| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : BTS ET L3 ? |
blink13 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 13:28:39 ![]() ![]()
|
Da_Edge Césure SKEMA Business School | Une facile d'accès :
--------------- Si à 24 ans, t'as pas une femme et deux ch'tios, t'as raté ta vie ~~ Proverbe Ch'ti |
blink13 | Merci de ta réponse |
Da_Edge Césure SKEMA Business School | J'avais plus ou moins compris. --------------- Si à 24 ans, t'as pas une femme et deux ch'tios, t'as raté ta vie ~~ Proverbe Ch'ti |
blink13 | Que pensez vous du parcours que j'envisage : |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Pourquoi ne pas aller directement en Licence ? Car si ton but c'est au final de faire une L3 pour des AST autant aller en L1-L2 sachant que le programme de L3 est basé sur celui de L2. Ainsi tu n'auras aucunes lacunes et pourras te consacrer pleinement aux concours. Pour la Licence Pro c'est dangereux comme stratégie car si tu rates tes concours, tu auras peu de chances d'être admis en M1. Un grand nombre de M1 refusent systématiquement les L.Pro. Message édité par Webboy le 03-02-2012 à 16:19:28 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
blink13 | Comme l'a dit Da-Edge, j'aimerai me porter surtout sur de l'alternance ! |
blink13 | ? |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Attends au moins 12h avant de faire un up --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
blink13 | Mon post commençait à partir dans les pages suivantes ! |
blink13 | UP ? |
Da_Edge Césure SKEMA Business School | Rien ne l'empêche de faire un DUT puis une L3 Eco/Gestion --------------- Si à 24 ans, t'as pas une femme et deux ch'tios, t'as raté ta vie ~~ Proverbe Ch'ti |
kaghoki P1/T1 2012 |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | +1, c'est souvent un accès en L2.... --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
lelogos | Pour accéder à une L3 éco-gestion, préfère un DUT GEA qu'un DUT TC |
maxio | "Le DUT GEA coûte assez chère" |
blink13 | http://iutmrs.univ-cezanne.fr/dut/ [...] tions.html
|
maxio | Tu n'es concerné que par le tarif "Etudiant" (car tu es en formation initiale) et non celui de la formation continue |
blink13 | Ah d'accord ! Merci de l'information
|
blink13 | Avez vous un avis sur le fait de faire une école de commerce en apprentissage ? |
blink13 | Sachant que je compte rentrer en BAC +3, ces deux années seront les deux seuls que je ferai en ESC ! |
pamlyz |
--------------- And I truly believe that my haters are my motivators. |
blink13 | Des programmes en alternance ! |
Chti Manson |
|
Sweet-Memories Funky Town |
--------------- « La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment » - Serge Gainsbourg. |
Chti Manson |
|
pamlyz |
--------------- And I truly believe that my haters are my motivators. |
Da_Edge Césure SKEMA Business School |
--------------- Si à 24 ans, t'as pas une femme et deux ch'tios, t'as raté ta vie ~~ Proverbe Ch'ti |
blink13 | Petite question, ces programmes en apprentissage sont pris en charge par l'entreprise mais l'entreprise nous donne quand même un salaire ?? |
kunta92 | Oui Message édité par kunta92 le 07-02-2012 à 18:44:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|