Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  955  956  957  958  959  960
Auteur Sujet :

[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

n°2699692
Moxxo
M&B
Posté le 06-05-2010 à 19:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait je mets un lien pour ceux qui n'y sont pas encore allés.
Je viens de tomber dessus, c'est vraiment très bien fait avec des conseils et plein d'autres choses :
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 19:58:00  profilanswer
 

n°2699694
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 19:58:20  answer
 

enfin un topic sur la skema, ça m'intéresse :o

n°2699697
Lilymallow
Reims Management School
Posté le 06-05-2010 à 20:01:01  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
C'est moche de penser comme ça.
 

n°2699698
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 20:01:17  profilanswer
 
n°2699699
fabregasis​god
Arx Tarpeia Capitoli Proxima
Posté le 06-05-2010 à 20:01:59  profilanswer
 

Citation :

C'est un concours, si jamais je peux discuter avec certains le 1er juin et en faire flipper quelques uns en disant "moi j'ai eu 420, je sais qu'on est pas mal dans mon cas, et toi t'as eu combien ?"
 
C'est un concours !!! Si je pouvais en faire chialer, je le ferais.


 
Autant je comprends la concurrence inhérente à tout concours, avec tout ce que ça implique (du bluff, mentir, gonfler son cv ou ses expériences pour prendre le dessus psychologiquement sur un concurrent) autant je trouve ton attitude déplorable et méprisable.  
 
Être capable de faire pleurer quelqu'un pour entrer en ESC  :sweat:  j'espère que tu auras jamais un poste à responsabilités, vu que tu sembles avoir aucune éthique. Je suis tout sauf un naïf, mais je vais prier pour pas tomber dans la même école que toi ou ne pas croiser de personnes comme toi...  :jap:

n°2699705
Lilymallow
Reims Management School
Posté le 06-05-2010 à 20:05:42  profilanswer
 

Moxxo a écrit :

Au fait je mets un lien pour ceux qui n'y sont pas encore allés.
Je viens de tomber dessus, c'est vraiment très bien fait avec des conseils et plein d'autres choses :
 



 
Attendez de voir notre site Admissibles, on va vous envoyer du rêve (ou pas... y'a des chances pour que vous soyez plutôt morts de rire). xD
 
(Poei si tu passes par là  :ange: )
 

n°2699760
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 06-05-2010 à 20:30:32  profilanswer
 


 
J'espère que tu blagues, parce que je trouve ça d'un pitoyable Oo..


---------------
Notre tour du monde //
n°2699776
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:38:41  answer
 

Lilymallow a écrit :


 
 :ouch:  
 
C'est moche de penser comme ça.
 



fabregasisgod a écrit :

Citation :

C'est un concours, si jamais je peux discuter avec certains le 1er juin et en faire flipper quelques uns en disant "moi j'ai eu 420, je sais qu'on est pas mal dans mon cas, et toi t'as eu combien ?"
 
C'est un concours !!! Si je pouvais en faire chialer, je le ferais.


Autant je comprends la concurrence inhérente à tout concours, avec tout ce que ça implique (du bluff, mentir, gonfler son cv ou ses expériences pour prendre le dessus psychologiquement sur un concurrent) autant je trouve ton attitude déplorable et méprisable.  
 
Être capable de faire pleurer quelqu'un pour entrer en ESC  :sweat:  j'espère que tu auras jamais un poste à responsabilités, vu que tu sembles avoir aucune éthique. Je suis tout sauf un naïf, mais je vais prier pour pas tomber dans la même école que toi ou ne pas croiser de personnes comme toi...  :jap:


batteuse42 a écrit :


 
J'espère que tu blagues, parce que je trouve ça d'un pitoyable Oo..


 [:hahaguy]  
 
 
Le plus drôle c'est que vous dites ça, mais je vais vous dire un truc : imaginez qu'on vous mettes tous dans une pièce, et que vous postulez pour un poste à HEC.
On vous demande de mettre le nom de celui que vous ne voulez pas voir dans cette école.
Je suis persuadé que vous le feriez tous.
 
Pour moi c'est encore plus grave. C'est un truc que je ne ferais jamais.
Par contre l'intimidation, je trouve que c'est le jeu.

n°2699780
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 20:39:57  profilanswer
 


Et mon projet de mettre du laxatif dans la fontaine à eau, soit une élimination naturelle (doublement même) des rivaux. Tout le monde s'en fout ? :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par tchoubidoubidou le 06-05-2010 à 20:40:23
n°2699783
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:41:35  answer
 

tchoubidoubidou a écrit :


Et mon projet de mettre du laxatif dans la fontaine à eau, soit une élimination naturelle (doublement même) des rivaux. Tout le monde s'en fout ? :cry:


Non mais l'intimidation psychologique je trouve que ça fait partie du jeu et de la sélection naturelle, cétout.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 20:41:35  profilanswer
 

n°2699784
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 20:41:51  profilanswer
 


 
Tu es si parfait  [:flagadadim]

n°2699785
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:42:20  answer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Tu es si parfait  [:flagadadim]


C'est pas faux.  :o

n°2699793
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 20:49:21  profilanswer
 

 

Je suis la gentillesse personnifiée ...j'aurais mis mon propre nom [:chatoo] et offert un verre à l'admis pour le féliciter ....double [:chatoo]

 

Tchoubiii tu passes quel jour encore histoire de savoir si la fontaine d'eau est safe toussa toussa

Message cité 1 fois
Message édité par mouminette9 le 06-05-2010 à 20:52:58
n°2699798
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 20:51:39  profilanswer
 

mouminette9 a écrit :


 
Je suis la gentillesse personnifiée ...j'aurais mis mon propre nom [:chatoo]
 
Tchoubiii tu passes quel jour encore histoire de savoir si la fontaine d'eau est safe toussa toussa


Afin de chercher la date idéale, je me suis dit que le 2 juin serait une bonne date.
 
En effet, le premier juin, ce sera un peu la folie du côté des admisseurs/professeurs, d'où un risque de se faire caler :/
 
Le deux juin, ce sera probablement le cas. Le risque est là MAIS cela reste un bon moment pour éliminer des candidats, en souillant également les réserves.
 
Bref, pour toutes ces raisons, je serai à Lille le 2 :)

n°2699810
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 20:57:00  profilanswer
 

booooooon d'ici le 11 je pense que tout danger sera passé....mais je prendrais mes précautions quand même....c'est dommage on aurait du avoir une date spéciale hfr!!on aurait pu se rencontrer , tchoubi nous laxativer et artefact nous démoraliser alala

n°2699813
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 20:58:17  profilanswer
 

mouminette9 a écrit :

booooooon d'ici le 11 je pense que tout danger sera passé....mais je prendrais mes précautions quand même....c'est dommage on aurait du avoir une date spéciale hfr!!on aurait pu se rencontrer , tchoubi nous laxativer et artefact nous démoraliser alala


On aurait même pu tenter un combo art/moi. On vous plombe le moral ET la santé, ça aurait été rigolo. Pourquoi tu n'as pas pris le 2 artefact ? [:sisicaivrai]

n°2699814
-naska-
Posté le 06-05-2010 à 20:58:24  profilanswer
 


 
Un truc comme ca, ca me motive pour avoir 19  :o !  
Par contre, en analysant bien tes propos, on peut voir que tu n'y connais pas grand chose aux oraux ... Si tu es bien préparé à ces épreuves, tu peux tapper 18 ou 19 à quasiment tous tes entretiens... De plus, que tu aies 16 de moyenne ou 10 de moyenne à l'écrit, tu dois réussir tes oraux ... Les profs qui font passés les interviews c'est soit Blanc soit Noir, soit ils te veulent soit ils te veulent pas ... Soit ils te mettent 18 soit ils te mettent [2;12]... Faut pas oublier que meme si tu as 12 à l'entretien c'est qu'ils te veulent pas au vu du nombre de 20 qu'ils vont balancer dans la journée...  :o

n°2699816
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 06-05-2010 à 20:58:32  profilanswer
 


[/quotemsg]

   

Si une école ou n'importe quelle institution demandait ça à ses élèves ou recrues, je pense que mon séjour ne durerait pas longtemps. Pour moi le chantage à la caymoiquaylaplusgrosse c'est juste pour se rassurer qu'on a pas tout raté...

Message cité 2 fois
Message édité par batteuse42 le 06-05-2010 à 20:59:34

---------------
Notre tour du monde //
n°2699820
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 21:01:21  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :


 
 Pour moi le chantage à la caymoiquaylaplusgrosse c'est juste pour se rassurer qu'on a pas tout raté...


 
 [:manneke2]  
 

Spoiler :

[:flagadadim]


Message édité par speedboyz30 le 06-05-2010 à 21:01:41
n°2699827
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 21:05:40  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


On aurait même pu tenter un combo art/moi. On vous plombe le moral ET la santé, ça aurait été rigolo. Pourquoi tu n'as pas pris le 2 artefact ? [:sisicaivrai]


Avec un peu de chance la team admissible vous racontera les cris et les pleurs de la veille....ça va peut être en démoraliser quelques uns avant que tu passes à l'action :whistle: ...ça aurait été du grand art quand même si c'était le même jour j'aurais apporté mon brumisateur javel et on était sur d'être admis [:jmaulas]

 

MUAHAHAHAHAHAHAHA


Message édité par mouminette9 le 06-05-2010 à 21:08:17
n°2699831
-naska-
Posté le 06-05-2010 à 21:06:59  profilanswer
 

Dans le même registre, j'ai un pote qui a dis tout haut au début de l'épreuve d'anglais de Passerelle : "Putain mais c'est trop facile"...

n°2699840
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 21:08:51  answer
 

batteuse42 a écrit :


Si une école ou n'importe quelle institution demandait ça à ses élèves ou recrues, je pense que mon séjour ne durerait pas longtemps. Pour moi le chantage à la caymoiquaylaplusgrosse c'est juste pour se rassurer qu'on a pas tout raté...

 

Si tu pars du principe que c'est juste un mensonge, ton argument ne tiens plus debout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 21:09:05
n°2699857
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 06-05-2010 à 21:14:11  profilanswer
 


 
Non mais c'est juste encore plus idiot, sérieusement, si y'a que ce genre de personnes dans les esc (ce dont je doute), ça doit pas être tiptop au niveau ambiance... Bon après c'est clair que les gens se regroupent entre affinités hein, mais le seul fait de te lire, je sais pas, ça me fout les boules de me dire qu'on sera peut être sur le même banc l'an prochain. Pour moi c'est un manque affligeant de maturité "lol jvais faire peur aux autres lol et comme ça ils auront pas une bonne note lol".
 
'Fin bref, il faut de tout pour faire un monde, mais je trouve ça vraiment bas d'en arriver à user de stratégies pareilles...


---------------
Notre tour du monde //
n°2699861
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 21:15:31  profilanswer
 

-naska- a écrit :

Dans le même registre, j'ai un pote qui a dis tout haut au début de l'épreuve d'anglais de Passerelle : "Putain mais c'est trop facile"...

 

[:implosion du tibia] ...si il avait dit ça à la partie vocabulaire il aurait eu un golden[:implosion du tibia]


Message édité par mouminette9 le 06-05-2010 à 21:17:39
n°2699867
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 21:17:57  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


Et mon projet de mettre du laxatif dans la fontaine à eau, soit une élimination naturelle (doublement même) des rivaux. Tout le monde s'en fout ? :cry:


 
J'en remettrai une nouvelle dose le 7  :jap:  

n°2699873
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 21:19:34  answer
 

batteuse42 a écrit :


 
Non mais c'est juste encore plus idiot, sérieusement, si y'a que ce genre de personnes dans les esc (ce dont je doute), ça doit pas être tiptop au niveau ambiance... Bon après c'est clair que les gens se regroupent entre affinités hein, mais le seul fait de te lire, je sais pas, ça me fout les boules de me dire qu'on sera peut être sur le même banc l'an prochain. Pour moi c'est un manque affligeant de maturité "lol jvais faire peur aux autres lol et comme ça ils auront pas une bonne note lol".
 
'Fin bref, il faut de tout pour faire un monde, mais je trouve ça vraiment bas d'en arriver à user de stratégies pareilles...


Pas du tout, toutes les manières sont bonnes pour arriver à nos fins.
Tu sais, si les autres pouvaient t'assassiner moralement, ils le feraient, ouvre les yeux.
 
Quand j'ai vu les bobos parisiens sans vergogne discuter entre eux l'autre jour à T2, je me suis dit : "dans 1 mois c'est toi ou eux, et très franchement si c'est eux, le monde est vraiment mal foutu".
Je fais des généralités parce que j'aime ça ; mais tu es assez intelligent pour lire entre les lignes et savoir que si t'es pas un connard, j'essaierai pas te faire un croche-pied. Mais pas de t'aider non plus.

n°2699883
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 21:21:24  profilanswer
 

Ah mais faudra se battre, tendre des pièges, aiguiser vos couteaux, nettoyer vos armes la bataille sera sanglante ! [:murcielago]  
 
"Réussir ses oraux: comment donner la chiasse à vos concurrents" le prochain livre de Franky  [:sunset rider]

n°2699884
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 21:22:18  profilanswer
 


 
Et pourquoi cette "bataille" ne pourrait pas se dérouler uniquement sur les bases de tes notes à l'écrit et de ce que tu vas dire au Jury?
Tu doutes de tes compétences?

n°2699893
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 21:25:58  profilanswer
 

SKEMA déchaine les passions  [:sire de botcor:1]

n°2699896
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 21:27:16  profilanswer
 

franckc a écrit :

SKEMA déchaine les passions  [:sire de botcor:1]


 
Je n'ai pas présenté Skema, et ce débat est valable pour toutes les écoles  :jap:

n°2699899
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 21:28:36  profilanswer
 

franckc a écrit :

Ah mais faudra se battre, tendre des pièges, aiguiser vos couteaux, nettoyer vos armes la bataille sera sanglante ! [:murcielago]  
 
"Réussir ses oraux: comment donner la chiasse à vos concurrents" le prochain livre de Franky  [:sunset rider]


Co-écrit avec moi j'espère :)

n°2699901
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 21:29:25  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Je n'ai pas présenté Skema, et ce débat est valable pour toutes les écoles  :jap:


 
Même la brioche au DEPURATUM© ? :whistle:
 

tchoubidoubidou a écrit :


Co-écrit avec moi j'espère :)


 
Tu as l'air d'être très bien renseigné sur la pratique  [:kukron]


Message édité par franckc le 06-05-2010 à 21:33:38
n°2699921
angelorei
Posté le 06-05-2010 à 21:40:37  profilanswer
 

Ca risque d'en étonner plus d'un mais je suis d'accord avec l'Artefact. Et c'est la réaction de Naska qui est la plus juste.

 

Vous louiez il y a peu les qualités de résistance au stress qu'il faut pour passer le TM et leur nécessité dans le monde de l'entreprise. Et bien la méthode d'intimidation de l'artos n'est pas en elle même destructrice, c'est la réaction qu'elle provoque chez son interlocuteur qui peut l'être.
L'artefact n'a aucun pouvoir de décision directe sur le stress de sa "victime", c'est elle même qui se sur-pressurise toute seule.

 

Autant si je suis pas forcément d'accord avec "la fin justifie les moyens" qu'il a énoncé après, autant l'intimidation je n'ai rien contre.
Si le mec qu'il a en face a vraiment la carrure pour gérer une boîte, il doit au minimum être capable de pas se laisser déstabiliser par un mec qui est au même niveau que lui.

 

Angelo, My 2 cents.

Message cité 2 fois
Message édité par angelorei le 06-05-2010 à 21:41:19

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2699922
benito105
Posté le 06-05-2010 à 21:41:23  profilanswer
 

Oh faire peur aux autres ce n'est pas plus sale que de payer 1000 euros pour une prépa et qui donne à celui qui a les moyens un net avantage par rapport à celui qui vient d'un milieu plus modeste. Même si je me vois pas user de tel procédés, je jette pas la pierre à Artefact.

n°2699925
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 21:43:30  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Si le mec qu'il a en face a vraiment la carrure pour gérer une boîte, il doit au minimum être capable de pas se laisser déstabiliser par un mec qui est au même niveau que lui.
 
Angelo, My 2 cents.


+1
 
"La fin justifie t-elle les moyens ?"
Z'avez 0.75 heures  comme pour Audencia [:doc_prodigy]  
 :o


Message édité par franckc le 06-05-2010 à 21:45:49
n°2699929
angelorei
Posté le 06-05-2010 à 21:44:32  profilanswer
 

Non. 45 minutes comme pour Audencia.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2699931
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 21:45:27  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Vous louiez il y a peu les qualités de résistance au stress qu'il faut pour passer le TM et leur nécessité dans le monde de l'entreprise. Et bien la méthode d'intimidation de l'artos n'est pas en elle même destructrice, c'est la réaction qu'elle provoque chez son interlocuteur qui peut l'être.
L'artefact n'a aucun pouvoir de décision directe sur le stress de sa "victime", c'est elle même qui se sur-pressurise toute seule.
 
Autant si je suis pas forcément d'accord avec "la fin justifie les moyens" qu'il a énoncé après, autant l'intimidation je n'ai rien contre.
Si le mec qu'il a en face a vraiment la carrure pour gérer une boîte, il doit au minimum être capable de pas se laisser déstabiliser par un mec qui est au même niveau que lui.
 
Angelo, My 2 cents.


 
On est d'accord là dessus  :jap:  J'ai jamais dis non plus que ça me poserait un problème. C'est juste que je ne vois pas l'utilité d'aller jusque là en tant bisounours attitré  [:julm3]  
 
 [:zaldarf:4]  

n°2699932
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 21:46:39  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Oh faire peur aux autres ce n'est pas plus sale que de payer 1000 euros pour une prépa et qui donne à celui qui a les moyens un net avantage par rapport à celui qui vient d'un milieu plus modeste. Même si je me vois pas user de tel procédés, je jette pas la pierre à Artefact.


Reste à savoir si quelques entraînements blancs t'apportent tellement d'intérêt. Je n'ai pas envie de dire "il y a Open Office pour ceux qui n'ont pas Microsoft Office" mais aller voir des feedbacks sur internet, lire la plaquette de l'ESC, s'entraîner à un oral blanc avec des amis (ce que j'ai personnellement fait pour le français, le TPE, etc.)....... Et bien c'est gratuit.
 
 
Avoir une prépa avec deux pecnos qui t'entraînent en te disant ce qui ne va pas (réponse pourrie à la question "pourquoi une ESC", temps de réponse à la question "citez moi votre principale qualité", etc.), je considère SÉRIEUSEMENT qu'on peut y arriver gratuitement.

n°2699934
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 21:48:19  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


Reste à savoir si quelques entraînements blancs t'apportent tellement d'intérêt. Je n'ai pas envie de dire "il y a Open Office pour ceux qui n'ont pas Microsoft Office" mais aller voir des feedbacks sur internet, lire la plaquette de l'ESC, s'entraîner à un oral blanc avec des amis (ce que j'ai personnellement fait pour le français, le TPE, etc.)....... Et bien c'est gratuit.
 
 
Avoir une prépa avec deux pecnos qui t'entraînent en te disant ce qui ne va pas (réponse pourrie à la question "pourquoi une ESC", temps de réponse à la question "citez moi votre principale qualité", etc.), je considère SÉRIEUSEMENT qu'on peut y arriver gratuitement.


 
 [:cerveau lent]  
 
On s'entraînera tous les deux alors :D
 

Spoiler :

[:cerveau discobeck]


n°2699935
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 21:48:26  answer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Et pourquoi cette "bataille" ne pourrait pas se dérouler uniquement sur les bases de tes notes à l'écrit et de ce que tu vas dire au Jury?
Tu doutes de tes compétences?


On doute tous de nos compétences.
C'est pour ça qu'on révise, qu'on bachote et qu'on se met en condition physique pour être à son meilleur.
 
Juste une chose les amis : dans 1 mois et demi une bonne partie de votre vie professionnelle sera jouée.
Jouez la bien, c'est un conseil.

n°2699946
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 21:51:42  profilanswer
 


 
On doute tous de nos compétences, mais on sait tous aussi ce qu'on vaut assez objectivement je crois...
 
Et si je me plante dans 1 mois et demi (enfin si je vais aux oraux bien entendu), je recommencerai l'année prochaine, et celle d'après à la suite de mon M2 s'il le faut. Dans le pire des cas si la porte reste fermée, je passerai par la fenêtre. Ma vie professionnelle sera-elle ratée? Je ne le crois pas. Différente? Certainement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  955  956  957  958  959  960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?L'EPF
Boris Vian , L'arrache coeurSe faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR