Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  j'ai besoins de vos conseil svp ! urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai besoins de vos conseil svp ! urgent

n°1071598
sijel17
Posté le 26-05-2007 à 15:42:16  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Alors voila je suis bachelier depuis 2006 et j'ai passée une année d'espagnol. Aujourd'hui je veux m'orienter vers la filliere commerciale.
 
J'ai pour cela passé le concours TEAM. J'ai été admiscible aux épreuves orales pour les écoles ICD, ESAM et l'istec. En ce qui concerne l'école IDRAC LYON j'ai passé l'oral avant même l'écrit et j'y suis admis définitivement.
 
Le problème c'est que l'école IDRAC LYON demande un chèque d'accompte de 1000 Euros avant le 7 Juin me garantissant ma place en liste principale. Or je n'aurai les réponses des autres écoles que fin Juin.  
En gros soit j'accepte dès maintenant d'integrer l'IDRAC, soit je tente les oraux en prenant le risque de ne rien avoir. (Sachant que je ne peux pas me permettre une nouvelle année blanche)
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire ?
 
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 15:42:16  profilanswer
 

n°1071683
doudoupe
Posté le 26-05-2007 à 16:38:41  profilanswer
 

ma soeur est dans le meme cas!
Je me demande meme si c'est pas dans la meme école!
Je n'ai pas vraiment de solution a te proposer... A toi de voir ce qui correspond à ton profil, comment les oraux vont se passer, si tu penses pouvoir le faire ou non... Si tu as des difficultés à t'exprimer à l'oral, si tu n'es pas motivé, si tu n'a pas un tant soit peu de culture G... ne passe pas ces oraux! Le cas contraire, vois vraiment quel profil te correspond le mieux!
J'espère que tout ce passera comme tu le souhaites, et bonne chance pour tes études!
++

n°1071695
Sweetygirl
Posté le 26-05-2007 à 16:53:14  profilanswer
 

Tu laches les 1000€ et tu tentes les autres écoles! Y'en a plein qui font ca! Ca coute mais par rapport à toute ta vie professionnelle c'est rien...

n°1071703
Pat-
Posté le 26-05-2007 à 16:57:58  profilanswer
 

Le truc c'est que l'Idrac Lyon est reconnue par l'état et les autres je connais pas. Il faut que tu te renseignes sur les écoles pour voir celle qui ont l'air de + crédibles, celleque tu préfèrerais, le programme qui te plait le mieux et dans quelle ville tu voudrais aller.
J'ai fait une année à l'Idrac Lyon si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un mp.

n°1071709
sijel17
Posté le 26-05-2007 à 17:02:19  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais y réfléchir... N'empêche je suis sûr que l'école IDRAC à donnée les réponses plus tôt juste pour mettre cette pression là aux étudiants, pour s'assurer un fort taux de remplissage. C'est pas cool

n°1071726
Pat-
Posté le 26-05-2007 à 17:29:01  profilanswer
 

Non toutes les écoles font comme ça, et le taux de remplissage ils l'auront de toute façon car les gens qui la demandent sont plus nombreux d'années en années et que leurs effectifs à eux restent de 150 par promo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  j'ai besoins de vos conseil svp ! urgent

 

Sujets relatifs
[URGENT] Cherche entreprise pour BTS IG Nantes ou agglomérationConseil job saisonier
Urgent, inscription concours tech itrfCDI Paris IDF - Consultant WCM
Conseil ou audit? Gros dilemme!Le conseil chez Ineum Consulting
[RECHERCHE] URGENT: Stage informatique sur Lyon (BTS 1ère année)Concernant acceptation en classe prépa... urgent
[OFFRE] Stage de fin d'études - UNILOG MANAGEMENT (2 places)Recherche developpeur site internet = URGENT
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoins de vos conseil svp ! urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR