Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bachelor école de commerce

n°4269957
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 17-05-2013 à 11:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol ce débat useless :o Evite l'IDRAC et 3A et toutes les sous-écoles qui jouent sur les mots sur leurs brochures (genre masters visés quand un seul l'est etc.) va à la fac en L3 Pro et tente une AST :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 11:23:22  profilanswer
 

n°4269968
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 11:31:21  profilanswer
 

Le bachelor me permet de passer les concours passerelle étant donnée que celui-çi est visé :).
 
j'ajoute que le PGE l'est aussi. Par contre je confirme les master Idrac ne le sont pas.
 
je ne défend pas l'IDRAC et ce type d'école n'est ce pas ! Je précise juste que "c'est de la merde" n'est pas approprié !
Et je n'ai pas "claquer " 3 ans de scolarité ) à l'idrac étant donnée que je sortais d'un BTS en alternance.

n°4269974
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-05-2013 à 11:34:53  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Le bachelor me permet de passer les concours passerelle étant donnée que celui-çi est visé :).
 
j'ajoute que le PGE l'est aussi. Par contre je confirme les master Idrac ne le sont pas.
 
je ne défend pas l'IDRAC et ce type d'école n'est ce pas ! Je précise juste que "c'est de la merde" n'est pas approprié !
Et je n'ai pas "claquer " 3 ans de scolarité ) à l'idrac étant donnée que je sortais d'un BTS en alternance.


J'ai un peu du mal à voir ta position [:spdm]
 
Tu n'as pas payé 3 ans de scolarité a l'Idrac ? [:spdm]
 
Quand certains disent que c'est de la merde, c'est peut être (certainement) très cru et un peu exagéré, mais c'est surtout, au final, pour dire que c'est << un grand nombre d'autres cursus qui seront mieux sur tous les points :spamafote:

n°4269987
TIMEAFTERT​IME
Posté le 17-05-2013 à 11:43:22  profilanswer
 

Witzard a écrit :


J'ai un peu du mal à voir ta position [:spdm]
 
Tu n'as pas payé 3 ans de scolarité a l'Idrac ? [:spdm]
 
Quand certains disent que c'est de la merde, c'est peut être (certainement) très cru et un peu exagéré, mais c'est surtout, au final, pour dire que c'est << un grand nombre d'autres cursus qui seront mieux sur tous les points :spamafote:


 
Non apparemment il a fait un BTS en alternance et il s'est fait attraper par une com' ultra agressive à la fin de sa 2A pour aller en Bachelor à l'Idrac. Après l'Idrac voila quoi, je sais pas comment le dire poliment mais c'est vraiment nul.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4269994
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 11:46:08  profilanswer
 

Tu devrais passer les concours l'an prochain alors ! Y'a encore moyen d'attraper un bon truc :o

n°4270007
ohlol
lolilol
Posté le 17-05-2013 à 11:53:46  profilanswer
 

C'est ici qu'on poste les écoles grotesques?  
 
Celle-ci m'a toujours fasciné: http://www.emavendee.eu/  :o  
 

n°4270011
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 11:55:38  profilanswer
 

Non pas de com ultra aggresive.
Le fait est que je n'y connaissais rien à toutes ces écoles de commerce. (Moi petit gars ayant raté le collège et enchainé ensuite BEP, BAC PRO, BTS) Donc j'ai fait des recherches (j'était déja pommé entre les titres certifiés et visés pour vous dire).
 
Bref l'IDRAC Lyon j'ai vue que le titre était visé et j'ai décidé d'y aller.
Pour les universités, je ne trouvais pas de formation qui me correspondait et il me manquait un code pour les inscription (tres administratif) qui n'était pas marqué sur mes résultats de BAC et que j'ai mis des mois à obtenir (Appel académie de versaille etc...)
 
Malgré tout, je ne suis pas un PRO Idrac je le répète, je n'ai aucun intérets à défendre. D'ailleur, quand l'équipe annonce les classements et ce qu'ils en pensent vraiment (Toujours à valoriser l'école) et les résultats en terme de taux d'embauche et de salaire à l'embauche je reste dubitatif et me permet même de les remettre en question avec des remarque tel que :
 
"Si on écoute toutes les écoles de commerces, vous tenez le même discours, a croire que vous etes chacunes meilleurs que les autres".
 
Il me semblait qu'un diplome visée avait une valeur et que les compétence et le profil personnel était important aussi, mais apparement, les réputations font office de facteur primordial dans ce monde.
 
Je n'ai jamais saisi les écoles de commerces moyennes +. Entre IDRAC et HEC/BEM/EM LYON. J'ai du mal à voir ce qui ce situe entre ces deux mondes et voir à quoi j'aurai pu prétendre. Malgré tout il est vrai que je m'y prend souvent tard.

n°4270015
louloute_7​8
Posté le 17-05-2013 à 11:58:19  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Entre IDRAC et HEC/BEM/EM LYON.


Il y a quand même un monde, voire plusieurs galaxies entre les deux.  
 

n°4270016
TIMEAFTERT​IME
Posté le 17-05-2013 à 11:58:49  profilanswer
 

Scraaat a écrit :


Je n'ai jamais saisi les écoles de commerces moyennes +. Entre IDRAC et HEC/BEM/EM LYON. J'ai du mal à voir ce qui ce situe entre ces deux mondes et voir à quoi j'aurai pu prétendre. Malgré tout il est vrai que je m'y prend souvent tard.


 
Disons qu'on peut prétendre à de meilleures perspectives de carrière en général, je t'invite à regarder le classement du topic ESC qui est assez fidèle à la réalité (en modifiant avec les fusions).


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4270023
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 12:02:49  profilanswer
 

Oui, c'est assez vague. A croire que mise à part les Groupe A à E seul un dizaine d'écoles sont viables?

 

Les déménagement sont difficiles à prévoir aussi. Rattrapage en septembre (A croire que c'est fait exprès pour empêches les étudiants de bouger)

 

Bref - Monde complexe


Message édité par Scraaat le 17-05-2013 à 12:07:44
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 12:02:49  profilanswer
 

n°4270038
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 12:12:30  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Il y a quand même un monde, voire plusieurs galaxies entre les deux.  
 


 
On s'est mal compris.
 
je suis d'accord qu'il y a un univers entre les deux. C'est évident.
 
Mais justement. Que proposés vous à quelqu'un de niveau modeste entre IDRAC et EM LYON :)
Le groupement de la dizaine d'ESC?

n°4270044
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 12:16:36  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Tu devrais passer les concours l'an prochain alors ! Y'a encore moyen d'attraper un bon truc :o


 
Apres ma 4eme année pour la 5eme o.O

n°4270054
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 12:29:04  profilanswer
 

Scraaat a écrit :


 
Apres ma 4eme année pour la 5eme o.O


Après ta quatrième année, en refaisant une quatrième année et une cinquième ailleurs. :o  
Je ne sais pas si ça en vaut la peine, tout dépend de ce que tu es capable d'avoir. Si c'est pour refaire une quatrième année à La Rochelle je doute que ça soit utile.  
 
Sinon, de niveau modeste entre IDRAC et EML, tu as déjà les écoles du concours Passerelle, qui, à part Grenoble, devraient être assez accessibles. Un peu au dessus, le concours Tremplin.
Ca fait deux concours, pour à peu près tous les niveaux de ce qui existe entre EM Lyon et IDRAC !
Le mieux étant de passer les deux et ensuite voir ce que tu es en mesure d'obtenir.  
Tu auras alors un bel échantillon d'écoles dont le niveau va de moyen ++ (Grenoble, Reims Rouen etc.) à moyen --- (La Rochelle, EDC). Mais toutes sont devant l'IDRAC, qui serait avec un tel référentiel, plutôt moyen ----.  
 

n°4270058
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 12:31:36  profilanswer
 

Soit,
 
Donc tu ne séléctione pas des écoles, mais des concours c'est ça? Quel est la démarche exactement?
 
Le fait de faire une 4eme année "pour rien a 7500 €" à l'IDRAC si je veux changer apres est inutile alors. ou alors un M1 en alternance - gratuit.

n°4270066
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 12:38:58  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Soit,
 
Donc tu ne séléctione pas des écoles, mais des concours c'est ça? Quel est la démarche exactement?
 
Le fait de faire une 4eme année "pour rien a 7500 €" à l'IDRAC si je veux changer apres est inutile alors. ou alors un M1 en alternance - gratuit.


Ben oui, le vrai problème c'est de faire une quatrième année hors de prix à l'IDRAC pour rien.
L'alternance en M1 me paraît être une bien meilleure idée, même si tu ne vas pas en école de commerce ensuite d'ailleurs. Si tu es capable d'aller en M1 en alternance quelque part l'IDRAC n'a rien à t'apporter, c'est que tu mérites mieux.
 
En fait concernant la démarche, pour les classements etc. on sélectionne évidemment des écoles. Mais comme le but n'est pas de contempler vainement un classement, et plutôt d'intégrer non pas la meilleure école, mais "la meilleure école possible", il s'agit de sélectionner des concours, avec des écoles de niveaux différents.
 
Le meilleur classement est ici :
http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
 
Partant de là, Tremplin te propose les rangs 8, 9, 11, 12, 19, tandis que Passerelle c'est 7, 14, et à peu près tout ce qui se situe en dessous. Ca fait une belle amplitude, 7 si t'es très bon, 15 voire plus si tu as du mal. Mais ça sera toujours mieux que l'IDRAC.

n°4270072
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 12:42:15  profilanswer
 

Mais il y a deux concours appelés "Passerelle" et "Tremplin" c'est ça?
 
le diplome visée me permet d’accéder aux deux il me semble.
 
Le PGE propose tout de même 6 mois à l'étranger, amis bon 7500 € >.<.
 
Le probleme est que j'ai déja 23 ans et si je faisait encore 1-2 ans je sortirai de mon b+5 a 26/27 ans...
 
Edit : LE M1 en alternance je parle de l'idrac. je ne sais pas bien ta phrase "Si tu es capable d'aller en M1 en alternance quelque part l'IDRAC n'a rien à t'apporter, c'est que tu mérites mieux. "

Message cité 1 fois
Message édité par Scraaat le 17-05-2013 à 12:43:16
n°4270079
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 12:48:10  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Mais il y a deux concours appelés "Passerelle" et "Tremplin" c'est ça?
 
le diplome visée me permet d’accéder aux deux il me semble.
 
Le PGE propose tout de même 6 mois à l'étranger, amis bon 7500 € >.<.
 
Le probleme est que j'ai déja 23 ans et si je faisait encore 1-2 ans je sortirai de mon b+5 a 26/27 ans...
 
Edit : LE M1 en alternance je parle de l'idrac. je ne sais pas bien ta phrase "Si tu es capable d'aller en M1 en alternance quelque part l'IDRAC n'a rien à t'apporter, c'est que tu mérites mieux. "


Tu mérites mieux que payer 7500 euros pour une formation académique qui ne t'apportera rien.
 
Il y a plein de concours, mais les deux plus accessibles pour des écoles correctes, c'est Passerelle et Tremplin.  
Si ton diplôme te permet de passer les deux ça peut valoir la peine.
Mais quoi qu'il en soit, ton M1 aura plus de valeur en alternance, et si en plus il te coûte moins cher, c'est tout bénef.  

n°4270137
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 13:59:21  profilanswer
 

Même si le fameux PGE avec séjour universitaire & stage à l'étranger (35 pays) est visé?
 
PS : Je tiens à te remercier et a te féliciter pour tes critiques objectives et compétences en la matière. Des critiques constructives ça change. Merci !

n°4270148
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 17-05-2013 à 14:09:04  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Même si le fameux PGE avec séjour universitaire & stage à l'étranger (35 pays) est visé?
 
PS : Je tiens à te remercier et a te féliciter pour tes critiques objectives et compétences en la matière. Des critiques constructives ça change. Merci !


 
Faut voir les pays et les uni :o C'est comme les super partenariats à l'étranger des écoles d'ingé moyennes, t'en as quelques un bien qui surnagent et le reste ne vaut pas le coup, par ce que bon un échange ou un stage au khazakstan ou je ne sais où autant rester en France plutôt que de te taper les frais pour une pluvalue nulle.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4270174
caveat
How do you know?
Posté le 17-05-2013 à 14:26:12  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


 
Faut voir les pays et les uni :o C'est comme les super partenariats à l'étranger des écoles d'ingé moyennes, t'en as quelques un bien qui surnagent et le reste ne vaut pas le coup, par ce que bon un échange ou un stage au khazakstan ou je ne sais où autant rester en France plutôt que de te taper les frais pour une pluvalue nulle.


Je n'aurais pas choisi le Kazakhstan pour l'exemple d'un échange sans intérêt.  :o  
 
Sinon, faut bien voir que tout le monde n'a pas les capacités de faire une fac d'éco, voire un IUT (je ne parle même pas de prépa).
T'as des types réfractaires aux études, qui ont leur bac STG sans trop de marge ou une petite mention et qui ne tiendront pas en fac.
 
Or les études sup sont devenus un must, faut quasi un bac+2/3 pour faire employé de banque ou vendeur dans une grande enseigne.
 
Les bachelor sont une planche de salut pour pas mal d'entre eux. Cela ne trompe personne sur la qualité du diplôme mais assure d'être "dans le système", ça sécurise les parents au prix fort, ça permet à ceux qui ont encore un peu de réserve ou qui se réveillent de viser un bac +5 (moyen, mais bac+5 quand même) ensuite.  
 
Faut juste être lucide sur ses capacités et ne pas se résoudre à faire ça si on peut taper "plus haut". Quant à choisir cette formation, je ciblerais plutôt les ESC dont le nom évoque qq chose à un recruteur que des écoles/programmes stand alone.


Message édité par caveat le 17-05-2013 à 14:32:42

---------------
Les héros sont fatigués
n°4270181
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 14:29:07  profilanswer
 

C'est difficile à mesurer. Je sais par exemple que je ne suis qu'a 10% de mes capacité. En gros, je boss peu, le minimum... Je procrastine... Mais j'ai l'impression que si un projet ne vaut la peine, je pourrais m'y donner a 100%

n°4270195
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 14:36:18  answer
 

Scraaat a écrit :

C'est difficile à mesurer. Je sais par exemple que je ne suis qu'a 10% de mes capacité. En gros, je boss peu, le minimum... Je procrastine... Mais j'ai l'impression que si un projet ne vaut la peine, je pourrais m'y donner a 100%


 
Soit l'auto-description de 95% des glandeurs congénitaux :o  
 
Un peu d'originalité que diable !

n°4270213
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 14:47:58  profilanswer
 

Haha, non moi c'est réel... Quand je dis que je ne boss pas beaucoup, c'est que je ne révise presque pas la veille des partiels alors que la plupart des collègues sont 2 semaines avant a fond dedans

n°4270233
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 15:01:57  answer
 

Scraaat a écrit :

Haha, non moi c'est réel... Quand je dis que je ne boss pas beaucoup, c'est que je ne révise presque pas la veille des partiels alors que la plupart des collègues sont 2 semaines avant a fond dedans


 
Et pourquoi tu ne révise pas ? Peur de réussir ?

n°4270258
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 15:12:57  profilanswer
 

Ca doit être psychologique. J'en sais rien, j'y arrive pas... Me concentrer, être fond la dedans... etc...

n°4270396
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 16:38:35  profilanswer
 

En tout cas je peux t'assurer que faire un M1 en alternance, ça vaudra mieux que l'IDRAC et ça te permettra :
- soit d'aller en M2 ensuite si tu foires tes concours
- soit de passer des concours pour avoir une bonne école et bien valoriser ton parcours.
- éviter de claquer 7 000€ dans une formation académique qui ne les vaut pas.  
Si tu peux le faire, fais le, et arrête de rien foutre, surtout que si jamais à 10% de tes capacités tu valides tes années à l'IDRAC, je te laisse déduire toi même du niveau de cet école.

n°4270436
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 17:06:48  profilanswer
 

Mais m1 alternance = IDRAC o.O

n°4270437
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 17:06:48  profilanswer
 

Mais m1 alternance = IDRAC o.O

n°4270439
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 17:08:26  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Si tu peux le faire, fais le, et arrête de rien foutre, surtout que si jamais à 10% de tes capacités tu valides tes années à l'IDRAC, je te laisse déduire toi même du niveau de cet école.


 
Si on travail, tout le monde peut tout réussir... Sauf en science ou c'est bien plus compliqué !

n°4270441
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 17:09:03  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Mais m1 alternance = IDRAC o.O


Mais payer entre payer 7000 € pour l'idrac et le faire gratuit ça change tout

n°4270453
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 17:11:31  answer
 

Citation :

Si on travail, tout le monde peut tout réussir... Sauf en science ou c'est bien plus compliqué !  


 
Merci pour les non-scientifiques :o
 
PS : SI c'est si facile que ça, pourquoi tu n'es pas déjà à l'ENA ?


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 17:12:02
n°4270491
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 17:33:37  profilanswer
 

Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, mais dans l'ensemble les ESC et l'économie c'est du travail.Moi je ne travail pas ou peu. Ce que je veux dire, c'est que le contenue est assimilable. Hors, dans les situation scientifiques poussés, le contenu est plus complexe et il faut un degré intellectuel élevé pour assimilé des raisonnements longs et complexes.

n°4270493
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 17:34:48  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Mais payer entre payer 7000 € pour l'idrac et le faire gratuit ça change tout


 
PGE -> Visée + Experience international
Master -> Certifié - Experience (réel) National

n°4270494
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 17:34:48  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Mais payer entre payer 7000 € pour l'idrac et le faire gratuit ça change tout


 
PGE -> Visée + Experience international
Master -> Certifié - Experience (réel) National

n°4270522
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 17:48:15  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, mais dans l'ensemble les ESC et l'économie c'est du travail.Moi je ne travail pas ou peu. Ce que je veux dire, c'est que le contenue est assimilable. Hors, dans les situation scientifiques poussés, le contenu est plus complexe et il faut un degré intellectuel élevé pour assimilé des raisonnements longs et complexes.


Tu dis des bêtises. Comme s'il n'y avait que "les situations scientifiques poussées" qui avaient un contenu complexe et demandaient un "degré intellectuel élevé" !
Il y a dans des tas d'autres domaines, de l'économie à la philosophie en passant par l'histoire ou le droit, des raisonnements qui sont très poussés. Essaie d'ouvrir et comprendre la Critique de la raison pure par exemple, tu vas le voir ton raisonnement long et complexe. :o

n°4270525
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 17:49:18  profilanswer
 

Scraaat a écrit :


 
PGE -> Visée + Experience international
Master -> Certifié - Experience (réel) National


PGE IDRAC = ne vaut rien et coûte 7 000 €.  
Master = à toi de voir pour les accréditations. Par contre ça coûte déjà moins cher.

n°4270836
Vitelis
Posté le 17-05-2013 à 20:50:56  profilanswer
 


Parce que ce qu'il fait ne l'intéresse pas.

n°4270837
Vitelis
Posté le 17-05-2013 à 20:52:29  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


IESEG et ESSCA valent mieux qu'au moins le tiers, si ce n'est la moitié, des écoles du SIGEM. :o


Mon seul biais je l'espère: je n'apprécie pas les écoles de commerce post-bac  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(Logistique) Licence Pro, Master, École d'ingé... Que faire ?Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?
DUT GB après une ecole d'ingénieurEcole d'ingé apres dut geii
Quel école de commerce choisir apres un DUT TC ?Choix Bachelor école de commerce
M1 en droit après un bachelor en Ecole de Commerce ?ECOLE DE COMMERCE bachelor généraliste puis master spé immo
[Ecole de Commerce] Programme ESC Toulouse BachelorEcole commerce EDC EIM ESC TOULOUSE bachelor
Plus de sujets relatifs à : Bachelor école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR