Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bien se préparer pour la 1ère S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien se préparer pour la 1ère S

n°3871635
Lantry
Posté le 31-05-2012 à 11:08:14  profilanswer
 

Bonjour les hardwarehers :D ,  
Voila après avoir posté un topic sur mon orientation , et suite à ma décision de continuer sur une filière S (je suis en 2nde) je cherche a préparer au mieux mon année de première qui arrive a grand pas. Je m'explique , outre un petit stage que je ferrais fin juin qui consiste a revoir les grosses bases de la 2nde pour la 1ère je cherche a prendre de l'avance sur le programme de l'année prochaine. Pour cela , je pense que je dois acheter quelques livres ,annales etc afin d'être dans une forme optimal. Cependant je voudrais trouver des annales et livres de révision où les exercices ne sont pas tous simples comme dans certains livres et que lors de l'examen on se retrouve face à des exercices plus complexes.Donc n'auriez vous pas quelques conseils à donner sur comment bien réussir sa 1ere S comment bien s'y préparer et bien sur quels sont les annales à acheter.
 
Merci d'avance à la communauté.
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 11:08:14  profilanswer
 

n°3871642
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:09:43  answer
 

C'est le bac, c'est tranquille, profite de la vie et ne te prends pas la tête :o
T'auras 85% de réussite comme tout le monde !

n°3871657
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:14:18  answer
 

Prends les Prepabac Première S (Maths, Physique etc). Ceux d'entrainement progressif.
 
Mais utilise ça durant l'année pas pendant tes vacances ! Franchement profite ! C'est useless de prendre de l'avance etc. Si c'est pour apprendre de travers, cumuler les erreurs de raisonnements, être crevé à la rentrée etc ça ne sert à rien.

n°3871664
Lantry
Posté le 31-05-2012 à 11:16:12  profilanswer
 

Merci mais je voudrais avoir le meilleur dossier qui soit pour pouvoir taper une bonne prépa math … Oui malgré les questions je suis bon élève sans prétention et je vise au moins Bien au Bac ( TB why not ??)

n°3871680
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:19:24  answer
 

Lantry a écrit :

Merci mais je voudrais avoir le meilleur dossier qui soit pour pouvoir taper une bonne prépa math … Oui malgré les questions je suis bon élève sans prétention et je vise au moins Bien au Bac ( TB why not ??)


En S c'est facile de taper la mention TB si tu es bon en sciences. Tu as deux ans pour le préparer, c'est suffisant :o
Si tu maîtrises bien ton programme de seconde c'est nickel ;)
 
Mais je comprends très bien que tu te poses la question :) J'ai été 15X pire dans mon cas, j'ai voulu me préparer à la première ES  [:cmshadow]  [:roxelay]  [:rofl] Au final j'avais profité de mes vacances

n°3871724
Da_Edge
HFR BS
Posté le 31-05-2012 à 11:29:24  profilanswer
 

Une bière tous les soirs en Juin, puis 2 en Juillet et 3 en août, et tu es prêt pour enchainer chaque soirée de tes années de 1ère/Tle, S ou pas :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3871746
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:34:11  answer
 

 

Dis pas de conneries non plus. :o

 

Les sciences ont une grande place, oui, mais ça reste un Bac très général (le plus général d'ailleurs) ! J'en connais pas mal qui étaient bon en sciences et n'ont eu 'que' mention AB, par exemple à cause des langues, l'HG, le français etc. :o

 

De plus, si elle vise une bonne prépa, le Bac n'a aucune importance c'est le dossier de Première + 2 premiers trimestres de Terminale qui comptent.

 

@Lantry : Cependant, je ne pense pas que prendre de l'avance soit vraiment utile. Fait en sorte de ne pas avoir de lacunes sur le programme de Seconde à la rentrée (Revois tes cours la semaine avant la rentrée par exemple, mais n'y passe pas forcément toutes tes vacances !), bosse régulièrement et ne cumule pas les lacunes durant ton année de première et ça devrait aller.

 

Bon courage :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 11:35:22
n°3871747
M-V
Avatar non valide
Posté le 31-05-2012 à 11:34:12  profilanswer
 

Achète-toi Picsou Magazine, va au Club de Mikcey le plus proche, roule :o

n°3871764
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:40:56  answer
 


 
Selon elle, c'est une bonne élève et si elle vise déjà mention B/TB, c'est pas l'HG et la philo pipo de terminale S qui lui poseront problème :o  
Les coeff ça devait être autour de 20 pour le total des 3 matières scientifiques  [:cosmoschtroumpf]  
Donc oui, en assurant en sciences c'est très possible de viser des grosses notes sans s'avancer pendant les vacances :o  
 
Je ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde, moi j'aurais jamais eu mention TB [:cosmoschtroumpf]

n°3871777
Lantry
Posté le 31-05-2012 à 11:46:06  profilanswer
 

SVP je suis un garçon !! :D et merci des conseils mais sinon le conseil est donc de bien revoir les bases de Seconde pour être sur les bons rails pour l'an prochain ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 11:46:06  profilanswer
 

n°3871783
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:47:55  answer
 

Je parlais en terme de "cette personne", donc au féminin. [:cosmoschtroumpf]

n°3871784
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:47:58  answer
 

Lantry a écrit :

SVP je suis un garçon !! :D et merci des conseils mais sinon le conseil est donc de bien revoir les bases de Seconde pour être sur les bons rails pour l'an prochain ?


Oui ! Après si ça te plaît de voir la suite, rien ne t'en empêche mais sache que ce n'est pas utile.
Travaille plutôt pendant l'année avec un bouquin à côté, pour compléter et pallier au problème du mauvais prof, et il n'y a pas de raisons que tu ne chopes pas la mention B minimum si comme tu le dis, tu es bon élève  :o

n°3871791
Keteris
Posté le 31-05-2012 à 11:52:26  profilanswer
 

La meilleure préparation, c'est encore de se reposer l'esprit et décompresser.

n°3871808
justmax
在上海
Posté le 31-05-2012 à 11:57:46  profilanswer
 

En S faut juste bien taffer les Maths et c'est finger in the nose le Bac !
No worry, profite de te la couler avant le post-bac !

n°3872218
Bisounours​58
Posté le 31-05-2012 à 14:40:02  profilanswer
 

Tu entres à présent dans l'Elite de la Nation, commence par couper les ponts avec tes anciens camarades de classe qui s'orientent dans d'autres filières, sinon ils t'entraîneront irrémédiablement dans leur échec soit en te tirant vers le bas au niveau intellectuel soit volontairement par jalousie.

n°3892464
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 10:35:09  answer
 

Je me souviens qu'en fin de 2nde ma prof de maths avait réuni les futurs S pour évoquer la trigonométrie qu'on avait au programme de 1ère. Je ne sais plus comment c'est aujourd'hui mais si tu veux absolument bosser pendant tes vacances, je te conseille la trigonométrie.
Voilà.  
Sinon ça n'a pas de rapport avec les maths, mais un truc qui pourrait t'avancer aussi ce serait de lire durant ces vacances afin de t'avancer pour l'oral de français.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

n°3892514
fivedays
Posté le 10-06-2012 à 11:56:25  profilanswer
 


La trigo on l'avait fait en seconde nous  :jap: Et notre prof nous faisait faire des choses différentes comme on allait en S  :lol: .
 
Sinon ça ne sert a rien de t'avancer de toute façon la 1ere c'est pas une année vraiment difficile ;).

n°3892562
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2012 à 12:49:46  answer
 

Le seul truc relou, c'est l'SVT. C'est un peu comme de l'histoire, c'est super pipo et la moitié des pts du controle sont même pas basés sur la compréhension ni sur l'intelligence, juste recracher mot pour mot la leçon.
La physique, y'a plus rien presque, c'est supra facile. Tu révises 1h/chapitre, t'as 18.
Les maths, c'est bidon. Peut être la trigo qui peut être un peu chiante, mais bon, c'est un tier de l'année que t'y passes dessus :o
 
Sinon, pro tip, révise l'histoire-géo pendant toute l'année. Sinon tu vas finir comme moi pour l'bac éhéh

n°3892650
fivedays
Posté le 10-06-2012 à 13:58:10  profilanswer
 


Avec la réforme il va y avoir des QCM en svt...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bien se préparer pour la 1ère S

 

Sujets relatifs
1ere S SI : besoin d'aide :/Finance : Je suis en Seconde => S ou ES
Help!!!-Est ce que je peux passer en 1ère Semploi en Lorraine :S
Passage de 1ère S à Terminale ES1ère S-SI ou S-SVT
Peut-on faire un bts informatique sans passer par le bac S,L,ES.Equilibre sur le marché d'un bien. [annale]
Bac S OIB, ça aide pour les prépas? 
Plus de sujets relatifs à : Bien se préparer pour la 1ère S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR