Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°4680795
VaLoO-
Posté le 29-07-2014 à 13:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

juliettec a écrit :

bonjour
 
si on a un certificat médical pour une maladie grave ets il possible d'etre absente pendant 3 mois ?


 
Oui, tu ne pourras pas valider les cours pendant cette période cependant.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 13:00:57  profilanswer
 

n°4681739
juliettec
Posté le 30-07-2014 à 17:20:07  profilanswer
 

bonjour  
quelqu'un sur le forum aurait il fait l'alternance avec l'EMLyon ?  
il y a tres peu d'infos sur le site internet

n°4681740
thatslexi
Posté le 30-07-2014 à 17:20:25  profilanswer
 

juliettec a écrit :

bonjour  
quelqu'un sur le forum aurait il fait l'alternance avec l'EMLyon ?  
il y a tres peu d'infos sur le site internet


Parce que très peu de gens ont fait alternance.

n°4681835
ze_kemite
get shit done..
Posté le 30-07-2014 à 18:38:43  profilanswer
 

Pour info
J'ai tres rapidement eu un feedback de mon entretien (j'ai appele bossard directement lundi et reponse ce matin) :).Ca vaut le coup, afin, ca permet surtout de comprendre le pourquoi du comment d'une mauvaise note. Pour ma part et je pense aux futurs candidats que ca pourrait interesser, j'ai eu 06 parceque principalement:
-mon jury a jugé que je n'avais pas besoin de la grande ecole pour reussir mon projet, un MS aurait suffit largement
-je quote :"Communiquant, doit savoir laisser la place aux autres"-->pas capté ce que ca signifiait pour ma part..
 
Ca ne fait que confirmer l'importance du projet pro: perso je n'ai quasiment pas aborde mon pp durant l'entretien et chaque fois que ca a ete fait, ce fut une initiative perso..d'ou ma frustration car dans d'autres ecoles, je suis tombe (par chance) sur des operationnels avec qui j'ai bien potasse pour montrer justement l'interet du PGE..So this is it :)
No regrets par contre  
Bon courage à tous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ze_kemite le 30-07-2014 à 18:39:58
n°4681840
thatslexi
Posté le 30-07-2014 à 18:43:27  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :

Pour info
J'ai tres rapidement eu un feedback de mon entretien (j'ai appele bossard directement lundi et reponse ce matin) :).Ca vaut le coup, afin, ca permet surtout de comprendre le pourquoi du comment d'une mauvaise note. Pour ma part et je pense aux futurs candidats que ca pourrait interesser, j'ai eu 06 parceque principalement:
-mon jury a jugé que je n'avais pas besoin de la grande ecole pour reussir mon projet, un MS aurait suffit largement
-je quote :"Communiquant, doit savoir laisser la place aux autres"-->pas capté ce que ca signifiait pour ma part..
 
Ca ne fait que confirmer l'importance du projet pro: perso je n'ai quasiment pas aborde mon pp durant l'entretien et chaque fois que ca a ete fait, ce fut une initiative perso..d'ou ma frustration car dans d'autres ecoles, je suis tombe (par chance) sur des operationnels avec qui j'ai bien potasse pour montrer justement l'interet du PGE..So this is it :)
No regrets par contre  
Bon courage à tous :jap:


Tu as dû leur couper la parole en anticipant la fin de leurs questions, insister sur des points qui ne les intéressaient pas forcément alors qu'ils essayaient de passer à autre chose ou paraître trop sûr de toi et pas assez ouvert à un débat ou prêt à dire que tu ne savais pas quelque chose. :jap:

n°4681932
ze_kemite
get shit done..
Posté le 30-07-2014 à 21:23:58  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Tu as dû leur couper la parole en anticipant la fin de leurs questions, insister sur des points qui ne les intéressaient pas forcément alors qu'ils essayaient de passer à autre chose ou paraître trop sûr de toi et pas assez ouvert à un débat ou prêt à dire que tu ne savais pas quelque chose. :jap:


honnetement et avec le recul, oui j'ai beaucoup anticipe leurs questions, et trop essayer de contrôler le déroulement de l'entretien. Au final je pense que ca ne paraissait pas spontané. Bien que refroidi vers la fin par la question concernant le plan B..j'avais quand meme bon espoir d'avoir au minimum 12 ou au pire des cas 10. A l'inverse quand je suis allé passer les oraux à l'EDHEC j'etais extrêmement détendu (forcement dans ma tete j'avais quasiment un pied à l'EM) et ouvert justement au débat/dialogue..j'ai pris mon temps pour bien expliquer les réponses, sans couper la parole  etc..au final, j'ai eu 16.  
En tout cas, c'était une belle experience et je sais dorénavant le(s) point(s) de vigilance lors des prochains entretiens :)
Au fait, merci à toi pour ton aide tout au long du processus and goodluck :jap:

n°4682072
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 09:02:16  answer
 

ze_kemite a écrit :


honnetement et avec le recul, oui j'ai beaucoup anticipe leurs questions, et trop essayer de contrôler le déroulement de l'entretien. Au final je pense que ca ne paraissait pas spontané. Bien que refroidi vers la fin par la question concernant le plan B..j'avais quand meme bon espoir d'avoir au minimum 12 ou au pire des cas 10. A l'inverse quand je suis allé passer les oraux à l'EDHEC j'etais extrêmement détendu (forcement dans ma tete j'avais quasiment un pied à l'EM) et ouvert justement au débat/dialogue..j'ai pris mon temps pour bien expliquer les réponses, sans couper la parole  etc..au final, j'ai eu 16.  


 
Je pense que quand tu es jury, se faire couper la parole x fois est vraiment rédhibitoire, même si le candidat est bon  :jap:  
Au final tu fais quoi l'année prochaine ?

n°4682188
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-07-2014 à 12:29:38  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :

Pour info
J'ai tres rapidement eu un feedback de mon entretien (j'ai appele bossard directement lundi et reponse ce matin) :).Ca vaut le coup, afin, ca permet surtout de comprendre le pourquoi du comment d'une mauvaise note. Pour ma part et je pense aux futurs candidats que ca pourrait interesser, j'ai eu 06 parceque principalement:
-mon jury a jugé que je n'avais pas besoin de la grande ecole pour reussir mon projet, un MS aurait suffit largement
-je quote :"Communiquant, doit savoir laisser la place aux autres"-->pas capté ce que ca signifiait pour ma part..
 
Ca ne fait que confirmer l'importance du projet pro: perso je n'ai quasiment pas aborde mon pp durant l'entretien et chaque fois que ca a ete fait, ce fut une initiative perso..d'ou ma frustration car dans d'autres ecoles, je suis tombe (par chance) sur des operationnels avec qui j'ai bien potasse pour montrer justement l'interet du PGE..So this is it :)
No regrets par contre  
Bon courage à tous :jap:


C'était quoi ton projet pro et background ?

n°4682321
ze_kemite
get shit done..
Posté le 31-07-2014 à 15:20:52  profilanswer
 


Je vais à l'EDHEC :jap: i wanna study finance :o

n°4682325
ze_kemite
get shit done..
Posté le 31-07-2014 à 15:23:38  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


C'était quoi ton projet pro et background ?


 Pour faire simple : financement de projet essentiellement avec idealement une premiere et courte experience dans un Big four en audit et TS. Mon Background : inge + XP chef de proj (purement technique) en alternance lors de ma derniere année dans une boite du CAC.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 15:23:38  profilanswer
 

n°4682354
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-07-2014 à 16:01:53  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :


 Pour faire simple : financement de projet essentiellement avec idealement une premiere et courte experience dans un Big four en audit et TS. Mon Background : inge + XP chef de proj (purement technique) en alternance lors de ma derniere année dans une boite du CAC.


Mouais, à moins que tu sois diplômé d'une école d'ingé pas dégueulasse (dans ce cas là tu pourrais effectivement enchaîner sur un bon master spé), un PGE peut se justifier je trouve.

n°4682581
ze_kemite
get shit done..
Posté le 31-07-2014 à 20:51:15  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Mouais, à moins que tu sois diplômé d'une école d'ingé pas dégueulasse (dans ce cas là tu pourrais effectivement enchaîner sur un bon master spé), un PGE peut se justifier je trouve.

:jap:

n°4682587
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 21:04:06  answer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 22:24:00
n°4682622
Creativity
Posté le 31-07-2014 à 21:59:58  profilanswer
 


 
Tu as envoyé un mail à qui pour recevoir l'appréciation ?

n°4682780
ze_kemite
get shit done..
Posté le 01-08-2014 à 11:02:28  profilanswer
 


 [:clooney24]

n°4682848
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 12:53:05  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 22:22:30
n°4682953
faster59
ESC Tacos
Posté le 01-08-2014 à 14:24:40  profilanswer
 

C'est où le WEI cette année au fait ? :bounce:

n°4682956
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 14:25:05  profilanswer
 

faster59 a écrit :

C'est où le WEI cette année au fait ? :bounce:


Tu sauras pendant la semaine qui précède [:hish:4]

n°4682984
faster59
ESC Tacos
Posté le 01-08-2014 à 14:39:40  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Tu sauras pendant la semaine qui précède [:hish:4]


 
Dat culte du secret  [:fandalpinee]

n°4683085
Asm7
Posté le 01-08-2014 à 15:50:20  profilanswer
 

Le WEI ça passe si on boit pas? :o Ou on risque de se retrouver en dehors du délire? [:ephos]

n°4683087
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 15:51:30  profilanswer
 

Asm7 a écrit :

Le WEI ça passe si on boit pas? :o Ou on risque de se retrouver en dehors du délire? [:ephos]


J'ai pas bu au WEI, et ça s'est très bien passé :jap:
EDIT : bon après j'étais pas vraiment dans le délire, déjà à la base :o

Message cité 2 fois
Message édité par thatslexi le 01-08-2014 à 15:51:44
n°4683088
Phat Ass
Posté le 01-08-2014 à 15:51:57  profilanswer
 

Asm7 a écrit :

Le WEI ça passe si on boit pas? :o Ou on risque de se retrouver en dehors du délire? [:ephos]


 
Il est fortement conseillé de boire pendant le WEI mais également en dehors, sous peine de se rendre compte de la non compliance de son école et du fait que cuber aurait été une bonne idée for sure.


---------------
Can we please stop calling them hipsters and go back to calling them pussies?
n°4683108
Asm7
Posté le 01-08-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


J'ai pas bu au WEI, et ça s'est très bien passé :jap:
EDIT : bon après j'étais pas vraiment dans le délire, déjà à la base :o


Ca me rassure  :jap: Jvais encore y réfléchir avant de poser 200 boules. C'est vraiment l'évènement qui permet de s'intégrer à sa promo ou les assos et travaux en groupe sont plus fédérateurs?  
 
 

n°4683111
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 16:26:12  profilanswer
 

Asm7 a écrit :


Ca me rassure  :jap: Jvais encore y réfléchir avant de poser 200 boules. C'est vraiment l'évènement qui permet de s'intégrer à sa promo ou les assos et travaux en groupe sont plus fédérateurs?  
 
 


C'est absolument pas nécessaire pour s'intégrer, non. On était relativement peu d'AST.

n°4683120
Asm7
Posté le 01-08-2014 à 16:37:09  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


C'est absolument pas nécessaire pour s'intégrer, non. On était relativement peu d'AST.


Ok merci  :jap: J'aurai une dernière question : pour les sports, on peut en pratiquer tant qu'on veux? (ex : s'inscrire en foot + hand + basket c'est possible?) Histoire de remplir les trous soi-disant abyssaux de l'emploi du temps  :o  

n°4683123
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 16:39:24  profilanswer
 

Asm7 a écrit :


Ok merci  :jap: J'aurai une dernière question : pour les sports, on peut en pratiquer tant qu'on veux? (ex : s'inscrire en foot + hand + basket c'est possible?) Histoire de remplir les trous soi-disant abyssaux de l'emploi du temps  :o  


Un seul sport, et c'est pas cumulable avec une activité culturelle non plus. C'est assez nul d'ailleurs.

n°4683135
Asm7
Posté le 01-08-2014 à 16:52:52  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Un seul sport, et c'est pas cumulable avec une activité culturelle non plus. C'est assez nul d'ailleurs.


Seriously?? Je pensais que ça valait uniquement pour les bachelors.  Va falloir négocier tout ça  :o Jpensais qu'on pouvait au moins pratiquer un sport en compet + un sport en loisir [:astroya:2]  
 

n°4683160
VaLoO-
Posté le 01-08-2014 à 17:27:22  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Un seul sport, et c'est pas cumulable avec une activité culturelle non plus. C'est assez nul d'ailleurs.


 
 
Tu peux faire plusieurs sports sans problème si c'est compatible en terme d'horaires. Après les entraînements sont souvent les soirs et pas durant la journée, tu ne combleras pas grand chose!

n°4683163
faster59
ESC Tacos
Posté le 01-08-2014 à 17:33:43  profilanswer
 

VaLoO- a écrit :


 
 
Tu peux faire plusieurs sports sans problème si c'est compatible en terme d'horaires. Après les entraînements sont souvent les soirs et pas durant la journée, tu ne combleras pas grand chose!


 
Question  [:cloud_] du jour :
 
Ça vaut le coup de prendre un abo à une salle de sport alors qu'il y en a une sur le campus ?
 Il faut réserver son créneau aussi ou c'est en libre accès ? Les équipements comprennent quoi?  
 
Merci  [:steven-claude norris]

Message cité 1 fois
Message édité par faster59 le 01-08-2014 à 17:34:39
n°4683164
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 17:33:59  profilanswer
 

VaLoO- a écrit :


 
 
Tu peux faire plusieurs sports sans problème si c'est compatible en terme d'horaires. Après les entraînements sont souvent les soirs et pas durant la journée, tu ne combleras pas grand chose!


Vraiment ? On m'avait interdit de faire karaté et chant alors que c'était pas au même moment :??:

n°4683165
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 17:36:50  profilanswer
 

faster59 a écrit :

 

Question  [:cloud_] du jour :

 

Ça vaut le coup de prendre un abo à une salle de sport alors qu'il y en a une sur le campus ?
 Il faut réserver son créneau aussi ou c'est en libre accès ? Les équipements comprennent quoi?

 

Merci  [:steven-claude norris]


Libre accès.
Equipement de base, une presse, 2 rameurs, 2 tapis de course, 2 elliptiques, un banc, une barre de tractions, deux-trois machines guidées, quelques barres et poids. Perso je trouve que c'est largement suffisant, après si tu veux vraiment des trucs spécifiques ça vaudra peut-être plus le coup de trouver une salle.

 

EDIT : ah oui, et ils ont tout rénové en janvier donc c'est vachement cool. Par contre y'a pas de clim. Et ça tape pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par thatslexi le 01-08-2014 à 17:37:33
n°4683170
faster59
ESC Tacos
Posté le 01-08-2014 à 17:43:09  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Libre accès.
Equipement de base, une presse, 2 rameurs, 2 tapis de course, 2 elliptiques, un banc, une barre de tractions, deux-trois machines guidées, quelques barres et poids. Perso je trouve que c'est largement suffisant, après si tu veux vraiment des trucs spécifiques ça vaudra peut-être plus le coup de trouver une salle.
 
EDIT : ah oui, et ils ont tout rénové en janvier donc c'est vachement cool. Par contre y'a pas de clim. Et ça tape pas mal.


 
Ça suffira plus qu'amplement au sportif du dimanche que je suis, merci :jap:
 
J'ai trouvé un appart' au fait, rue Victor Hugo  :sol:  
 
Ceux qui sont chaud pour une pré-rentrée début septembre autour d'un p'tit apéro faites signe :)

n°4683391
ab57
Posté le 02-08-2014 à 08:39:27  profilanswer
 

Asm7 a écrit :

Le WEI ça passe si on boit pas? :o Ou on risque de se retrouver en dehors du délire? [:ephos]


 
 

thatslexi a écrit :


J'ai pas bu au WEI, et ça s'est très bien passé :jap:


 
Le WEI sans boire? Serieux? :o

n°4683402
thatslexi
Posté le 02-08-2014 à 09:11:44  profilanswer
 

ab57 a écrit :

 

Le WEI sans boire? Serieux? :o


Bon t'es un peu condamné à avoir soif parce que ces charmants organisateurs négligent un peu de nous fournir en eau :o

n°4683403
ab57
Posté le 02-08-2014 à 09:17:00  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Bon t'es un peu condamné à avoir soif parce que ces charmants organisateurs négligent un peu de nous fournir en eau :o


 
Le WEI sans boire de l'alcool? Serieux? :o

n°4683405
thatslexi
Posté le 02-08-2014 à 09:21:36  profilanswer
 

ab57 a écrit :


 
Le WEI sans boire de l'alcool? Serieux? :o


Non mais j'avais compris [:sasha2011:1]
Je disais que c'était tout à fait faisable, si t'avais pas peur d'avoir soif :o

n°4683508
Asm7
Posté le 02-08-2014 à 14:53:26  profilanswer
 

J'aurais besoin de conseils concernant les prêts étudiants : savez vous quelle banque partenaire de l'EM (LCL, Caisse d'Epargne Rhône Alpes, Société Générale) est la plus intéressante/fiable pour un prêt de 35 k environ? Beaucoup m'ont envoyé des simulations mais j'aurais besoin de témoignages d'anciens élèves qui ont été en contact direct avec ces banques.  
 
De plus, les banques seront présentes sur le campus dès la rentrée et sur plusieurs jours ou alors faudra-t-il aller dans les agences d'Ecully directement?  
 
Si vous avez des bons plans concernant les prêts étudiants pour l'EM ce serait super sympa de nous les faire partager :bounce:

n°4683516
faster59
ESC Tacos
Posté le 02-08-2014 à 15:03:33  profilanswer
 

Asm7 a écrit :

J'aurais besoin de conseils concernant les prêts étudiants : savez vous quelle banque partenaire de l'EM (LCL, Caisse d'Epargne Rhône Alpes, Société Générale) est la plus intéressante/fiable pour un prêt de 35 k environ? Beaucoup m'ont envoyé des simulations mais j'aurais besoin de témoignages d'anciens élèves qui ont été en contact direct avec ces banques.  
 
De plus, les banques seront présentes sur le campus dès la rentrée et sur plusieurs jours ou alors faudra-t-il aller dans les agences d'Ecully directement?  
 
Si vous avez des bons plans concernant les prêts étudiants pour l'EM ce serait super sympa de nous les faire partager :bounce:


 
Tu m'as devancé Asm7, je suis confronté au même problème  :jap:  
 
C'est quoi le plafond pour un emprunt étudiant en moyenne ? Je pensais emprunter 50k€ (si c'est à 1% tant qu'à faire...).
 
Il y a un "forum des banques" sur le campus en début d'année non?

n°4683528
thatslexi
Posté le 02-08-2014 à 15:17:46  profilanswer
 

Les banques sont sur le campus les 2 premières semaines.  
Je crois qu'il y a pas de limite de montant, mais c'est 9/10 ans maximum de remboursement par contre. Perso j'ai pris 36k à la Caisse d'Epargne et tout va bien pour l'instant :o

n°4683578
Asm7
Posté le 02-08-2014 à 17:05:56  profilanswer
 

faster59 a écrit :


 
Tu m'as devancé Asm7, je suis confronté au même problème  :jap:  
 
C'est quoi le plafond pour un emprunt étudiant en moyenne ? Je pensais emprunter 50k€ (si c'est à 1% tant qu'à faire...).
 
Il y a un "forum des banques" sur le campus en début d'année non?


A la Caisse d'Epargne il est de 40 000 euros, à la LCL 12 000 euros/an max. Pour la Société Générale aucune idée j'ai demandé à la conseillère mais elle m'a répondu autre chose  [:ephos] Pour l'instant (via mail), la Caisse d'Epargne a été la plus pro et la plus réactive contrairement aux deux autres (à la LCL on m'a même demandé si j'étais de nationalité française alors que je leur ai précisé que j'étais AST2 [:mistersid3] ).  
 
Pour les taux : ils sont de 1,8% dans les 3 banques. A voir si c'est possible de négocier à la baisse en cas d'emprunt important.

n°4683590
thatslexi
Posté le 02-08-2014 à 17:24:28  profilanswer
 

Asm7 a écrit :


A la Caisse d'Epargne il est de 40 000 euros, à la LCL 12 000 euros/an max. Pour la Société Générale aucune idée j'ai demandé à la conseillère mais elle m'a répondu autre chose  [:ephos] Pour l'instant (via mail), la Caisse d'Epargne a été la plus pro et la plus réactive contrairement aux deux autres (à la LCL on m'a même demandé si j'étais de nationalité française alors que je leur ai précisé que j'étais AST2 [:mistersid3] ).  
 
Pour les taux : ils sont de 1,8% dans les 3 banques. A voir si c'est possible de négocier à la baisse en cas d'emprunt important.


Les AST2 peuvent ne pas être de nationalité française, il suffit d'avoir obtenu un diplôme en France pour passer le concours ASTF.
Pas de négociation vu que les taux sont déjà mis en place pour les emprunts forcément importants des élèves de l'EM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR