Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC+3 en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BAC+3 en réseau

n°4865861
clod96
Posté le 14-03-2016 à 11:26:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage informatique et je voudrais faire des études réseau. Je suis encore en 1ère année mais je prépare déjà le terrain, j'ai trouvé une école qui m'intéresse pas mal : http://www.intechinfo.fr/
En apprentissage le niveau d'étude est assez bas, on rentre pas dans les détails au niveau des différents sujets et plus important on n'apprend pas la programmation ni les maths, mais on fera les bases en HTML et PHP en dernière année. Je suis donc entrain d'étudier de mon côté pour pouvoir atteindre le niveau requis. Je suis entrain d'étudier ceci : https://openclassrooms.com/courses/ [...] ux-tcp-ip. Comme j'ai bientôt terminé, je me demandais par quoi je devais continuer, j'avais pensé à ça : http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] QYB78YYT9. Est-ce que vous avez des conseils à me donner comment je pourrais m'y prendre pour me préparer correctement pour être admis dans cette école ? En sachant qu'il me reste 2années à tirer en apprentissage, donc deux années où je peux bosser à mort, car en apprentissage les cours sont super ennuyant et faciles. J'ai vu que par exemple, en première année ou en deuxième (école supérieure), on doit créer des bases de données avec MYSQL, le soucis c'est qu'en apprentissage on ne véra pas du tout les bases données, ou bien si on l'apprend ce sera trop superficiel, donc il faudrait que je me prépare à ce niveau là aussi. J'aimerais avoir quelques conseils de la part de personnes plus expertes que moi, qui peuvent me dire comment je dois m'y prendre pour mettre toutes les chances de mon côté pour être admis et également au niveau des mathématiques. J'ai déjà appris quelques notions de l'algèbre de boole, car j'ai vu qu'il y a des tests logiques à passer aussi.  
 
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 11:26:08  profilanswer
 

n°4866099
fifty_two
love is in the air
Posté le 15-03-2016 à 10:22:00  profilanswer
 

Bonjour

 

Tu te rendras compte assez vite quen informatique , la meilleure ecole cest le terrain et que le meilleur prof cest toi meme

 

La lecture de bouquin , puis des cours online , cest une bonne demarche mais il faudra plus , donc essaye de mettre la main sur du matos reseau ,

 

Pour cisco il existe (ou existait) un logiciel de simulation dont le nom mechappe , il etait sympa par contre ce soft te montrait tout de suite quand tu fais des loops , sauf que dans la vie reelle cest lapprentissage a la dure sans gentil logiciel pour te dire ce qui merde

 

Pour ce qui est de cette ecole intechinfo , ne tattends pas a ce que ce soit la solution miracle a toutes tes attentes , peut etre est ce une ecole pourrie ou lambda , mais avant tout leffort doit venir de toi meme


Message édité par fifty_two le 15-03-2016 à 10:23:52

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4866104
clod96
Posté le 15-03-2016 à 11:00:14  profilanswer
 

Salut,
Effectivement, j'ai déjà remarqué cela. Moi je parlais plutôt niveau théorique, parce que par exemple sans tel ou tel notion en math tu peux pas faire tel ou tel configuration. Je suis d'avis que l'école te donne la bonne méthodologie pour bosser et puis soyons honnêtes, sans diplôme en informatique, trouver du boulot c'est du suicide.
 
Ah oui, j'ai déjà utilisé ce genre de simulateur c'est effectivement assez sympas. Ce qui est du matos, je suis entrain d'acheter ce qu'il faut pour monter un réseau chez moi, donc de ce côté là aucun soucis. Puis au boulot mon patron m'a dit que j'avais rien à faire en apprentissage car je suis plutôt bon, donc ils essayent de me faire faire des trucs plus compliqués ou me donnent des nouvelles choses à apprendre qui sont pas au programme dans ma classe, comme l'algèbre de boole et la logique informatique ... A la base je viens de ce qu'on appelle un lycée classique au Luxembourg, c'est le niveau le plus haut d'école secondaire, je ne sais pas à quoi ca correspond en France.
 
Moi je voudrais d'abord bosser ma théorie, acquérir les connaissances nécessaires, savoir créer un server, utiliser les lignes de commandes linux, créer des tables de routage, apprendre à sécuriser un réseau, gèrer des bases de données MYSQL, active directory etc etc etc ... A mon avis sa commence d'abord à partir de la lecture et ensuite la pratique, j'me lance dans la pratique sans aucune connaissance ca ne sert à rien ... Par contre t'as pas tort d'un côté, qu'il faut aussi mettre la main à la pâte et apprendre de soit même, mais la théorie n'est pas négligeable.


Message édité par clod96 le 15-03-2016 à 11:02:54
n°4866250
DaTaytay
Posté le 15-03-2016 à 18:01:43  profilanswer
 

Salut, je suis en première année de bts info option réseau en alternance. Franchement pour avoir fait de la programmation en IUT avant, le niveau de math en réseau est vraiment pas énorme, après si dans ta formation tu fais pas boole du tout sur les deux ans, je trouve que c'est inquiétant car c'est très simple ça peut servir. De plus, ils ont pas de matériel pour travailler dans ton école ? Vu les prix des gros matos cisco c'est quand même un beau gachis d'argent juste pour "tester".
 
Après par rapport aux compétence que tu cites je trouve ça étonnant qu'on t'apprenne pas ça en cours, au moins la théorie, dans mon bts malgré un niveau plutôt faible et une progression lente, on à déjà fait tout ça.
 
Sinon effectivement le diplôme d'informatique te donne les bases, après c'est dans ton apprentissage que tu va vraiment apprendre dans un premier temps.
 
Au niveau littérature je conseillerais les éditions eni qui je trouve sortent des bons bouquins, pour l'AD par exemple :
http://www.editions-eni.fr/livres/ [...] 82d66.html
qui en quelque jours te donneras toutes les connaissances pour bien commencer sur windows server.
 
Après, pour ce qui est de l'informatique sans diplôme c'est tout a fait possible, mon tuteur n'a qu'un bac mais il a des certifications qui sont je trouve très importante (plus que le diplôme ?)
 

n°4866494
jerem4579
Posté le 16-03-2016 à 16:20:38  profilanswer
 

Ouai il faut minimum un Bac+2 pour travailler en informatique.
Par exemple moi j'ai fait un Bac Pro SEN puis un BTS SIO et la je suis à l'ENI en administrateur système et réseaux.
L'ENI propose des formations de bac+2 à bac+5 avec des cours bien faits et en plus ta le droit au livre en relation avec le module que tu passe.


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
n°4866960
clod96
Posté le 18-03-2016 à 10:09:39  profilanswer
 

Si biensûr, mais je suis qu'en première année là. La partie réseau plus technique c'est la dernière année. Oui mais bon, j'y vais juste pour le bout de papier quoi lol ... Ce qui m'intéresse vraiment je le bosse au boulot quand j'ai un moment et à la maison. Merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC+3 en réseau

 

Sujets relatifs
Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)chercheécole d’alternance formation Bac+5 réseau sur aix-marseille
[rech] alternance bac +2 technicien info / reseau[Rech] [69] Administrateur système et reseau en alternance
Salaire d'un Admin Réseau BAC+3[Recherche] Stage réseau, niveau Bac +2.
[RECHERCHE] [67] Stage Bac +3 système & réseau 3 mois pour 2009[cherche] admin réseau alternance BAC + 3 Strasbourg
Bac +3 / LicencePro informatique Réseau Dans le Sud de la franceContrat d'Apprentissage Technicien Système & Réseau pour Bac +2 ou 3
Plus de sujets relatifs à : BAC+3 en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR