Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVIS ESG paris

n°2197440
celine376
Posté le 29-04-2009 à 16:25:18  profilanswer
 

Bonjour, Je suis en terminal STG, et j'ai passé ce lundi le concours pour intégrer l'ESG paris que je pense avoir raté ! Certains me dise que l'ESG recrute facilement sans vraiment attaché d'importance aux notes obtenues mais j'ai des doutes...Avez vous des avis là dessus ? De plus je me retrouve dans une situation un peu difficile car du coup je n'ai plus rien pour l'année prochaine. Une prof m'a conseillé de prendre une année ' sabbatique' et de partir quelques mois à l'étranger pour perfectionner mon anglais en ensuite de retenter les concours , qu'en pensez vous ? Est ce une mauvaise idée de quitté le système scolaire pendant 1 ans ?  
 
Merci de vos conseils et réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 16:25:18  profilanswer
 

n°2197477
valodia
Posté le 29-04-2009 à 16:47:15  profilanswer
 

celine376 a écrit :

Une prof m'a conseillé de prendre une année ' sabbatique' et de partir quelques mois à l'étranger pour perfectionner mon anglais en ensuite de retenter les concours , qu'en pensez vous ? Est ce une mauvaise idée de quitté le système scolaire pendant 1 ans ?  


Je pense que dans la catégorie mauvaise idée, on ne peut guère faire pire !
Tu auras tout le temps de partir en échange à l'étranger au cours de tes études, et cela sans perdre ne serait-ce qu'un jour... et je pense que ce n'est pas franchement tip-top de se déconnecter totalement du monde académique durant ses études supérieurs, du moins pas dès la première année, alors que celles-ci n'ont même pas encore commencé.
Va donc à la fac, valide deux années d'études et tu verras ton champ de possibilités s'accroître prodigieusement...
 
PS: Y a pas que l'ESG, qui est d'ailleurs loin d'être le summum, même en post-bac.

n°2197479
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-04-2009 à 16:49:51  profilanswer
 

Peut être que ce topic te sera plus utile ;-)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2197471


---------------
Plop
n°2197482
celine376
Posté le 29-04-2009 à 16:51:57  profilanswer
 

Si tu as été recalé en ayant 11 je pense être recalé aussi...j'ai également choisi un DUT tech de co mais n'ayant pas un super dossier je ne pense pas être prise non plus ! C'est un peu la panique du coup.. Concernant la Fac et les admissions parallèle je n'étais pas au courant , et de quel fac s'agit il exactement ? Retenter le coup l'année prochaine ne me dérange pas mais j'ai déja 1 an de retard ce qui fait que si je loupe une année j'en aurai 2 et ca m'embète quand meme un peu... Personne n'a d'avis là dessus ? Merci

n°2197494
valodia
Posté le 29-04-2009 à 17:00:34  profilanswer
 

avec un bac+2, tu peux rentrer dans un paquet d'écoles, dont l'ESG (et les autres pos-bac)... http://www.esg.fr/ecole-commerce-concours-bac2.html

 

et un bon nombre d'écoles plus "prestigieuses".

 

http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=35

 

http://www.passerelle-esc.com/passerelle-1.htm

 

tu as aussi l'Edhec et l'ESC Toulouse qui recrutent à Bac+2


Message édité par valodia le 29-04-2009 à 17:20:00
n°2197495
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-04-2009 à 17:00:39  profilanswer
 

C'est pas mon topic hein :o je passe juste le lien du topic ou tous ceux qui parlent de post bac vont... les dernières pages sont très "ESG" d'ailleurs

 

Edit : PAs sur que toutes les "passerelles" soient plus prestigieuses hein :/ (A part Grenoble, Passerelle, c'est quand même la soupe à la grimace)

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 29-04-2009 à 17:01:57

---------------
Plop
n°2197497
gordan1976
Posté le 29-04-2009 à 17:06:22  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

On sait jamais ;).  
 
Pour les admissions parallèles, n'importe quel fac...enfin en France ;). Donc n'importe quelle université, Parix X, Paris I Fac de Marseille de Rouen... de n'importe ou. Il faut uniquement valider tes 2 ou 3 ans.  
 
Enfin, dans le supérieur, un ans de plus de moins, je crois qu'on s'en fou un peu :). C'est ton avenir qui est en jeu, ce n'est pas une affaire de prestige.
 
Va également sur le topic de Simulacra, c'est le topic référence. Puis regarde son dossier dans sa signature, il t'apprendra beaucoup je pense.
 
Bon courage.


 
Ce qui n'est pas simple selon le profil de notre ami(e), sans compter le concours ou notre ami(e) ne sera pas seul(e) et le risque sous-jacent à toussa. :o

n°2197502
valodia
Posté le 29-04-2009 à 17:10:36  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

C'est pas mon topic hein :o je passe juste le lien du topic ou tous ceux qui parlent de post bac vont... les dernières pages sont très "ESG" d'ailleurs  
 
Edit : PAs sur que toutes les "passerelles" soient plus prestigieuses hein :/ (A part Grenoble, Passerelle, c'est quand même la soupe à la grimace)


 
Je parlais surtout de Grenoble, Reims, Rouen...
 
Savoir laquelle de l'ESG ou de l'ESC Chambèry est la plus prestigieuse ne m'intéresse pas vraiment, j'allais pas toutes les lister non plus :o

n°2197504
valodia
Posté le 29-04-2009 à 17:12:52  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :


 
Ce qui n'est pas simple selon le profil de notre ami(e), sans compter le concours ou notre ami(e) ne sera pas seul(e) et le risque sous-jacent à toussa. :o


BTS, ça marche aussi... et le concours ESG à bac+2, ça doit pas trop être la folie non plus.

n°2197507
celine376
Posté le 29-04-2009 à 17:14:42  profilanswer
 

C'est vrai que j'hésite beaucoup à me déconnecter du système scolaire pendant 1 an ! Mais la fac me fais un peu peur aussi car ce n'est pas du tout encadré et je ne sais pas si j'arriverai à suivre..Pour l'ESG je suis vraiment dégouté...J'aurai vraiment voulu intégrer une école de commerce l'année prochaine.. mais bon....Est il plus conseiller de faire une fac sur paris  ? Car j'habite Metz et la fac n'est pas super bien réputé...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 17:14:42  profilanswer
 

n°2197520
celine376
Posté le 29-04-2009 à 17:22:08  profilanswer
 

Et merci pour ton lien Simulacra, ca m'a bien confirmé que l'ESG n'étais pas si facile d'accès que ca... :(

n°2197535
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-04-2009 à 17:29:58  profilanswer
 

celine376 a écrit :

C'est vrai que j'hésite beaucoup à me déconnecter du système scolaire pendant 1 an ! Mais la fac me fais un peu peur aussi car ce n'est pas du tout encadré et je ne sais pas si j'arriverai à suivre..Pour l'ESG je suis vraiment dégouté...J'aurai vraiment voulu intégrer une école de commerce l'année prochaine.. mais bon....Est il plus conseiller de faire une fac sur paris  ? Car j'habite Metz et la fac n'est pas super bien réputé...


 
Attends quand même de voir tes résultats. On est jamais à l'abris d'une bonne surprise ;)

n°2197556
celine376
Posté le 29-04-2009 à 17:43:44  profilanswer
 

Oui bien sur mais je pense tout de même que je ne serai pas prise...Je vais commencer à aller voir du coter de la fac, personne ne sais alors si il vaut mieux aller sur Paris ?

n°2197754
Bleuf
Posté le 29-04-2009 à 19:08:31  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Edit : PAs sur que toutes les "passerelles" soient plus prestigieuses hein :/ (A part Grenoble, Passerelle, c'est quand même la soupe à la grimace)


 
Lille ? Ceram ?

n°2197843
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-04-2009 à 20:03:01  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

C'est pas mon topic hein :o je passe juste le lien du topic ou tous ceux qui parlent de post bac vont... les dernières pages sont très "ESG" d'ailleurs  
 
Edit : PAs sur que toutes les "passerelles" soient plus prestigieuses hein :/ (A part Grenoble, Passerelle, c'est quand même la soupe à la grimace)


 
lol à force de suivre la comm des écoles tu joue aussi sur les mots ? ;) Je fesais référence à toi parce que c'est toi qui l'a posté... j'vous jure...^^. J'ai rien contre toi Simu hein...
Puis, effectivement il faut réussir le concours, mais c'est un peu comme le concours ESG, tu peux le passer  mais il faut rentrer après. En tout cas, après 2 ans en fac, tu peux accéder à plein d'école, il n'y a pas que les post bac, hein les aigris ?! mdr
 
Quant à te déscolarisé, je trouve que c'est pas une superbe idée non plus, t'as intérêt à bosser tes concours et à les réussir.
Je te conseille si jamais tu es admise nulle part, d'aller en fac, de passer le concours Sesame, Accès et ESG en 1ere année, de sorte que tu si tu réussis, tant mieux, sinon tant pis puis tu n'auras pas perdu d'année.  
Tu aura une bonne culture éco, ensuite, tu pourra tenter ta chance en 2ème année et en 3ème année de fac, sinon tu continue sur un master.  
 
Pour les licences, je ne suis qu'un lycéen en Terminale donc j'ai envie de dire, j'en sais pas forcement plus que toi. Mais il me semble que la licence n'est pas forcement côté, à part si tu fais licence Dauphine ou Sorbonne.  
Ce sont les masters qui le sont, et là un master Sorbonne ou Dauphine prennent leur importance.
Entre ta licence et master, tu pourra changer de fac si tu en cherche une réputée.  
 
Par ailleurs, en Fac, tu aura la possibilité d'aller en IAE : Institut d'administration des entreprises. c'est une Business School mais en Fac avec le prix de la fac. Ok ok^^, il y a de qualité différente mais il y a de très bon IAE. J'ai parlé avec un étudiant en IAE spé marketing à Nantes, il s'y connait le bougre ;).  
 
Voilà renseigne toi mais sache que rien n'est bouché, et que après les post bac et l'ESG il y a énormement d'autre formation et de passerelle :).


Message édité par Abyss78 le 29-04-2009 à 20:17:34
n°2197851
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-04-2009 à 20:08:07  profilanswer
 

Y a pas de lezard ;)


---------------
Plop

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Développeur ASP.Net (A Vendre A Louer)partir en septembre, pau ou paris (91)
[enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info[enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info
Avis / Feedback Science et génie des matériaux : IUT Nimes ou Blois ?[CDI][Paris] Développeur .NET (Pixojob)
AFCEPF vos avis ?[Offre] Technicien Maintenance Micro 1/2 Temps - Paris V
IFAG - IDRAC - PARISles grossistes de jouets / bonbons sur Paris
Plus de sujets relatifs à : AVIS ESG paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR