Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSTBB Bordeaux - Admission post-bac en école d'ingé biotechnologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSTBB Bordeaux - Admission post-bac en école d'ingé biotechnologie

n°4433985
magicrevet​te
Posté le 02-09-2013 à 18:35:28  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
J'ai 25 ans et dans quelques jours, je rentre en L2 biologie santé à Bordeaux 2. Autant dire que sur le papier, je suis un out-sider dans le meilleur des cas, un canard boiteux à la traîne dans le pire. Et pourtant, j'envisage sérieusement d'intégré l'ENSTBB à l'issu de ma L2 Bio santé. Mais j'ai quelques inquiétudes quant à mon admission, vu mon passif peu orthodoxe. Voyez plutôt :
 
J'ai obtenu un Bac L en 2006, et ai vaguement poursuivi des études d'anglais et de japonais. Lassé par les études littéraires, j'ai arrêté et enchaîné les petits boulots pendant un temps, jusqu'à me dire qu'il était hors de question de continuer comme ça toute ma vie. A 22 ans, j'ai ouvert un bouquin de biologie, et j'ai adoré. J'ai intégré il y a 2 ans à Bordeaux 1 une mise à niveau scientifique me donnant, en un an, l’équivalence du bac S. Je l'ai eu avec 15/20 à l'année. J'ai ensuite intégré Bordeaux 2 pour une PACES. Je n'ai pas réussi à me classer que ce soit au concours de médecine ou de pharmacie avec un 10/20 à l'année. J'intègre dans quelques jours la L2 biologie santé de Bordeaux 2 en utilisant une passerelle (la PACES pouvant servir d'équivalence avec une L1 bio).
 
A l'issu de cette L2, je souhaiterai postulé pour intégrer l'ENSTBB, mais mes antécédents estudiantesques ne jouent pas vraiment en faveur de mon dossier. C'est pourquoi j'en appelle à vos bons conseils, à votre expérience et à vos idées qui pourraient m'aider pour donner plus de poids et de sérieux à mon dossier, afin de passer les premières sélections et arriver aux entretiens oraux.
 
Par exemple, me débrouillant très bien en anglais, à l'écrit comme l'oral, je pensais passer un diplôme attestant de mon niveau (Comme le CFE de Cambridge). ENSTBB étant très ouverte sur l'international, peut-être cela donnera-t-il plus de crédit à mon dossier.
 
Si d'anciens élèves ou candidats d'ENSTBB Bordeaux lisent ce message, je serai ravi de lire leur témoignage relatant leur candidature et leurs études là-bas.
 
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !
 
Magicrevette

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 18:35:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSTBB Bordeaux - Admission post-bac en école d'ingé biotechnologie

 

Sujets relatifs
Puis-je rentrer en école d'ingénieur avec mes notes ?Master 2 en Finance ( Ecole sans concours)
École d'ingé marocaine + M2 en France ou bien une école d'ingé FR ?[Résolu]Conditions d'admission Harvard
Admissions parralèles license ==> Ecole de commerceAvec mes moyennes, quel école d'ingénieur après GEII?
Recruté en CDI puis non diplômé de grande école 
Plus de sujets relatifs à : ENSTBB Bordeaux - Admission post-bac en école d'ingé biotechnologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR