Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

SAI: Audencia - CERAM - EML - ESCP - HEC

n°3706998
Ruud09
Posté le 15-02-2012 à 12:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah donc j'avais regardé que le +2. Tant pis

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 12:40:52  profilanswer

n°3707360
Ruud09
Posté le 15-02-2012 à 19:14:25  profilanswer

les mecs qui essaient de me faire stresser...

Raté!! :p

n°3707849
caveat
How do you know?
Posté le 15-02-2012 à 23:58:50  profilanswer

flip-flop a écrit :

En effet j'acquiesce  :jap:  
C'est pour l'aute concours ESCP accesible à BAc+2 qu'il faut un bac étranger

purée, mais ils ont combien de concours pour internationaux^^??!!
ça rentre par les portes, les fenêtres et par la cheminée, là!  :pt1cable:

n°3708048
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 16-02-2012 à 10:15:52  profilanswer

caveat a écrit :

purée, mais ils ont combien de concours pour internationaux^^??!!
ça rentre par les portes, les fenêtres et par la cheminée, là!  :pt1cable:

:lol:

n°3708204
Ruud09
Posté le 16-02-2012 à 12:59:02  profilanswer

flip-flop a écrit :

tu te prépares comment?

Je raconterai vendredi soir!

n°3708568
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 16-02-2012 à 17:43:51  profilanswer

Ca se passe comment en fait le processus d'admissibilité pour le SAI ? On regarde notes, EC, stages, lettre de motivation aussi ? , et puis l'ecole bien sur.
J'ai entendu dire qu'il y'avait pas mal de gros profils : UCLA, LSE , Oxbridge , UCL ... Mais y'a certainement aussi des ecoles moins bonnes. Il a été démontré qu'en venant de Cass on pouvait intégrer HEC en faisant un oral hfr-compliant. Mais quand est-il en fait ? Comment est-ce qu'on juge l'ecole d'ou vient ? Comme une sorte de screening , il y'a des écoles cibles ? (je parle bien pour les Pas)

:jap:

n°3709066
tomnz
Posté le 16-02-2012 à 21:24:18  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Ca se passe comment en fait le processus d'admissibilité pour le SAI ? On regarde notes, EC, stages, lettre de motivation aussi ? , et puis l'ecole bien sur.
J'ai entendu dire qu'il y'avait pas mal de gros profils : UCLA, LSE , Oxbridge , UCL ... Mais y'a certainement aussi des ecoles moins bonnes. Il a été démontré qu'en venant de Cass on pouvait intégrer HEC en faisant un oral hfr-compliant. Mais quand est-il en fait ? Comment est-ce qu'on juge l'ecole d'ou vient ? Comme une sorte de screening , il y'a des écoles cibles ? (je parle bien pour les Pas)

:jap:

T'es ds une université en UK? Laquelle?

n°3709528
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 17-02-2012 à 08:44:28  profilanswer

Non mais doit pas y avoir que des mecs qui viennent d'Angleterre/US ... Y'a pas un site ou on peut voir les profils des admis HEC/ESCP ?

n°3709554
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 17-02-2012 à 09:38:22  profilanswer

DU coup je me demande si un mec venant d'une uni no-name peut etre pris dans une Pas ...

n°3709565
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 17-02-2012 à 10:00:14  profilanswer

Ouais, c'est pour ca que je voulais avoir une idée des profils ... Parce que bon si y'a des UCLA, Cambridge, Oxford , LSE , Columbia dans le lot je vois pas pourquoi on prendrait des Cass, sachant que ceux la doivent taper dans les 720 et au dessus au GMAT.

Au niveau du recrutement, pour ceux qui sont passés par la, les ecoles cherchent aussi à avoir des profils diversifiés comme pour les AST traditionnelles ? Du genre ils prennent pas beaucoup de business major , mais ils vont plutot chercher law, medicine, philosophy etc

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 17-02-2012 à 10:01:30
n°3709652
bibos
kiks
Posté le 17-02-2012 à 11:24:33  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Ouais, c'est pour ca que je voulais avoir une idée des profils ... Parce que bon si y'a des UCLA, Cambridge, Oxford , LSE , Columbia dans le lot je vois pas pourquoi on prendrait des Cass, sachant que ceux la doivent taper dans les 720 et au dessus au GMAT.

Au niveau du recrutement, pour ceux qui sont passés par la, les ecoles cherchent aussi à avoir des profils diversifiés comme pour les AST traditionnelles ? Du genre ils prennent pas beaucoup de business major , mais ils vont plutot chercher law, medicine, philosophy etc

[:haha fail]

n°3709825
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 17-02-2012 à 13:36:12  profilanswer

Oula j'ai vexé qqn :o
Je comprends que tout se joue à l'oral, mais ca répond pas vraiment à mes questions concernant la phase d'admissibilité.

n°3709834
bibos
kiks
Posté le 17-02-2012 à 13:44:25  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Oula j'ai vexé qqn :o
Je comprends que tout se joue à l'oral, mais ca répond pas vraiment à mes questions concernant la phase d'admissibilité.

ta rien compris. c est un tout.

pour l admissibilite faut juste valider les cases et tu obtiens l oral.

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 17-02-2012 à 13:45:58
n°3709889
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 17-02-2012 à 14:22:37  profilanswer

bibos a écrit :

ta rien compris. c est un tout.

pour l admissibilite  faut juste valider les cases et tu obtiens l oral.

[:lectrodz]

n°3710083
bibos
kiks
Posté le 17-02-2012 à 17:24:52  profilanswer

ya pas d ecramage pour l oral. suffit de postuler a temps avc tout les docs. il y a juste un truc genre si tu as 300 au gmat oui tu seras out. tt le monde est pris pour l oral

n°3710170
Ruud09
Posté le 17-02-2012 à 18:57:10  profilanswer

En tout cas je confirme: le profile Français ils n'aiment pas du tout

n°3710186
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 17-02-2012 à 19:12:45  profilanswer

bibos a écrit :

ya pas d ecramage pour l oral. suffit de postuler a temps avc tout les docs. il y a juste un truc genre si tu as 300 au gmat oui tu seras out. tt le monde est pris pour l oral

Ah ouais quand même...
Bon c'est ce que je disais, tout se joue à l'oral... Mais du coup ils ne te jugent pas sur ton diplôme ? Ca doit faire chier de passer tout le monde à l'oral ... Y'en as combien qui postulent environ ?
Comment se passe l'oral ? Focus sur ton dossier, ton projet etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 17-02-2012 à 19:13:36
n°3710344
bibos
kiks
Posté le 17-02-2012 à 20:42:26  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Ah ouais quand même...
Bon c'est ce que je disais, tout se joue à l'oral... Mais du coup ils ne te jugent pas sur ton diplôme ? Ca doit faire chier de passer tout le monde à l'oral ... Y'en as combien qui postulent environ ?
Comment se passe l'oral ? Focus sur ton dossier, ton projet etc ?

non mauvais raisonnement.

la selection avant l oral n est pas faite pas l ecole mais le SAI...

la selection pour l admission est un tout (dossier, cv, lettre, note, oral) faite par lea ecoles apres l oral.

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 17-02-2012 à 22:27:01
n°3710345
bibos
kiks
Posté le 17-02-2012 à 20:43:23  profilanswer

Ruud09 a écrit :

merci de confirmer ce que je dis depuis 4 ans :o

n°3710506
flip-flop
Posté le 17-02-2012 à 23:23:57  profilanswer

Ruud09 a écrit :

alors des détails, des details, des details!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
:)

n°3710632
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 18-02-2012 à 08:59:53  profilanswer

bibos a écrit :

non mauvais raisonnement.  

la selection avant l oral n est pas faite pas l ecole mais le SAI...

la selection pour l admission est un tout (dossier, cv, lettre, note, oral) faite par lea ecoles apres l oral.  

Ok en gros le SAI regarde si t'es elligible pour passer le test, ensuite pendant l'oral (ou après) l'ecole check ton dossier et c'est ca qui détermine l'admission (avec aussi le fait d'avoir bien présenté ou pas son projet à l'oral)  
Toi qui l'as passé y'a quoi comme profils ? Des vraiment grosses uni ?

Ruud09 a écrit :

En même temps ca se comprend ... Je me demande si y'a déja eu des francais admis dans une Pas via le SAI. (hors double nationalité)

n°3710781
Ruud09
Posté le 18-02-2012 à 14:07:42  profilanswer

Je suis tombé sur un jury de pointures: HEC ESCP et un mec de Audencia.
Pas de jeunes.

La femme d'HEC a été super relou, sur le fait d'être Français. J'ai aussi senti que le projet d'entrepreneur plaisait pas vraiment non plus.  
Sinon ça allait mais à cause de la fille d'HEC j'ai passé l'entretien sur la défensive donc pas top. Voilà je verrrai les résultats. Puis en fonction il reste ESSEC et Edhec.

n°3710912
Ruud09
Posté le 18-02-2012 à 15:20:39  profilanswer

oui je m'y attendais. Mais pas de manière aussi agressive.
sinon non, assez classique

ils ne m'ont pas dit mais normalement fin février

n°3710961
Ruud09
Posté le 18-02-2012 à 16:26:32  profilanswer

merci!
non

n°3711080
tomnz
Posté le 18-02-2012 à 19:03:39  profilanswer

Ruud09 a écrit :

Je suis tombé sur un jury de pointures: HEC ESCP et un mec de Audencia.
Pas de jeunes.

La femme d'HEC a été super relou, sur le fait d'être Français. J'ai aussi senti que le projet d'entrepreneur plaisait pas vraiment non plus.  
Sinon ça allait mais à cause de la fille d'HEC j'ai passé l'entretien sur la défensive donc pas top. Voilà je verrrai les résultats. Puis en fonction il reste ESSEC et Edhec.

Tu as eu combien au TM ?
Tu avais une idée précise pour ton projet d'entrepreneur ? Pourquoi ils n'ont pas aimé?
Faut faire hyper attention avec les projets de création d'entreprise?

Merci

n°3711085
tomnz
Posté le 18-02-2012 à 19:06:14  profilanswer

C'est quoi ton parcours? Ils ont regardé ton Uni?
Tu es partie étudier à l'étranger pour quel raison ?
Tu présentes pas Tremplin 2?

n°3711141
Ruud09
Posté le 18-02-2012 à 19:58:57  profilanswer

670 au gmat
Ils savaient l'Uni mais n'en ont pas parlé plus que ça
Dès le début ils m'ont dit que les parisiennes ne sortent pas bcp d'entrepreneurs (j'en ai compris que c'était pas un profil phare pour eux)
mon projet n'était pas ultra precis, j'ai dit que je comptais sur les stages pour affiner ça.

Je suis parti à l'étranger pour:
_desir d'independance
_exp internationale
_anglais

je ne presente pas tremplin 2 ça ne m'intéresse pas vraiment. Même en dessous de l'EDHEC je prefere repostuler l'année prochaine et faire un stage pdt ce temps là.
Mais bon ça s'est pas mal passé loin de là. Mais pas dingue non plus c'est tt. Puis le mec d'audencia lui semblait intéressé et notait beaucoup de choses

Message édité par Ruud09 le 18-02-2012 à 19:59:54
n°3711175
tomnz
Posté le 18-02-2012 à 20:19:52  profilanswer

Peut etre l'EM alors! Ce qui est déja pas mal

n°3711344
Ruud09
Posté le 18-02-2012 à 23:05:52  profilanswer

tomnz a écrit :

Peut etre l'EM alors! Ce qui est déja pas mal

ce serait top oui!

n°3712896
Shanghai56
Posté le 20-02-2012 à 11:15:05  profilanswer

Salut tout le monde,

Bachelier en 2010 de Solent Southampton University, mon score ne m'a pas permis d'atteindre l'oral du SAI il y a 2 ans.
J'ai passé le concours Universa et intégré l'ESCEM en 2ème année en septembre 2010. Je suis actuellement en césure à Shanghai où je fais un stage de 10 mois dans une trading en import/export. J'ai des bases en chinois.

J'ai l'intention de retenter le SAI cette année et de redoubler s'il le faut.

Je m'interroge sur la façon dont je dois présenter les choses au SAI, sur mon CV et à l'oral.
Mon année à l'ESCEM est un peu un boulet à mon dossier..

Que me conseillez-vous ?

Aussi, concernant l'oral (si le TM me le permet !) je peux le passer à Shanghai mais j'ai peur que cela ne mette pas en valeur mon année ici.. Raconter une expérience chinoise à un jury qui habite en Chine n'a pas le même "rendu" que de la raconter à un jury français. Peut-être ai-je complètement faux..

Avez-vous des retours d'expérience d'oraux à l'étranger ?

Merci !

n°3712905
bibos
kiks
Posté le 20-02-2012 à 11:27:19  profilanswer

Shanghai56 a écrit :

Salut tout le monde,

Bachelier en 2010 de Solent Southampton University, mon score ne m'a pas permis d'atteindre l'oral du SAI il y a 2 ans.
J'ai passé le concours Universa et intégré l'ESCEM en 2ème année en septembre 2010. Je suis actuellement en césure à Shanghai où je fais un stage de 10 mois dans une trading en import/export. J'ai des bases en chinois.

Je m'interroge sur la façon dont je dois présenter les choses au SAI, sur mon CV et à l'oral.

Que me conseillez-vous ?

Aussi, concernant l'oral (si le TM me le permet !) je peux le passer à Shanghai mais j'ai peur que cela ne mette pas en valeur mon année ici.. Raconter une expérience chinoise à un jury qui habite en Chine n'a pas le même "rendu" que de la raconter à un jury français. Peut-être ai-je complètement faux..

Merci !

[:haha fail]

n°3712955
Ruud09
Posté le 20-02-2012 à 12:18:01  profilanswer

bosse à fond le tage ou le GMAT c'est pas la partie la plus dure du dossier. Une fois que t'as ça tu pourras tenter sur de meilleures bases

n°3712982
shivo
Posté le 20-02-2012 à 12:46:25  profilanswer

Shanghai56 a écrit :

Salut tout le monde,

Que me conseillez-vous ?

Merci !

Juste injustifiable comme parcours .... mais bon ...

n°3713415
Ruud09
Posté le 20-02-2012 à 19:03:04  profilanswer

shivo a écrit :

Juste injustifiable comme parcours .... mais bon ...

ça parait difficile en effet

n°3714099
Shanghai56
Posté le 21-02-2012 à 02:23:27  profilanswer

Merci de ces retours, je m'y attendais un peu..
J'ai longuement hésité à m'inscrire mais à part travailler le TM, il y rien de très contraignant dans ma position.
D'après le SAI, cela ne m'empêche pas d'être éligible au concours ni d'être admissible.
Mais il est vrai que je vais avoir du mal à me justifier.. Je passe le TM le 1er à Shanghai, je saurai déjà plus où je m'engage..
Merci en tout cas.

n°3715207
thomashva
Posté le 21-02-2012 à 20:22:47  profilanswer

Bonjour à tous, cela fait quelques semaines que je suis le topic, j'ai un dossier au SAI pour la session de printemps 2012.

J'ai 22 ans, je suis français et je termine mon BS en Mechanical Engineering a l' University of Arkansas en Mai.
J'ai rejoint Arkansas car je reçois une athletic scholarship (athlétisme). Arkansas est classée 95eme en Mechanical Engineering, mais est leader de la D1 en track and field. A l'époque, j'ai trouvé que c'était un bon compromis (celui de Stanford est meilleur, mais je ne pensais pas avoir le niveau pour).

J'ai passé le GMAT ce matin, 640, 47 en math et seulement 31 en verbal, je m'attendais à l'opposé, je suppose que le système CAT y est pour quelque chose. J'espère avoir au moins 4/6 aux essays.

Je suis interressé par ESCP Europe et l'EM Lyon, car dans les deux cas, je pourrais continuer le sport à haut niveau.

Est ce que vous pensez que j'ai une chance? Est ce que tout va dépendre de l'oral (si j'y suis)? est ce que la note verbal est redhibitoire? Apparement le fait d'etre français et de passer par le SAI n'est pas le bon plan ... mais bon, la deadline etait le 10 mars, je me suis dit pourquoi ne pas tenter.

Mon GPA est de 3.4, si ca compte.

En décembre dernier, je suis allé a l'EM (j'habite pas loin), et la bas on m'a dit que la barre d'admission etait de 600, on ne m'a pas trop parlé ni de l'entretien ni du fait d'etre francais.  

Merci de votre aide, si certains on des conseils par rapport à l'entretien (eventuel), je suis preneur.

n°3715223
caveat
How do you know?
Posté le 21-02-2012 à 20:42:49  profilanswer

thomashva a écrit :

Bonjour à tous, cela fait quelques semaines que je suis le topic, j'ai un dossier au SAI pour la session de printemps 2012.

J'ai 22 ans, je suis français et je termine mon BS en Mechanical Engineering a l' University of Arkansas en Mai.
J'ai rejoint Arkansas car je reçois une athletic scholarship (athlétisme). Arkansas est classée 95eme en Mechanical Engineering, mais est leader de la D1 en track and field. A l'époque, j'ai trouvé que c'était un bon compromis (celui de Stanford est meilleur, mais je ne pensais pas avoir le niveau pour).

J'ai passé le GMAT ce matin, 640, 47 en math et seulement 31 en verbal, je m'attendais à l'opposé, je suppose que le système CAT y est pour quelque chose. J'espère avoir au moins 4/6 aux essays.

Je suis interressé par ESCP Europe et l'EM Lyon, car dans les deux cas, je pourrais continuer le sport à haut niveau.

Est ce que vous pensez que j'ai une chance? Est ce que tout va dépendre de l'oral (si j'y suis)? est ce que la note verbal est redhibitoire? Apparement le fait d'etre français et de passer par le SAI n'est pas le bon plan ... mais bon, la deadline etait le 10 mars, je me suis dit pourquoi ne pas tenter.

Mon GPA est de 3.4, si ca compte.

En décembre dernier, je suis allé a l'EM (j'habite pas loin), et la bas on m'a dit que la barre d'admission etait de 600, on ne m'a pas trop parlé ni de l'entretien ni du fait d'etre francais.  

Merci de votre aide, si certains on des conseils par rapport à l'entretien (eventuel), je suis preneur.

Tu serais allé à Stanford, le SAI venait te chercher en avion privé^^!

L'AWA, le SAI s'en fiche.
Je ne suis même pas sûr qu'ils regardent en détail les deux volets du score GMAT.

En gros, ton point fort, le sport, le projet études-sport américain et on espère pour toi, ton aptitude à bien t'intégrer dans la fac dans ce contexte. GPA, je ne sais pas ce qu'ils attendent, j'avoue, ça me semble dans la moyenne. La formation scientifique peut plaire.

Points faibles: français.
Reste le gmat, un peu indécis amha. L'avantage est que c'est  le standard (vs Tage) que veulent afficher les écoles. Le niveau passe pour EM je dirais (on a vu intégrer avec moins selon mes fiches^^), un peu faible pour ESCP, mais pas rédhibitoire si entretien correct. Voir ce que tu pourras raconter en EC et xp hors sport, genre stages.
Bien voir (cf commentaires bibos) que l'entretien est une chose, mais que chaque école fait son marché sur un profil d'ensemble.  

Tu devrais tenter aussi l'Essec; ton Gmat sera vu comme plutôt faible là aussi, mais s.t. l'entretien, tout reste possible et ils ont un intérêt pour le business du sport, les formations diversifiées et tu multiplies tes chances d'intégrer une top école.

As-tu regardé LBS?

n°3715258
thomashva
Posté le 21-02-2012 à 20:57:50  profilanswer

LBS c'est London Business School? Je reçois des "pubs" concernant sur mon email à cause de mon inscription sur mba.com. J'ai pas vraiment considéré ça, ça me paraissait hors de porté, il me semble avoir vu un ranking où LBS est bien devant HEC. Je n'ai pas regardé l'Essec non plus, en fait j'ai jugé pratique de faire un dossier SAI, pareil je pensais que c'etait un peu hors de porté. Sinon j'ai profité des 5 envois de score proposés pour ajouter ESC Toulouse et Grenoble EM. Je sais que c'est un cran en dessous, mais j'essaye de m'assurer quelque chose. Est ce que les inscriptions a l'Essec et LBS sont encore possible pour septembre 2012? merci

n°3715277
scrouffi
Posté le 21-02-2012 à 21:14:10  profilanswer

thomashva a écrit :

LBS c'est London Business School? Je reçois des "pubs" concernant sur mon email à cause de mon inscription sur mba.com. J'ai pas vraiment considéré ça, ça me paraissait hors de porté, il me semble avoir vu un ranking où LBS est bien devant HEC. Je n'ai pas regardé l'Essec non plus, en fait j'ai jugé pratique de faire un dossier SAI, pareil je pensais que c'etait un peu hors de porté. Sinon j'ai profité des 5 envois de score proposés pour ajouter ESC Toulouse et Grenoble EM. Je sais que c'est un cran en dessous, mais j'essaye de m'assurer quelque chose. Est ce que les inscriptions a l'Essec et LBS sont encore possible pour septembre 2012? merci

Pour l'ESSEC, tu as jusqu'au 17 mars ==> http://www.essec.fr/programmes/gra [...] ional.html Et avec ta spécialisation sport, et la chaire de marketing sportif, tu auras à minima toute l'attention du jury je pense.

n°3715279
caveat
How do you know?
Posté le 21-02-2012 à 21:15:47  profilanswer

thomashva a écrit :

http://www.essec.fr/programmes/gra [...] ional.html
GMAT ASTi moyen autour de 700, mais qui ne tente rien n'a rien.

LBS, c'est très bien et super connu pour leur MBA, un des meilleurs en Europe, mais ils ont aussi un MiM, assez récent mais qui monte en régime.
http://www.london.edu/programmes/msc/applying.html
Au moins, ils ne t'en voudront pas d'être français (vs SAI ou Essec)

Cela semble encore possible dans les deux cas, mais la rolling admission LBS peut réduire sensiblement tes espoirs.

Tu vises bas, avec les ESC de province mentionnées ci-dessus... :o Tu dois pouvoir assurer minimum Audencia si tu ne te vautres pas en entretien.

Message édité par caveat le 21-02-2012 à 21:16:57
n°3715840
Ruud09
Posté le 22-02-2012 à 12:10:56  profilanswer

n'empeche je trouve vraiment pas simple le fait de passer devant un jury de plusieurs écoles, différentes mentalités, pas les mêmes cours,pas les mêmes asso etc...
je pense pouvoir être bien plus à l'aise devant le jury de l'essec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudiant belge: ESCP, HEC ou autres?Prépa HEC===>Licence de Maths, est ce possible ?
GMAT pour MS HEC & ESSECOrientation prépa PSI ou prépa HEC
niveau requis pour les AST2 HEC-ESCP ESSEC EML EDHECconcours ast hec/escp
Niveau requis pour integrer prepa HEC (Ipesup H4 ...) ??Quel niveau demandé en prepa HEC
prepa HEC ou ECE direct? 
Plus de sujets relatifs à : SAI: Audencia - CERAM - EML - ESCP - HEC

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware