Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  |TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

|TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatique

n°2741407
flippaeti
Posté le 27-05-2010 à 18:27:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je suis un peu perdu dans mes études et j'aurais aimé avoir un peu d'aide extérieur.  
 
Mon parcours :  
En 2009, j'ai réussi mon BTS Informatique de Gestion Option développeur d'application.  
Ne pensant pas réussir, je me suis mise à chercher une école à la dernière minute !  
Au final j'ai commencé un cursus de « licence pro Webmaster » en alternance mais n'ai pu trouver d'alternance par faute d'expérience professionnel (selon les entreprises).  
Fin décembre j'ai donc du arrêter ce cursus.  
Je me dis alors que pour pouvoir continuer mes études en alternance il me faut de l'expérience professionnel, donc je cherche un stage non rémunérer (afin d'être sur d'être prise si aucune rémunération n'est demander).  
Puis début février la chance me souri : Je décroche un stage informatique pour aider à la mise en place d'un logiciel de soin et même mieux, quelques mois après, ils m'ont prise en CDD jusqu'a fin Juin !  
En parallèle, j'ai aussi trouvé une école sérieuse qui me proposé un cursus de « Chargé de projet » en alternance mais le même souci que l'an dernier se présente à moi...  
Comment trouver un Contrat en Alternance ?  
Après une 50aine de demande à différente entreprises sur Lyon, St Etienne et Marseille, il en résulte que je n'ai toujours rien trouvé et que je commence à baisser les bras... d'où ma venu sur ce forum pour espérer avoir de l'aide...  
 
Les questions qui se posent à moi :  
 
* Comment trouver un contrat en alternance ?  
Est ce que je m'y prends mal ? (j'ai envoyé des emails spontanés et en réponse à des offres, faut il favoriser le courrier ?)  
 
Sinon le dernier choix qui s'offre à moi, c'est de reprendre un cursus normal, universitaire. Mais quelle formation poursuivre ? Est ce possible de reprendre ces études après un an d'arrêt ?  
 
Merci d'avance pour l'attention que vous avez porté à mon message et pour vos réponses.


Message édité par flippaeti le 27-05-2010 à 21:13:44
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 18:27:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  |TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatique

 

Sujets relatifs
[RCH] Emploi Technicien de Maintenance Informatique en Alternancebonjour, et a l'aide!
Aide en philosophie!![RCH] Job saisonnier technicien informatique.
Besoin d'avis pour L3[Stage conventionné][Denain 59] Développement informatique
Cherche organisme de formation en informatiqueMaster 1 parcours Comptabilité et Finance IAE CLERMONT FERRAND
Besoin d'avis avant de passer oraux passerelles.4é--devoir argumentative URGENT besoin d'aide!!
Plus de sujets relatifs à : |TOPIC UNIQUE] Besoin d'aide pour mon parcours informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR