Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor école de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bachelor école de commerce

n°4166287
JET69
Posté le 12-02-2013 à 11:42:36  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, je suis intéressé par deux écoles pour faire un Bachelor à Lyon.
L'école 3A Lyon et l'école IDRAC Lyon.  
Les deux écoles sont reconnue par l'Etat et le Bachelor et visé Bac+3.
Mon problème est que je ne sais pas laquelle choisir.  
D'après vous, laquelle est la meilleure ?  :??:  
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 11:42:36  profilanswer
 

n°4166294
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 11:45:26  answer
 

Un bachelor ne vaut rien.
Va en Licence, DUT, Prépa, BTS ce que tu veux mais pas un bachelor et encore moins dans une école comme l'IDRAC !

 

Il faut arrêter de fumer les brochures en papier glacé de ces "écoles". Elles vendent du rêve mais rien d'autres. Le prix ne vaut certainement pas le coup compte tenu de ce que tu peux avoir dans le public ou dans des écoles de commerce bien mieux reconnues.


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2013 à 11:46:45
n°4166314
JET69
Posté le 12-02-2013 à 11:59:50  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai oublié de préciser: Je suis actuellement en BTS NRC.
Mais laquelle de ces deux écoles de commerces reste la mieux pour suivre cette formation ?  
Je trouve que le système " Bachelor " n'est pas mauvais, mais il est vrai que le coût de la formation n'est pas négligeable...

n°4166331
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 12:20:19  answer
 

Ne cherche pas la mieux parmi les pires. Cherche une bonne école pour commercer. Va sur le classement de l'étudiant pour les ESC et ne vise pas sous les 20 premières. Là tu seras sûr d'avoir quelque chose de bonne qualité.

 

Sinon, pourquoi ne pas continuer en L3 Pro (mieux reconnue et bien moins chère qu'un Bachelor) et tenter les concours Passerelle 2, Tremplin 2 et pourquoi pas Audencia, EML etc ? :)

 

Franchement, un IAE, même moyen, sera un bien meilleur choix que des écoles comme celles que tu vises actuellement.


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2013 à 12:25:16
n°4166341
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-02-2013 à 12:48:25  profilanswer
 

JET69 a écrit :

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai oublié de préciser: Je suis actuellement en BTS NRC.
Mais laquelle de ces deux écoles de commerces reste la mieux pour suivre cette formation ?  
Je trouve que le système " Bachelor " n'est pas mauvais, mais il est vrai que le coût de la formation n'est pas négligeable...


Le système "bachelor" est un systeme anglo saxon, pas adapté à la france.
 
En france, soit tu vas te retrouver avec un niveau de technicien sup, soit de sous-ingé, mais tu seras coincé entre les deux. Si tu peux, essaye de faire une ESC en 5 ans :jap:

n°4166429
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 14:50:08  answer
 

JET69 a écrit :

Bonjour,
Voila, je suis intéressé par deux écoles pour faire un Bachelor à Lyon.
L'école 3A Lyon et l'école IDRAC Lyon.  
Les deux écoles sont reconnue par l'Etat et le Bachelor et visé Bac+3.
Mon problème est que je ne sais pas laquelle choisir.  
D'après vous, laquelle est la meilleure ?  :??:  
Merci d'avance  :hello:


 
Tout sauf un bachelor, tout sauf l'IDRAC (sans parler du bachelor IDRAC).
 
HFR, mission de service public.

n°4166434
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 12-02-2013 à 14:55:58  profilanswer
 


 
L'ISEG alors ?
 
 :o
 
EDIT, c'est quoi 3A Lyon, c'est pas l'ancien CESIMAD ? (ou quelque chose dans ce genre)


Message édité par kanai1 le 12-02-2013 à 14:56:54

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4166483
JET69
Posté le 12-02-2013 à 16:15:46  profilanswer
 

D'accord, du coup, je suis complètement perdu... :sarcastic:  
Pourtant, un bachelor visé par l'Etat est exactement équivalent à une licence universitaire...  
Oui, 3A c'est " l'ex CESIMAD ", cette école est bien ?
Voila le lien de l'école:http://www.ecole3a.edu
3A propose un bachelor " relation internationales " et IDRAC un bachelor " Responsable du Marketing et du Développement Commercial ".
Je ne sais vraiment pas lequel des deux est le mieux...
Merci de vos réponses  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par JET69 le 12-02-2013 à 17:12:09
n°4166644
TIMEAFTERT​IME
Posté le 12-02-2013 à 19:16:28  profilanswer
 

JET69 a écrit :

D'accord, du coup, je suis complètement perdu... :sarcastic:
Pourtant, un bachelor visé par l'Etat est exactement équivalent à une licence universitaire...
Oui, 3A c'est " l'ex CESIMAD ", cette école est bien ?
Voila le lien de l'école:http://www.ecole3a.edu
3A propose un bachelor " relation internationales " et IDRAC un bachelor " Responsable du Marketing et du Développement Commercial ".
Je ne sais vraiment pas lequel des deux est le mieux...
Merci de vos réponses  ;)

 

Non pas du tout, ce qui est logique étant donné l'immense différence de travail demandé pour se retrouver en L3, même certains L3 pro mais encore plus pour une L3 générale comparé à un Bachelor (surtout à l'IDRAC).

 

Sur le marché du travail l'IDRAC si tu veux faire du marketing c'est archi mort AMHA, même si ça avait été le pge.

 

Après, un bachelor d'une ESC correcte pourquoi pas si après tu comptes compléter par un master mais bon ça commence à faire $$$


Message édité par TIMEAFTERTIME le 12-02-2013 à 19:18:19

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4166651
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 12-02-2013 à 19:19:26  profilanswer
 

JET69 a écrit :

D'accord, du coup, je suis complètement perdu... :sarcastic:  
Pourtant, un bachelor visé par l'Etat est exactement équivalent à une licence universitaire...  
Oui, 3A c'est " l'ex CESIMAD ", cette école est bien ?
Voila le lien de l'école:http://www.ecole3a.edu
3A propose un bachelor " relation internationales " et IDRAC un bachelor " Responsable du Marketing et du Développement Commercial ".
Je ne sais vraiment pas lequel des deux est le mieux...
Merci de vos réponses  ;)


 
Non, le CESIMAD est complètement pipo, du même niveau que l'IDRAC.


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 19:19:26  profilanswer
 

n°4166671
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 12-02-2013 à 19:31:33  profilanswer
 

Le bachelor en soit n'est pas une mauvaise chose. Tu accéderas surtout à des métiers de commerciaux une fois diplômé, bien que presque 2/3 des étudiants en bachelor continuent leurs études jusqu'au master en intégrant une ESC.
 
Par contre l'IDRAC est à bannir.
 
Tu peux avoir une idée là : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] c_bac3.pdf
 
Ou ici : http://www.meilleures-licences.com [...] ional.html

n°4166859
JET69
Posté le 12-02-2013 à 21:07:18  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)
Je compte finir en master comme le dit Tony88.
Je pensé que l'IDRAC était une " bonne " école de commerce vu le nombre d'étudiant sur le campus de Lyon.
Du coup, si j'ai bien compris, pour ces deux écoles, 3A et quand même mieux que l'IDRAC qui est dit " à bannir " ?

n°4166860
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-02-2013 à 21:08:07  profilanswer
 

JET69 a écrit :

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)
Je compte finir en master comme le dit Tony88.
Je pensé que l'IDRAC était une " bonne " école de commerce vu le nombre d'étudiant sur le campus de Lyon.
Du coup, si j'ai bien compris, pour ces deux écoles, 3A et quand même mieux que l'IDRAC qui est dit " à bannir " ?


Voila :jap:

n°4166864
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 21:12:03  answer
 

JET69 a écrit :


Je pensé que l'IDRAC était une " bonne " école de commerce vu le nombre d'étudiant sur le campus de Lyon.


 
 [:hide]


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2013 à 21:12:18
n°4268155
Scraaat
Posté le 16-05-2013 à 10:15:46  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je suis étudiant en Bachelor 3eme année à L'IDRAC LYON . J'ai rejoint cette formation après un BTS AG.

 

Je me permet de réagir en voyant quelqu'un poster un classement obsolète.

 

Voici le dernier classement Figaro des bachelors :
http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] 2013-1056/

 

Comme vous pouvez le voir l'Idrac est 13 eme et plus 44eme...

 

Il serait bien, lorsque vous critiquez une école d'avancer des arguments tangibles. Car quand je vois "C'est de la merde" je pense qu'il serait intéressant d'être un peu plus constructif. Pour ma part l'année prochaine j'intègre le PGE toujours à l'IDRAC.

 

Oui ce n'est pas une école rivale des plus grandes, mais dans le lots des écoles "moyenne" je la situerai objectivement plutôt bien placé avec le bachelor et le PGE visés.  

 

Effectivement, si tu peux viser mieux, fait le :)

 

Voilà pour mon conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par Scraaat le 16-05-2013 à 10:17:33
n°4268162
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-05-2013 à 10:23:52  profilanswer
 

Cf ce que j'ai dit. Les bachelors sont tous < PGE des ESC.
 
Et les PGE des post-bacs (sauf IESEG et ESSCA) sont eux même < PGE des ESC post-prépa

n°4268166
Scraaat
Posté le 16-05-2013 à 10:24:24  profilanswer
 

On est bien d'accord la dessus.

 

Mais quand je lis "L'idrac est à bannir" avec un classement obsolète en lien, j’essaie de rééquilibrer les propos et d'être objectif.


Message édité par Scraaat le 16-05-2013 à 10:25:57
n°4268170
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-05-2013 à 10:26:04  profilanswer
 

Pourquoi intégrer un bachelor alors, alors qu'une AST permet d'avoir une école meilleure en économisant 2-3 ans de frais de scolarité ? [:spdm]

n°4268178
Scraaat
Posté le 16-05-2013 à 10:29:31  profilanswer
 

Tu peux intégrer le bachelor en 3eme année (comme moi) et le faire en alternance (comme j'ai fait mon bts).
 
Par contre il est difficile d'obtenir une alternance qui couvre la totalité des frais de scolarité étant donnée que le contrat est de "professionnalisation". Contrat moins intéressant pour les entreprises que le contrat "d'apprentissage".
 
Apres, comme je l'ai dis, si tu peux et veux viser mieux, fait le. Moi je ne visait pas mieux. Le moyen me vas très bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Scraaat le 16-05-2013 à 10:35:20
n°4268185
Barth95
Posté le 16-05-2013 à 10:35:22  profilanswer
 

Scraaat a écrit :


Qu est ce qu'une "AST"?


Aller en fac après ton BTS te permet, après la L2 ou la L3, de postuler à des écoles de commerce via les concours Tremplin / Passerelle.
Tu rentres ainsi directement en ESC post-prépa après 3 ans d'études gratuites.
Et vu que la sélection est très facile, tout le monde a ses chances.

n°4268217
Vitelis
Posté le 16-05-2013 à 10:56:15  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Bonjour.
Il serait bien, lorsque vous critiquez une école d'avancer des arguments tangibles. Car quand je vois "C'est de la merde" je pense qu'il serait intéressant d'être un peu plus constructif. Pour ma part l'année prochaine j'intègre le PGE toujours à l'IDRAC.


You fool  [:ogratte:4]

n°4268270
louloute_7​8
Posté le 16-05-2013 à 11:30:25  profilanswer
 

Je connaissais quelqu'un qui avait fait 3A à Lyon. Disons que quand elle en parlait les gens savaient jamais ce qu'elle avait fait comme études.
Je ne connais personne qui a fait l'IDRAC, mais la réputation de l'école n'est pas fameuse pour ce que j'en sais...

n°4268325
Scraaat
Posté le 16-05-2013 à 12:25:04  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


You fool  [:ogratte:4]


 
C'est bien ce que je dis.
 
Que des petites chips en critique. Jamais de construction ou d'argumentaire.
 
Ça laisse désirer quant à la fiabilité de vos avis.
 
Si vous critiquez ces écoles c'est que vous devriez être en mesure d'analyser les compétences de celle-çi et donc de faire des critiques structurées.
 
 
Comme je l'ai dis, l'Idrac est loin d'être dans les meilleurs écoles, mais tout n'est pas à jeter non plus.
 
Le PGE permet des séjours universitaire à l'étranger, et l'embauche en sortie de formation me paraît correcte (même si je me méfie des chiffres avancés par les écoles)

Message cité 2 fois
Message édité par Scraaat le 16-05-2013 à 12:28:59
n°4268332
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-05-2013 à 12:31:33  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

 

C'est bien ce que je dis.

 

Que des petites chips en critique. Jamais de construction ou d'argumentaire.

 

Ça laisse désirer quant à la fiabilité de vos avis.

 

Si vous critiquez ces écoles c'est que vous devriez être en mesure d'analyser les compétences de celle-çi et donc de faire des critiques structurées.

 


Comme je l'ai dis, l'Idrac est loin d'être dans les meilleurs écoles, mais tout n'est pas à jeter non plus.

 

Le PGE permet des séjours universitaire à l'étranger, et l'embauche en sortie de formation me paraît correcte (même si je me méfie des chiffres avancés par les écoles)


Il y a beaucoup d'écoles de meilleur niveau et moins cher.

 

edit : et pas beaucoup plus dures à intégrer


Message édité par Witzard le 16-05-2013 à 12:31:48
n°4268336
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2013 à 12:33:20  profilanswer
 

Scraaat a écrit :


 
C'est bien ce que je dis.
 
Que des petites chips en critique. Jamais de construction ou d'argumentaire.

Je pense que le sous entendu évident était que plutôt que poursuivre en PGE avec l'IDRAC après le bachelor, ça aurait été intéressant pour toi de te tourner vers une autre école mieux reconnue grâce aux admissions parallèles. Et même si tout n'est pas à jeter à l'IDRAC, ça aurait été une grosse pluvalue sur la qualité de ta formation et sa reconnaisance.

n°4268356
Vitelis
Posté le 16-05-2013 à 12:49:06  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Je pense que le sous entendu évident était que plutôt que poursuivre en PGE avec l'IDRAC après le bachelor, ça aurait été intéressant pour toi de te tourner vers une autre école mieux reconnue grâce aux admissions parallèles.


C'était mon propos en effet. Tu aurais pu tenter un lavage de diplôme avec une AST correcte, histoire de gagner en visibilité. Parce que quitte à payer autant avoir un ROI à la hauteur

n°4268439
Scraaat
Posté le 16-05-2013 à 13:49:41  profilanswer
 

Oui mais malheureusement, c'est un monde complexe et les admissions se closent très rapidement. la tête dans le guidon au deuxième semestre, il était déjà trop tard.

n°4268634
Barth95
Posté le 16-05-2013 à 15:26:28  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Oui mais malheureusement, c'est un monde complexe et les admissions se closent très rapidement. la tête dans le guidon au deuxième semestre, il était déjà trop tard.


 
 :sleep:  :whistle:

n°4268850
Vitelis
Posté le 16-05-2013 à 17:08:07  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Oui mais malheureusement, c'est un monde complexe et les admissions se closent très rapidement. la tête dans le guidon au deuxième semestre, il était déjà trop tard.


Complexe non, tu as toutes les infos ici et une bonne part des écoles potables sont rassemblées dans seulement deux banques d'épreuves (Tremplin et Passerelle, puisque tu ne sembles pas au courant).
 
Ce que je vais dire va pas te plaire mais attends c'est quoi que tu fais déjà ? Un bachelor à l'Idrac ? La tête dans le guidon, vraiment ?  [:churros norris]
 
EDIT: Allez comme t'es alternant je te laisse le bénéfice du doute

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 16-05-2013 à 17:13:36
n°4268856
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2013 à 17:09:55  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Complexe non, tu as toutes les infos ici et une bonne part des écoles potables sont rassemblées dans seulement deux banques d'épreuves (Tremplin et Passerelle, puisque tu ne sembles pas au courant).
 
Ce que je vais dire va pas te plaire mais attends c'est quoi que tu fais déjà ? Un bachelor à l'Idrac ? La tête dans le guidon, vraiment ?  [:churros norris]


Y'a toutes les infos ici, c'est vrai, mais encore faut-il le savoir.
Si j'avais connu ce forum quand j'étais en 1ère, peut-être que mon parcours dans les études supérieures aurait été bien meilleur... :o

n°4268873
Vitelis
Posté le 16-05-2013 à 17:14:11  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Y'a toutes les infos ici, c'est vrai, mais encore faut-il le savoir.
Si j'avais connu ce forum quand j'étais en 1ère, peut-être que mon parcours dans les études supérieures aurait été bien meilleur... :o


Une admission parallèle ça se planifie pas au dernier moment :)
 
Je t'avoue que j'ai eu de la chance perso, je connaissais pas non plus le forum en terminale mais j'ai découvert des trucs intéressants au dernier moment des inscriptions APB. Coup de bol

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 16-05-2013 à 17:15:22
n°4269007
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2013 à 17:59:44  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Une admission parallèle ça se planifie pas au dernier moment :)
 
Je t'avoue que j'ai eu de la chance perso, je connaissais pas non plus le forum en terminale mais j'ai découvert des trucs intéressants au dernier moment des inscriptions APB. Coup de bol


Le problème c'est qu'il existe de nombreuses opportunités dont on ignore parfois qu'elles existent.
À mon époque, après un bac ES moyen, on m'avait dit que j'avais le choix entre une prépa ou fallait être très bon en maths et avoir un dossier béton, l'IUT, le BTS, ou la fac.
Tout ce qui était AST, prépa+fac, prépa littéraire et ses débouchés, personne ne m'en avait parlé. :o

n°4269497
Vitelis
Posté le 16-05-2013 à 23:14:42  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Le problème c'est qu'il existe de nombreuses opportunités dont on ignore parfois qu'elles existent.
À mon époque, après un bac ES moyen, on m'avait dit que j'avais le choix entre une prépa ou fallait être très bon en maths et avoir un dossier béton, l'IUT, le BTS, ou la fac.
Tout ce qui était AST, prépa+fac, prépa littéraire et ses débouchés, personne ne m'en avait parlé. :o


 
Tu as absolument raison. Mais pour revenir à notre sujet, au risque de passer pour un psychopathe:

Scraaat a écrit :

Quoi qu'il en soit, je prendrait plus de temps pour selectioner mon éventuel école pour mon master.


http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6125_1.htm

n°4269561
Chrysalido​carpus
Posté le 16-05-2013 à 23:54:33  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


 
Tu as absolument raison. Mais pour revenir à notre sujet, au risque de passer pour un psychopathe:


 


T'es effrayant !  :o  
 
Mais ouais, pas d'excuse là, on l'avait prévenu. :o

n°4269814
Scraaat
Posté le 17-05-2013 à 09:35:19  profilanswer
 

Oui, mais je reprend en effet ce qui à été dis plus tot. On ne connais pas toutes les opportunités possible.
Ça prend du temps de recherche, il faut s'y prendre tot. Ça tombe pendant les examens due deuxièmes semestre & la recherche du stage de fin d'année sans parler des différents dossier & oraux à terminer.
Donc malgré tout oui, on boss !
Bref.
 
Et malgré tout, les infos sur les ESC c'est un vrai foutoirs!  
Je n'arrive jamais vraiment à connaitre le niveau des écoles sur internet que je trouve souvent subjectif.
Pour exemple, je regarde les écoles comme "ECE LYON" ou autre. Mais mis à part les grandes écoles tel que EM LYON auxquelles je ne prétend rien, je ne connais n'y les écoles n'y leurs valeurs exacte.

n°4269819
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-05-2013 à 09:36:41  profilanswer
 

On est là pour ça, cf la premiere page du topic ESC : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:


Message édité par Witzard le 17-05-2013 à 09:36:50
n°4269875
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 10:20:56  profilanswer
 

Scraaat a écrit :

Oui, mais je reprend en effet ce qui à été dis plus tot. On ne connais pas toutes les opportunités possible.
Ça prend du temps de recherche, il faut s'y prendre tot. Ça tombe pendant les examens due deuxièmes semestre & la recherche du stage de fin d'année sans parler des différents dossier & oraux à terminer.
Donc malgré tout oui, on boss !
Bref.
 
Et malgré tout, les infos sur les ESC c'est un vrai foutoirs!  
Je n'arrive jamais vraiment à connaitre le niveau des écoles sur internet que je trouve souvent subjectif.
Pour exemple, je regarde les écoles comme "ECE LYON" ou autre. Mais mis à part les grandes écoles tel que EM LYON auxquelles je ne prétend rien, je ne connais n'y les écoles n'y leurs valeurs exacte.


Mais sur le topic qu'a montré Vitelis, tout le monde t'a à peu près dit la même chose...
Ce n'est pas si difficile de s'y retrouver. ECE Lyon par exemple c'est pas terrible. Enfin ce qui est fait est fait, et je te souhaite de t'en sortir comme il faut :o

n°4269952
Vitelis
Posté le 17-05-2013 à 11:16:43  profilanswer
 

C'est simple, voici certainement le classement le moins controversé http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
Ce qui est pas dedans genre ECE et tout le toutim, tu oublies ;)

n°4269953
Chrysalido​carpus
Posté le 17-05-2013 à 11:17:52  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

C'est simple, voici certainement le classement le moins controversé http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
Ce qui est pas dedans genre ECE et tout le toutim, tu oublies ;)


IESEG et ESSCA valent mieux qu'au moins le tiers, si ce n'est la moitié, des écoles du SIGEM. :o
 
 
Edit : de toutes façons pour lui c'est fichu sauf s'il veut claquer plus d'argent (vous me direz, après avoir dépensé autant dans une post bac peut être qu'il lui en reste), et tenter une AST l'an prochain... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 17-05-2013 à 11:19:04
n°4269957
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 17-05-2013 à 11:23:22  profilanswer
 

Lol ce débat useless :o Evite l'IDRAC et 3A et toutes les sous-écoles qui jouent sur les mots sur leurs brochures (genre masters visés quand un seul l'est etc.) va à la fac en L3 Pro et tente une AST :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor école de commerce

 

Sujets relatifs
(Logistique) Licence Pro, Master, École d'ingé... Que faire ?Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?
DUT GB après une ecole d'ingénieurEcole d'ingé apres dut geii
Quel école de commerce choisir apres un DUT TC ?Choix Bachelor école de commerce
M1 en droit après un bachelor en Ecole de Commerce ?ECOLE DE COMMERCE bachelor généraliste puis master spé immo
[Ecole de Commerce] Programme ESC Toulouse BachelorEcole commerce EDC EIM ESC TOULOUSE bachelor
Plus de sujets relatifs à : Bachelor école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR