Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Besoin d'aîde] Orientation, choix de formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aîde] Orientation, choix de formation

n°2690896
TROPEZIEN8​3
Posté le 30-04-2010 à 19:28:11  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement Terminale S-SVT spécialité mathématiques dans un lycée Toulousain et j'ai postulé dans plusieurs formations pour la rentrée prochaine et j'aimerais savoir selon vous laquelle privilégier même si je ne suis pas encore certain des admissions mais notamment pour les voeux sur Admission Post Bac je ne sais pas encore comment les classer...
Alors j'ai postulé en DEGEAD à l'université Paris-Dauphine et même si je sais que mes chançes d'admissions y sont minces si je suis admis je choisirai ça. Aprés je voulais savoir ce que vous me conseillerais entre: - le Bachelor de L'ESC Toulouse : http://www.esc-toulouse.fr/fr/p376 [...] helor.html
- en prépa HEC sachant que la seule ou je suis à peu prés sur d'être admis c'est au lycée Saliège :  http://www.saliege.com/ et que si à la fin de la 1ere année je suis mal classé et vois que je ne peux pas éspèrer aller dans une école du haut de tableau j'irais à HEC MONTREAL
- en IUT GEA à Toulouse, Paris, Bordeaux , Nice , Montpellier, Aix , Bayonne donc je voudrais connaitre les différents niveaux et avis pour pouvoir les classer le mieux possible
- en Fac d'economie gestion sur Toulouse
 
voilà merci par avance de m'aider et me conseiller dans mes choix afin que je puisses choisir la meilleure voie possible.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 19:28:11  profilanswer
 

n°2691132
Marion2710
Posté le 30-04-2010 à 21:42:13  profilanswer
 

Sincèrement je viens de la faculté de Nice je ne m'y connais pas beaucoup mais les personnes que je connais qu'y ont fait l'IUT GEA à Nice ne s'en sorte pas spécialement bien dans la poursuite de leur étude.  
 
Maintenant je suis à la fac d'économie de Toulouse , renseigne toi car apparemment celle ci va disparaitre pour mettre en place une sorte de "classe prépa" pour les deux premieres années et après c'est direction le TSE ou une autre école ce qui peut etre plutot ien comme formation (après il faut voir les enseignements qu'ils vont mettre dans les deux premieres années) mais je peux te dire que par rapport à des fac comme celle de Nice ( ou jai fait ma premiere année) il y a un haut niveau à Toulouse et c'est plutot bien!!!
J'ai un ami qui en école de commerce à Montréal et il a beaucoup d'ouverture maintenant donc ce serait une bonne formation si tu peux y avoir accés.
 
Je ne sais pas si je t'ai bien aidé, tout ce que je sais c'est que l'IUT de nice n'est peut etre pas très bien classé.*  
 
Bon courage à toi

n°2691171
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-04-2010 à 21:59:15  profilanswer
 

Salut,

 

Tu semble avoir un bon profil, je te conseillerai la prepa/Dauphine d'abord, sinon HEC Montreal qui est déjà une bonne école au Canada.
Franchement si tu peux aller à HEC Montreal vas y... c'est une bonne école.

 

Entre le bachelor de l'ESCT et les DUT GEA... ce n'est que mon avis, mais en bachelor on fait les mêmes choses qu'en DUT GEA/TC ( + échange possible en DUT)... alors que ces formations sont gratuites. Tu paies pour le nom sur le CV et le réseau d'ancien.

 


De plus l'avantage de la fac et l'IUT c'est que tu as deux chances d'intégrer une ESC ( à bac+2 et bac+3) donc 2 chances sans perdres d'années.
Enfin, la fac de Toulouse a l'air d'être vachement reputé en eco^^.

 



Message édité par Abyss78 le 30-04-2010 à 22:02:49
n°2700237
ArthurKoes​tler
Posté le 07-05-2010 à 06:12:02  profilanswer
 

1er choix Dauphine.
IUT pas ultra vendeur
faire une prépa pour faire une prépa si c est dans un lycée de merde, ca sert a rien
Fac ok
 
Si tu go fac, fais un échange, bosse tes langues a mort et tente les concours d ESC en admissions parallelle. Ca sera mieux qu'un bachelor de toulouse ...


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Besoin d'aîde] Orientation, choix de formation

 

Sujets relatifs
Orientation ..... De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV
orientation apres licence d'éco-géEntretien pour la formation droit anglo-américain à Cergy Pontoise
Aide traitement signal sous MatlabAide Concour orale Aide Soignante
Quels formation universitaire pour devenir Game-designer...Aide en Microéconomie
formation webdesigner ? 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aîde] Orientation, choix de formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR