Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
328 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai besoin d'aide pour mon orientation.

n°2991191
ArthurKoes​tler
mode Delarue+C dans un Airbus
Posté le 21-10-2010 à 23:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutot que de tenter une post bac, jte conseillerais surtout d'aller en licence droit ou éco ou bilicence, de booster anglais et espagnol sur 3 ans en partant en échange et pdt l'été + stage + bosser les concours. Au pire, l'essca/ieseg qui sont au top des post bac seront assez facilement accessibles en AST2 après obtention d'une l3.

---------------
Tempus edax rerum
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 23:08:27  profilanswer

n°2991316
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-10-2010 à 09:25:04  profilanswer

ArthurKoestler a écrit :

Plutot que de tenter une post bac, jte conseillerais surtout d'aller en licence droit ou éco ou bilicence, de booster anglais et espagnol sur 3 ans en partant en échange et pdt l'été + stage + bosser les concours. Au pire, l'essca/ieseg qui sont au top des post bac seront assez facilement accessibles en AST2 après obtention d'une l3.

+1 pour la bi-licence. Nanterre (Paris X) est réputée pour ses bi-licences en droit/éco, éco/anglais, éco/espagnol. C'est un excellent moyen de se démarquer à la fac par rapport aux cursus traditionnels. Ces bi-licences demandent plus de travail bien sur, mais rien d'insurmontable.

+1 aussi pour l'échange à l'étranger et l'xp pro.

---------------
EDHEC
n°2992542
caramel35
Posté le 23-10-2010 à 10:24:09  profilanswer

yeyo a écrit :

En ayant fait le meilleur lycée de Bordeaux, privé qui plus est, tu devrais pouvoir entrer dans toutes les écoles que tu veux.

Ca veut dire quoi ca  :fou: ?

n°2993713
yeyo
Posté le 24-10-2010 à 00:12:18  profilanswer

Ça veut dire qu'il est pas publique...

n°2993770
ArthurKoes​tler
Posté le 24-10-2010 à 02:11:27  profilanswer

et l'ortohographe

---------------
Tempus edax rerum
n°2993831
yeyo
Posté le 24-10-2010 à 11:52:19  profilanswer

Pardon ?

n°2994014
caramel35
Posté le 24-10-2010 à 13:44:33  profilanswer

Hum fait pas semblant de pas avoir compris!
Tu sous entend qu'un lycée privé est un plus pour entrer en école si je ne m'abuse?

n°2994075
yeyo
Posté le 24-10-2010 à 14:00:03  profilanswer

C'est manifestement toi qui n'a pas compris...  [:steven hyde:1]  

Je trouvais juste ça grotesque de commencer sa description par je suis dans le meilleur lycée de bordeaux, un lycée privé...

n°2994265
ArthurKoes​tler
Posté le 24-10-2010 à 15:40:46  profilanswer

oui enfin les gars, ça vous aura pas échappé que l'école publique galère, tout comme la fac. Donc quand on parle de bon lycée, y a plus de chances que ça soit privé que public. Enfin yeyo, l'orthographe de public quand c'est adjectif de lycée, c'est pas "que". Bande de morveux.

---------------
Tempus edax rerum
n°2994305
yeyo
Posté le 24-10-2010 à 15:54:26  profilanswer

L'école publique galère, ça reste à prouver...

Lycée du Parc
Lycée Pierre de Fermat
Lycée Louis le Grand
Lycée Saint Louis
Lycée Henri IV
Lycée Hoche

Et il y en a plein d'autres...

Par ailleurs même s'il y a quelques lycées privés de très bon niveau, il y a aussi énormément de lycées privés de niveau mediocre.

C'est ton passe temps de chercher des fautes d'orthographe sur les forums ?

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 24-10-2010 à 15:55:35
n°2994344
ArthurKoes​tler
Posté le 24-10-2010 à 16:10:55  profilanswer

yeyo a écrit :

L'école publique galère, ça reste à prouver...

Lycée du Parc
Lycée Pierre de Fermat
Lycée Louis le Grand
Lycée Saint Louis
Lycée Henri IV
Lycée Hoche

Et il y en a plein d'autres...

Par ailleurs même s'il y a quelques lycées privés de très bon niveau, il y a aussi énormément de lycées privés de niveau mediocre.

C'est ton passe temps de chercher des fautes d'orthographe sur les forums ?

Lol je dis que l'école publique galère et tu me sors Henri IV ... C'est comme si jte parle de la fac et que tu me cites Dauphine ...

Jte laisse aller faire un tour la dessus pour comprendre : http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] internat=0

De plus si tu reprends ma phrase, j'ai dit "quand on parle d'un bon lycée, il y a plus de chances que ca soit un privé qu'un public" et non "les privés sont bons". Faut retourner bosser ta logique formelle pour le concours ACCESS.

Message cité 1 fois
Message édité par ArthurKoestler le 24-10-2010 à 16:12:48

---------------
Tempus edax rerum
n°2994354
yeyo
Posté le 24-10-2010 à 16:22:21  profilanswer

ArthurKoestler a écrit :

Lol je dis que l'école publique galère et tu me sors Henri IV ... C'est comme si jte parle de la fac et que tu me cites Dauphine ...

Jte laisse aller faire un tour la dessus pour comprendre : http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] internat=0

De plus si tu reprends ma phrase, j'ai dit "quand on parle d'un bon lycée, il y a plus de chances que ca soit un privé qu'un public" et non "les privés sont bons". Faut retourner bosser ta logique formelle pour le concours ACCESS.

Lol, tu lances une affirmation gratuite, je te cite quelques lycées qui marchent bien et tu me renvoies vers un classement de l'étudiant.

Au passage ton classement est vaseux par bien des aspects...  

Et même si ça te déplait, Henri IV est public (les autres lycées que je site également).

L'école publique ne galère pas, elles couvrent même un spectre très large de niveaux.

Je rebondissais sur la phrase "L'école publique galère" don je ne vois pas pourquoi je devrais aller bosser mes cours de logique, et je ne suis pas intéressé par les concours access...

n°2996040
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-10-2010 à 10:22:34  profilanswer

topaz3 a écrit :

Je suis lycéenne dans le meilleur lycée de Bordeaux qui est un lycée privé. Je travaille assez dur pour des résultats plus que moyens mais j'ai la volonté de m'en sortir. J'aimerais prétendre á une école de commerce car je ne pense pas avoir le niveau pour intégrer une prépa économique et commerciale.  
Mes notes sont les suivantes :  
Maths 10,5  
Physique chimie 12 ( spe )  
SVT 14  
Anglais 13  
Espagnol 13  
Histoire geo 15  
Philo 7  
Aux épreuves anticipées de français j'ai eu 12 a l'écrit et 14 à l'oral.  
Je ne sais pas trop quoi faire comme orientation. Alors toute idée serait la bienvenue pour que je me renseigne en quoi elle consiste.  
Merci d'avance à tous ! :)

C'est pas dégueulasse comme notes.
Les écoles post-bac à part l'ESSCA et l'IESEG ne sont pas super bien côtées.

D'aborde pose-toi la question du secteur où tu veux aller?

Citation :

Faire une prépa avec des notes moyennes je trouve que c'est de la connerie... Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas réussir. Mais tu joues contre les statistiques, et tu aurais peut être tout intérêt à trouver un univers dans lequel tu t'adapteras parfaitement, et dans lequel tu pourras exploser. Et d'ailleurs les notes du bac de Français n'atteste en rien du niveau. Je me souviens que j'avais chopé 16 à l'oral ( une des meilleures notes de ma classe d'ailleurs ) alors que j'étais l'avant dernier de ma classe de 1ere.
Une autre histoire du même genre, au lycée les meilleures font souvent prépa, d'autres suivent également ce chemin avec des notes plutôt borderline... Perso je trouve que c'est de la connerie pure et dure, ça ne sert à rien d'aller en prépa si on ne se sent pas prêt à tout exploser et à résister au rythme que ça exige pendant 2/3 ans. Et d'ailleurs quand je vois ce que ces personnes sont devenue après la prépa, je me dit qu'ils ont fait le mauvais choix, comparativement j'suis passé par la fac tranquilou, et je pense qu'aujourd'hui c'est moi qui ait le meilleure cursus ( l'ancien avant dernier de la classe).

On voit l'avis du gars qui n'a jamais fait de prépa.
Ce ne sont pas forcément les meilleurs au lycée qui réussissent en prépa et des élèves pas exceptionnelles peuvent devenir plus mature et plus efficace. Ce qui compte, c'est surtout la motivation et de ne pas avoir de grosses lacunes.

Topaz3, tu aurais tout à fait le niveau l'ECS de Louis Barthou à Pau ou pour une prépa ENS Cachan D2. Si tu augmentes en philo, tu peux viser plus haut.
La prépa D2 c'est moitié-fac et moitié-lycée, un peu plus cool qu'une prépa normale et tu pourras passer les AST pour les ESC.
A Bordeaux, il y a en a une au lycée Eiffel.

---------------
tada tada tada
n°2996057
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-10-2010 à 10:59:07  profilanswer

tebidoor a écrit :

C'est pas dégueulasse comme notes.
Les écoles post-bac à part l'ESSCA et l'IESEG ne sont pas super bien côtées.

D'aborde pose-toi la question du secteur où tu veux aller?

Citation :

Faire une prépa avec des notes moyennes je trouve que c'est de la connerie... Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas réussir. Mais tu joues contre les statistiques, et tu aurais peut être tout intérêt à trouver un univers dans lequel tu t'adapteras parfaitement, et dans lequel tu pourras exploser. Et d'ailleurs les notes du bac de Français n'atteste en rien du niveau. Je me souviens que j'avais chopé 16 à l'oral ( une des meilleures notes de ma classe d'ailleurs ) alors que j'étais l'avant dernier de ma classe de 1ere.
Une autre histoire du même genre, au lycée les meilleures font souvent prépa, d'autres suivent également ce chemin avec des notes plutôt borderline... Perso je trouve que c'est de la connerie pure et dure, ça ne sert à rien d'aller en prépa si on ne se sent pas prêt à tout exploser et à résister au rythme que ça exige pendant 2/3 ans. Et d'ailleurs quand je vois ce que ces personnes sont devenue après la prépa, je me dit qu'ils ont fait le mauvais choix, comparativement j'suis passé par la fac tranquilou, et je pense qu'aujourd'hui c'est moi qui ait le meilleure cursus ( l'ancien avant dernier de la classe).

On voit l'avis du gars qui n'a jamais fait de prépa.
Ce ne sont pas forcément les meilleurs au lycée qui réussissent en prépa et des élèves pas exceptionnelles peuvent devenir plus mature et plus efficace. Ce qui compte, c'est surtout la motivation et de ne pas avoir de grosses lacunes.

Topaz3, tu aurais tout à fait le niveau l'ECS de Louis Barthou à Pau ou pour une prépa ENS Cachan D2. Si tu augmentes en philo, tu peux viser plus haut.
La prépa D2 c'est moitié-fac et moitié-lycée, un peu plus cool qu'une prépa normale et tu pourras passer les AST pour les ESC.
A Bordeaux, il y a en a une au lycée Eiffel.

+1 pour la prépa ENS cachan. c'est moins bourrage de crane, plus généraliste (il y a du droit par exemple) et plus d'autonomie est laissée aux élèves.

bon par contre, réussir le concours de l'ENS c'est une autre histoire, mais en effet, on peut passer les concours des ESC!

---------------
EDHEC
n°2996435
rosineboni
Posté le 25-10-2010 à 16:51:08  profilanswer

svp pouvez vous m'aider à rechercher un parrain pour faire un master en petroleum engineering en france ou aux états unis?merci

n°3011057
MisterPEM
Etudiant ESSCA 3A Angers
Posté le 04-11-2010 à 11:38:50  profilanswer

Bonjour topaz3,

J'étais un peu dans la même situation que toi lorsque j'étais en terminale.(Très bon lycée à Paris mais résultats assez moyens). J'étais admis en classe prépa à St Michel de picpus à Paris mais j'ai préféré l'Essca. Donc si je peux te conseiller: si tu te sens capable de faire une classe prépa (suivre le rythme intensif, bachoter pendant 2 ans etc...), si tu penses avoir le niveau (consulte tes professeurs à ce propos) et si tu as l'opportunité d'intégrer une bonne prépa (c'est à dire celles qui placent la majorité de leurs étudiants dans les meilleures écoles) je ne saurais que trop te conseiller de suivre cette voie.
Sinon, sache qu'il existe certaines écoles de commerce après bac qui sont de qualité, elles sont accessibles par la voie de concours adaptés aux terminales. Je te conseille, si tu hésites, de t'inscrire au concours Accès (voire au concours Sesame), et de te renseigner sur les écoles, qui sont (pour ces concours-ci) de bonne qualité.
Si cette option t'intéresse, tu peux me contacter par MP pour que je t'en dise davantage (notamment sur mon école, l'Essca).

Bon courage

n°3011122
PHILOU035
Posté le 04-11-2010 à 13:31:04  profilanswer

Gianpiero a écrit :

écoutes tu fait franchement obtu là.

si un étudiant ne peut pas aller en prépa, il a d'autres choix: dut/bts, éco g ou d'autres filières bien spécifiques. il prend ce qui lui plait et ce qui lui a été conseillé (elle est venu pour ça je te rappelle, tu ne proposes pas grand chose je trouve...).

on sait 2 choses:  
i) une licence éco g est une base "naturelle" à une école de commerce (après la prépa bien sur), car elle permet d'apporter de manière poussée la théorie qui sert de fondation avant la pratique
ii) les ESC sont des formations réputées (du moins pour le top 10/15, après les enjeux sont différents) et il est donc légitime que des étudiants de toutes provenances souhaitent les intégrer

non vraiment je ne vois pas le problème...

Citation :

on sait 2 choses

et je pense que tu en ignores beaucoup d'autres:
1) on étudie tout sauf de l'éco pure en école de commerce surtout sur le plan théorique
2) les fondations comme tu dis s'acquièrent tout autant en venant d'autres horizons complémentaires (le droit pour ma part) que par les choix d'orientations qui s'effectuent une fois en école (un marketeux s'en contrefichera de l'ana fi ou de la micro mois en revanche moins des MQ il est vrai  côté analyse stats, encore que les créas en l'espèce voire les pubeux s'en passent volontiers

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3011132
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 04-11-2010 à 13:50:38  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Citation :

on sait 2 choses

et je pense que tu en ignores beaucoup d'autres:
1) on étudie tout sauf de l'éco pure en école de commerce surtout sur le plan théorique
2) les fondations comme tu dis s'acquièrent tout autant en venant d'autres horizons complémentaires (le droit pour ma part) que par les choix d'orientations qui s'effectuent une fois en école (un marketeux s'en contrefichera de l'ana fi ou de la micro mois en revanche moins des MQ il est vrai  côté analyse stats, encore que les créas en l'espèce voire les pubeux s'en passent volontiers

ne t'inquiètes pas, je n'ignore pas ces choses...merci de t'en soucier

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide pour exerciceorientation pour université
aide en maths TSOrientation après un an de prépa PCSI
Aide Evaluation d'obligationAide Maths Financiere Basique
Appel à l'aide pour une problématique de TPE !Aide Devoir Gestion d'Actif
Orientation école audiovisuelAide pour mon exposé de Gestion de la chaine logistique
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin d'aide pour mon orientation.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware