiez pas trop.
 
#1 : Le Sommeil.
 
Je vous conseille, même si ça tombe sous le sens, de ne pas faire le Questionnaire la veille au soir. Je l'ai fini à 5h du matin le jour de mon entretien, je peux vous assurer que 3h de sommeil quand on passe des oraux pendant une journée c'est se tirer une cartouche d'uzi dans le pied et globalement le reste du corps.
En l'occurrence, il y a un espace sieste/détente à côté du Foyer où vous pourrez vous reposer donc il existe des possibilités de se rattraper, mais le plus important à un entretien, c'est d'arriver frais et en forme !
 
#2 : Le Questionnaire.
 
Il doit être fait avec autant de précautions que vos dossiers l'ont été. Si vous voulez avoir la conscience tranquille, soyez lisibles et balancez toutes vos "cartouches" (ces éléments qui font briller votre candidature, genre un stage de 2 mois en apiculteur  :ange: ).
 
Il y avait 2 principaux types de jurys : ceux qui se basaient presque uniquement sur le questionnaire (voire uniquement dans mon cas) et ceux qui ne vont presque pas s'en servir. Dans le premier cas, ce serait regrettable que votre questionnaire ne donne pas suffisamment de matières pour rebondir.
 
#3 : Le Jury de Motivation.
 
A priori, il y a surtout des jurys "cools", je n'ai pas entendu un seul jury "challenging" ou déstabilisant. Il semblerait que l'EDHEC ait reçu une plainte il y a quelques années pour harcèlement moral.
De fait, vous aurez vraisemblablement un jury sable mouvant : si vous vous enfoncez tout seul, ils ne feront rien pour vous aider et ils vont au contraire vous mener de façon plus sûre vers le point de non-retour.
 
À vous d'être capable de prendre du recul PENDANT l'entretien et d'essayer de comprendre l'origine des questions qu'ils posent, afin d'éviter les questions pièges posées avec un grand sourire bienveillant. Je vous conseille de rester insensible aux compliments s'ils vous en font, voire même de redoubler votre vigilance si c'est le cas !
Je vous conseille une lecture assidue du Corbeau et le Renard, avec votre admission à l'EDHEC dans le rôle du fromage.  
 
#4 : L'Anglais.
 
Alors pour ceux qui ont fait l'EM, vous aurez là des textes 4 à 5 fois plus grands (il y a même des étudiants qui ont eu des livres  :o ).  
 
Je vous montre le texte que j'ai eu : http://www.bbc.com/capital/story/2 [...] t-to-repat (en terme de longueur, les textes se valent).
 
Clairement, je ne pense pas avoir super bien passé, j'ai un bon vocabulaire, je ne fais pas beaucoup d'erreurs, mais je n'avais pas grand-chose à dire sur le sujet et je l'ai trouvé assez difficile, même pour rebondir. Je pense que si vous n'avez pas grand-chose à dire, essayez de faire plus concis plutôt que de laisser des blancs pendant votre entretien. En tout cas ne paniquez pas, les profs sont patients et bienveillants.
N'hésitez pas à parler un peu plus lentement et à faire des phrases simples, bien au contraire, c'est même souhaitable.
 
#5 : L'Accueil.
 
Pour faire rapide, l'accueil est top. L'équipe admisseurs est cool, il y a beaucoup d'activités pour se détendre, l'organisation est plus sérieuse qu'à l'EM, a priori vous n'avez pas trop le temps de stresser à part au moment où on vous accompagne devant votre salle de jury mais cela doit durer 10 minutes au pire.
 
Le campus a l'air magnifique, on n'a pas pu le visiter entièrement malheureusement mais il est énorme et fait très campus à l'américaine. Un détail, mais cela serait très agréable de travailler à l'EDHEC d'autant que Lille est une très belle ville.
 
 
Je pense avoir fait le tour, je vous souhaite bon courage et surtout, ne vous mettez pas trop la pression : 500 admissibles pour 190 places, il y aura de la place pour tout le monde avec les désistements !

n°4782126
gp_wants_t​rouble
Posté le 11-06-2015 à 15:44:08  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

FEEDBACK - ORAL AST2
 
J'ai passé mon oral à l'EDHEC hier & je vous fais un retour complet histoire que vous ne paniquiez pas trop.
 
#1 : Le Sommeil.
 
Je vous conseille, même si ça tombe sous le sens, de ne pas faire le Questionnaire la veille au soir. Je l'ai fini à 5h du matin le jour de mon entretien, je peux vous assurer que 3h de sommeil quand on passe des oraux pendant une journée c'est se tirer une cartouche d'uzi dans le pied et globalement le reste du corps.
En l'occurrence, il y a un espace sieste/détente à côté du Foyer où vous pourrez vous reposer donc il existe des possibilités de se rattraper, mais le plus important à un entretien, c'est d'arriver frais et en forme !


 
Mais WHAT-THE-FUCK???!!!
 
Comment tu as pu te laisser aller à ce point?
 
Déjà, faire le questionnaire la veille, c'est con. Mais en plus veiller jusqu'à 5h (même 3h, même 1h), c'est suicidaire!
 
au pire du pire, il vaut mieux faire l'inverse: dormir 7 ou 8h et faire son questionnaire le matin (mais ça fout déjà dans la merde)
 
Le questionnaire, il doit faire l'objet d'une première version dès qu'il est dispo. c'est comme un devoir à la maison; aucune excuse si la forme est dégueulasse ou si on oublie un truc sur le fond.


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4782127
gp_wants_t​rouble
Posté le 11-06-2015 à 15:45:45  profilanswer
 

by the way, pas beaucoup de prétendants pour une prépa aux oraux. ma proposition tient toujours, j'espère que vous vous sortez plus les doigts du cul quand il s'agit de préparer tout seul, sinon, vous mettez vraiment pas toutes les chances de voter côté... :o


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4782128
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 11-06-2015 à 15:52:59  profilanswer
 

gp_wants_trouble a écrit :


 
Mais WHAT-THE-FUCK???!!!
 
Comment tu as pu te laisser aller à ce point?
 
Déjà, faire le questionnaire la veille, c'est con. Mais en plus veiller jusqu'à 5h (même 3h, même 1h), c'est suicidaire!
 
au pire du pire, il vaut mieux faire l'inverse: dormir 7 ou 8h et faire son questionnaire le matin (mais ça fout déjà dans la merde)
 
Le questionnaire, il doit faire l'objet d'une première version dès qu'il est dispo. c'est comme un devoir à la maison; aucune excuse si la forme est dégueulasse ou si on oublie un truc sur le fond.


 
Une partie de la réponse figure en dessous de mon pseudo  :o  
 
En revanche je pense que j'y ai bien répondu pour le coup, l'entretien a été relativement à mon avantage et je pouvais tout défendre correctement !
 
EDIT : tu ne peux pas le faire le matin ! Tu dois le rendre au moment où tu arrives à l'EDHEC.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Putsch le 11-06-2015 à 15:55:34
n°4782222
pictionary
Posté le 11-06-2015 à 21:58:20  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

FEEDBACK - ORAL AST2
 
 
Je pense avoir fait le tour, je vous souhaite bon courage et surtout, ne vous mettez pas trop la pression : 500 admissibles pour 190 places, il y aura de la place pour tout le monde avec les désistements !


 
Merci pour ton feedback, du coup j'vais m'y mettre avant pour le questionnaire.
 
Au niveau des places, t'es sur qu'on est que 500 admissibles? Dans ce cas clairement il y'a énormément de chances d'être admis, meme avec un entretien un peu raté :
 
500 - 200 qui vont à l'en (sur 270) - 50-100 qui vont se désister pour autre parcours/HEC/ESCP/motivation
 
Ca fait 190 places pour 250  :bounce:

n°4782231
laulealol
Posté le 11-06-2015 à 22:35:18  profilanswer
 

euh faut clairement pas compter sur l'em hein
 
la plupart des admissibles EM le sont pas à l'Edhec donc perso je pense que ca va etre chaud pr l'EDHEC.
 
Pr ceux admissibles à em + edhec on a de bonnes chances de se mettre bien. Mais rien n'est gagné !

n°4782234
laulealol
Posté le 11-06-2015 à 22:38:53  profilanswer
 

gp_wants_trouble a écrit :

by the way, pas beaucoup de prétendants pour une prépa aux oraux. ma proposition tient toujours, j'espère que vous vous sortez plus les doigts du cul quand il s'agit de préparer tout seul, sinon, vous mettez vraiment pas toutes les chances de voter côté... :o


 
moi j'veux bien ! j'avais audencia et des partiels je t'envoie ca avant samedi  
 
thanks ! :jap:

n°4782238
nonoo_
Posté le 11-06-2015 à 22:45:41  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

FEEDBACK - ORAL AST2

 

J'ai passé mon oral à l'EDHEC hier & je vous fais un retour complet histoire que vous ne paniquiez pas trop.

 

#1 : Le Sommeil.

 

Je vous conseille, même si ça tombe sous le sens, de ne pas faire le Questionnaire la veille au soir. Je l'ai fini à 5h du matin le jour de mon entretien, je peux vous assurer que 3h de sommeil quand on passe des oraux pendant une journée c'est se tirer une cartouche d'uzi dans le pied et globalement le reste du corps.
En l'occurrence, il y a un espace sieste/détente à côté du Foyer où vous pourrez vous reposer donc il existe des possibilités de se rattraper, mais le plus important à un entretien, c'est d'arriver frais et en forme !

 

Le mec travaille pendant 1 an le tage mage pour aller chercher 400+ mais fait quasiment nuit blanche la veille de l'oral  [:am72:5]
Putain de bordel qu'est ce que j'aime la sélection naturelle.  [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 11-06-2015 à 22:46:35

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4782243
Fabe29
Posté le 11-06-2015 à 23:02:22  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

 

Le mec travaille pendant 1 an le tage mage pour aller chercher 400+ mais fait quasiment nuit blanche la veille de l'oral  [:am72:5]
Putain de bordel qu'est ce que j'aime la sélection naturelle.  [:calimefrog:5]

 

Et il l'aura quand même :o Quand tu vois la gueule des AST cette année. :o Bref noraj :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 12-06-2015 à 01:04:19
n°4782281
laulealol
Posté le 12-06-2015 à 00:46:10  profilanswer
 

bah alors cquoi c'forum de rageux lô

n°4782343
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 12:01:04  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
Et il l'aura quand même :o Quand tu vois la gueule des AST cette année. :o Bref noraj :o


 
 
Ah le cher Fabe29, toujours là pour jeter l'opprobre sur une sélection indigne dont il ne fait plus partie  :sarcastic:  
 
En l'occurrence, je pense que mon profil a tout pour plaire aux écoles de commerce et que le fait que je sois pris ne signifie rien. En revanche si je n'étais pas pris, cela montrerait à quel point les écoles sont sélectives en AST et toute ta théorie qui te permettait de mieux dormir en te disant que tu ne rates rien s'effondrerait.
 
470 au Tage, 985 au TOEIC, une énorme expérience associative & des XP pro intéressantes et mon projet professionnel est très cohérent avec ma personnalité et très original, je ne me sens pas franchement en queue de peloton  :o  
J'irai même plus loin : je suis déjà un gros branleur, donc j'ai parfaitement ma place dans les écoles de commerce, il me semble  :ange:  
 

n°4782344
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 12:02:47  profilanswer
 

laulealol a écrit :

euh faut clairement pas compter sur l'em hein
 
la plupart des admissibles EM le sont pas à l'Edhec donc perso je pense que ca va etre chaud pr l'EDHEC.
 
Pr ceux admissibles à em + edhec on a de bonnes chances de se mettre bien. Mais rien n'est gagné !


 
Honnêtement, j'ai vu beaucoup d'admissibles EM à l'EDHEC, mais je pense que ce qui est plutôt vrai, c'est le fait que les admissibles EDHEC sont loin d'être forcément admissibles EM (notamment parce que les étudiants décident de ne pas présenter des écoles au-delà de l'EM).
 

n°4782346
pictionary
Posté le 12-06-2015 à 12:03:57  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
 
Ah le cher Fabe29, toujours là pour jeter l'opprobre sur une sélection indigne dont il ne fait plus partie  :sarcastic:  
 
En l'occurrence, je pense que mon profil a tout pour plaire aux écoles de commerce et que le fait que je sois pris ne signifie rien. En revanche si je n'étais pas pris, cela montrerait à quel point les écoles sont sélectives en AST et toute ta théorie qui te permettait de mieux dormir en te disant que tu ne rates rien s'effondrerait.
 
470 au Tage, 985 au TOEIC, une énorme expérience associative & des XP pro intéressantes et mon projet professionnel est très cohérent avec ma personnalité et très original, je ne me sens pas franchement en queue de peloton  :o  
J'irai même plus loin : je suis déjà un gros branleur, donc j'ai parfaitement ma place dans les écoles de commerce, il me semble  :ange:  
 


 
Waw t'es tellement frais..
En tout cas on est sur d'une chose, c'est que si tu rentres à l'edhec tu te fonderas très bien dans le groupe de ceux qui veulent absolument montrer qu'ils ont la plus grosse. Bravo à toi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pictionary le 12-06-2015 à 12:06:00
n°4782348
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 12:11:20  profilanswer
 

pictionary a écrit :


 
Waw t'es tellement frais..


 
C'est très facile  :o  
 
C'est juste que ça devient redondant le fait que Fabe29 viennent critiquer le niveau des gens du forums par rapport aux écoles qu'ils présentent, sous prétexte qu'il réalise qu'il est passé à côté de quelque chose.  
J'ai parlé pour moi mais je sais très bien que la plupart des gens sur ce Forum qui présentent EM/EDHEC et qui sont admissibles ont beaucoup de qualité à faire valoir, c'est ridicule de considérer que parce que des mecs font leur questionnaire la veille, rendent leur dossier au dernier moment (90% des gens ici) ou posent des questions parfois un peu "perchées" sur ce forum qu'ils sont inaptes à rentrer en école de commerce.
 
Tiens, pour toi Fabe : http://www.jdlf.com/lesfables/livr [...] lesraisins (je ne sais pas vous, mais moi je suis très fable en ce moment).
 
Edit : j'avais pas vu ton edit, mais je trouve ça un peu ridicule ta deuxième partie sachant que je parle très rarement de mon profil sur ce Forum. Peut-être que tu es du genre à t'écraser quand on te fait des réflexions, sache juste que je suis moins dans cette optique là, en tout cas pas au bout de la 17è fois.
 


Message édité par Le Putsch le 12-06-2015 à 12:12:50
n°4782349
Fabe29
Posté le 12-06-2015 à 12:21:11  profilanswer
 

J'ai hésité entre te régler et tempérer mes dires, disons que j'vais faire les deux :o

 

La pique s'adresse surtout à quelques potes plus qu'à toi, vu que t'es quand même très impliqué à Dauph et que t'aides pas mal de gens. Secondo, j'ai pas besoin qu'un tel ou un tel ait intégré ou non telle ou telle école, ça m'empêchera pas de dormir et l'école ne dit pas tout.

 

Je pense que t'auras et l'un, et l'autre, et t'as bien bossé pour cela (tu peux pas dire que t'es un branleur quand tu bosses tout ces livres + l'implication que t'as à Dauphine), donc félicitations à toi, et tu mérites ta place :o

 

Dans un second temps, je me suis sorti moi-même de ce "système" et pour une raison simple, j'ai moyen d'avoir un M2 à Dauphine. Avoue que la possibilité t'aurait été offerte, tu aurais reconsidéré à deux fois l'admission parallèle, refaire deux ans etc.

 

Bref non, pas de rage, enfin pas envers toi, surtout que j'te défendais ce coup-ci :o

 

PS : Je suis pas passé à côté de quelque chose, ne t'inquiète pas pour moi. Si je me suis sorti du truc, c'est que j'ai rebondi ailleurs.
Pour les profils AST, suffit de voir des redoublants sans stage ni asso admis EML pour comprendre que les AST, c'est quand même pas la sélection prépa, et si tu penses passer une sélection drastique pour avoir ton école, enlève tes oeillères.

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 12-06-2015 à 12:23:41
n°4782350
Putnam
Posté le 12-06-2015 à 12:21:40  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
Honnêtement, j'ai vu beaucoup d'admissibles EM à l'EDHEC, mais je pense que ce qui est plutôt vrai, c'est le fait que les admissibles EDHEC sont loin d'être forcément admissibles EM (notamment parce que les étudiants décident de ne pas présenter des écoles au-delà de l'EM).
 


Ceux que j'ai vu (et j'ai parlé à presque tout le monde) étaient tous admissibles à l'EM, et une bonne partie au delà (Essec Escp Hec), ce qui n'était pas le cas à l'EM :o

n°4782352
Fabe29
Posté le 12-06-2015 à 12:26:08  profilanswer
 

Putnam a écrit :


Ceux que j'ai vu (et j'ai parlé à presque tout le monde) étaient tous admissibles à l'EM, et une bonne partie au delà (Essec Escp Hec), ce qui n'était pas le cas à l'EM :o


 
Merci :o

n°4782362
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 13:27:36  profilanswer
 

Putnam a écrit :


Ceux que j'ai vu (et j'ai parlé à presque tout le monde) étaient tous admissibles à l'EM, et une bonne partie au delà (Essec Escp Hec), ce qui n'était pas le cas à l'EM :o


 
Non mais laisse tomber, j'ai donné l'argument contraire à ma conclusion : les admissibles EM ne sont pas forcément admissibles EDHEC parce qu'un nombre non négligeable ne descend pas en dessous d'EM.
 
En revanche, je connais beaucoup de personnes admissibles à l'EM et j'ai parlé à une grande partie des gens aussi lors de ma journée (ce qui quoiqu'il en soit ne peut être représentatif hein  :ange: ) et ils avaient pour la grande majorité une école au-dessus au moins où ils étaient admissibles. Mais je pense effectivement que vu que la sélection de l'EM est "plus large", il y aura forcément des profils que l'EDHEC n'aura pas retenu mais qui auront été sélectionnés par l'EM.
 
Quoiqu'il en soit, cela reste vrai que l'admission à l'EDHEC est carrément faisable tant que ceux qui passent les oraux n'ont pas de notes éliminatoires ! Le plus gros du chemin est déjà fait  :sol:  

n°4782365
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 13:34:15  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

J'ai hésité entre te régler et tempérer mes dires, disons que j'vais faire les deux :o
 
La pique s'adresse surtout à quelques potes plus qu'à toi, vu que t'es quand même très impliqué à Dauph et que t'aides pas mal de gens. Secondo, j'ai pas besoin qu'un tel ou un tel ait intégré ou non telle ou telle école, ça m'empêchera pas de dormir et l'école ne dit pas tout.
 
Je pense que t'auras et l'un, et l'autre, et t'as bien bossé pour cela (tu peux pas dire que t'es un branleur quand tu bosses tout ces livres + l'implication que t'as à Dauphine), donc félicitations à toi, et tu mérites ta place :o
 
Dans un second temps, je me suis sorti moi-même de ce "système" et pour une raison simple, j'ai moyen d'avoir un M2 à Dauphine. Avoue que la possibilité t'aurait été offerte, tu aurais reconsidéré à deux fois l'admission parallèle, refaire deux ans etc.
 
Bref non, pas de rage, enfin pas envers toi, surtout que j'te défendais ce coup-ci :o
 
PS : Je suis pas passé à côté de quelque chose, ne t'inquiète pas pour moi. Si je me suis sorti du truc, c'est que j'ai rebondi ailleurs.
Pour les profils AST, suffit de voir des redoublants sans stage ni asso admis EML pour comprendre que les AST, c'est quand même pas la sélection prépa, et si tu penses passer une sélection drastique pour avoir ton école, enlève tes oeillères.


 
Je pense que j'aurai pris la solution admissions parallèles même si j'avais le M2, d'autant que toi tu avais déjà fait les démarches !
 
Après je te charrie parce que tu fais pareil, mais je sais très bien que tu auras un excellent diplôme dans un an et qu'ensuite c'est ta personnalité et les choix que tu feras plus tard (comme en école) qui détermineront ta carrière, aucun souci là-dessus.
 
Je ne pense pas que tu rages, mais tout de même, tu sembles être bercé dans l'idée que les écoles qui admettent quelques dossiers "inférieurs" (selon toi) à leur standing - encore faut-il que tes potes soient admis définitivement - sont en fait des boîtes à arnaques.
 
Je suis parfaitement d'accord avec toi : la procédure de sélection est relativement light, à part pour l'ESCP, et c'est une énorme passerelle facilement atteignable, rien à redire. En revanche, cela ne présume certainement pas du niveau de l'École en question, c'est là dessus que je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas non plus que tu t'imagines que les admis sur concours de l'EM étaient tous des polytechniciens dans l'âme quoi.
 
Bref, je suis d'accord avec tes observations, pas forcément les conclusions que tu en tires et je te le redis, je pense que tu passes à côté de quelque chose bien que tu aies déjà assuré l'essentiel aujourd'hui  ;)  
 

n°4782367
Fabe29
Posté le 12-06-2015 à 13:46:21  profilanswer
 

Sur le court terme, je compte pas finir à Dauphine en fait, et j'ai pas assez d'argent (et j'ai pas envie de perdre du temps) pour faire PGE + Msc/MS + mon projet :o

 

Mais bref, sans rancune, et good luck pour l'ESCP surtout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 12-06-2015 à 13:46:43
n°4782369
gp_wants_t​rouble
Posté le 12-06-2015 à 13:54:32  profilanswer
 

laulealol a écrit :


 
moi j'veux bien ! j'avais audencia et des partiels je t'envoie ca avant samedi  
 
thanks ! :jap:


 
ok ça marche
 

Le Putsch a écrit :


 
Une partie de la réponse figure en dessous de mon pseudo  :o  
 
En revanche je pense que j'y ai bien répondu pour le coup, l'entretien a été relativement à mon avantage et je pouvais tout défendre correctement !
 
EDIT : tu ne peux pas le faire le matin ! Tu dois le rendre au moment où tu arrives à l'EDHEC.


 
quand je dis matin c'est au calme dans ta chambre d'hôtel, pas sur un coin de table coincé entre un admissible qui tremblotte et un admisseur qui se la coule douce :o


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4782408
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 12-06-2015 à 15:57:54  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Sur le court terme, je compte pas finir à Dauphine en fait, et j'ai pas assez d'argent (et j'ai pas envie de perdre du temps) pour faire PGE + Msc/MS + mon projet :o
 
Mais bref, sans rancune, et good luck pour l'ESCP surtout :o


 
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie  :fou:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR