Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS CGO et Orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS CGO et Orientation

n°4323392
bigsen
Posté le 20-06-2013 à 13:51:49  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Actuellement a la fac, je vais me réorienter vers un BTS CGO.  
 
Cependant, j'ai le choix entre faire une formation en alternance, ou faire l'initiale.
Je sors d'un bac ES avec 18 en maths, et je n'ai commencé que cette année la compta pendant 1 semestre.
 
Pourquoi devrais je plutot faire une alternance ou une formation initiale?
 
Merci a tous !
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 13:51:49  profilanswer
 

n°4323812
M-Keating
Posté le 20-06-2013 à 17:51:39  profilanswer
 

En alternance sans hésiter, pour plusieurs raisons:
-Le salaire
-L’expérience
-Le niveau de ce BTS n'est pas si élevé au point de te mettre en difficulté, ou en surcharge de travail excessive, même en alternance. (Si comme tu le dis, t'avais un bon niveau au lycée)
Donc, alternance si tu trouves ;) !
 
Si t'as des questions sur ce BTS, n’hésites pas, je viens de le finir , et j'étais passé par un bac général aussi ;)


Message édité par M-Keating le 20-06-2013 à 18:49:37
n°4325156
bigsen
Posté le 21-06-2013 à 12:21:13  profilanswer
 

Salut Keating ! Merci de ta réponse rapide !  
 
On m'a personnellement dit que le niveau de ce BTS était justement assez élevé.. Je n'avais pas spécialement un bon niveau au lycée, j'ai juste beaucoup bossé mes maths pour avoir une bonne note. Pour ce qui est des autres matières je n'ai jamais vu la compta ou autre (sauf 1er semestre de fac donc les bases).  
 
Je sais pas si j'aurai d'autres questions précises, mais n'hésite pas a m'écrire sur mon mail ou ici, pour me dire tout ce que tu sais et qui te passes par la tete pour me donner des infos etc etc ;) tout est bon a prendre car c'est legerement le flou !
 
Merci encore !

n°4326396
M-Keating
Posté le 22-06-2013 à 12:12:59  profilanswer
 

Oui, peut-être que comparativement à d'autres BTS, celui-ci demande un peu plus de travail, après ça dépend des personnes (et surtout je ne connais pas les autres bts ^^) !
 
Dans mon cas, j'ai fait un Bac S (13,8 de moyenne au bac) et ensuite je suis allé à la fac. J'me suis réorienté vers le mois de mars en BTS CGO (Dans certaines académies, tu peux intégrer le bts vers le mois de mars, et le faire en "18 mois", donc tu commences ta première année au mois de mars plutôt qu'en septembre), j'ai vraiment très très peu travailler durant cette année et demie, j'ai juste bien révisé 3 semaines avant les épreuves et j'ai eu ce BTS avec 12 de moyenne.
Donc je pense sincèrement que si t'as quelques facilités, et que tu te sens prêt à travailler un peu pour compenser le rythme de l'alternance, y'a aucune raison que tu n'y arrives pas ;) .
 
Pour la compta, c'est vrai que c'est un peu difficile au début, mais tu t'habitues assez vite ;)
On appelle les matières comptables des "processus". Ca va de P1 (c'est la comptabilité des achats et des ventes) à P10 (Informatique de gestion).
Et mis à part ces matières comptables, qui prennent quand même beaucoup de temps dans la semaine, t'as des matières classiques: Français, math (Quasiment le même programme qu'en ES), économie, droit et management.
 
Voilà, mais j'ai juste une petite question. Pourquoi est-ce que t'as choisis ce BTS ?

n°4342008
bigsen
Posté le 03-07-2013 à 00:49:25  profilanswer
 

D'autres avis?

n°4342016
martel_420
Atypique
Posté le 03-07-2013 à 01:16:42  profilanswer
 

Alternance sans hésiter..
 
sortie d'un BTS NRC en alternance, le niveau en cours bof bof... et les autres camarades n'avaient pas un excellent niveau également.. Le tout est de comprendre et c'est pas dur.
 
Franchement en alternance tu gagnes de l'argent, ça te paye ton école (privé ou pas ça te concerne pas si tes en alternance), ca te fait de l'expérience en plus pour plus tard (école de commerce, master, etc)
l'alternance en BTS c'est le bon plan ^^

n°4346258
bigsen
Posté le 06-07-2013 à 14:01:07  profilanswer
 

C'est vrai, mais n'est ce pas ''épuisant''? Du style vraiment no vacances, et surtout le niveau des cours a additionner avec le boulot en entreprise?

n°4346272
martel_420
Atypique
Posté le 06-07-2013 à 14:33:32  profilanswer
 

bigsen a écrit :

C'est vrai, mais n'est ce pas ''épuisant''? Du style vraiment no vacances, et surtout le niveau des cours a additionner avec le boulot en entreprise?


 
Si c'est épuisant mais tu gagnes des $$$$$$  :jap: , après les vacances tu n'en a pas, (tu as 2,5 jour par mois de vacances), mais bon ça ne change rien car ceux en intiale ont les "stages" et donc ça compense largement le faite de ne pas être en vacances. Et au niveau des cours c'est pas tellement difficile si tu suis bien au cours et que tu es toujours présent. (si tu es absent à l'école, et que l'école le fait savoir à ton entreprise, tu auras moins de $$ sur ton salaire), mais bon toutes les écoles ne le font pas  :o

n°4347399
bigsen
Posté le 07-07-2013 à 22:52:58  profilanswer
 

Donne moi toutes les infos que tu peux avoir sur l'initiale et l'alternance stp  :) tout est bon a prendre =)
 
Les stages pdt la formation initiale ce font lors des vacances ?

n°4347405
martel_420
Atypique
Posté le 07-07-2013 à 22:57:25  profilanswer
 

initial = cours à temps plein  
 
-si école privé, tu payes école (5000€ ~), si gratuit bah ...  
-tu te fais chier en cours
-tu glandes rien
-niveau pas "très haut"
-de mémoire ceux en initial on une semaine de vacances puis les 4 semaines de stages après  (16 semaine au total)
 
alternance = cours à mi-temps 2 jours école / 3 jours entreprises ou 1 semaine / 1 semaine tout dépend des écoles
 
-expérience pro
-argent
-gratuité de l'école
-pas le même rythme de vacances (2.5 jours par mois)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS CGO et Orientation

 

Sujets relatifs
BTS refusSoutenance de thème BTS CPI
Orientation : GESTION PME[Aide] Choix d'orientation post bac
Déroulement commission d'appel BTSOrientation BAC +2 Après License Science de L'ingénieur
Résultats pour une orientation en 1erSorientation post bac en informatique
Inscription en BTS (tard ?)[Orientation] Lycée, que faire ? Help !
Plus de sujets relatifs à : BTS CGO et Orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR