Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4771657
wartod
Posté le 02-05-2015 à 21:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stecurry a écrit :

Oui je suis bien d'accord avec toi, et je peux être le premier à défendre la pertinence de l'EDHEC par rapport à l'EM, mais justement affirmer la 4e position de l'EDHEC sans raison c'est juste approuver son infériorité parce que l'on est à court d'argument...
 
D'ailleurs j'ai regardé un peu les chaînes de l'ESSEC et l'ESCP pour voir s'ils ont les mêmes méthodes et clairement, ils n'utilisent pas une communication agressive comme ça.


 
Justement je te dis qu'il y en a certaines ;). Et puis après ça reste une interview d'étudiant encore une fois c'est pas comme si O.livier Og.er sortait ça dans une interview.  
 
Oui ça c'est vrai, l'EDHEC a une com très agressive ces derniers temps. Mais je trouve qu'il y a de belles choses qui ont été faite, d'autres un peu plus drôles en tant qu'insiders.  
 
Mais bon ça reste anecdotique ces histoires, l'important c'est pas l'enrobage c'est ce qu'il y a dedans et ça c'est aux candidats de juger si ils y arrivent en si peu de temps.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 21:56:59  profilanswer
 

n°4771749
jellyfr
Posté le 03-05-2015 à 12:42:55  profilanswer
 

stecurry a écrit :

Oui je suis bien d'accord avec toi, et je peux être le premier à défendre la pertinence de l'EDHEC par rapport à l'EM, mais justement affirmer la 4e position de l'EDHEC sans raison c'est juste approuver son infériorité parce que l'on est à court d'argument...
 
D'ailleurs j'ai regardé un peu les chaînes de l'ESSEC et l'ESCP pour voir s'ils ont les mêmes méthodes et clairement, ils n'utilisent pas une communication agressive comme ça.


 
T'es pas encore en école n'est-ce pas?

n°4771914
jellyfr
Posté le 04-05-2015 à 10:30:00  profilanswer
 

stecurry a écrit :

:??:  
 
Je vois pas le rapport, et si si je suis à l'EDHEC, pourquoi ?


 
Tu as passé des entretiens pour un stage/CDI? Tu vois vraiment une différence entre les candidats de L'EM, l'EDHEC, ESCP ou Neoma?
 

Citation :

"affirmer la 4e position de l'EDHEC sans raison c'est juste approuver son infériorité parce que l'on est à court d'argument"


 
Ce sont des mots durs que tu tiens ici, tu as conscience que ce qui fait la réussite de l'EDHEC ce n'est pas son administration ni la politique d'Oger, mais bien la somme des réussites individuelles, passées comme futures, des diplômés de l'école?
 
Alors, non il n'y a pas de malentendu, j'ai très bien compris que tu critiques la politique de communication de l'EDHEC et pas du tout l'école en soit, mais fais attention à la manière dont tu l'écris, ça peut être mal interprété, au détriment du travail acharné des EDHEC nous qui nous ont précédé.


Message édité par jellyfr le 04-05-2015 à 10:32:20
n°4771921
jellyfr
Posté le 04-05-2015 à 11:14:53  profilanswer
 

Citation :

Par chance j'ai trouvé mon premier stage assez facilement donc pour l'instant, non, je n'ai pas pu expérimenter cette différence par moi même. En revanche je suis persuadé et on m'a confirmé qu'il y a une différence importante entre l'ESCP (puisque tu y fais référence) et l'EDHEC pour tous les stages proposés par les grandes banques à Londres par ex (que ce soit spring ou summer). Ne parlons même pas du conseil en stratégie. Ce n'est pas la question ici et ça ne sert à rien de ré-alimenter ce débat de toute façon.


 
Ouais mais il se trouve que c'est pas vrai pour les grandes banques à Londres, et que si on continue à répéter que c'est pas possible alors ça ne sera jamais vrai pour le conseil en strat. Tu comprends ou j'essaie d'en venir? Si un étudiant de l'EDHEC fait un complexe d'infériorité par rapport à telle ou telle école ou qu'il se dit qu'il n'a aucune chance parce qu'il n'a pas fait HEC, alors il ne postulera jamais... Et 1 chance sur 1 000 000 d'être rappelé c'est toujours infiniment plus que 0...
Et puis de toute façon le meilleur moyen de rentrer dans ce milieu c'est de networker, la méritocratie et les classements ne font pas long feu face à un "ouais je le connais c'est un type sérieux", et je parle pour l'avoir vécu des deux côtés...
 
 
Ce que je dis tient pour n'importe quelle école.


Message édité par jellyfr le 04-05-2015 à 11:16:55
n°4771924
Eiji-Matsu​i
Posté le 04-05-2015 à 11:52:21  profilanswer
 

Je trouve que certaines vidéos sont assez utiles et intéressantes mais que d'autres sont effectivement un peu ratés.
Le coté plus sérieux et corporate de l'Edhec par rapport a ses concurrentes peut la desservir un peu lors des phases d'admissibilité pour attirer les étudiants aprés on a de belles assos pour compenser.
Pour ce qui est de la stratégie Edhec for Business je trouve qu'elle est brillante.
Faut voir ce que c’était l'Edhec quand Oger est arrivé aux commandes, le tiers du budget de l'EM de l'epoque, des locaux exigus au centre de Lille, une école au classement incertain.
Actuellement on a
- un budget plus élevé que celui de l'EM ( 87 millions d'euros contre 62)
 - Pour la première fois la barre d'admissibilité de l'EDHEC est supérieure a celle de l'EM pour le concours prépa.
- Le classement du FT nous a placé pour la premiere fois devant l'Em.

 

Je pense que les possibilités de croissance de l'Edhec sont plus importantes que celles de l'EM mais ce n'est que mon avis personnel.
La place de 4 eme est disputée et c'est tout l’intérêt des plans 2020 de l'Edhec et de l'EM.
Ceux ci sont mis en place pour assurer les objectifs très ambitieux de croissance nécessaires pour accroitre ou maintenir leur place dans les classements internationaux et francais.

 

Le TOP 3 n'est ni atteignable par l'EDHEC ou l'EM a moyen terme tout simplement parce qu'elles ne sont pas situées a Paris et qu'elles ne bénéficient pas de moyens financiers aussi étendus btw je suis d'accord avec ce que dit Jellyfr si personne n'essaie de franchir le plafond de verre il ne se brisera pas.

 

On verra au bout de quelques années l’évolution
- du choix des étudiants au SIGEM ( quand on voit que Belletante DG de l'em indique qu'en 2020 il y'aura seulement 10% des etudiants qui auront fait prépa on comprend bien que le programme PGE n'est plus la boussole des écoles et que le SIGEM perd de son importance ( en plus de figer le choix des étudiants au moment de leur admission)
- du choix des étudiants internationaux
- des grilles de salaires évoluent pour les deux écoles
- de l’accès aux postes et aux entreprises les plus prestigieuses évoluera ou pas

 

C'est surtout le calibre et le travail des étudiants et des diplômés ainsi que leurs évolutions qui font la valeur de l'école.

  


 


Message édité par Eiji-Matsui le 04-05-2015 à 15:22:01
n°4771955
pain2mie
Posté le 04-05-2015 à 15:25:41  profilanswer
 

Salut,
Par hasard quelqu'un a recupéré le questionnaire type qu'on reçoit lorsqu'on est admissible et qu'on doit amener aux oraux (AST2) ?
Merci d'avance  :D

n°4771977
dooney
Posté le 04-05-2015 à 16:50:27  profilanswer
 

Si quelqu'un a celui des AST1 aussi ? Merci :)
 
J'ai trouvé le 2013 mais j'aimerais voir le 2014, vu qu'il change chaque année.
 
 
Également, et cette question s'adresse à ceux qui sont à EDHEC actuellement, est-ce crédible d'avoir pour projet pro du conseil en stratégie digitale ? Via le Msc Consultancy ou l'alternance ?

n°4771996
Eiji-Matsu​i
Posté le 04-05-2015 à 17:50:59  profilanswer
 

dooney a écrit :

Si quelqu'un a celui des AST1 aussi ? Merci :)
 
J'ai trouvé le 2013 mais j'aimerais voir le 2014, vu qu'il change chaque année.
 
 
Également, et cette question s'adresse à ceux qui sont à EDHEC actuellement, est-ce crédible d'avoir pour projet pro du conseil en stratégie digitale ? Via le Msc Consultancy ou l'alternance ?


 
C'est pas déconnant l'an dernier j'avais un consultant en strat digitale et une prof de marketing a l'oral j'etais refait [:zho:5]  
 
Si tu parles du Msc consulting ils te demanderont surement pourquoi tu ne ferais pas un Msc marketing, pour l'alternance ça peut être une bonne idée de dire que tu as déjà pris des contacts d'entreprise, envoyer ton CV pour intégrer ce programme en janvier etc
Dans tous les cas tu as intérêt a être béton sur le sujet, essaie de voir par exemple si des anciens EDHEC se sont lancés dans ce domaine ou essayer de contacter des gens qui bossent dans le milieu et parler de leurs retours durant l'entretien.

n°4772007
dooney
Posté le 04-05-2015 à 18:15:03  profilanswer
 

Je vois merci beaucoup.  
 
L'entretien me semble être beaucoup plus porté sur la personnalité du candidat voire son originalité (plus que pour les autres Ecoles), est-ce vraiment le cas ?  
 
Pour le questionnaire, qu'est qui fait que le jury va beaucoup l'utiliser, moins ou pas du tout ?

n°4772295
wartod
Posté le 05-05-2015 à 20:23:02  profilanswer
 

dooney a écrit :

Je vois merci beaucoup.

 

L'entretien me semble être beaucoup plus porté sur la personnalité du candidat voire son originalité (plus que pour les autres Ecoles), est-ce vraiment le cas ?

 

Pour le questionnaire, qu'est qui fait que le jury va beaucoup l'utiliser, moins ou pas du tout ?

 

Comme dit en MP : L'oral de l'EDHEC n'est pas différent des autres ;). Plus sportif et plus long que dans des plus petites écoles mais pas différent sinon.

 

Pour le questionnaire, d'expérience de jury je te dirai tout dépend :
- Tu as le gonz qui le lit à chaque fois comme un gros polard et qui va te faire "ah vous répondez ça mais sur le questionnaire vous dites que..." => Avec ceux là faut bien être au fait de ce que tu as écrit dedans et pas l'avoir fait il y a 3 mois et plus sorti depuis
- Tu as le gars classique qui va faire l'effort de le lire les 3/4 premiers oraux et qui après n'y reviendra que si il n'a plus rien à demander au candidat => la majorité des jurys que j'ai croisé, et c'est globalement l'utilité du questionnaire : te sauver du silence
- Tu as le gars qui osef complet et qui ne le regardera jamais quoiqu'il arrive  :o  


Message édité par wartod le 05-05-2015 à 20:23:47
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 20:23:02  profilanswer
 

n°4772303
dooney
Posté le 05-05-2015 à 20:35:15  profilanswer
 

J'ai l'impression, au vu du questionnaire, que le jury cherche à être surpris. C'est peut-être lié au fait que les questions portent sur des points précis de la personnalité (occasion de faire preuve de courage, avoir adopté une attitude hors-norme etc.) mais j'imagine que l'entretien ne tourne pas qu'autour de ça...

n°4772306
wartod
Posté le 05-05-2015 à 20:39:19  profilanswer
 

dooney a écrit :

J'ai l'impression, au vu du questionnaire, que le jury cherche à être surpris. C'est peut-être lié au fait que les questions portent sur des points précis de la personnalité (occasion de faire preuve de courage, avoir adopté une attitude hors-norme etc.) mais j'imagine que l'entretien ne tourne pas qu'autour de ça...


 
En gros les questions appellent à un story telling ou à une XP.  
 
Sorte de sauvetage inespéré pour un jury quand le candidat est aussi intéressant qu'une huitre. :o

n°4772311
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 05-05-2015 à 20:47:00  profilanswer
 

Y'a moyen de voir ce fameux questionnaire ? :o  [:shooter:2]

n°4772312
dooney
Posté le 05-05-2015 à 20:48:41  profilanswer
 

Ahah d'accord, en quelque sorte, moins le jury utilise le questionnaire, meilleur c'est ? Cela veut dire qu'on les intéresse/intrigue et qu'ils rebondissent sur ce qu'on dit...
 
Quelle est la différence entre un story telling et une expérience ?

n°4772313
wartod
Posté le 05-05-2015 à 20:48:55  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Y'a moyen de voir ce fameux questionnaire ? :o  [:shooter:2]


 
A un moment donné ça serait bien de pas vouloir toujours tout tout cuit dans la bouche.  
 
Je te donne un indice c'est le même tous les ans.  :o  
 
Maintenant google est ton ami.  
 
Allez si vraiment tu ne trouves pas  
 

n°4772314
wartod
Posté le 05-05-2015 à 20:51:35  profilanswer
 

dooney a écrit :

Ahah d'accord, en quelque sorte, moins le jury utilise le questionnaire, meilleur c'est ? Cela veut dire qu'on les intéresse/intrigue et qu'ils rebondissent sur ce qu'on dit...

Quelle est la différence entre un story telling et une expérience ?


 
C'est pas tout le temps vrai ça dépend des types de membres de jury. Cf ce que je disais au dessus.  
 
C'est la même en gros je voulais dire ça amène une réponse qui va pas être que oui non, "dans quelle mesure" "avez vous déjà, si oui expliquez" etc etc c'est des questions ouvertes permettant aux jurys de bien rebondir et parfois de combler. (Bon clairement c'est 1% des cas).

n°4772315
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 05-05-2015 à 20:52:31  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
A un moment donné ça serait bien de pas vouloir toujours tout tout cuit dans la bouche.  
 
Je te donne un indice c'est le même tous les ans.  :o  
 
Maintenant google est ton ami.  
 
Allez si vraiment tu ne trouves pas  
 



 :jap:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4772317
dooney
Posté le 05-05-2015 à 20:56:45  profilanswer
 

Ma prof m'a dit que l'EDHEC avait annoncé un changement, du moins il ne serait composé que de 10 questions

n°4772403
laulealol
Posté le 06-05-2015 à 11:58:15  profilanswer
 

putain pas facile ces questions quand même

n°4772482
jslpfasc2
Posté le 06-05-2015 à 16:48:14  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

 

Alors je nuancerais légèrement

 

Pour faire de la finance de marché, trouver de belles offres (assistant trader par ex) c'est faisable, mais ça ne sera jamais dans une banque Tier 1
Pour faire de la finance d'entreprise, trouver de belles offres (M&A ou PE par ex) est quasiment impossible, y'a un gusse en Lev à la BNP via un mega piston sinon ça sera toujours des offres en coverage/financement dans du Natixis/Cacib/HSBC
Rothschild, Barclays, etc. c'est pour des postes de support

 

Faire l'apprentissage en finance c'est réduire ses ambitions, une césure 6 M&A mois en boutique, 6 mois M&A en Bulge Bracket ouvrira plus de porte que deux années d'apprentissage en coverage en banque tier 2/3

 

Donc (sauf méga piston) ça sera toujours le choix entre un beau CV et payer l'école ou un CV pas mal et avoir l'école à l'oeil

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

 

Je suis en apprentissage en finance justement. Je ne suis certes pas dans une banque Tier 1, mais je pense sincèrement que garder un poste 2 ans ne vaut pas la même chose dans un CV qu'un stage de 6 mois.

 

En deux ans, tu as l'occasion de toucher à tous les sujets, à réellement suivre l'évolution de ta boite, à vivre comme un vrai employé de ton entreprise. Ce genre d'expérience a mille fois plus de poids lors d'un entretien qu'un stage dans une fameuse banque tier 1 où tu auras finalement mis le temps de ton stage à comprendre le métier.

 

Au bout des deux ans tu pourras dire "Oui je maîtrise ce sujet sur le bout des doigts" et pas "Ouai j'ai mis en page un comité sur PPT là-dessus une fois je me rappelle plus trop".

 

Si l'apprentissage existe, c'est qu'il t'apporte une solution professionnelle que la césure ne propose justement pas.

 

Que ce soit en finance ou autre d'ailleurs. Choisir cette voie est le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie étudiante, même si c'est sacrifier quelques fameuses soirées lilloises... Donc non, ce n'est pas réduire ses ambitions, au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par jslpfasc2 le 06-05-2015 à 16:55:51
n°4772501
wartod
Posté le 06-05-2015 à 17:12:45  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :

Que ce soit en finance ou autre d'ailleurs. Choisir cette voie est le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie étudiante, même si c'est sacrifier quelques fameuses soirées lilloises... Donc non, ce n'est pas réduire ses ambitions, au contraire.


Dans certains projets de carrière très élitistes ça sort tout de même du parcours classique, le nier c'est être malhonnête. Là où je trouve que jelly a raison c'est qu'il explique plutôt bien cela.

 

L'apprentissage est certes très intéressant mais pas pour tout le monde et pas pour tous les plans de carrière même dans le domaine de la finance ;). Après tu cites de très gros avantages (aka la vraie maitrise blabla) mais il y a aussi de gros inconvénients à ne pas négliger notamment et je rebondis sur ta phrase "en deux ans tu touches tous les sujets" et bien je suis pas d'accord, certes tu auras fait le tour d'un poste précis d'une entreprise précise etc. Mais je pense que la grosse faiblesse de l'apprentissage c'est ce "2ans au même poste". Ca te cloisonne à un poste, à un domaine, à un environnement : bref c'est risqué quand tu ne sais pas ce que tu veux faire.

 

Tu fais partie de ceux qui kiffent leur apprentissage, leur poste, leur domaine, mais celui qui se rend compte qu'il n'est pas fait pour ça au bout de 6 mois il fait comment ? :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 06-05-2015 à 18:46:42
n°4772563
jellyfr
Posté le 06-05-2015 à 18:44:57  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :


 
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
 
Je suis en apprentissage en finance justement. Je ne suis certes pas dans une banque Tier 1, mais je pense sincèrement que garder un poste 2 ans ne vaut pas la même chose dans un CV qu'un stage de 6 mois.
 
En deux ans, tu as l'occasion de toucher à tous les sujets, à réellement suivre l'évolution de ta boite, à vivre comme un vrai employé de ton entreprise. Ce genre d'expérience a mille fois plus de poids lors d'un entretien qu'un stage dans une fameuse banque tier 1 où tu auras finalement mis le temps de ton stage à comprendre le métier.
 
Au bout des deux ans tu pourras dire "Oui je maîtrise ce sujet sur le bout des doigts" et pas "Ouai j'ai mis en page un comité sur PPT là-dessus une fois je me rappelle plus trop".
 
Si l'apprentissage existe, c'est qu'il t'apporte une solution professionnelle que la césure ne propose justement pas.
 
Que ce soit en finance ou autre d'ailleurs. Choisir cette voie est le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie étudiante, même si c'est sacrifier quelques fameuses soirées lilloises... Donc non, ce n'est pas réduire ses ambitions, au contraire.


 
J'ai bien cité M&A, PE, etc.

n°4772652
dooney
Posté le 07-05-2015 à 00:34:06  profilanswer
 

L'entretien débute donc toujours pas notre présentation ? Et ensuite soit le jury rebondit, soit il prend une question du questionnaire ?

n°4772662
wartod
Posté le 07-05-2015 à 00:58:00  profilanswer
 

dooney a écrit :

L'entretien débute donc toujours pas notre présentation ? Et ensuite soit le jury rebondit, soit il prend une question du questionnaire ?

 

Oui l'épreuve de la présentation représente 90% (voire 99%) d'un début d'entretien. Et souvent il rebondit avec une question classique large pour commencer. Du genre "Pourquoi l'EDHEC ?" "Pourquoi une ESC ?"

 

Après libre à eux d'être des vicelards et de changer si ils veulent le déroulement "classique" du début d'entretien il faut être prêt absolument à tout et pas tomber dans de l'automatisme.

 

Mais sachez que les jurys ont une "obligation" de bienveillance vis à vis des candidats. De plus les jurys sont pendant une journée ambassadeurs de l'école, n'oubliez pas non plus que l'école veut pas que les candidats ressortent en larmes hein. Et donc les accueillir gentiment calmement avec le sourire etc est la norme contrairement à ce que certains pensent quand on dit entretien de motivation.  


Message édité par wartod le 07-05-2015 à 00:58:49
n°4772945
laulealol
Posté le 08-05-2015 à 01:35:32  profilanswer
 

question archi reloue je sais mais 320 au tage mage cest un score d'admissible ou c'est mort ?  
 
:jap:

n°4772956
sijuvabien​juvamine
Posté le 08-05-2015 à 08:51:44  profilanswer
 

laulealol a écrit :

question archi reloue je sais mais 320 au tage mage cest un score d'admissible ou c'est mort ?  
 
:jap:


 
Ca dépend du reste de ton dossier.. J'en connais des admissibles avec 300.
Expériences, Université d'origine, Notes, Extra-scolaires, Erasmus, Toeic... Après il est évident que tu ne gagneras pas de point sur ton TM mais pr l'admissibilité, s'ils te veulent, ils ne s'arrêteront pas à ton score "moyen" au TM.

n°4773302
tenocif
Posté le 09-05-2015 à 21:44:23  profilanswer
 

À Nice un pote a eu 270 et a été admis. Après il avait un dossier béton (2 ans d'alternance audit gros cabinet bien connu + analyse financière en CAC40). Si tu n'as pas de belles expériences pro ou une expérience à l'étranger, ça me paraît compliqué.
 
Pour répondre à la question sur l'apprentissage et la finance, personnellement je le déconseille si tu as de grandes ambitions (côté corpo, je t'avoue que côté market je connais moins). Si tu veux faire du M&A ou PE avant ta sortie de l'EDHEC, je pense que c'est quasiment impossible, sauf énorme coup de bol ou piston.  
 
Après tu peux toujours prendre un prêt étudiant pour tes deux ans de scolarité, tu t'assumes financièrement pendant ta césure et la dernière année soit tu as bien épargné et tu peux profiter du soleil niçois, soit tu vas en parcours alternance Risk à Londres. Et encore, je ne parle pas des bourses de l'EDHEC. Bref pas besoin d'être blindé pour étudier la finance à l'EDHEC  ;)

n°4773404
laulealol
Posté le 10-05-2015 à 15:03:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses ;)
 
980 au toeic, université parisienne. 9 de moyenne au S5...
 
Bilingue, 1 stage à l'étranger. 6 mois de taff.  
 
Activité culturelle de haut niveau depuis 2009 que j'ai relié à mon projet pro.
 
On verra comment ca passe :D

n°4773406
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 10-05-2015 à 15:14:26  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Merci de vos réponses ;)
 
980 au toeic, université parisienne. 9 de moyenne au S5...
 
Bilingue, 1 stage à l'étranger. 6 mois de taff.  
 
Activité culturelle de haut niveau depuis 2009 que j'ai relié à mon projet pro.
 
On verra comment ca passe :D


 
tu veux la réponse tout de suite ?  [:kolombin:3]

n°4773407
laulealol
Posté le 10-05-2015 à 15:28:15  profilanswer
 

ahah je pensais la même jusqu'à ce que je vois passer des admis avec des notes équivalentes, voir pires que les miennes.
 
:ange:
 
dfacon l'edhec n'est pas mon premier choix http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/adagio_for_strings.gif :o


Message édité par laulealol le 10-05-2015 à 15:29:17
n°4773413
dooney
Posté le 10-05-2015 à 15:57:34  profilanswer
 

Les oraux des AST1 sont bien du 15 au 19 juin ?  
Dans le mail que l'EDHEC a envoyé suite aux écrits ils disent qu'ils nous acceuilleront à partir du 9 juin ?...
Merci

n°4773491
wartod
Posté le 10-05-2015 à 21:54:46  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Merci de vos réponses ;)
 
980 au toeic, université parisienne. 9 de moyenne au S5...
 
Bilingue, 1 stage à l'étranger. 6 mois de taff.  
 
Activité culturelle de haut niveau depuis 2009 que j'ai relié à mon projet pro.
 
On verra comment ca passe :D


 
Tu parles pas de l'anglais j'espère  :o  
 
@Dooney : je sais pas exactement mais à mon époque y avait une date assez tôt genre 7 ou 8 et après le reste des sessions vers le 15.

n°4773583
jslpfasc2
Posté le 11-05-2015 à 13:31:19  profilanswer
 

wartod a écrit :


Dans certains projets de carrière très élitistes ça sort tout de même du parcours classique, le nier c'est être malhonnête. Là où je trouve que jelly a raison c'est qu'il explique plutôt bien cela.
 
L'apprentissage est certes très intéressant mais pas pour tout le monde et pas pour tous les plans de carrière même dans le domaine de la finance ;). Après tu cites de très gros avantages (aka la vraie maitrise blabla) mais il y a aussi de gros inconvénients à ne pas négliger notamment et je rebondis sur ta phrase "en deux ans tu touches tous les sujets" et bien je suis pas d'accord, certes tu auras fait le tour d'un poste précis d'une entreprise précise etc. Mais je pense que la grosse faiblesse de l'apprentissage c'est ce "2ans au même poste". Ca te cloisonne à un poste, à un domaine, à un environnement : bref c'est risqué quand tu ne sais pas ce que tu veux faire.
 
Tu fais partie de ceux qui kiffent leur apprentissage, leur poste, leur domaine, mais celui qui se rend compte qu'il n'est pas fait pour ça au bout de 6 mois il fait comment ? :o
 


 
D'accord je comprends déjà mieux vos arguments. Effectivement ce sentiment de "cloisonnage" peut arriver assez souvent. Heureusement, on peut très fréquemment demander à ouvrir le spectre des tâches à faire (au sens large), en général cela vient même tout seul lorsque l'on prend de plus en plus de responsabilités. Ce que je veux dire, c'est qu'en six mois on a pas vraiment le temps d'assimiler un poste.  
 
Pour ceux qui se rendent compte que le job n'est pas fait pour eux, ils ont toujours la possibilité de changer au bout d'un an. En général les élèves qui présentent l'apprentissage savent déjà à peu près où ils veulent mettre les pieds. Je vois mal un étudiant se dire "tiens je sais pas trop ce que je vais faire plus tard je vais tenter cette annonce, au pire OSEF c'est que deux ans".  
 
Ce genre de profil est plus fait pour les césures, ou tu peux vraiment changer de domaine entre les deux XP histoire de tâter un peu ce qui te plaît ou non. Encore une fois ce n'est que mon avis!
 

jellyfr a écrit :


 
J'ai bien cité M&A, PE, etc.


 
OK effectivement dans les plus grosses structures américaines c'est difficile je suis d'accord. Après j'arrive pas trop à voir lequel des deux a le plus de poids en entretien entre un ESCP qui a fait 6 mois de M&A chez GS et un EDHEC qui en a fait 2 ans chez Natixis. A mon avis c'est kif-kif...

n°4773619
scrouffi
Posté le 11-05-2015 à 15:13:12  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :


 
OK effectivement dans les plus grosses structures américaines c'est difficile je suis d'accord. Après j'arrive pas trop à voir lequel des deux a le plus de poids en entretien entre un ESCP qui a fait 6 mois de M&A chez GS et un EDHEC qui en a fait 2 ans chez Natixis. A mon avis c'est kif-kif...


 
Lol :o Ton ESCP plus GS, il aura également enquillé sur un autre stage de 6 mois à minima, probablement également dans un autre gros nom. Rien que le fait d'avoir fait l'ESCP lui donnera plus d'entretiens à la base.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4773636
wartod
Posté le 11-05-2015 à 16:06:54  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Lol :o Ton ESCP plus GS, il aura également enquillé sur un autre stage de 6 mois à minima, probablement également dans un autre gros nom. Rien que le fait d'avoir fait l'ESCP lui donnera plus d'entretiens à la base.


 
Clairement je pense que tu te surestimes jslpfasc2.

n°4773644
jellyfr
Posté le 11-05-2015 à 16:38:34  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :

OK effectivement dans les plus grosses structures américaines c'est difficile je suis d'accord. Après j'arrive pas trop à voir lequel des deux a le plus de poids en entretien entre un ESCP qui a fait 6 mois de M&A chez GS et un EDHEC qui en a fait 2 ans chez Natixis. A mon avis c'est kif-kif...


 
Au delà du fait que non ESCP + GS déboite EDHEC + 2 ans de Natixis, cette situation n'existera pas parce que chez Natixis il fera pas de la M&A mais du Coverage... Y'a une apprentie (ESSEC je pense?) en M&A à Natixis, mais elle a harcelé les recruteurs comme pas possible, et y'avait aussi une histoire d'être passé par un coup de bluff, il faudrait que je redemande...


Message édité par jellyfr le 11-05-2015 à 16:55:15
n°4773652
Eiji-Matsu​i
Posté le 11-05-2015 à 17:22:18  profilanswer
 

De toute facon GS c'est surfait, pour faire du M&A, l'avenir ce sera les banques asiatiques [:angelneo:3]

n°4774400
capital92
Posté le 13-05-2015 à 21:29:19  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sait si le MSc in International Accounting & Finance offre des dispenses pour le DSCG ?  

n°4774485
FrenchCrys​is
Posté le 14-05-2015 à 02:00:09  profilanswer
 

Petite question à vous poser les gars.
Est ce que vous savez si le jury qu'on aura en face de nous (si admissible évidement) a accès à notre lettre de motivation du dossier qu'on a fait ?
Parce que j'ai complètement changé d'avis sur ce que je voudrais faire et je tiendrais plus facilement à l'oral avec mon nouveau projet mais ce n'est pas celui que j'ai indiqué dans la lettre :o  
Merci

n°4774487
FrenchCrys​is
Posté le 14-05-2015 à 02:01:04  profilanswer
 

Et oui le msc un accounting donne bien 5/7 du dscg j'avais demandé directement à l'edhec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR