Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vos avis sur les écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos avis sur les écoles

n°4050687
talast
Posté le 15-10-2012 à 22:07:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je compte préparer un BTS Informatique en alternance durant les 2 prochaines années, j'ai le choix entre plusieurs écoles et j'aimerais avoir votre avis. Quelle école est le cadre idéal pour apprendre ? Quelle est la plus sérieuse ?
J'ai pas envie de perdre mon temps avec un établissement qui m'apprendra rien pendant deux ans donc je préfère bien me renseigner avant.
Je suis du Nord mais j'ai beaucoup de mal à y trouver une école et surtout une entreprise là-haut, si quelqu'un de la région aurait des pistes ce serait bien. Je cherche une entreprise depuis le mois de Juillet mais sans succès! Même pas eu le droit à un entretien! Du coup je commence à chercher en Ile de France, il y a plus d'emploi et d'offres en alternance.  
 
Sinon il y a certaines écoles qui ont des entreprises partenaires et qui après avoir accepté un étudiant le mette directement en relation avec une entreprise, ça c'est ce que je veux mais il y en a tellement qui mentent et qui disent avoir plein d'entreprises partenaires alors que ce n'est pas vrai!  :o  
 
J'ai entendu parler de plusieurs écoles en Ile de France comme Hitema, Supinfo ESGI, L'TIC, Infosup, Efficom, Rise, Icoges etc...  
J'aurai bien aimé préparer mon BTS dans le public dans un lycée mais la plupart des lycées que je contacte me disent qu'il est trop tard pour s'inscrire, or les écoles acceptent encore les inscriptions.
Qui a été à quelle école et peut m'en dire du bien et me dire que la qualité de l'enseignement y est bonne ?  :D  
Et si vous avez des pistes pour une entreprise, n'hésitez pas, envoyez moi un mp!  :sol:


Message édité par talast le 15-10-2012 à 22:10:29
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:07:49  profilanswer
 

n°4050699
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 22:11:35  answer
 

Je sais que Supinfo n'a pas bonne réputation sur ce forum, mais je n'en sais pas plus.

n°4050948
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-10-2012 à 23:41:58  profilanswer
 

Supinfo a un topic dédié ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4037_1.htm :hello:

n°4051512
talast
Posté le 16-10-2012 à 17:49:31  profilanswer
 

Merci, il me semblait bien que l'école avait une mauvaise réputation. Pas d'avis sur les autres ?

n°4051755
Arafat33
Posté le 16-10-2012 à 21:57:32  profilanswer
 


Pourtant c'est la seule qui est un tant soit peu connue. Le reste c'est le néant complet...  :??:  
Corrolaire: talast, tu veux pas t'orienter vers de "vraies" écoles (quitte à tenter une admission en ast) ?

n°4052026
Bardan
Posté le 17-10-2012 à 11:05:30  profilanswer
 

une école qui accepte encore les inscriptions aujourd'hui pour la rentrée 2012-2013, c'est sous entendu qu'ils n'ont pas rempli leur place et qu'ils te relancent pour une inscription pour.... prendre ton chèque..  
 
à fuir


Message édité par Bardan le 17-10-2012 à 11:06:39
n°4052042
talast
Posté le 17-10-2012 à 11:28:43  profilanswer
 

Arafat : pourquoi pas mais de quelle école tu parles par exemple ? Je pense que je vais attendre l'année prochaine pour reprendre mes études car je ne trouve pas de bonne école qui accepte encore les inscriptions. Admission en AST, c'est réservé aux bac +2 non ?
 
bardan : Je suis tout à fait d'accord avec toi, la plupart des écoles qui acceptent encore les inscriptions ou alors carrément qui relancent les intéressés, ce sont des des pompes à fric!


Message édité par talast le 17-10-2012 à 11:31:20
n°4053495
talast
Posté le 18-10-2012 à 16:03:31  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  vos avis sur les écoles

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur plusieurs écoles après prépa TSIAVIS SERIEUX, orientation ecoles d'Ingenieur post prépas + Master esc
Votre avis sur les écoles de commerce / Business Schools Françaisesbesoin d'avis : écoles d'électronique/télécoms
avis sur les écoles de commerceDemande d'avis sur les écoles Pigier et Intec
recherche des avis sur les ecoles de clercs de notairebesoin de votre avis sur les ecoles MJM et ESMA... merci !
avis ecoles info!! plz hlpecoles /Uni. canadiennes :votre avis !
Plus de sujets relatifs à : vos avis sur les écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR