Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avenir

n°882599
DarK_Princ​e
Posté le 25-10-2006 à 20:36:01  profilanswer
 

Bonjour tout le Monde,  
Ma première venue ici ...  
Comme bons nombres de Personnes ici ... Je suis en pleine décision concernant mon Avenir, et je vous avoue être assez Perdu ; Et je crois que je me suis trop mis à rêvasser ces derniers et j'ai besoin (sans doute) de repères.
 
Je vais fêter mes 21ans printemps en Novembre prochain, et je n'ai rien fait de ma vie ... si ce n'est avoir un Niveau BEP Comptabilité (Diplôme, non obtenu ) en Juin 2004 ; Par la suite j'ai fait une Formation qui n'a abouti à rien si ce n'est m'avoir permis d'être rénuméré pendant celle ci .  
 
J'ai travaillé ( pour la premiere fois de ma vie ...  ) comme saisonnier dans une Cafetéria (service de table, mise en rayon, plonge). Et voilà où j'en suis actuellement à vous écrire ... Et à me demander si je dois bel et bien reprendre mes études ... Je pense que c'est ce que je devrais faire ; Au pire trouver un travail en alternance serait bien mieux.
 
Mais le vrai noyau du problème ((outre ma relation (à distance) amoureuse)) réside dans le fait malheureusement que je ne sais pas quoi faire dans / de ma vie ... Aucun domaine ne m'aspire ou alors il est trop large pour être réaliser. Vos réponse seront peut être mon aide.  
 
Si vous voulez de plus ample informations, je reviendrai ici vous en postez.
 
Merci d'avance,
Et, Merci à vous (tous & toutes).


Message édité par DarK_Prince le 25-10-2006 à 20:40:49
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 20:36:01  profilanswer
 

n°882817
redoni
Posté le 26-10-2006 à 00:22:40  profilanswer
 

Essaie de voir si tu peux faire un bilan de compétences
Et de voir quelles disciplines que tu aimes, et aussi celles que tu n'aimes pas pour "déblayer" le terrain.

n°882820
DarK_Princ​e
Posté le 26-10-2006 à 00:37:26  profilanswer
 

redoni a écrit :

Essaie de voir si tu peux faire un bilan de compétences
Et de voir quelles disciplines que tu aimes, et aussi celles que tu n'aimes pas pour "déblayer" le terrain.


 
Merci de ta réponse...
Y'aurait il des organismes pour ? (afpa si je ne m'abuse)

n°1414191
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 15:30:09  answer
 

Je déterre ce Topic après plus d'un d'existence. J'avais même oublié que je m'étais inscrit sur ce site :) .  
 
Avec une année encore écoulé, mon problème est toujours le même et ca n'arrête pas de gamberger dans ma tête . Et j'essaye comme je peux de m'en sortir, mais je n'arrive à trouver ce chemin qui pourrait m'aider à redevenir actif ( du moins dans le monde du travail ).  
 
Entre temps j'ai pu faire un " bilan de compétences " comme l'avait " suggérer " l'utilisateur au dessus. Et ca m'a emmener vers l'aide aux personnes , autistes, personnes handicapés et personnes âgé etc etc ... Mais d'un point de vue personnel, même si j'ai le coeur généreux, je ne me vois pas du tout dans cette branche.
 
Plus le temps passe, plus je bouffe ma vie, et plus j'ai mmm " honte " (?) de remonter la pente, ou plutôt peur. Les touches de mon clavier se livrent à vous, car, en tant que monde inconnu il est bêtement plus facile de raconter sa vie , car d'un point de vue extérieur vous êtes certainement objectif, et bourré (à votre santé) de conseils.
 
Comme dit dans mon premier post,  
 
Si vous voulez de plus ample informations, je reviendrai ici vous en postez.  
 
Merci d'avance,  
Et, Merci à vous (tous & toutes).
 
 
P.S : D'ailleurs (HS) serait il possible de clôturer cet ancien compte là ? Merci.


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 15:30:17
n°1414239
capitainei​gloo
Posté le 13-11-2007 à 16:26:45  profilanswer
 

il y a un truc que je pige pas. Comment veux tu qu'on décide à ta place ce que tu vas faire de ta vie dans les 45 ans qui vont venir si tu ne le sais pas toi meme.  
 
Apparement tu as eu une aide relativement personnalisée via le bilan de compétance et cela ne te conviens pas.
 
Qu'attends tu de ce forum impersonnel ?

n°1414247
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2007 à 16:30:55  profilanswer
 

Si tu veux obtenir une formation, oriente toi vers le CFA


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1414459
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 17:27:52  answer
 

capitaineigloo,
 
Je n'attends pas qu'on me vienne en aide, mais juste des conseils  :jap: là est la nuance. J'ai eu cette aide de bilan, mais elle ne m'a pas convaincu effectivement, je suis interessé par le domaine Vente (Vente / Commerce / Marketing) car soit disant l'informatique c'est bouché . Le problème est comme je n'ai aucun diplome, devrais je intégrer une formation vente (quitte a avoir un diplome pour être commercant, ou caissier ou magasinier) ou faire une formation en alternance. Dans tous les cas, il me faudrai un diplome pour amener (plus ou moins) à bien ma vie. Ce n'est pas une direction que j'essaye de vous demander, mais différents conseils vis a vis de votre vécu ou autres. Et je navigue entre me dire est ce qu'il est encore temps pour moi de reprendre mes études (avec une certaine volonté) pour avoir ce que j'aimerai ou faut il que je trouve un travail et à côté faire une formation à distance comme propose le site  Enaco
 
daaadou,
 
Me suis déjà renseigné, pour l'instant c'est assez "mince" pour voir ce qu'il me plait (concernant le domaine) mais je continue de chercher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 17:30:36
n°1414813
dataminer
Posté le 13-11-2007 à 19:26:42  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord sache que j'ai mis quatre ans à trouver ma voie : je faisais des choses entre temps. trouver un métier dans lequel on se sent bien est un long chemin.
 
Qu'a donné l'afpa ?
 
Cdlt,


Message édité par dataminer le 13-11-2007 à 19:29:00
n°1414958
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 20:24:02  answer
 

L'afpa, j'ai scruter le site pendant quelques temps (encore hier) et je suis allé voir quelques conseillers ... Mais rien de bon ma foi .

n°1416196
melody94
Posté le 14-11-2007 à 12:55:43  profilanswer
 

Euh je veux pas te décourager mais je compte moi meme faire des etudes en marketing et pas mal de gens m'ont dit que c'etait là aussi bouché  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 12:55:43  profilanswer
 

n°1416493
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 15:54:51  answer
 

melody94,
 
A 94ans tu m'étonnes  :lol: . Merci, mais bouché ou pas j'aurai déjà une certaine connaissance de la chose, car aujourdh'ui il est bien rare de se faire embauché dans ce genre de domain sans avoir de diplome (même si, on a l'expérience). :sweat: .
 
Alors que faire ? ;=)

n°1421094
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 05:38:09  answer
 

Un mini up, pour voir si certains d'entre vous pourrait me donner des conseils. Pour résumer le coup, Je suis SDF (sans diplome fixe:p) mais je suis interessé par le côté Vente / marketing et aussi l'informatique en somme, donc, est ce qu'il y'a des sortes de CFA, formation, ecole, ou je ne sais quoi qui pourrait contribuer à me faire ré insérer dans le monde du travail ou une vie actif ou un diplome ?.
 
Merci de vos lumières Maitre Jet d'ails.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enchaînement Contrats d'AvenirQuel avenir après Master 2 Banque de Détail?
metiers d'avenirmecanique = avenir ?
Avenir des MIAGELes sciences molles ont-elles un avenir?
avenir dans le droit???L'avenir d'un informaticien J2EE
secteurs industriels d'avenir.....s'il en restesecteurs industiels et ingenieuries d'avenir
Plus de sujets relatifs à : Avenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR