Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Australie vs USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Australie vs USA

n°4725042
iaeaixorgr​e
Posté le 29-11-2014 à 12:22:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pardon pour ce sujet déjà abordé, mais je me retrouve face à un dilemme: je vais partir étudier 1 an à l'étranger dans le cadre d'échange universitaire. J'ai le choix entre Australie et États-Unis. Il faut savoir que j'étudie la Finance (corporate et market). Ce séjour doit me permettre d'étudier plus en profondeur les maths et bien évidemment la finance (il me semble que pour ce domaine, les EU ont tout de même un avantage et sont plus réputés), et bien sûr, de voyager.
 
Il faut savoir que ces deux pays me tentent vraiment, et bien que je doive sélectionner l'un des deux, j'irai dans l'autre pays assez rapidement après la fin de mes études (pour stage ou travailler, donc d'ici 3 ans max).
Les universités en australie sont: Western Australia Perth, Adélaïde, Sydney (je ne sais plus le nom exact de cette dernière).
Les universités aux EU sont très nombreuses: il y a par exemple celles de Louisiane, d'Utah, Iowa, Kentucky, Virginie, San Diego,...
L'australie doit être magnifique, mais je dois bien avouer que les plages et l'océan ne sont pas ce que je préfère (même si j’apprécie), dans le sens où j'ai du mal à rester en place, et faire bronzette pendant 2 heures ça ne m'intéresse pas. Bien évidemment, l'Australie ce n'est pas que ça (tellement de choses à voir dans la nature, etc).
De l'autre côté, les EU me tentent vraiment: il y a tellement de villes à voir -NY, San Francisco, Washington, LA, SD, Vegas...
 
Auriez-vous des conseils à me donner? pour ceux qui ont eu la chance de visiter les deux pays, lequel avez-vous préféré?
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 12:22:46  profilanswer
 

n°4725428
glouton-ma​na
Posté le 01-12-2014 à 02:12:24  profilanswer
 

Bonjour iaeaixorgre,  
 
Tout d'abord bravo tu as pris le temps de te renseigner.  
Je pense que d'après ce que tu as dit tu préfèreras les Etats-Unis : à la rigueur tu peux sans doute faire le tour de l'Australie, mais les USA ont l'air de présenter une plus grande variété géographique. Surtout si la plage ne t'attire pas tellement, même si l'Australie n'est pas uniquement composée de cela...Mais niveau nature les USA sont aussi bien servis.
En outre, sans être une experte en la matière bien sûr, peut-être peux-tu t'interroger aussi : plus tard, si je travaille à l'étranger, dans quel pays je préférerais habiter ? Si ce sont les USA, entre deux candidats de même qualité (niveau savoir-faire et savoir-être) un recruteur sera probablement plus incliné à embaucher quelqu'un qui aura été diplômé dans son pays par exemple.
 
Enfin, au niveau de la finance, comme tu as dit, avec le centre financier que représente NY et les USA en général, il me semble que cela vaut le coup d'y étudier là-bas.
 
Attention pour les USA : si tu veux un séjour dynamique, veille à être sur un bon campus ou sur une ville très active, comme à San Diego. Les Etats-Unis ont leur lot de coins calmes ! Sinon une ville au centre de la carte te permettrait de voyager beaucoup également.  
 
Bonne chance !

n°4726938
iaeaixorgr​e
Posté le 05-12-2014 à 12:24:43  profilanswer
 

Salut glouton-mana =)
Merci pour ta réponse. Je vais probablement choisir les USA: tu as tout à fait raison et il est vrai que les USA me font clairement rêver (l'Australie aussi bien-sûr mais...).
Concernant les universités: il y a une sélection qui s'effectue, je ne suis pas sûr d'avoir mon premier vœux. Enfin ça sera sûrement une de celles qui ont été citées.
 
Merci encore pour ta réponse.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Australie vs USA

 

Sujets relatifs
Etudes aux USARhéto/ terminale aux USA
Double diplôme USAHedge Fund France/UK/USA
Lycée - Etudes aux USAPréparation de mes études aux USA
devenir avocate aux USAMsc aux USA
Etudier aux USA avant le bacETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?
Plus de sujets relatifs à : Australie vs USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR