Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT de ville d'avray ou polytech marseille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT de ville d'avray ou polytech marseille

n°4420688
alaamor
Posté le 24-08-2013 à 00:14:02  profilanswer
 

bonjour, je suis nouveau au forum , en fait je suis marocain et j'ai un bac mention bien spé maths , j'étais admis sur dossier à polytech marseille  , dut de ville d'avray (paris) et au cpge à orléans (pothier) . donc jusqu’à maintenant j'hésite entre le dut et polytech et vu que j'aimerai intégrer une grande école mieux que polytech , j'aimerai donc savoir votre avis ? est ce polytech est suffisante ? EST CE qu'après un dut il y a plus de chance ? ET MERCI

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 00:14:02  profilanswer
 

n°4421007
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2013 à 15:53:10  profilanswer
 

Même si une CPGE est généralement indiquée pour intégrer une école, il ne faudrait pas compter sur Pothier Orléans pour décrocher une des 10 meilleures écoles. Polytech Marseille n'est pas terrible non plus.
Peut-être qu'un DUT est intéressant mais il faudra que tu vises de bons résultats (bon classement par ex. dans le top 5 de la promo) pour espérer une école intéressante. Si tu travailles correctement, ca devrait être possible.

n°4421806
goldenboy_​45
Posté le 25-08-2013 à 14:10:56  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Même si une CPGE est généralement indiquée pour intégrer une école, il ne faudrait pas compter sur Pothier Orléans pour décrocher une des 10 meilleures écoles. Polytech Marseille n'est pas terrible non plus.
Peut-être qu'un DUT est intéressant mais il faudra que tu vises de bons résultats (bon classement par ex. dans le top 5 de la promo) pour espérer une école intéressante. Si tu travailles correctement, ca devrait être possible.

  

[:macbeth:5]

 

J'en connais deux,  Supelec et X ;)
C'était il y'a  3 ans pour le X (il était avec moi au lycée  en terminal, un vrai malade, ce respect de rentrer à X après pothier)  et 5-8 ans le supelec !


Message édité par goldenboy_45 le 25-08-2013 à 14:32:32
n°4427650
bba11111
Posté le 29-08-2013 à 09:37:41  profilanswer
 

dut: finir dans le top 2/top 3 grand max (parce que c'est pas le meilleur des dut non plus hein...)
 
polytech tu l'aura en faisan prépa alors tente la prépa. au pire tu aura la meme école et sur un Cv passer pas une prépa c'est cool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT de ville d'avray ou polytech marseille

 

Sujets relatifs
Rythme Dut Mesures physiqueManagement du sport après DUT GEA
Entreprise Alternance DUT InformatiquePolytech' Marseille ingé-archi
Polytech ou prépa PTSI IUT de Metz _ Dut GMP annee 2013/2014 _ +demande infos svp
Des gens de l'AFPA st Jerome de Marseille?DUT GEA
Cherche CFA programmation sur Marseille et ses alentours... 
Plus de sujets relatifs à : DUT de ville d'avray ou polytech marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR