Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Audencia ou TBS pour travailler dans la finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audencia ou TBS pour travailler dans la finance

n°4898485
choixecole
Posté le 25-06-2016 à 13:33:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Les résultats sont tombés et je suis notamment admis à Audencia et TBS en AST 2.
 
Mon projet initial était de travailler en tant que Sales dans une banque à Londres. Cependant, j'ai l'impression qu'en dessous de l'EDHEC le choix de l'école n'a plus vraiment d'importance et le fait de pouvoir faire ma dernière année sur un campus à Londres serait même un avantage pour ma recherche de stages.
 
Pour être tout à fait honnête c'est surtout la rémunération à la sortie qui m'intéresse. J'aime beaucoup le côté dynamique et compétitif que l'on retrouve dans la finance de marché. De plus je possède un cursus matheux (prépa + licence maths générales) qui me semble être un avantage pour travailler à Londres.
 
Néanmoins je suis tout à fait conscient que ce projet est amené à évoluer et j'ai peur de me fermer des portes en choisissant TBS plutôt que Audencia.
La vie étudiante me semble beaucoup plus épanouissante à Toulouse mais cela en vaut-il vraiment la peine... Parmi les 7 oraux que j'ai passé, Toulouse a été l'école où je me suis le mieux senti et Audencia celle où j'ai été le plus déçu mais je ne tiens pas à faire un choix sur un coup de coeur uniquement.
 
Y a-t-il une réelle différence en termes d'opportunité de carrière ? Si oui, quels seraient les postes/secteurs auxquels je devrais renoncer ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 13:33:15  profilanswer
 

n°4898500
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 25-06-2016 à 14:00:33  profilanswer
 

En terme d'école, réputation, grille de salaire, opportunités de carrière -> Audencia
Maintenant en sales ça recrute bien en bas de TBS donc même en allant à TBS tu ne te fermes pas des portes.
 
C'est donc selon ton kiff.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Audencia ou TBS pour travailler dans la finance

 

Sujets relatifs
Quelle école choisir TBS ou NEOMA pour être consultant à lexportfinance: ENSAI ou ENSIIE ???
Meilleur choix pour faire de la finance ensuite ???!!vivre en province et travailler en IDF
Avis MS / MSc en Management du Sport - Kedge, Audencia, EM Lyon, TbsMaster finance GRENOBLE vs Master finance Nancy ??? ---------
Cible Finance, quel intérêt vous a apporté?M2 Finance : Dossiers de candidature
Plus de sujets relatifs à : Audencia ou TBS pour travailler dans la finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR