Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BTS CGO...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un BTS CGO...

n°2663370
djludovic
Posté le 14-04-2010 à 22:02:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en 1ere année de BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) et de nombreuses questions me taraudent  l'esprit.
 
Me rendant compte que je me voyais mal continuer mes études dans la comptabilité, j'avais pour futur projet de finir tout d'abord mon bts puis d'intégrer une école de commerce (ou université) en admission parallèle (3eme année) pour me rediriger dans la finance. (soit 3 années après le bts)
 
J'en ai parlé à mon professeur qui lui m'a plutôt conseiller d'aller en DCG (en 2eme année) après mon bts et de par la suite, intégrer une école de commerce en 4eme année, ce qui serait "mieux vu" par les employeurs. (soit 4 années après le bts)
 
 
Alors maintenant, je suis un peu perdu, après mon BTS, serait il plus favorable d'aller directement en ecole de commerce ou de passer par le DCG ?
Sachant que je prefererai me rediriger vers la finance, le DCG comporte t-il plus de comptabilité qu'en BTS ?
Le fait d'avoir un DCG "en poche", favorisera t-il l'obtention d'un futur métier ?
L'alternance est elle difficile ?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 22:02:33  profilanswer
 

n°2663468
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 23:14:29  answer
 

Sinon, pourquoi ne pas aller en CCA* à l'Université?  J'ignore si cela est possible... Avec un peu de chance tu serais accepté en Licence 3 et ne perdrais pas d'années. Ensuite, tu peux toujours faire une école de commerce ou un Master CCA ou autres à l'Université (Finance d'entreprise etc).

 

*CCA = Comptabilité, Contrôle, Audit


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 23:15:12
n°2664460
djludovic
Posté le 15-04-2010 à 23:24:22  profilanswer
 

Ben disons que l'université, j'y avais pensé en dernier recours.
En faite, on va dire que je suis travailleur mais qu'il me faut peut etre encore un petit peu d'encadrement, et l'université et sa "liberté" me fait un peu peur.
Mais merci pour ta réponse, j'y penserai même si j'aimerais m'écarter un peu plus de la comptabilité.
D'autres réponses ?

n°2681293
djludovic
Posté le 26-04-2010 à 02:58:38  profilanswer
 

up :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BTS CGO...

 

Sujets relatifs
Repasser le BTS CGOCours de comptabilité... (BTS CGO, DCG...)
Quoi faire entre un BTS CGO et une ESCBTS CGO en 1 an
Après BTS CGO, quelles études pour création d'entreprise?BTS CGO du CNED
DM de mathe BTS CGORecherche corriger épreuve en Mathématique BTS CGO SESSION 2000
Devenir agent immobilier après BTS CGO?algorithme BTS CGO
Plus de sujets relatifs à : Après un BTS CGO...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR