Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Break après études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Break après études

n°4032038
BOSS011
Posté le 24-09-2012 à 14:32:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je termine actuellement un Master 2.
Les 3 dernières années, je n'ai pris aucune vacance, passant les étés à faire des stages.
J'en ai un peu marre, et j'ai envie de faire un break de 6 mois ou 1 an avant de commencer à travailler.
A votre avis, est-ce que cela risque d'être mal vu par un employeur potentiel, ou est-ce que cela ne posera aucun problème ?
Je précise que je suis assez jeune (21 ans), que la Master que j'ai fait est assez reconnu et que ses diplomés n'ont normalement pas trop de problème pour se caser.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 14:32:56  profilanswer
 

n°4032042
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-09-2012 à 14:36:31  profilanswer
 

C'est risqué. Tu aurais mieux fait de faire une césure entre le M1 & le M2, mais faire un an de vacances en étant à peine jeune diplômé, c'est très mal vu je pense :/


Message édité par Da_Edge le 24-09-2012 à 14:36:42

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4032050
BOSS011
Posté le 24-09-2012 à 14:39:28  profilanswer
 

Et 3 ou 6 mois ?

n°4032056
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-09-2012 à 14:43:39  profilanswer
 

3 mois oui, tout dépend de quand tu finis tes études.
Mais je te rappelle que c'est la crise, si tu loupes l'opportunité de trouver un bon taff rapidement, tu vas rester lesté au fond de l'eau...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4032073
eravs
Posté le 24-09-2012 à 14:58:05  profilanswer
 

BOSS011 a écrit :

Bonjour,
Je termine actuellement un Master 2.
Les 3 dernières années, je n'ai pris aucune vacance, passant les étés à faire des stages.
J'en ai un peu marre, et j'ai envie de faire un break de 6 mois ou 1 an avant de commencer à travailler.
A votre avis, est-ce que cela risque d'être mal vu par un employeur potentiel, ou est-ce que cela ne posera aucun problème ?
Je précise que je suis assez jeune (21 ans), que la Master que j'ai fait est assez reconnu et que ses diplomés n'ont normalement pas trop de problème pour se caser.


 
 
Pleins de personnes font des break après la 5ème année ou entre un M1 et M2 quand ils en ont la possibilité sans réduire leurs chances d'être pris dans le M2 qu'ils veulent.
 
C'est pas parce que tu prends 6 mois que tu peux d'ailleurs présenter sur CV dans les hobbies, que tu vas te faire clouer sur le carreau..
Si t'as jamais retapé il n'y a aucun problème à ça.
Au contraire, vends le comme une expérience enrichissante.
Par contre c'est sûr que si tu prends un break plage et cocotier ça va être plus dur à mettre en forme lors d'un entretien.
Si tu visites plusieurs pays par contre, je trouve que c'est plutôt bien.


Message édité par eravs le 24-09-2012 à 15:02:41
n°4032090
ellinea
Posté le 24-09-2012 à 15:12:09  profilanswer
 

Moi je dirai que ça dépend de ton secteur professionnel et de ce que tu veux faire pendant ton break.
 
Certains employeurs apprécient le petit plus que certains diplômés ont obtenu pendant une année de break mais d'autres détestent ça car ça te fait sortir du profil parfaitement lisse... Donc comme je dis, tout dépend de ton secteur...
 
La difficulté dans le marché du travail, c'est de s'insérer avec zéro expérience hors stage.  
Donc si ton secteur est assez exigeant mais prêt à engager un débutant, ils préfèreront peut-être un jeune diplômé tout frais sorti de l'école à un mec qui sort d'une année sabbatique en se disant que ses connaissances sont plus présentes dans sa tête et qu'il a plus un comportement adaptable à l'entreprise (tu sors des études donc tu as une certaine discipline etc.). Dans ce cas-là, il vaut peut-être mieux faire un ou deux ans de boulot avant de partir en break... Mais beaucoup de gens se disent ça et une fois rentrés sur le marché du travail, ils n'en décrochent plus.
D'un autre côté, si ton diplôme n'est pas particulièrement technique et ne nécessite pas des connaissances très fraiches, un break peut parfaitement s'insérer dans ton parcours. Comme de plus en plus de jeunes le font, ce n'est pas une bizarerie pour la plupart des employeurs.
 
Moi perso, je me suis permis un break et je préfère ça. Mes amis qui ont enchainé le boulot après les études, ils ont certes une situation stable et des revenus réguliers mais ils ont un petit pincement au coeur quand je leur parle de mes expériences...

n°4032390
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-09-2012 à 19:17:51  profilanswer
 

C'est bizarre, en 2012 tu disais aussi que tu allais rentrer en TS oO


---------------
今日事,明日毕
n°4032595
triass
Posté le 24-09-2012 à 21:33:07  profilanswer
 

Heu oui très bizarre BOSS011 tu rentres en Terminale en Aout 2012, tu as déjà un M2 en 2 mois ? Chelou. Si c'est un projet (de faire un M2 puis de prendre des vacances), c'est plutôt curieux comme façon de procéder, plutôt que de se faire un Erasmus ou une césure façon globe trotter (puisque tu as le temps de voir venir).

n°4032971
BOSS011
Posté le 25-09-2012 à 10:57:28  profilanswer
 

Pour les inspecteurs qui manifestement aiment surveiller les gens, imaginez que 2 personnes différentes (2 frères) utilisent le même pseudo

n°4032972
eravs
Posté le 25-09-2012 à 11:01:03  profilanswer
 

BOSS011 a écrit :

Pour les inspecteurs qui manifestement aiment surveiller les gens, imaginez que 2 personnes différentes (2 frères) utilisent le même pseudo


 
Bienvenue sur HFR  [:raph0ux]  
Fais pas attention à eux.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 11:01:03  profilanswer
 

n°4032979
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 25-09-2012 à 11:07:20  profilanswer
 

BOSS011 a écrit :

Pour les inspecteurs qui manifestement aiment surveiller les gens, imaginez que 2 personnes différentes (2 frères) utilisent le même pseudo


J'te surveille pas, c'est juste que j'avais associé ton pseudo à certains topics et que ça correspondait pas :o vous n'avez pas assez d'argent pour avoir une deuxième adresse mail et créer un deuxième compte ? :o
 
Sinon pour ta question, tu peux facilement faire passer ça pour une période de recherche d'emploi.
 
En ce qui concerne le fait de visiter plusieurs pays, ce n'est pas nécessaire du tout, comme le préconise ce cher eravs. C'est du grand n'importe quoi même :o Trois mois dans un pays peuvent montrer que tu t'es vraiment intéressé au pays, que tu as bien visité, que tu t'en es bien imprégné, bref c'est mieux que de survoler une dizaine de pays :o


Message édité par belettete le 25-09-2012 à 11:07:54

---------------
今日事,明日毕
n°4036944
gimme
Posté le 29-09-2012 à 00:39:51  profilanswer
 

J'ai fait une année de césure à l'étranger après mon master 2 info et je l'ai jamais justifié autrement que par le fait d'avoir cherché un peu de dépaysement après mes études. 99% du temps les RH s'en fichent et enchaînent, le reste me demande si le voyage était sympa.

n°4036957
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-09-2012 à 00:59:01  profilanswer
 

Je dirais de prendre quelques semaines de plage ou équivalent si tu veux juste souffler et 3-6 mois si tu as un projet d'évasion plus solide (entendre vendable en entretien).

n°4037247
arsnnn
Posté le 29-09-2012 à 14:37:17  profilanswer
 

Vivre pour travailler ou travailler pour vivre?
 
Si tu as envie de partir, part et puis tu te débrouilleras bien pour trouver quelque chose à ton retour.

n°4037267
dj_shadow8​9
Posté le 29-09-2012 à 14:55:19  profilanswer
 

Je connais 2-3 personnes qui se sont faites un mini tour du monde apres leurs etudes, ca ne leur a pas pose probleme, au contraire :jap:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Break après études

 

Sujets relatifs
Bourse crous et études ingénieur / fac en parallèlepoursuivre mes études en Belgique
Etudes TélécommunicationConseil études
Reprendre ses études ?Quelles études pour travailler dans l'humanitaire après un Bac ES ??
Spartoo.com recrute un(e) stagiaire chargé(e) d'étudesUne licence d'économie convient elle a des études de géopolitique ?
Formations bac +4 ou +5 en Commerce, en reprise d'études?Reprendre les études supérieures suite à un break après le DUT
Plus de sujets relatifs à : Break après études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR