Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Biologie pour une étudiante ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Biologie pour une étudiante ES ?

n°557733
whippy
Posté le 01-01-2006 à 14:17:34  profilanswer
 

Salut !
 
Bon je vous explique ma situation. Je suis actuellement en Terminale ES et passionné de Biologie.
Je n'ai pas pu faire S en raison des maths.
 
Je souhaiterais aller à l'université afin de faire une licence ou plus, de bio.
 
Je voulais savoir si c'est accessible pour une ES ? je suis bien entendu prete à travailler comme il se doit !  
 
Merci de vos réponses, je suis à votre dispo si vous avez des questions.
 
Jessica.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 14:17:34  profilanswer
 

n°557742
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2006 à 14:30:27  profilanswer
 

techniquement si tu as ton bac, tu peux aller dans n'importe quel type de fac, donc de bio, ça n'est pas le problème. Le problème sera plus qu'en fac il concidereront connu ce qui a été fait lors des 4 ou 5 heures de bio par semaine de 1ère et terminale S ( ça fait tout de même pas mal de truc ) si tu te lances dans ce cursus, il te faudra ratraper ce qui a été fait ( pour pouvoir bien suivre en fac. ) je pense pas que ça soit impossible mais ça doit pas etre évident ( donc je te souhaite bon courrage )
 
en ce qui concerne les maths, elles sont très utilisées dans certains domaines de la bio ( étude de système complexe ) mais pas dans tous, et on ne peux pas faire sans en géologie ( si jamais le cursus de bio commence par biologie/géologie les 2 premières années ) mais les trucs necessaires sont généralement vu en cours d'année.

n°557751
whippy
Posté le 01-01-2006 à 14:36:01  profilanswer
 

Mon copain est actuellement en Terminales S avec environ 15 de moyenne général ! Il pourra m'aider à rattraper tout les cours qui me manquerons.
 
En ce qui concerne les maths et la géo, je souhaite faire de la physiologie donc pas énormement de maths mais je ne dis pas que je suis nulle, je n'aime pas ça c'est tout.
 
En tout cas merci bien.

n°557842
LMaya
Posté le 01-01-2006 à 16:05:57  profilanswer
 

salut Jessica, je suis moi même issue d'une filière de bio et je peux te dire que tu peux y aller sans problème après un bac ES à condition d'être motivée bien sûr mais je pense que c'est pas forcement dans les matière biologique que t'aura des problèmes, il faut savoir qu'en DEUG Science de la Vie ( je suppose que c'est ce que tu veux faire) on a beaucoup de chimie et même de la physique! donc faut aussi avoir de bonne base dans ces matières! et ce que je te conseille aussi c'est de bien te renseigner sur le métier que tu veux faire avec ces études là avant de t'y lancer car beaucoup sont déçus après..

n°557870
whippy
Posté le 01-01-2006 à 16:40:15  profilanswer
 

Non je ne veux pas faire science et vie mais uniquement Biologie.
 
En tout cas tu me rassure vraiment :)

n°558575
whippy
Posté le 02-01-2006 à 17:24:25  profilanswer
 

up

n°558819
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 21:32:49  answer
 

[:mad_oc@school]  
 
J'ai eu un deug de biochimie a cergy e maintenant je suis en licence chimie (L3)
 
Le deug Bio ; c'est un deug sciences de la vie
 
Aprés tu as plusieurs obtion, mais la premiere année du deug est généralement commune pour toutes les fillieres bio ( a cergy biochimie, ou biologie )
 
En bio tu n'auras pas de difficultés particulières car rien du programme de llycée pourras te servir
Les 'notions' vus en terminales seront revus approfondies
 
La où tu auras du mal c'est en math, chimie, physique .... et c'est un peu moins de la moitié de l'enseignement en 1ere année ... aprés ca dépends des facs, mais faut pas oublier que le deug c'est trés général donc beaucoup de sciences pures et pas tant que cela de bio (ou physio ou bm ou bioch .... )
 
Et faut pas croire mais en bioch, ou en physio tu as tout de même des notions de physiques de chimie et meme Atomistique pour la Phy V
 
Voila ha oui j'ai oublié de dire que la physiologie est généralement enseignée à moitiée sur l'homme et sur le végétal .... et ca c'est absolument pas passionnant renseigne toi bien
 
En plus faut aimer la géologie car il y en a souvent beaucoup dans la filliere bio/physio car permet de passer le capes SVT
 
 :o Moi j'ai préféré continuer en chimie pour élargir mon domaine de compétence à l'interface des deux matieres .... mais bon si tu l'envisage, la faut aimer beaucoup, beaucouples maths ... (vive l'ato youhou)
 
 [:mad_oc@school] Si tu as des questions particulieres .... [:jeffman]

n°562089
whippy
Posté le 07-01-2006 à 11:20:53  profilanswer
 

up

n°562112
okcbien
Posté le 07-01-2006 à 12:19:51  profilanswer
 

 Si tu n'aimes pas les maths, c'est que t'es nul. Autrement tu peux aller à la fac de bio il prennent tout le monde et c'est super facil. Pour exemple, un pote tournant à 5 de moyenne à penne, ayant eu son bac à l'arrache et n'en foutant pas une à la fac, à environ 16 de moyenne. Seul hic : même avec un doctorat, tu ne trouvera pas de boulot et si t'en trouve un, tu seras payé avec le niveau BEP ...

n°562564
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 20:36:09  answer
 

okcbien a écrit :

Si tu n'aimes pas les maths, c'est que t'es nul. Autrement tu peux aller à la fac de bio il prennent tout le monde et c'est super facil. Pour exemple, un pote tournant à 5 de moyenne à penne, ayant eu son bac à l'arrache et n'en foutant pas une à la fac, à environ 16 de moyenne. Seul hic : même avec un doctorat, tu ne trouvera pas de boulot et si t'en trouve un, tu seras payé avec le niveau BEP ...


 
 
 :D  
 
1ere réglé de l'étudiant : ne jamais croire les dire d'un étudiant
 
Je crois que tu parles de qq chose que tu ne connais pas, et crois que tu te trompe .... sec
 
alors :  [:deathm]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 20:36:09  profilanswer
 

n°4133106
caileste
Posté le 05-01-2013 à 17:10:30  profilanswer
 

okcbien a écrit :

 Si tu n'aimes pas les maths, c'est que t'es nul. Autrement tu peux aller à la fac de bio il prennent tout le monde et c'est super facil. Pour exemple, un pote tournant à 5 de moyenne à penne, ayant eu son bac à l'arrache et n'en foutant pas une à la fac, à environ 16 de moyenne. Seul hic : même avec un doctorat, tu ne trouvera pas de boulot et si t'en trouve un, tu seras payé avec le niveau BEP ...


 
 
 
Il y a des gens qui sont très forts en maths et qui détestent ça... Par contre, toi tu ne dois pas aimer la langue française étant donné ton orthographe et ta conjugaison. Je ne comprends pas, c'est pourtant "super facile" d'écrire correctement. On nous enseigne quand même le français depuis le CP.

n°4133109
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 17:13:23  answer
 

2006 -> 2013  [:implosion du tibia]

n°4133110
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 17:14:09  answer
 

[:pseudo ______]  
Ce déterrage de topic  :love:

n°4133130
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 18:06:18  answer
 

caileste a écrit :

Il y a des gens qui sont très forts en maths et qui détestent ça... Par contre, toi tu ne dois pas aimer la langue française étant donné ton orthographe et ta conjugaison. Je ne comprends pas, c'est pourtant "super facile" d'écrire correctement. On nous enseigne quand même le français depuis le CP.

 

En CP, on t'a pas enseigné le bon sens par contre. Tu crois vraiment que la personne en question lira ta réponse après autant d'années ?
Retourne en CP et épargne nous tes remarque inutiles. :o


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 18:07:53
n°4133409
henri-alex​andre
Posté le 05-01-2013 à 23:19:57  profilanswer
 

Tous les ans, il y a un L par ci par là qui réussit médecine. Alors, je ne vois pas pourquoi, un ES n'aurait aucune chance de réussir en biologie. Réussir le concours 1re année médecine est quand même autrement beaucoup plus rude que d'avoir 10/20 en L1 de bio.

n°4133438
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 23:42:01  answer
 

Citation :

Si tu n'aimes pas les maths, c'est que t'es nul.


C'est quoi cette théorie foireuse ?

n°4135256
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-01-2013 à 19:01:57  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Tous les ans, il y a un L par ci par là qui réussit médecine. Alors, je ne vois pas pourquoi, un ES n'aurait aucune chance de réussir en biologie. Réussir le concours 1re année médecine est quand même autrement beaucoup plus rude que d'avoir 10/20 en L1 de bio.


 
HA, je pense que depuis 2006, elle a largement eu le temps de faire des études de bio. Elle est peut être même en doctorat  :lol:


---------------
tada tada tada

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Biologie pour une étudiante ES ?

 

Sujets relatifs
étudiante chinoise cherche un stage dans le nordEtudiante cherche stage infographie 70h
Salon studyrama de la rentrée étudianteEtudiante ESSEC & Logement : quels villes ?
La Sécurité Sociale Etudiante (cotisation) est elle utile ?Sécurité Sociale étudiante
Sécu Etudiante? & Prépaétudiante étrangère à paris
exercice de biologie 
Plus de sujets relatifs à : Biologie pour une étudiante ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR