Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'infos sur l'utc (chgt de branche)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'infos sur l'utc (chgt de branche)

n°1225072
Death Of R​ats
Posté le 03-08-2007 à 10:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
     Je suis actuellement inscrit à l'utc en gsu et appelé à l'estp (en section batiment) mais devant le prix de l'estp j'hésite beaucoup et je me demande si l'utc ne serait pas plus interressante. Mais j'aimerai si j'y vais passer en génie informatique, puisque j'ai appris il y a peu que la branche gsu était très jeune donc surement assez hasardeuse au niveau des débouchées.  
     Lors des entretiens on m'a dit que ça ne posait pas de problème donc j'ai essayé d'appeler l'utc pour avoir confirmation mais là j'ai eu des réponses assez contradictoires: on m'a tout d'abord dit que le service admission était en vacances puis un ami a appelé, on lui a dit que c'était possible de changer de branche en cours de route à condition de prendre des uvs communes aux deux branches et sous réserve de notes correctes. J'ai donc rappelé, on m'a dit que c'était impossible...
     J'ai donc l'impression que la réponse dépend uniquement de la personne que je réussis à joindre; c'est pour celà que j'écris ici, je sais qu'il y a un certain nombre d'étudiants de l'utc sur le forum et j'aimerai qu'ils me renseignent sur cette possibilité.
     Merci d'avance pour vos réponses!


Message édité par Death Of Rats le 03-08-2007 à 14:16:45
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 10:45:22  profilanswer
 

n°1225097
Franck233
Posté le 03-08-2007 à 11:01:40  profilanswer
 
n°1225100
raichoup
Posté le 03-08-2007 à 11:02:32  profilanswer
 

Il y a des gens qui changent de branche je le confirme (suis à l'utc en dernière année). Cependant je ne connais pas les modalités exactes.
 
Je sais que j'ai vu uniquement des anciens TCs le faire (tronc commun qui ont fait la prépa intégrée).
A mon avis pour changer de branche il faut avoir un background qui colle un minimum (si tu as fait un DUT par exemple avant qui n'a rien à voir avec l'info mais qui oriente vers GSU ça va être compliqué).
 
quelque soit le cas de figure, ce que tu as décrits est correct. Les personnes prennent des uvs communes puis demandent à changer de branche. Le problème avec le GI c'est qu'il y a des uvs dès le début bien spécifiques (bases de la programmation, cours d'algo, de structure de donnée), et ces cours ne sont pas en commun avec le profil GSU à mon humble avis.

n°1225102
Death Of R​ats
Posté le 03-08-2007 à 11:05:23  profilanswer
 

ok, en fait je viens de prépa et j'ai un bon dossier (j'ai eu des résultats de concours bien meilleurs que ceux des autres personnes de ma classe qui entrent à l'utc) donc je suis enclin à penser que l'on va me laisser changer sans trop de problème... maintenant je ne suis pas à l'administration c'est pour celà que je voudrais confirmation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'infos sur l'utc (chgt de branche)

 

Sujets relatifs
lycéen besoin d'infos sur le métier d'ingénieurDevoir à faire en comptabilité, besoin d'aide svp
besoin d'aide pour choix d'école d'ingé (utc vs estp) !Besoin d'aide
besoin de points de vue extérieursBesoin d'aide!!! Etude/ dans le domaine de l'environnement
Démission, préavis: besoin de vos conseilLast minutes, last question CERAM ou ESCEM
les facs à l'étranger : par ici les infos ! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'infos sur l'utc (chgt de branche)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR