Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admis Bordeaux Ecole de Management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Admis Bordeaux Ecole de Management

n°1177201
ez86
Bordeaux Ecole de Management
Posté le 10-07-2007 à 11:51:38  profilanswer
 

Hello les futurs bordelais,
 
J'ai l'impression que nous sommes pas nombreux mais pour le peu que nous sommes on devrait se serrer les coudes et partager les des infos ou autres ;) non ?  
 
Perso je me présente rapide :
- Bac ES spé Maths
- BTS Commerce International
- 1ère année à BEM à la rentrée 2007
- originaire de Grenoble
 
Je cherche un ou des colocs pour cette année, et je recherche également un appart, je risque d'aller à Bordeaux cette semaine.
 
Voili voilou, allez à vous les gens  :)
 
 
Je rajoute les sites utiles:
Site de BEM : http://www.bordeaux-bs.edu/
Site admissible: http://www.admissiblesesc.bordeaux-bs.edu/
Forum des admissibles : http://forum-esc.bordeaux-bs.edu


Message édité par ez86 le 10-07-2007 à 12:45:10

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 11:51:38  profilanswer
 

n°1177269
monterrubi​o
Posté le 10-07-2007 à 12:16:44  profilanswer
 

Je vais reprendre ta présentation !
- Bac S spé Bio (et je vais en esc... !!! )
- 2 ans de licence d'éco gestion
- 1ère année de l'esc Bordeaux a la rentrée
 
Est-ce qu'il y a des personnes de Rennes, ou de Bretagne afin qu'on fasse du covoiturage au départ de Rennes?

n°1177663
FullFace
Posté le 10-07-2007 à 15:20:43  profilanswer
 

[:drapal]

n°1178508
ez86
Bordeaux Ecole de Management
Posté le 10-07-2007 à 22:21:47  profilanswer
 

Wow c'est la folie c'est génial ce topic !  :D  
Bon je rajoute une adresse celle ou y'a la plaquette de notre "séminaire d'intégration", ça à l'air sympa
--> http://www.admissiblesesc.bordeaux [...] inaire.pdf
 
Sinon regardez page 5, ils parlent d'un comédien "Alain Chaniot", dans ma précipitation j'ai trop cru que c'était Alain Chabat, oui je sais, je m'en vais loin très loin  :pt1cable:


Message édité par ez86 le 10-07-2007 à 22:22:10

---------------

n°1179320
ez86
Bordeaux Ecole de Management
Posté le 11-07-2007 à 13:39:04  profilanswer
 

Bon je persévère, si vous ne voulez pas de ce topic je vous laisse l'adresse d'un nouveau forum destiné il est vrai plus aux générations futures ;) mais votre contribution serait la bienvenue :)
 http://forum.free-bb.com/index.php?sid=39864


---------------

n°1180268
zou95
J'aime BEM
Posté le 11-07-2007 à 21:30:51  profilanswer
 

Up up up
On se manifeste les futurs Bordealais !!!  
 
:D :D :D


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1180273
placeboo
Posté le 11-07-2007 à 21:34:40  profilanswer
 

Pour ceux qui vont sur Bordeaux , vous comptez vous installer ou ? Quel quartier ?

 

Si vous voulez des infos sur la ville n'hesitez pas


Message édité par placeboo le 11-07-2007 à 21:40:05
n°1180284
zou95
J'aime BEM
Posté le 11-07-2007 à 21:40:42  profilanswer
 

Victoire ... c'est pas trop cher, pas loin du centre, sur la ligne B du tram qui va à talence ... et en plus c'est un quartier étudiant.
 
Le petit moins après avoir parlé avec les bordelais c'est que c'est un quartier populaire donc qque sdf, un peu de drogue mais rien de dramatique.
 
Voilà :D


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1180292
placeboo
Posté le 11-07-2007 à 21:46:11  profilanswer
 

la victoire c'est vrai que c'est moins cher que des quartiers comme gambetta ou pey berland mais y'a les bars et tout ce qui va avec.

 

L'hyper centre à Bordeaux est divisé en 2 zones ( la bonne et la moins bonne)

 

==>  De la victoire jusqu'a cours alsace lorraine (moyen)
==>  De cours alsace lorraine jusqu'au quinconces (super)

 

Sinon regarde du coté de ligne B de victoire jusqu'a Saint genes (par exemple du coté de l'hopital bérgonié) , c'est pas cher, résidentiel et pas loin de l'hyper centre.

 

Mais surtout éviter capucins, cours de la marne, et tout ce qui est derrière la fac de psychologie


Message édité par placeboo le 11-07-2007 à 21:49:59
n°1180334
miaoO
Posté le 11-07-2007 à 22:07:18  profilanswer
 

BOUUUUUUUUUUUUU BORDEAUX C'EST NUL !!!  
 
 
:lol:  
 
 
:D :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 22:07:18  profilanswer
 

n°1180358
zou95
J'aime BEM
Posté le 11-07-2007 à 22:19:41  profilanswer
 

miaoO a écrit :

BOUUUUUUUUUUUUU BORDEAUX C'EST NUL !!!  
 
 
:lol:  
 
 
:D :D


 
On verra ca au trophée Ecricome :D  
Puis d'abord j'avais Reims et j'ai choisis Bordeaux, ca prouve que bordeaux c'est la plus meilleure :D


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1180438
ez86
Bordeaux Ecole de Management
Posté le 11-07-2007 à 22:54:34  profilanswer
 

Aaah ben enfin le fofo bordelais qui se réveille (oui oui je suis optimiste)
 
Perso je pars pour 2 jours à Bordeaux visiter des tonnes d'apparts (6 :D) vers la place de la Victoire.
 
Je suis toujours à la recherche d'un coloc pour un T3 entre 600 et 800€ et et je suis super sympa comme fille :) si si c'est vrai donc n'hésitez pas à me contacter (je vais pas répondre avant la semaine pro par contre)


---------------

n°1180916
man1540
Posté le 12-07-2007 à 10:13:30  profilanswer
 

ez86 a écrit :

Aaah ben enfin le fofo bordelais qui se réveille (oui oui je suis optimiste)
 
Perso je pars pour 2 jours à Bordeaux visiter des tonnes d'apparts (6 :D) vers la place de la Victoire.
 
Je suis toujours à la recherche d'un coloc pour un T3 entre 600 et 800€ et et je suis super sympa comme fille :) si si c'est vrai donc n'hésitez pas à me contacter (je vais pas répondre avant la semaine pro par contre)


 
A bien bon courage à toi pour la recherche d'appart....Moi ça yé , g trouvé mon appart en coloc ac 2 potts , 90 m² pres du grand théatre ...:d ...sinon, dsl jmy suis pris trop tot ! lool
Sinon, j'arrive a Bordo en septembre ...je vais à l'ENSEIRB à Talence ....espérons que Bordo, ça soit une bonne ville ^^^
Peut être à l'année prochaine sur Bordeaux ! Bisouss :d :)

n°1181942
mhua
En avant tête de thon !
Posté le 12-07-2007 à 17:46:08  profilanswer
 

Tu es passé par une agence pour trouver ? tu as visité beaucoup d'appart ?

n°1182389
Kerj
Posté le 12-07-2007 à 22:20:41  profilanswer
 

Idem, je rejoins BEM à la rentrée prochaine.
Voilà pour mon parcours :
- Bac S spé physique  
- DPECF
- 1ère année à BEM à la rentrée 2007  
- originaire de Lorient en Bretagne. Je viens de passer 2 ans d'étude sup à Rennes
 
Vous avez reçu quelque chose de BEM depuis votre inscription ?

n°1182513
monterrubi​o
Posté le 12-07-2007 à 23:44:33  profilanswer
 

Non je n'ai toujours rien reçu de BEM a part...l'accusé de réception signé! Non mais je pense qu'ils vont attendre les résultats des prépas afin de pas faire 36000 sessions d'envois de dossiers d'inscription.
Qui a trouvé un appart a Bordeaux? Et a quel prix?

n°1182714
man1540
Posté le 13-07-2007 à 08:37:23  profilanswer
 

mhua a écrit :

Tu es passé par une agence pour trouver ? tu as visité beaucoup d'appart ?


 
 
Euu! ui jsui passé par une agence mais on va dire que j'ai eu de la chance !! Le deuxième appart visité a été le bon... Je suis passé par FONCIA quai de tourny !! voila :)

n°1182886
zou95
J'aime BEM
Posté le 13-07-2007 à 10:53:51  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sera sur Bordeaux à partir du 23 aout pour recherche d'appart ? Moi je repars une semaine en espérant que cette fois sera la bonne !
Si ya des forumeurs dans cette période, on pourrait aller boire un verre un soir ou qqch ds ce style ...


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1183089
zou95
J'aime BEM
Posté le 13-07-2007 à 12:35:17  profilanswer
 

Bon vu que ez86 est en recherche d'appart et que le topic bouge pas trop (et que je veux rivaliser avec celui de reims ^^)  
J'ai créé un topic unique sur bordeaux avec pas mal d'infos, ca serait bien de le dynamiser un peu et de montrer que les futurs BEM sont dynamiques :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4706_1.htm
 


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1185664
mad362
Posté le 15-07-2007 à 16:03:12  profilanswer
 

Salut
 
moi je vais chercher mon appart la semaine prochaine.
Pour ceux qui ont trouvé quel est le montant du loyer?

n°1187791
man1540
Posté le 16-07-2007 à 20:36:26  profilanswer
 

990 euros : colocation à 3 dc 330 chacun ! en face du grand thêatre ,donc plein centre  :)

n°1188442
nini_fr_st
Posté le 17-07-2007 à 01:15:40  profilanswer
 

Premièrement : AMS, AMS, montre-nous tes fesses ! Ça, c'est dit.
 
Ensuite, on dit "la BEM". Mais vous verrez en arrivant.
 
man1540 : tu es AST ? Bienvenue à l'ENSEIRB ! Seule école du campus, et parmi les rares de France à encore faire des soirées dans leurs locaux...

n°1188696
man1540
Posté le 17-07-2007 à 08:06:06  profilanswer
 

AST ?? 2 oui je vais à l'ENSEIRB pour la formation en alternance ! J'espère qu'il ya de bonne fêtes alors !! On invitera ceux de l'école de management :d

n°1188844
nini_fr_st
Posté le 17-07-2007 à 10:50:09  profilanswer
 

Ah, RSI. Et les BEMiens sont toujours invités :)

n°1188879
man1540
Posté le 17-07-2007 à 11:10:28  profilanswer
 

aa cool ! :) Je viens de lire des articles sur Bordeaux...et j'espère que c'est pas aussi pire que pas mal de gens dise ....la mentalité, rian à faire le week end :s ....
http://www.linternaute.com/ville/v [...] eaux.shtml
 
ça me fait peur tout ça ....

n°1188908
nini_fr_st
Posté le 17-07-2007 à 11:21:06  profilanswer
 

Franchement, je suis parigot d'origine et je kiffe Bordeaux. Pour la mentalité bof, quand tu fréquentes plein d'étudiants qui viennent de partout, c'est non applicable. Et rien à faire le week-end, ça, c'est toi qui décides :)

n°1189524
leila32
Posté le 17-07-2007 à 15:13:48  profilanswer
 

Salut tout l'monde ! J'me présente aussi ! Alors :
- Bac S Spé Maths
- 2 ans de prépa HEC Option Maths
 
J'dois faire mes choix aujourd'hui, c'est super dur... J'hésite entre l'ESCEM et Bordeaux. C'est difficile de comparer les villes, les écoles, etc...
Super tes infos zou95 ! Si je choisis Bordeaux, je regarderai d'un peu plus prêt...En tt k, jcompte sur vous pr me conseiller au niveau des logements : j'crois que c'est ca qui me stress le plus..paraît que par le crous c'est pas top? Mais je cherche un truc pas cher donc ben j'ai peur de rien trouver en passant par une agence ou un particulier...ou de me faire arnaquer aussi !

n°1189668
man1540
Posté le 17-07-2007 à 15:56:12  profilanswer
 

okey :d

n°1190304
zou95
J'aime BEM
Posté le 17-07-2007 à 19:47:50  profilanswer
 

leila32 a écrit :

Salut tout l'monde ! J'me présente aussi ! Alors :
- Bac S Spé Maths
- 2 ans de prépa HEC Option Maths
 
J'dois faire mes choix aujourd'hui, c'est super dur... J'hésite entre l'ESCEM et Bordeaux. C'est difficile de comparer les villes, les écoles, etc...
Super tes infos zou95 ! Si je choisis Bordeaux, je regarderai d'un peu plus prêt...En tt k, jcompte sur vous pr me conseiller au niveau des logements : j'crois que c'est ca qui me stress le plus..paraît que par le crous c'est pas top? Mais je cherche un truc pas cher donc ben j'ai peur de rien trouver en passant par une agence ou un particulier...ou de me faire arnaquer aussi !


 
Entre l'ESCEM et Bordeaux ???  
Moi j'aurais pas hésité un quart de seconde mais je vais quand même essayer de te convaincre.
 
Pourquoi Bordeaux ?  
 
1- L'ancienneté de l'école et la stabilité
 
  // L'ESCEM est une jeune école, on dit qu'elle monte, certes mais qu'est-ce qui nous dit qu'elle ne chuttera pas dans un an, deux an ou trois ans ?
  // Bordeaux est une vieille école ce qui implique UN TRES GROS réseau et des partenariats importants, avec les entreprises et les universités étrangères.
 
 
 
2- la mentalités des futurs étudiants.
(je vais me faire tapper dessus mais tant pis)
 
LA TRES GRANDE MAJORITE des étudiants en admission parrallèle qui ont choisis l'ESCEM cette année A QUI J'AI PARLé m'ont dit qu'ils avaient choisis l'ESCEM pcq c'était une bonne école, une école montante, une future ECRICOME mais aucun ne m'a répondu qu'il avait choisis l'ESCEM pcq il avait eu un coup de coeur !!!
 
En ce qui concerne Bordeaux, un bon nombre d'étudiants (dont moi) ont choisis Bordeaux pcq ils s'y sentaient bien alors qu'ils avaient de meilleures (voire de bien meilleures écoles). Pour mon cas perso, j'avais Reims et Bordeaux et bien qu'ayant longtemps hésité, j'ai pris Bordeaux et je ne pense pas le regretter.
 
 
 
 
3- Le Cadre de Vie !
 
Bordeaux classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007  
la mer à 30 min en voiture (Arcachon)
La montagne à 2h (les Pyrénées)
Une politique Active de la ville de Bordeaux (Tramway, TGV, Grands Traveaux ...)
 
www.bordeaux.fr : "La capitale mondiale des vins, désormais, séduit et attire, elle grignote des places dans les classements des villes les plus attractives non plus seulement pour sa qualité de vie mais aussi pour ses pôles d’excellence, ses universités, sa position stratégique.
Elle est prête à prendre sa place dans le 21e siècle."

 
// L'escem -> Deux campus donc une division au sein même de la promotion !
Deux villes peu attactives
Poitiers à part le futuroscope ya pas grd chose
Tours, très joli moyenne ville avec les chateaux de la loire pas très loin ...  
 
 
 
4- Le meilleur argument pour la fin
(Merci aux Admis parrallèle de ne pas me fusiller, je sais que ca va déplaire !)
 
- ESCEM : 170 Admission parrallèle en premiere année.
- Bordeaux : 60 Admission parrallèle en première année.
 
Je suis allé dans beaucoup d'écoles pour passer les oraux (une dizaine) et je me rappelle précisément du discours du directeur de l'ESC Bordeaux que j'avais trouvé TRES juste !
Celui-ci disait que les classements étaient plus où moins aléatoires et qu'il fallait les prendre avec un peu de recul. En revanche, ils nous avait donné un bon conseil pour comparer deux écoles. La meilleure est celle où les Admis en parrallèle est le moins important.
Attention je ne suis pas en train de dire que les AP baissent le niveau de l'école !!! Je dis juste que si certains bossent deux ans intensivement dans le seul but d'intégrer une école c'est peut-être pcq une école de commerce se mérite.  
En l'occurence, qu'il y ait des AP dans l'école enrichis les prépas et c'est tout bénéf pour les deux parties mais il faut que ce nombre d'AP reste minoritaire par rapport au nombre de prépas pour que l'école reste reconnue dans le monde du travail.
 
 
 
Voilà, j'ai fini ma bafouille !
Moi j'avais hésité entre Reims et Bordeaux pour des raisons de reconnaissance de diplome !
Mais entre l'ESCEM et Bordeaux, je n'aurais vraiment pas hésité un instant.
N'oubli pas que tes récruteurs seront probablement des gens d'une cinquantaine d'année et qu'ils auront probablement déjà entendu parlé de l'ESC Bordeaux mais jamais de l'ESCEM :) :)
 
En espérant t'avoir aider ... et te voir à la rentrée à Bordeaux :)
 
A bientôt.
 
Aurélien.

Message cité 1 fois
Message édité par zou95 le 17-07-2007 à 20:13:51

---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1190329
Kerj
Posté le 17-07-2007 à 19:58:15  profilanswer
 

Je rejoins zou95 à 100%
Sinon artpierre, t'es en manque de reconnaissance ou tu as du mal à occuper tes soirées ?

n°1190373
zou95
J'aime BEM
Posté le 17-07-2007 à 20:17:32  profilanswer
 

artpierre a écrit :

esc bordeau  
c'est low comparé à HEC


 

artpierre a écrit :


enfin bon j'avoue ça me ferai chié de payé 9000e pour l'esc Lille qui est une école très...(pour les mek pas capable d'avoir mieux :p )


 
 
Je sens qu'il y en a un qui s'est fait refoulé au concours d'entrée des écoles de commerces !!!
C'est pas grave, on t'en veut pas, on compatis avec toi.
 
++


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1190414
placeboo
Posté le 17-07-2007 à 20:38:30  profilanswer
 

Au fait une news pour les admis à Bem, Francois Darvat actuel directeur du programme grande école de Bem (qui fait le speech en amphi)  va quiter son poste en septembre 2007 (après 20 ans dans ce poste) et sera remplacer par l'ancien directeur de Reims Management School.


Message édité par placeboo le 17-07-2007 à 20:39:19
n°1190460
zou95
J'aime BEM
Posté le 17-07-2007 à 20:57:51  profilanswer
 

dommage, je l'aimais bien Darvat,  
Enfin bon le directeur de Reims doit pas être mauvais ^^


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1190465
placeboo
Posté le 17-07-2007 à 21:01:44  profilanswer
 

http://www.e-tud.com/actualite/?47 [...] management

 

Un lien pour plus d'infos.

 

Je pense qu'avec l'arrivé récente de MC Laughin comme directeur du groupe, de ce niveau directeur de sup de co, ainsi que le nouveau campus à la bastide juste à coté du pole de gestion, BEM va bénéficier d'un nouveau souffle.

 

Parce qu'elle a une image d'ultraconservtrice dans l'enseignement du management, c'est la raison de stabilité dans les classements, mais peut etre un frein pour son expansion.


Message édité par placeboo le 17-07-2007 à 21:03:06
n°1190477
zou95
J'aime BEM
Posté le 17-07-2007 à 21:07:46  profilanswer
 

merci pour ces infos !!
T'aurais des précisions sur le nouveau campus ?


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1190496
placeboo
Posté le 17-07-2007 à 21:14:34  profilanswer
 

Il est magnifique (du moins dans les plans), hyper bien situé juste à coté de l'hypercente (le pont de pierre à traverser) mais je pense que les étudiants qui rentrent cette année n'en bénéficieront qu'en 3A.

 

Il est collé au nouveau pole de gestion qui vient d'etre inauguré cette année ou se trouve toutes les meilleurs formations de gestion d'aquitaine (MSTCF, MSG, DCG, et autres Masters 2 trés cotés, mais aussi IUT GEA et Tech de co), vous pourez donc bénéficier de leur médiathèque par exemple.

 

Par contre avec le nouveau campus, faudra renoncer à la voiture, car impossible de se garer, aucun stationement prévu à part pour les prof en sous sol, donc obligatoirement tram, mais c'est super bien déservi (fréquence ligne A toutes les 2min)

 

Pour ceux qui vont à Bordeux, vous allez etre gater dans la plus belle ville en france (aller faire un petit tout du coté de la place de la bourse et du miroir d'eau, profiter du soleil toute l'année, les petites promenade sur les quais, les petits resto saint pierre ...) !!


Message édité par placeboo le 17-07-2007 à 21:18:09
n°1190847
zou95
J'aime BEM
Posté le 17-07-2007 à 23:33:24  profilanswer
 

Merci placeboo,  
 
Blague à part ... Qq'un a recu le dossier d'inscription pour Bordeaux ?
Pcq moi j'ai même pas reçu un email de confirmation ...  
Jcommence à m'inquiéter un peu !
 
Merci.


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1190946
sebastope
Posté le 18-07-2007 à 00:09:23  profilanswer
 

zou95 a écrit :


 
2- la mentalités des futurs étudiants.
(je vais me faire tapper dessus mais tant pis)
 
LA TRES GRANDE MAJORITE des étudiants en admission parrallèle qui ont choisis l'ESCEM cette année A QUI J'AI PARLé m'ont dit qu'ils avaient choisis l'ESCEM pcq c'était une bonne école, une école montante, une future ECRICOME mais aucun ne m'a répondu qu'il avait choisis l'ESCEM pcq il avait eu un coup de coeur !!!


 
S'il n'en faut qu'un je veux bien etre celui la, J'ai adoré l'escem, J'ai passé 4 jours à Poitiers pendant mes oraux et c'est de loin l'école ou je me suis le plus éclaté  :love:  :love:  
 
J'étais sur liste d'attente (mais quasi certain d'être pris) j'ai eu bordeaux et entre les deux j'aurais pas hésité une seconde moi non plus !! J'aurais basé mon choix juste sur le coup de coeur car, de mon point de vue, les deux écoles se valent ou vont se valoir dans les quelques années qui viennent (pour l'instant l'avantage va a Bordeaux ;) )
 
Voila désolé mon post sert a rien puisque j'ai pas choisi l'escem au final mais je voulais juste dire qu'il existait des gens qui trop avaient kiffé l'escem  :p

n°1191182
zou95
J'aime BEM
Posté le 18-07-2007 à 10:00:30  profilanswer
 

c'est pour ca que j'ai dit "la très grande majorité" et j'ai rajouté "des étudiants a qui j'ai parlé" ^^ Je m'attendais évidemment à une réaction comme la tienne ... Et finalement, tu as choisis quoi ?


---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1191247
sebastope
Posté le 18-07-2007 à 10:27:39  profilanswer
 

J'ai choisi Reims :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admis Bordeaux Ecole de Management

 

Sujets relatifs
hec: MSc de grande ecole ou MS???Ecole d'informatique en alternance (BAC +2 min) - Paris ,Ile de France
[Topic Unik] Epita : listing des admis.EDHEC Business School - Topic Unique
aide pour un choix d'orientation école de commerceProblème de confirmation d'inscription pour une école
alternative au village 1 de bordeaux 1?qui connait l'école WESTFORD ?
Admis a L'esc RennesChoix d'option ecole d'ingé
Plus de sujets relatifs à : Admis Bordeaux Ecole de Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR