Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS IG Niveau pourri ou pas ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS IG Niveau pourri ou pas ?!

n°33199
benji17c
Posté le 02-07-2002 à 10:56:58  profilanswer
 

Voilà après un bas Sciences Médico Social qui devait me mener à infirmier anesthésiste j'ai changé d'orientation pour me consacrer à l'informatique.
J'ai effectué de Janvier à Juin une remise à niveau pré BTS tertiaire par le CNED.
Résultat j'ai postulé pour un iut info et deux bts.
J'ai malheureusement été refusé en iut et été pris dans un bts privé malgré un très bon dossier, d'exelente appréciations des profs mais un bac, qui n'est pas adaptés.
 
>Donc l'année prochaine bts, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un bon niveau en sortant de là, ou c'est très basique, je souhaite faire de la programmation.
 
Merci de vos réponses.
@+

mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 10:56:58  profilanswer
 

n°33223
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 02-07-2002 à 12:22:53  profilanswer
 

c'est moins bien qu'un DUT mais c'est correct, tu aura la possibilité ensuite de postuler pour un IUP Miage (Bac+4) qui est vraiment très côté sur le marché.
Ou faire une licence pro après ton BTS.
Ne niveau BTS suffit largement pour être programmeur.
 
De toute façon, selon les stats, un titulaire de BTS Informatique ne reste pas plus de 6 mois sans trouver un emploi.

n°33237
benji17c
Posté le 02-07-2002 à 13:30:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse car je flippe quand même.
Je compte faire au minimum une license pour faire bien devant un employeur.
@+
ben

n°33332
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 03-07-2002 à 01:54:02  profilanswer
 

tu es opérationnel, mais pour continuer les études ensuite c'est pas franchement évident, il faut être bien motivé (je suis sûr que tu l'es ;) ) et choisir une filière adaptée comme IUP Miage plutôt que licence-maîtrise classique

n°33454
benji17c
Posté le 03-07-2002 à 18:33:45  profilanswer
 

Je pensais que le miage était plus difficile.
Tu sors de là tu es bien ingénieur ? c ça ?
Sinon je comptais faire au moins une license.
merci pour vos réponse.
@+
ben

n°33472
D_P_
p'tit gros
Posté le 03-07-2002 à 18:40:15  profilanswer
 

benji17c a écrit a écrit :

Je pensais que le miage était plus difficile.
Tu sors de là tu es bien ingénieur ? c ça ?



non, ingenieur maitre (bac +4)
rien a voir

n°33487
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 03-07-2002 à 19:10:10  profilanswer
 

Licence-Maîtrise c bien moins concret que IUP où tout est vraiment orienté vers le monde de l'entreprise, alors qu'en licence-maîtrise c'est par moments concret mais le plus souvent assez abstrait et le programme est surtout orienté pour les futurs thésards, autant mettre toutes les chances de son côté, passer du BTS à la licence classique est vraiment casse-gueule (à cause des maths entre autres)

n°33605
nico2200
Posté le 04-07-2002 à 04:21:03  profilanswer
 

moi je viens juste de finir ma 1° année de BTS info, j'en suis très content pour l'instant, on fait de tout en premiere année et en seconde année on a le choix entre programmation et administrateur de réseau

n°33607
|XLM|Kened​a
Posté le 04-07-2002 à 07:54:37  profilanswer
 

Bon, je viens d'avoir mon BTS option administrateur réseau en formation continu et je vais vous donner mon avis ...
Pour moi, le BTS ne vaut rien ... tu as des bases en informatique mais cela ne va pas plus loin ...
en 1ere année, a part la programmation que je n'avais jamais touché, je n'ai rien appris d'autre ... en archi materielle, tu apprends des trucs qui ne servent a rien, comme le calcul de CRC, ... Les TP en archi matériel, on a fait que de la prog en VB ... genre sous excel, comment faire le calcul de CRC automatiquement .... J'ai été vraiment décu de cette premiere année, en réseau, on a juste appris l'adressage IP !
2eme année, coté programmation, rien de nouveau, révision du programme de 1ere année (je précise que j'etait en admin rezo), aussi on a fait du SQL ! Niveau réseau, on en a beaucoup plus appris, surtout niveau TP, mais en sortant d'un BTS, si tu trouve un poste en admin réseau et que tu dois tout faire a partir du début bah, tu va avoir du mal si tu es tout seul !
Mais niveau option programmation, des potes ont vraiment beaucoup appris et ils ont fait des trucs super top ! ils peuvent sans probleme trouver un job a la suite du BTS !
 
Bon, la je suis a la recherche d'un boulot, c'est vrai que j'ai trouvé pas mal d'offre d'emploi pour des BTS ! mais bon, fo que j'attende les réponses ! Une entreprise m'a dit qu'elle preferait prendre des personnes avec un BTS que des personnes ingénieur car les BTS demandent moins de salaire et veulent apprendre ! Les ingénieur veulent tout de suite un poste d'admin réseau avec des responsabilité et bien sur avec un gros salire !
 
Mais bon, si je trouve pas de job avant octobre, je pense passer les certif microsoft pour avoir une meilleure pratique !

n°33623
bolllo
Posté le 04-07-2002 à 09:16:37  profilanswer
 

attends tu reproches au BTS d'avoir appris seulement VB sous excel en programmation et après ton BTS, tu veux faire des certif microsoft ?
 
t'm bien avoir mal toi...
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 09:16:37  profilanswer
 

n°33627
|XLM|Kened​a
Posté le 04-07-2002 à 09:35:51  profilanswer
 

j'ai boosé de mon coté
heuresement !
mais serieusement, nivo pratik, c'est pas trop ca le BTS !
fo continuer apres pour se perfectionner
 
et je pense aller dans une ecole de certif ! je pense pas pouvoir bosser tout seul !

n°43037
THE Kilik
Dresseur de système d'exploit.
Posté le 09-08-2002 à 16:20:26  profilanswer
 

:hello:  
Entièrement d'accord avec toi |xlm|keneda!
Je passe en deuxième année de BTS IG en alternace option développement(pas encore d'entreprise,d'ailleurs si t'as des tuyaus...).C'est vrai que c'est un peu à l'arrache les cours de BTS, mais si tu as la chance de tomber dans une bonne entreprise, alors là tu apprend un max!Le plus dur c'est de trouver, ensuite si tu es motivé, tu bouquines et t'apprend tout seul comme un grand ce qu'on est loin de t'apprendre en cours et là tu peut vraiment avoir un bon niveau.
A titre d'exemple, au début d'année, on te fait démonter un pc et on dit tout ce qui à dedans(Si t'es pas trop une merde tu es vite soulé par ce genre de cours); 2 jours aprés en entreprise je bossais déjà sur des Routeurs Cisco à configurer et à dépaner!
Comme quoi ton expérience c'est à toi de l'acquérir... :jap:  
A+


---------------
Si Windows était un médicament se serait un supositoire
n°43105
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-08-2002 à 17:52:48  profilanswer
 

|XLM|Keneda a écrit a écrit :

Bon, je viens d'avoir mon BTS option administrateur réseau en formation continu et je vais vous donner mon avis ...
Pour moi, le BTS ne vaut rien ... tu as des bases en informatique mais cela ne va pas plus loin ...
en 1ere année, a part la programmation que je n'avais jamais touché, je n'ai rien appris d'autre ... en archi materielle, tu apprends des trucs qui ne servent a rien, comme le calcul de CRC, ... Les TP en archi matériel, on a fait que de la prog en VB ... genre sous excel, comment faire le calcul de CRC automatiquement .... J'ai été vraiment décu de cette premiere année, en réseau, on a juste appris l'adressage IP !
2eme année, coté programmation, rien de nouveau, révision du programme de 1ere année (je précise que j'etait en admin rezo), aussi on a fait du SQL ! Niveau réseau, on en a beaucoup plus appris, surtout niveau TP, mais en sortant d'un BTS, si tu trouve un poste en admin réseau et que tu dois tout faire a partir du début bah, tu va avoir du mal si tu es tout seul !
Mais niveau option programmation, des potes ont vraiment beaucoup appris et ils ont fait des trucs super top ! ils peuvent sans probleme trouver un job a la suite du BTS !
 
Bon, la je suis a la recherche d'un boulot, c'est vrai que j'ai trouvé pas mal d'offre d'emploi pour des BTS ! mais bon, fo que j'attende les réponses ! Une entreprise m'a dit qu'elle preferait prendre des personnes avec un BTS que des personnes ingénieur car les BTS demandent moins de salaire et veulent apprendre ! Les ingénieur veulent tout de suite un poste d'admin réseau avec des responsabilité et bien sur avec un gros salire !
 
Mais bon, si je trouve pas de job avant octobre, je pense passer les certif microsoft pour avoir une meilleure pratique !




cai de plus en plus vrai ça, cai dingue le nombre de boite à toulouse qui font ça. Elles prenent elles forment à pas cher en plus cai déductible pour elle et cai tout bénèf pour toi. Du moment que chacun y trouve son intérêts cai l'essentiel. Mais bon tois les ingé veulent pas non plus des responsabilités des le début, ils en ont ni l'expérience ni les épaules pour supporter de telles responsabilitées. Moralité chaque chose en son temps.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°43127
tdk04
Posté le 09-08-2002 à 18:25:06  profilanswer
 

|XLM|Keneda a écrit a écrit :

Bon, je viens d'avoir mon BTS option administrateur réseau en formation continu et je vais vous donner mon avis ...
Pour moi, le BTS ne vaut rien ... tu as des bases en informatique mais cela ne va pas plus loin ...
en 1ere année, a part la programmation que je n'avais jamais touché, je n'ai rien appris d'autre ... en archi materielle, tu apprends des trucs qui ne servent a rien, comme le calcul de CRC, ... Les TP en archi matériel, on a fait que de la prog en VB ... genre sous excel, comment faire le calcul de CRC automatiquement .... J'ai été vraiment décu de cette premiere année, en réseau, on a juste appris l'adressage IP !
2eme année, coté programmation, rien de nouveau, révision du programme de 1ere année (je précise que j'etait en admin rezo), aussi on a fait du SQL ! Niveau réseau, on en a beaucoup plus appris, surtout niveau TP, mais en sortant d'un BTS, si tu trouve un poste en admin réseau et que tu dois tout faire a partir du début bah, tu va avoir du mal si tu es tout seul !
Mais niveau option programmation, des potes ont vraiment beaucoup appris et ils ont fait des trucs super top ! ils peuvent sans probleme trouver un job a la suite du BTS !
 
Bon, la je suis a la recherche d'un boulot, c'est vrai que j'ai trouvé pas mal d'offre d'emploi pour des BTS ! mais bon, fo que j'attende les réponses ! Une entreprise m'a dit qu'elle preferait prendre des personnes avec un BTS que des personnes ingénieur car les BTS demandent moins de salaire et veulent apprendre ! Les ingénieur veulent tout de suite un poste d'admin réseau avec des responsabilité et bien sur avec un gros salire !
 
Mais bon, si je trouve pas de job avant octobre, je pense passer les certif microsoft pour avoir une meilleure pratique !




 
Ben fallai faire comme moi et faire ta formation en alternance, tu apprend beaucoup plus et c'est pas beaucoups plus dur, je viens d'avoir mon BTS en me tapant 4 en math  :D
De plus je suis vite passez admin pour le compte de plusieurs boite et LA c'est terrible car tu gere ton reseau comme tu veus et tant que ca marche on ne te demande rien d'autre !, moi en tout cas je suis tres content de ma formation !  :D


Message édité par tdk04 le 09-08-2002 à 18:29:14
n°43129
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-08-2002 à 18:27:02  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
Ben fallai faire comme moi et faire ta formation en alternance, tu apprend beaucoup plus et c'est pas beaucoups plus dur, je viens d'avoir mon BTS en me tapant 4 en math  :D  




la hônte  [:alph-one]  4 en maths :lol: spa possible


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°43133
tdk04
Posté le 09-08-2002 à 18:29:35  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
la hônte  [:alph-one]  4 en maths :lol: spa possible




 
Bon c vraie j'ai menti j'ai eu 4.5  :D

n°43138
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-08-2002 à 18:31:39  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
Bon c vraie j'ai menti j'ai eu 4.5  :D  




ça devrait pas être permi ce genre de truc  [:alph-one]  
remarque moi j'ai fais mieux :d 20 en maths et 1 en elctromag en license [:ddr555] j'avais la gaule alors j'ai rendu la feuille et chui aller tirer mon coup [:ddr555] la méca m'a relevé les nots


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°43145
tdk04
Posté le 09-08-2002 à 18:33:22  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
ça devrait pas être permi ce genre de truc  [:alph-one]  
remarque moi j'ai fais mieux :d 20 en maths et 1 en elctromag en license [:ddr555] j'avais la gaule alors j'ai rendu la feuille et chui aller tirer mon coup [:ddr555] la méca m'a relevé les nots




 
M'en fou comme j'ai assuré le reste  :D  
et pis moi aussi j'avais la gaulle mais comme ma copine etait pas la ben je suis resté  :lol:

n°43159
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-08-2002 à 18:38:05  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
M'en fou comme j'ai assuré le reste  :D  
et pis moi aussi j'avais la gaulle mais comme ma copine etait pas la ben je suis resté  :lol:  




avec ta main droite :lol: quand j'y pense :lol: la tric que j'avais :lol: on s'est envoyé en l'air alors que els autres buchaient sur des exos à la con [:rofl]


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°43217
tdk04
Posté le 09-08-2002 à 19:01:31  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
avec ta main droite :lol: quand j'y pense :lol: la tric que j'avais :lol: on s'est envoyé en l'air alors que els autres buchaient sur des exos à la con [:rofl]




 
 [:jeep05]

n°43238
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-08-2002 à 19:14:31  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
 [:jeep05]  




caitai la fac t'avais envie tu sortais du cours t'envoyait un SMS et zou :d [:pipev]


Message édité par seb31 le 09-08-2002 à 19:15:00

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°43298
tdk04
Posté le 09-08-2002 à 22:55:12  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
caitai la fac t'avais envie tu sortais du cours t'envoyait un SMS et zou :d [:pipev]




 
Salop  [:pii350]

n°43379
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 10-08-2002 à 22:03:00  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
Salop  [:pii350]  




nan juste profiteur du système :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS IG Niveau pourri ou pas ?!

 

Sujets relatifs
Notes BTS IG !!!!!!!!!!!!!!BTS IG : que penser de l'ESIG?
STT gestion méne au BTS informatique de gestion ? et qu'est-ce qu'on..Entretiens / epreuves concours de 3IL pour un BTS ?????
[BTS IG] option maths, please venezBTS info de gest -> IUT info ?
formations post BTS[SOUTENANCE DE PROJET BTS IG]Mais que dire ??
Refusé en BTS info de gestionBTS Informatique Industriel
Plus de sujets relatifs à : BTS IG Niveau pourri ou pas ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR