Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC Stg : Quelle orientation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BAC Stg : Quelle orientation ?

n°3137024
Elodie-80
Posté le 07-02-2011 à 15:39:29  profilanswer
 

Bonjour ! Je suis en seconde BAC Pro Vente mais ça ne me plait pas. Je voudrais changer de voie pour devenir banquière et on m'a conseiller un BAC STG puis un BTS . Mais je ne sais pas c'que c'est qu'un BAC STG  :??:  C'est pourquoi je suis là. Et je voudrais savoir aussi si c'est assez simple ou compliqué . Quelqu'un pour m'aider ??! Please ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 15:39:29  profilanswer
 

n°3137177
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:12:48  answer
 

STG Mercatique surement :spamafote:
 
"Simple" et "compliqué" sont des mots relatifs... impossible de répondre à ta place. Cependant le Bac STG est souvent considéré comme l'un des Bac Technologique les plus "facile". Mais bon, ça dépend de chacun...
 
Bonne chance :jap:

n°3137236
Elodie-80
Posté le 07-02-2011 à 19:12:36  profilanswer
 

Merci de vos réponse, alors est-c'qu'avec le BAC STG je peux devenir banquière ? J'me pose trop de question j'viens de vouloir changer d'orientation alors ..

n°3137240
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 19:15:44  answer
 

Le Bac ne détermine pas ton métier si tu comptes continuer dans le supérieur. Pour bosser dans la banque tu peux aller à l'université, par exemple (et rejoindre une IUP Banque Finance pour avoir un Master Banque) ou commencer par un BTS Banque => Tu peux faire tout ça avec un Bac STG. Mais dans ce cas, la spé Comptabilité est peut être plus indiquée ;)

 

Sinon, les métiers de la banque sont nombreux, soit plus précises ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 19:16:14
n°3137242
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2011 à 19:16:44  profilanswer
 

zolpidem a écrit :

moyennant quelques avantages en nature je peux t'aider à trouver la bonne orientation [:cerveau discobeck]  
 

Citation :

Birthday : 02/17/1994

  [:vapeur_cochonne]  
 
je connais bien le bac STG  ;)


 :pfff:  
 
 

Elodie-80 a écrit :

Merci de vos réponse, alors est-c'qu'avec le BAC STG je peux devenir banquière ? J'me pose trop de question j'viens de vouloir changer d'orientation alors ..


 
Oui bien sûr que tu pourras travailler dans une banque avec un BTS.  
 
Tu veux changer d'orientation pour ?

n°3137609
Elodie-80
Posté le 07-02-2011 à 22:15:36  profilanswer
 

Bah la j'suis en seconde vente et ça m'plait pas du tout, la j'veux etre dans la banque, mais pas le guichet quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BAC Stg : Quelle orientation ?

 

Sujets relatifs
Orientation 1ereDUT tech de co, Bac S
Orientation post-bac DUT Informatiqueorientation après seconde
Réorientation après un Bac Pro ComptabilitéProjet d'étude BAC STG MERCATIQUE - La segmentation
Comment dire Bac S en anglais?Que faire apres un BAC ES spé Maths quand on aime les Maths?
orientation actuariat 
Plus de sujets relatifs à : BAC Stg : Quelle orientation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR