Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur les MS et MSc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les MS et MSc

n°4859243
tandouye
Posté le 21-02-2016 à 18:56:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'informations sur les MS et MSc.
Je suis en Dernière année de DCG ( BAC+3) et je souhaite me diriger vers du contrôle interne ou a défaut du contrôle de gestion.
Je ne présente pas les concours passerelle pour entrer en école de commerce programme grande école ( parce que je prépare déjà des concours différends pour entrer en IAE et que ma licence est rigoureuse je ne peux pas tout assumer).
 
Les MS et MSc ont-il une grande valeur dans le monde du travail? Je ne suis pas forcément un carriériste. Je veux juste un bon job qui me plait dans une structure correcte.  
Par exemple je viens de regarder le MSc de KEDGE à Marseille http://www.kedgebs.com/fr/formatio [...] isationnel pour les intéressés.  
Ce qui m’intéresse dans ce master c'est la sélection qui est sur dossier uniquement (le miens est très bon).
 
Que pensez vous de la valeur du master ? Je connais la réputation de kedge qui n'est pas fameuse mais bon. Elle est proche de chez moi et c'est la seule à ma connaissance qui propose un master de ce type avec cette sélection.  
 
Sinon Outre kedge que vaut un MSc ou MS selon vous (sans compléter un cycle master mais pour faire office de master)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 18:56:20  profilanswer
 

n°4859623
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 22-02-2016 à 15:06:12  profilanswer
 

Tu serais amha sur une meilleure trajectoire en tentant une AST PGE dans des écoles allant de Audencia à Skema, en gros. Vu le marché de l'emploi, c'est à considérer.
DCG+MS/MSc, c'est pas très solide, je trouve. Autant faire IAE Aix ou Paris.


Message édité par coachup le 22-02-2016 à 15:07:39

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4859636
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 15:50:17  answer
 

TarikLawyer a écrit :

fait attention, c'est peu vendeur dans les entreprises. Dans le cabinet d'avocats gide, un MS ou Msc ne sont pas reconnus comme des diplômes d'esc, même si ça vient d'hec. Donc, les stagiaires (pour les collab la rémunération est particulière) touchent le minimum.


N'importe quoi.

n°4859660
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 22-02-2016 à 17:29:00  profilanswer
 


On ne répond pas ainsi à un trolleur de compèt' partner de chez GLN.  
 :o  :o  
 
Après, notre posteur est en DCG; statistiquement, peu deviennent avocats d'affaires de toute façon.  :sarcastic:


Message édité par coachup le 22-02-2016 à 17:29:49

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur les MS et MSc

 

Sujets relatifs
Réorientation dans l'informatique, avis et conseils ?Ms Digital SKema, Grenoble Ecole de Management ou Audencia Nantes
Avis étude Marketing DigitalAvis lettre de motivation
Avis Formation AFPAAdmission Master 2 IAE, Dauphine d'un MSC ou Master 1 avec le grade ma
MSc Cranfield ou M2 Centrale Paris ?MS économie appliquée à l'ENSAE
Avis IUP 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les MS et MSc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR