Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Management des unités commerciales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS Management des unités commerciales

n°217616
cartman200​2
Posté le 17-06-2004 à 14:20:06  profilanswer
 

oilà je suis accepté en BTS anciennement appelé BTS action commerciale et j'hésite a continuer mon BTS Info gestion par correspondance car même si l'info me plait je ne me vois pas continuer par correspondance encore une année...
Pouvez vous me dire si le BTS Management des unités commerciales est un BTS interessant?  
J'ai fait en 1ère du commerce et c'était sympa.
Ouvrir un magasin ou même en savoir plus sur le e-commerce par exemple m'interesse.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 14:20:06  profilanswer
 

n°218463
cartman200​2
Posté le 18-06-2004 à 13:47:00  profilanswer
 

Up

n°218901
cartman200​2
Posté le 19-06-2004 à 12:28:40  profilanswer
 

personne ne fait cela?

n°287323
express_di​ii
Posté le 13-10-2004 à 21:53:22  profilanswer
 

moi je fait cela et jte le conseil si tu vien d'un bac stt

n°287377
jamaboss
Posté le 14-10-2004 à 07:28:09  profilanswer
 

Bonjour l'ami.
 
J'ai fait 3 ans de BTS informatique de gestion par correspondance via le cned tout en bossant à coté chez Décathlon et je me suis rendu compte que je préfèrais l'univers du commerce.
 
J'ai voulu faire le BTS MUC en alternance mais je ne savais pas trop dans quelle "branches" aller. moi je voulais de la vente en magasin et on me proposait de la prospection téléphonique :/.
 
D'après ce que j'ai pu comprendre le BTS MUC est bien complet mais tu repars pour 2 ans dans un BTS et avec des matières dites de merde comme le français, l'anglais et l'éco-droit, donc moi ça m'a refroidi.
 
Voilou mister

n°287513
cartman200​2
Posté le 14-10-2004 à 15:49:37  profilanswer
 

je suis en 2ème année de BTS informatique de gestion par correspondance et je cherche un ptit boulot a coté mais pas évident a trouver arfff ca serait plutot coté vendeur en sport ou en informatique que je recherche...

n°287684
jamaboss
Posté le 15-10-2004 à 06:36:16  profilanswer
 

qui dit petit boulot à côté ne dis pas forcéement vendeur sport ou informatique. Si tu veux des thunes, tu prend ce que tu trouves (macdo, auchan.....). Un petit contrat en tant que vendant de sport, à décathlon, ils recherchent des  contrats 15-20h donc va voir celui qui est près de cher toi. Comme tu es par correspondance, tu as l'avantage d'être tout le temps disponible donc moins casse couille que les autres :p

n°287737
cartman200​2
Posté le 15-10-2004 à 12:52:40  profilanswer
 

merci du conseil ouis je sais faut pas prendre que vendeur en info ou sport mais bon si je pouvais faire ca ca serait kan même nikel !! vais demander de ce pas a décathlon y en a un dans la ville proche de chez moi...
si vous avez d'autres avis pour des ent qui prennent pour des contrats 15-20h suis preneur lol

n°705023
blanchette​2
Posté le 05-06-2006 à 22:14:33  profilanswer
 

express_diii a écrit :

moi je fait cela et jte le conseil si tu vien d'un bac stt


 
Salut
 
j en profite pour vous poser une question....as t on avis le bts muc est il faisable par correspondance via le cned car tout le monde me dit qu il vaut mieux le fire par correspondance.....actuellemnt je suis surveillante dan sun collège et je peux bosser mes cours minimum 5h/jour.....mais la vrai question que je me pose c'est est ce que les cours sont vraiment complexes sans l aide d un prof ???
 
MERCI BEAUCOUP!!!!


---------------
manue
n°705195
nikolas771​00
Posté le 06-06-2006 à 09:19:39  profilanswer
 

Moi je passe mon BTS MUC en alternance la et c'etait pas un BTS difficile mais bon par correspondance tu risques de galerer pour les matieres professionelles, surtout que si tu le passe en initial tu devras prevoir du temps pour des stages.
Sinon, plus generalement j'ai été un peu decu de ce BTS, j'ai pas appris enormement de choses et limite c'etait plus dur de passer le bac ES.
Je trouve qu'il donne acces a des tafs pas terribles et pour ma part je vais continuer en école de co.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 09:19:39  profilanswer
 

n°705995
Tyler
Posté le 06-06-2006 à 17:59:29  profilanswer
 

J'suis dedans aussi et c'est clair que le niveau est vrt faible, perso j'ai fais un bac S et fac de droit anglais, y'a juste l'éco, le management et la gestion à bosser un peu quoi...Par contre je kiffe mon taf et je pense que le BTS permet de faire pas mal de trucs dans tout ce qui touche au commerce, pas par les connaissances qu'on y gagne mais bon en alternance ça permet d'acquérir de l'expérience, c'est le principal, et après tu peux tjs continuer en école de commerce ou en licence ouai, niveau salaire à l'embauche c'est mieux a priori...Et puis quand tu fais de l'alternance l'entreprise où tu taf c'est super important, parce que si c'est pas cool de ce côté là ça peut devenir chiant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Management des unités commerciales

 

Sujets relatifs
je veux travailler dans les jeux videos kel bts IRIS OU IG???Entretien BTS
[BTS IRIS] Epreuve Oral du projet !BTS IRIS Session 2004
Recherche Oise Nord RP - entreprise pour BTS IG réseau en alternance !Epreuve d'informatique BTS IRIS
solutionBTS M.U.C, quelles bonnes ecoles sur paris et RP nord?
BTS Admin de Reseau 
Plus de sujets relatifs à : BTS Management des unités commerciales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR