Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bosser à l'union européenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bosser à l'union européenne

n°2079803
awm
Posté le 19-01-2009 à 18:11:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Ca fait longtemps que je lis ce forum, j'y ai souvent trouvé pas mal de réponses et de conseils, mais là il faut vraiment que je demande cash !
 
Je suis actuellement en MSc à Imperial College, en parallèle de ma dernière année à Télécom Paris(Tech). En gros j'ai encore un peu de temps devant moi avant de taffer (j'ai 21 ans), j'ai pas particulièrement envie de faire le grand saut maintenant, et je voudrais pas faire du technique pur. J'aimerais pouvoir mettre mon bagage scientifique et technique au service de boites ou du service public français ou européen (ca veut dire lobbying, RP, expert EU ou FR, ou bien ARCEP ou ptet même CNIL, etc).
Mes questions sont donc les suivantes :
- y a-t-il ici des gens qui ont un job en rapport avec l'Europe ? qu'est-il raisonnablement envisageable de viser comme job pour moi ? (j'ai par exemple entendu que pour bosser à la RP il fallait se lever très tôt !)
- j'ai quelques pistes pour des formations que je pourrais faire juste après : Sciences Po Master Affaires Etrangères, Corps des Télécoms, Collège des Ingénieurs... quelqu'un aurait-il des conseils par rapport à ca ? Par exemple quid de la visibilité du MAE à Bruxelles ? Est-ce nécessaire pour postuler aux jobs qui m'intéressent ? Le corps est-il trop franco-français ? Aurai-je le choix à la sortie de mon affectation ou bien ca sera selon le classement de sortie ou un truc dans le style ? (avec la fusion avec le corps des mines c'est très difficile de trouver des infos sur la formation). Le CDI pourrait-il ouvrir des portes au niveau Européen ?
- dans le cas ou je m'oriente dans le privé, est-il souhaitable de bosser un peu dans le technique (je n'ai jamais fait de vrai stage d'ingénieur) pour se donner une légitimité quand on dit qu'on veut justement pas en faire ?
 
Voila, ca fait un vrai tas de questions, si vous avez des morceaux de réponses ou des pistes ca serait grandement apprécié !
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 18:11:25  profilanswer
 

n°2081937
awm
Posté le 20-01-2009 à 21:37:49  profilanswer
 

up :$

n°2085791
awm
Posté le 24-01-2009 à 13:24:56  profilanswer
 

dernière chance ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bosser à l'union européenne

 

Sujets relatifs
Réputation Union Financière de FranceLa trajectoire type pour bosser dans la sécurité informatique
Bosser en gestion de patrimoine après une ESCIDRAC PARIS , ISIFA OU ETS ECOLE EUROPEENNE ?????
Meilleur formation/master pour bosser en M&AQuel VISA aux USA pour faire un voyage et bosser?
bosser a Saint Tropez à la DCN ??!Quelle ville choisir dans le 92 pour bosser dans l'électronique SSII
diplômes/bosserAprès une ESC, bosser dans l'environnement, l'humanitaire ?...
Plus de sujets relatifs à : bosser à l'union européenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR