Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis aux étudiants: Conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux étudiants: Conseils...

n°2863610
Pereire
Posté le 16-07-2010 à 16:10:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens d'apprendre que mon triplement en médecine est confirmé. Pour me situer: je fus classé au premier semestre, et complètement déclassé au second.
Après maintes réflexions, je sais là ou je pêche (le par coeur) et là où je m'en sors fingers in the nose ( tout ce qui est raisonnement). C'est d'ailleurs pourquoi, j'avais l'habitude de ne bosser que le par coeurisme et faire le strict minimum dans les sciences dures, ce qui m'a bien réussi au premier semestre...Et le tout solitairement, sans prépa, sans aucunes aides.
Mais j'ai un problème plus profond, qui me poursuit depuis..eh bien depuis le lycée, me lançant régulièrement dans une déprime monstre (et donc m'empêchant de bosser) et qui risque fortement de rester inchangé l'année prochaine: une situation familiale toxique et malsaine.
Loin de moi de vouloir faire pleurer dans les chaumières (j'ai une fierté...) mais j'aimerais changer cet état de fait, histoire réellement de mettre toutes mes chances de mon coté.

 

Ma question est donc la suivante: Comment s'extirper d'une situation familiale qui ne risque pas de changer, pour avoir tous le loisirs de bosser à fond ?
Il y a t'il des étudiants dans cette salle qui sont (enfin "étaient"...ca m'arrangerait ) dans cette situation, et qui ont réussi à étudier dans une filière difficile ? Si oui, comment avez vous fait ?
J'ai quelques solutions, tel que bosser jusqu'à pas d'heure à la BU, cependant, je ne suis pas habitué à bosser sans faire de bruit, avec des personnes aux alentours... D'autant plus qu'étant donné que c'est ma dernière chance, je n'ai pas trop envie de changer de méthode de travail (bien que si j'ai eut deux echecs, c'est que forcément quelque chose cloche...), puisque le changement fait peur  :o

 

A noter qu'étant triplant, je ne connaitrais plus personne... (les autres m'ont laché.. en changeant de fllière ou en reussissant, ces salaud !  :o  **humours**)

 

P'tain la honte... j'fais un post de bizuth, mais qui ne tente rien n'a rien...

 

Cordialement.


Message édité par Pereire le 16-07-2010 à 16:11:52
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 16:10:53  profilanswer
 

n°2863809
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 16-07-2010 à 18:11:47  profilanswer
 

Tu peux peut etre t'installer tout seul ? mais cela sous entend avoir des sous de côté et aussi "du temps de perdu" à faire à manger, à bosser pour avoir un peu d'argent de poche etc

n°2863814
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 18:15:26  answer
 

Demande un studio du crous , si non : passe ton temps aux BU et autres bibliotheques municipales ( c désert ) .
 

n°2863822
quentin794
Posté le 16-07-2010 à 18:23:15  profilanswer
 


  Il faudrait révéler quels problèmes concrets posent cette situation familiale pour que l'on puisse t'aider.
 
 Pense à changer de ville, à construire un mensonge fiable pour pouvoir le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis aux étudiants: Conseils...

 

Sujets relatifs
Avis sur l'AFIP ?Avis sur la société B-DOM'
Avis sur les facs en informatiquevotre avis sur l'ipac
Besoin de conseils...Les étudiants et les startups
Avis sur ITS group (axialog)Avis ISG
Avis licence professionelle avec 10ans d'xp en VAEBesoin d'un avis sur EM Stras, Esc Montpel, Esc Clermont et Dijon
Plus de sujets relatifs à : Avis aux étudiants: Conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR