Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de vos conseils pour une VAE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos conseils pour une VAE

n°3045024
phil2984
Posté le 02-12-2010 à 06:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme dit dans le titre, j'ai besoin de conseils pour une VAE et plus précisément pour le choix du diplôme donc je dois un peu vous raconter ma vie..
Je suis belge et je vis en France depuis quelques mois, la VAE n'existe pas en Belgique.
 
Je voudrais valider 5 ans d'expérience professionnelle d'administrateur réseau dans une administration (le terme est important) publique. Il s'agissait d'un lan comptant environ 1300 pc clients et j'ai été amené à tout faire : installation/configuration du matériel (hubs, switchs, routeurs, serveurs, contrôleurs de domaine), gestions des utilisateurs, des groupes, dépannages (sur notre lan local mais aussi dans tout le pays)...
Mes collègues étaient presque tous titulaires d'un graduat : c'est un titre qu'on obtient après trois ans dans l'enseignement supérieur non universitaire (le BTS n'existe pas en Belgique), nous faisions exactement le même travail.
Deux d'entre eux étaient ingénieurs mais en Belgique il existe deux types d'ingénieur : l'ingénieur industriel (4 ans d'enseignement supérieur, 2x2 ans) et l'ingénieur civil (5 ans d'université, trois candidatures et deux licences). En simplifiant à l'extrème, l'ingénieur industriel est celui qui doit mettre en pratique ce qui est conçu par l'ingénieur civil  :lol:  
Ces deux là, ingénieurs industriels, avaient en charge l'organisation et la conceptions des Vlan et les liens avec les lans externes pour un total de plus de 10000 pc clients.
 
Les grandes différences entre les diplômes des deux pays font que je me tâte en gros entre un BTS ou une licence pro.
Dernier détail, mais qui sera peut-être important, dans mon contrat de travail dans cette administration, l'intitulé du poste était "collaborateur administratif"  :heink:  
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 06:39:36  profilanswer
 

n°3045744
phil2984
Posté le 03-12-2010 à 10:36:20  profilanswer
 

un petit up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de vos conseils pour une VAE

 

Sujets relatifs
INFO LIVRET VAEProjet de départ aux USA : besoin d'un conseil pour le dossier
besoin de conseils licence LEA=> [[ L3 éco gestion ]] <=
besoin d'aide pour mon plan de dissertation en philo SVP?Besoin de trouver un exemple
Besoin d'aide : DM GE terminalVAE bac pro production imprimée
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils pour une VAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR