Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'avis et de conseil pour action humanitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis et de conseil pour action humanitaire

n°4339158
noble13
Posté le 01-07-2013 à 03:04:24  profilanswer
 


Voilà, je suis d'origine africaine... français donc bien sûr.
 
J'ai été pris dans une grande école, j'aimerai poser un acte humanitaire, cependant ça craint un peu dans mon pays d'origine actuellement: la République Centrafricaine. Essayer d'aller le voir sur le net..
 
En Rép. Centrafricaine, il n'y a pas d'activité extra-scolaire, pas de sortie avec sa classe.. RIEN!
 
j'ai toujours eu envie, à titre personnel de :
 
- soit payer un peintre pour aller faire découvrir son travail dans 5 écoles, et y réaliser des ateliers.
- soit payer une troupe théâtrale; pour aller dans 5 école, jouer une pièce,
- soit inviter un artisan qui fasse découvrir son activité au enfants
- soit enfin, prendre les enfants et leur faire découvrir l'unique musée du pays.
 
Bon, je vous avoue que ce projet me tient beaucoup à cœur... beaucoup, beaucoup, beaucoup...
J'ai peu peur... à cause du contexte politique.
 
Maintenant, j'ai besoin de votre avis par rapport à:
 
- selon vous, quelle activité parmi celles citées avant, serait vraiment appropriée pour des enfants qui sont scolarisés dans le public là-bas?
 
- Pensez-vous qu'il vaut mieux que je fasse mon projet humanitaire dans un autre pays plus stable, que je ne connais pas? ou bien que je le fasse dans mon pays d'origine que je connais mieux?
 
- selon vous, des activités extra-scolaire de ce genre, serait plus adaptés à des enfants au CE1? CE2? CM1? ou CM2?
 
- Enfin, Que pensez-vous d'un tel projet?  
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 03:04:24  profilanswer
 

n°4339162
noble13
Posté le 01-07-2013 à 03:28:15  profilanswer
 

Allo! C'est bien de lire... mais répondre c'est mieux...

n°4339251
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-07-2013 à 10:22:15  profilanswer
 

1) Ca ne sert à rien d'up ton message, les gens ne répondront pas plus
2) surtout à 3h du mat' [:ddr555]
3) Si tu veux faire un projet, essaye de voir ce qui pourrait tenter les enfants, t'as visiblement deux activités pro (=un artisan qui fait découvrir son métier), et deux culturelles (musée/activité artistique).
Le mieux serait tout simplement de contacter une école et de faire un mini-sondage pour les enfants sur place :hello:
D'ailleurs, pourquoi vouloir absolument le faire toi même et ne pas intégrer une structure humanitaire qui organise déjà ce genre de manifestation ?

n°4339257
noble13
Posté le 01-07-2013 à 10:25:12  profilanswer
 

parce qu'il n'y a pas de structure ni d'ONG qui le fasse...
 
C'est pour ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'avis et de conseil pour action humanitaire

 

Sujets relatifs
demande aide/cours prepa ece anciens et avisVotre avis sur Miage IF / ID Dauphine
Etude sur l'eau. Besoin de vous !Avis Fac de droit Versailles
Avis de Passage première ESAvis Ecole escg
[Recherche] besoin d'un freelance en 3D pour cet étéDe combien d'argent a besoin un étudiant pour vivre convenablement?
IUT Auch et Bayonne avisChanger de filiere en 2nde apres le conseil de classe du 3e tr.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis et de conseil pour action humanitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR