Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS IG en alternance en cybercafé ? Vos impressions ???? Bien ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS IG en alternance en cybercafé ? Vos impressions ???? Bien ou pas ?

n°115241
boogielup
Posté le 12-07-2003 à 22:10:08  profilanswer
 

voila, je vais faire un BTS IG en alternance, et je suis pris dans un cybercafé à paris. J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont eu le même parcours, et si un cybercafé, c'est un bon moyen d'apprendre.  
Dans le mien, la personne qui m'a recruté m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose en réseau, et que le responsable réseau était pas la très souvent ( moin d'une fois par semaine ), il m'on aussi dit, que je ferais donc pas que du réseau, mais aussi de l'acceuil de client, du webmastering, de la vente d'appareil numérique etc etc ?
 
voila, j'aimerais donc vos impressions ... car j'hésite un peu. Je me demande si cela va bien m'aider a avoir mon BTS et si on va pas m'utiliser comme un porteur de carton . merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 22:10:08  profilanswer
 

n°115243
Rob Roy
Posté le 12-07-2003 à 22:21:57  profilanswer
 

ton option ?

n°115244
boogielup
Posté le 12-07-2003 à 22:23:51  profilanswer
 

admin réso

n°115245
boogielup
Posté le 12-07-2003 à 22:25:40  profilanswer
 

en fait, j'ai surtout peur que mon tuteur, n'y connaisse pas grand chose et donc ne me forme pas comme il le faudrai. Sinon, le cyber a l'air bien, le mec aussi mais voila, question réseau, il a pas l'air callé, mais je me dit, que si il tien un cyber, il doit quand même y connaitre quelque chose  ;)

n°115247
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2003 à 22:47:11  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

voila, je vais faire un BTS IG en alternance, et je suis pris dans un cybercafé à paris. J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont eu le même parcours, et si un cybercafé, c'est un bon moyen d'apprendre.  
Dans le mien, la personne qui m'a recruté m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose en réseau, et que le responsable réseau était pas la très souvent ( moin d'une fois par semaine ), il m'on aussi dit, que je ferais donc pas que du réseau, mais aussi de l'acceuil de client, du webmastering, de la vente d'appareil numérique etc etc ?
 
voila, j'aimerais donc vos impressions ... car j'hésite un peu. Je me demande si cela va bien m'aider a avoir mon BTS et si on va pas m'utiliser comme un porteur de carton . merci :)


 
Perso je pense que ça peutetre une très bonne expérience, tu touches un peu à tout, tu rencontre du monde, tu partages les connaissances des autres passionnés, tu fait pas que de l'admin de stations de travail mais là ya du jeu, perso ça me plairai bien

n°115253
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-07-2003 à 23:49:24  profilanswer
 

A mon avis ca va etre le genre de poste ou c'est toi qui va en faire une experience positive ou de la rouille pendant 2 ans : faut pas t'attendre a ce qu'on te propose de super projet de developpement du reseau de la boite, ca doit deja bien tourner et ca va etre a toi de faire des propositions et de faire bouger les choses, si tu veux vraiment faire des choses interessantes en rapport avec ta formation, et pour presenter un bon memoire pour ton BTS.
Si tu te laisses aller, c'est sur que ca va etre tres cool a mon avis niveau taf, ambiance sympa, discussions avec des gamers toutes la journée &co, mais niveau experience professionelle spa top.
Te laisse pas trop marcher sur les pied par ton boss en tout cas, fait lui bien comprendre des le debut que les contrats de qualifs spa juste de la main d'oeuvre pas chere et corveable a merci. M'enfin soit pas non plus trop extreme a lui proposer 30000? d'invetissement au bout de 2 mois chez lui en lui disant que son install actuelle est pourrie ;)
 
Perso je pense que c'est quand meme plutot pas mal comme poste, vu l'etat actuel du marché, plein de gars dans ta situation se retrouvent a etre obliger d'accepter des places pourries, a faire de l'assemblage de PC ou a pousser des cartons dans un stock pendant 2 ans. Y'aura moyen de faire pas mal de technique si tu te debrouilles bien, le contact client c'est vraiment sympa et c'est un plus.

n°115260
boogielup
Posté le 13-07-2003 à 00:47:09  profilanswer
 

ok, mais le probleme, c'est que bouger de mon coté, pk pas ;) mais pour el moment je n'y connai pas grand chose non plus en réso ;) donc ... je devrai bien faire skil me dise, reste a voir ce que m'apprend l'école ;)
 
et sinon, c'est un cyber ou yas pas de jeux réseaux, mais juste le net ;) ^^ donc les gamers LOL ;) yen a pas :) mais c'est sur que sinon,  le fait qu'il me propose des truc, genre acceuil, ventes de truc etc etc, c'est bien car j'orai des truc a faire ;) mais moi, je passe un BTS info option réseaux donc ... ^^

n°115304
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 13-07-2003 à 14:22:39  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

ok, mais le probleme, c'est que bouger de mon coté, pk pas http://forum.hardware.fr/images/wink.gif mais pour el moment je n'y connai pas grand chose non plus en réso http://forum.hardware.fr/images/wink.gif donc ... je devrai bien faire skil me dise, reste a voir ce que m'apprend l'école http://forum.hardware.fr/images/wink.gif
 
et sinon, c'est un cyber ou yas pas de jeux réseaux, mais juste le net http://forum.hardware.fr/images/wink.gif ^^ donc les gamers LOL http://forum.hardware.fr/images/wink.gif yen a pas :) mais c'est sur que sinon,  le fait qu'il me propose des truc, genre acceuil, ventes de truc etc etc, c'est bien car j'orai des truc a faire http://forum.hardware.fr/images/wink.gif mais moi, je passe un BTS info option réseaux donc ... ^^  

c'est vraiment ;) pas grave ;) s'il n'y a pas http://forum.hardware.fr/images/wink.gif de gamerz ;) dans ton ;) cyber café ;)
et puis reseau ;) ce n'est pas ;) trés compliqué ;) par rapport au devellopement ;) ou il faut de l'intelligence ;) et de la reflexion ;)


Message édité par forummp3 le 13-07-2003 à 14:23:59

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°115309
HamerFowl
Posté le 13-07-2003 à 15:00:28  profilanswer
 

Vos yeux sont pas fatigués  :D  ?
 :ange:

n°115312
boogielup
Posté le 13-07-2003 à 15:13:14  profilanswer
 

lol ;) dsl c un relfex de taper des smiley :) :) ;) ^^ LOL
et sinon plus sérieusement, je voulais faire dvlp, mais dans mon école ya ke réso donc ... mais c'est pas grave :)


Message édité par boogielup le 13-07-2003 à 15:14:32
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 15:13:14  profilanswer
 

n°115314
bascarol
Posté le 13-07-2003 à 15:21:02  profilanswer
 

ben il se font des papouilles!!
 
 
bon pour ton job comme le dis el diablo y a du bon comme du mauvais.
 
sur le plan pro c'est pas top, car tu n'auras rien a faire en réseau, ton boss, il a besoin de toi pour l'aider à tenir la boutique, c'est clair. Alors à toi de voir si c'est interressant pour ton BTS car ton objectif est la!!!
 
maintenant bosser dans du jeu toute la journée c'est cool, tu t'amuse gratos, tu discute, tu joues, ect.
Mais est ce ton projet de remplacer ton boss quand il prendra une journée, ou l'aider le samedi quand il y aura du monde.  
 
Le samedi est il ouvert?
Le dimanche est il ouvert?
 
pour 2000 balles par moi tu va vite crier à "l'exploiteur"
 
 
Alors réflechis quand même. Je sais c'est pas facile de trouver un stage alors on prend ce qu'on peut, mais parfois vaut mieux bien penser à tout avant!
 
 :hello:  
 


---------------

n°115317
boogielup
Posté le 13-07-2003 à 15:35:43  profilanswer
 

50% du smic ca fait pas 2000 bales non ?
 
et oui il est ouvert le samedi, pas le dimanche mais j'y travaillerai ke 3 jours par semaine, lundi mardi et mercredi, voila ... de toute maniere, comme je l'ai dit, je cherche encore ailleur et si je trouve mieux ...


Message édité par boogielup le 13-07-2003 à 15:36:48
n°115320
bascarol
Posté le 13-07-2003 à 15:41:14  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

50% du smic ca fait pas 2000 bales non ?
 
et oui il est ouvert le samedi, pas le dimanche mais j'y travaillerai ke 3 jours par semaine, lundi mardi et mercredi, voila ... de toute maniere, comme je l'ai dit, je cherche encore ailleur et si je trouve mieux ...


 
oui je disais 2000 pour donner un chiffre car je sais que sa paie pas l'aternance mais c'est un passage obligé.  
Et puis si tu y travail que 3 jours alors sa sent pas l'exploite a donf.
 
De toute façon mieux vaut prévenir que guerir
 
tu as une boite mantenant tu peux trouver meiux sinon ben t'es pas a la rue pour le stage  ;)  
 
 :hello:


---------------

n°115332
boogielup
Posté le 13-07-2003 à 17:45:40  profilanswer
 

ba oui voila ;)
donc je cheche encore et si je trouve rien d'autre ba j'ai déja ça

n°115349
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 13-07-2003 à 19:36:49  profilanswer
 

moi je dis que ça sent l'arnaque a plein nez , et que tu vas te retrouver a plus t'occuper des clients , jouer avec eux , tapper la discute que d'apprendre meme les base du rezo ou du dev
serieux  , si tu trouve rien de mieux alors fais pas de bts en alternance et fais en un normal  
au pire fais une année de MIAS


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°115369
boogielup
Posté le 13-07-2003 à 20:53:56  profilanswer
 

ba je ne sais pas trop, je verrais bien, mais pour BTS normal, je peux pas , c en privé et il font que alternance .
et de toute maniere, si c'est une arnake, j'ai un moin d'adaptation pour y voir plus clair et si ca pue, je changerai ;) donc ca va aller ;)

n°115371
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 13-07-2003 à 20:58:54  profilanswer
 

Zobman a écrit :

moi je dis que ça sent l'arnaque a plein nez , et que tu vas te retrouver a plus t'occuper des clients , jouer avec eux , tapper la discute que d'apprendre meme les base du rezo ou du dev
serieux  , si tu trouve rien de mieux alors fais pas de bts en alternance et fais en un normal  
au pire fais une année de MIAS  

a mon avis il va plus apprendre au cyber café qu'en cours.Cette année je n'ai presque rien apris en reseau [:spamafote]
et puis il aura quand meme les cours a coté,de plus il peut trés bien travaillé en auto didacture lorsqu'il a rien a faire au cyber café.


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°115418
obe
Posté le 14-07-2003 à 01:43:26  profilanswer
 

tu vas surement pas apprendre grand chose en reseau mais au moins tu auras un taf sympas avec pas mal de contacts client plutot que de rester enferme dans une cave devant un pc ;)
si tu veux apprendre des choses au niveau reseau il faudra que tu prennes le temps de comprendre le systeme la bas et pourquoi pas proposer des changements ?
je pense que c'est plutot une bonne opportunite alors vas y :)

n°115419
boogielup
Posté le 14-07-2003 à 01:43:54  profilanswer
 

oui voila, c'est vrai, j'ai les cours a coté, et quand j'ai rien a faire, je vais sur le net pour apprendre ;)

n°128953
boogielup
Posté le 23-09-2003 à 19:06:15  profilanswer
 

bon et bien depuis le 1er, septembre jy suis et bon, ca se passe bien niveau ambiance, mais niveau taff je fesait pas trop de chose en rapport avec le réseau et donc, come le moi dadaptation est biento fini, j'ai un peu poussé un coup de guele et depuis hier, c'est mieu et la, je leur propose des truc a changer, meme si c'est pas encore du top niveu, je met les imprimante en réseau, je change les PC de domaine, je cré des domaine spécial admin et dautre special guest, je fait rajouter de la ram, je change le matos, je repare les PC ki foire, je fait comme une liste par PC et par matos ... donc je psne ca ira mieu, de plus dans 2 semain : l'hackademy s'installe et il devrait mapprendre pas mal de truc :)
 
voila :) en clair, je me donne des mission que jessaie de finir ;)
je veu en quelque sorte ré organisé le cyber ki est bien bordelike :)


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°128960
Siredward
Posté le 23-09-2003 à 19:40:21  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

bon et bien depuis le 1er, septembre jy suis et bon, ca se passe bien niveau ambiance, mais niveau taff je fesait pas trop de chose en rapport avec le réseau et donc, come le moi dadaptation est biento fini, j'ai un peu poussé un coup de guele et depuis hier, c'est mieu et la, je leur propose des truc a changer, meme si c'est pas encore du top niveu, je met les imprimante en réseau, je change les PC de domaine, je cré des domaine spécial admin et dautre special guest, je fait rajouter de la ram, je change le matos, je repare les PC ki foire, je fait comme une liste par PC et par matos ... donc je psne ca ira mieu, de plus dans 2 semain : l'hackademy s'installe et il devrait mapprendre pas mal de truc :)
voila :) en clair, je me donne des mission que jessaie de finir ;)
je veu en quelque sorte ré organisé le cyber ki est bien bordelike :)


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°128975
disconect
Posté le 23-09-2003 à 20:33:03  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

3133t stylaÏ :o

n°129055
Siredward
Posté le 24-09-2003 à 00:59:38  profilanswer
 

disconect a écrit :

3133t stylaÏ :o


 
J'espere tout de meme que tu vas pas aller dans ce machin là  :sarcastic:

n°129158
boogielup
Posté le 24-09-2003 à 15:20:30  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
pk c lol ?


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°129188
Siredward
Posté le 24-09-2003 à 18:25:48  profilanswer
 


 
parceque ça sert a rien
 
 
Pourquoi tu veux y aller ?

n°129212
boogielup
Posté le 24-09-2003 à 20:39:54  profilanswer
 

nonn c'est eux qui vont s'installer ici, et pourquoi ca sert a rien ? tu y a été toi ?

n°129305
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-09-2003 à 09:17:25  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
parceque ça sert a rien
 
 
Pourquoi tu veux y aller ?


 
Surtout si c'est toujours les memes profs que depuis leur "ouverture" en effet il apprendra pas grand chose d'utile :/
 
alley> tu vas rester un an ou deux dans ce cyber ? parce qu'à ce rythme la je sens que tu vas deprimer severe


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°129509
boogielup
Posté le 25-09-2003 à 20:47:16  profilanswer
 

ba ecoute je verrai, si ca se passe mal, j'essairai de me barrer en plein contrat, c'est possible si on se mett d'accord avec le patron ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS IG en alternance en cybercafé ? Vos impressions ???? Bien ou pas ?

 

Sujets relatifs
DEUG MIAS/STPI/SM apres BTS électronique: possible?Louper son bac STT une fois... c'est se fermer les BTS et DUT ?
BTS audiovisuel option sonBTS info : on est scencé avoir eu quel cours en 1ere année ?
RECHERCHE contrat alternancedes enrteprises informatiquesur la region de brest? pour alternance
BTS communication visuelle ???Une formation dans le superieur [BTS + Academic Year inside]
CONCOURS ENSEA DUT-BTSrecherche entreprise pour alternance BTS IG ?
Plus de sujets relatifs à : BTS IG en alternance en cybercafé ? Vos impressions ???? Bien ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR