Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de conseil (prépa math sup)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil (prépa math sup)

n°647402
viewtiman
Posté le 20-04-2006 à 11:18:35  profilanswer
 

Voila les écoles et instituts que je souhaite intégrer n'ont pas d'épreuve de physique...
 
Que pensez vous d'abandonner la physique en math spé??
 
Merci d'avance


Message édité par viewtiman le 20-04-2006 à 12:10:17
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 11:18:35  profilanswer
 

n°647412
lombryck
Posté le 20-04-2006 à 11:28:28  profilanswer
 

Je m'y connais pas trop dans ces filières mais tu fais quoi en science sans la physique ???

n°647417
viewtiman
Posté le 20-04-2006 à 11:34:27  profilanswer
 

ben moi je veux être actuaire donc ISUP,ISFA ou EURIA. Et ces instituts n'ont pas de physique au concours d'entrée!!
 
C'est pourqoi je voudrait paser en math spé (MP) en abandonnant la physique... Donc vous en pensez quoi?

n°647422
lombryck
Posté le 20-04-2006 à 11:39:53  profilanswer
 

Ben, si y'as que des maths au concours, il vaut peut etre mieux ne pas te disperser pour tout donner sur les math ; après, si tu le sens ça ne peut etre que bien de continuer la physique. T'en a parler à tes profs ? C'est quoi comme métiers qui sont préparés dans ces écoles ?

n°647440
viewtiman
Posté le 20-04-2006 à 11:56:52  profilanswer
 

ces écoles préparent aux mathématiques appliqués à la finance notament le métier d'actuaire que je veux faire!
 
Aprés c'est sur que moi j'aimerais tout donner en math au concours... Mais j'ose pas trop en parler aux profs car je sais pas trop comment ils le prendraient et notament pour mon passage en spé!
 
Donnez moi vos avis!!!


Message édité par viewtiman le 20-04-2006 à 12:30:25
n°647605
nicoebra
Posté le 20-04-2006 à 14:31:44  profilanswer
 

a mon avis, passe en spé comme si de rien n'était, et apres parles en au profs, ils pourront plus te virer... mais gaffe si t'as pas ton concours, c'est quitte ou double!!

n°660636
viewtiman
Posté le 04-05-2006 à 02:47:10  profilanswer
 

Ouais mais le seul point qui me chagrine c'est que est ce qu'ils vont me valider mon année de spé sachant qu'en physique j'aurai 2 de moyenne..
 
Personne ne peut me conseiller??

n°660691
maxbl
Posté le 04-05-2006 à 09:19:54  profilanswer
 

A ce que je sache les entreprises qui te recruteront se contenteront de savoir que tu as été formé au métier d'actuaire, plus ou moins bien, et se moquent éperdument de ce que tu as fait en spé.
Je te conseille plutot de réfléchir pendant ces vacances si tu es sur de vouloir faire ce métier et de te renseigner dessus et si c'est vraiment ce que tu veux, il n'y a pas de raison de continuer une matière qui ne te servira ni aux concours ni dans ton école.

n°661033
vroom39-93
Posté le 04-05-2006 à 16:55:52  profilanswer
 

nicoebra a écrit :

a mon avis, passe en spé comme si de rien n'était, et apres parles en au profs, ils pourront plus te virer... mais gaffe si t'as pas ton concours, c'est quitte ou double!!


 
euh si tu fais pas le minimum vital en physique ils peuvent te virer rien ne les en empêche. Pour ton année de spé je ne vois pas ce que tu entends par "validé" si c'est te faire des dossiers pour une équivalence fac ou autre à mon avis ils donneront un avis trés défavorable.
Je serai toi je continurai la phys et tente ta chance à d'autres concours cela te laisse un peu de temps pour la réflexion...

n°661109
keicheux
Posté le 04-05-2006 à 19:00:14  profilanswer
 

parle en a tes profs l'année prochaine
si tu es vraiment sur va au cours mais ca sert a rien de la bosser
de toute facon ils te vireront pas en spé si tu leurs expliques la situation, les profs sont pas cons, ils savent qu'on bossent pour des concours
pour valider l'année je crois qu'il suffit que tu sois pris à au moins un concours(dans ma prépa c'est comme ca)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 19:00:14  profilanswer
 

n°664801
viewtiman
Posté le 08-05-2006 à 04:06:09  profilanswer
 

merci de vos réponses!
 
J'ai donc l'intention de passer en spé puis de bosser que les matières nécessaires à mes concours voila!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de conseil (prépa math sup)

 

Sujets relatifs
[Conseil] Livre de grammaire anglaise à conseillerDevenir prof de maths en lycée : prépa, fac, magistère, ens,agreg...?
conseil en SI et organisationorientation (besoin de conseils)
Exercice de mathExercice de math niveau 3eme sur les fonctions
inscription prépa après le 20 mars ??SSII/Conseil finance de marchés
Besoin d'explications pour un poste de technicien supportBesoin de conseils pour ma vie
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil (prépa math sup)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR