Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2055 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

L'assurance, pas assez sexy pour vous ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1220448
Gutsy
Posté le 01-08-2007 à 11:01:51  profilanswer

Edit : Topic en cours de mise à jour

Message original (extrait), par Torondil :

Citation :

Bonjour à tous,

A force de me ballader sur le forum, je constate que l'Investment Banking et la finance tiennent le haut du pavé. Or on parle de souvent du secteur BFA - Banque-Finance-Assurance-, d'où ma réflexion : où parle-t-on d'assurance sur ce forum ?

Personnellement, je trouve qu'il est assez dommage de passer sous silence ce secteur qui est extrêmement intéressant. Certes "Assurance" fait moins sexy qu'Investment Banking, mais il en reste qu'il y a des métiers passionnants dans ce secteur, qu'on peut aussi y faire de la finance et que les salaires y sont également très attractifs. Alors pourquoi cette désaffection des étudiants pour ces métiers ? Les départs à la retraite dans le secteur de l'assurance vont exploser dans les années à venir, ce qui veut dire beaucoup d’opportunités et des postes à responsabilités accessibles facilement.

Liens Actualites de l'assurance:

Le site de l'argus de l'assurance
http://www.largusdelassurance.com/

Article d'efinancialcareers sur les salaires en hausse dans l'assurance:
http://actu.efinancialcareers.fr/N [...] emId-10984

Article d'efinancialcareers sur la tension du mache de 'emploi dans l'assurance:
http://actu.efinancialcareers.fr/N [...] emId-10666

Site d'emploi specifique a l'assurance

Apesa
http://www.emploi-assurance.com/

Liens metiers/professions:

Un excellent site sur tous les metiers de l'assurance:
http://www.metiers-assurance.org/fichiers/main.html

Le site des agents generaux
http://www.agea.fr/

Le site des risks managers
http://www.amrae.fr

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 06-01-2011 à 18:35:23
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 11:01:51  profilanswer

n°1220686
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-08-2007 à 12:28:46  profilanswer

100k€ ? autant wouahou

n°1220720
Torondil
Posté le 01-08-2007 à 12:54:47  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

100k€ ? autant wouahou

lol  
Pourquoi etais-je sur que ce serait la chose qui serait reprise de mon post ?  
Oui, ce n'est pas si exceptionnel que ca.
Pour les actuaires c'est plus ou moins la meme chose:  
http://actu.efinancialcareers.fr/N [...] temId-9034

L'avantage c'est qu'avec ces deux types de metiers par exemple, tu peux vite atteindre des postes responsabilite.

---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
n°1220800
Torondil
Posté le 01-08-2007 à 13:29:51  profilanswer

Tiens, pour etayer un peu mes dires:
http://www.greatinsurancerecruiter [...] b_id=36088

---------------
n°1220822
Terox-
Posté le 01-08-2007 à 13:38:26  profilanswer

lol faut dire tu nous sort le top qu'on puisse devenir là

n°1220836
Torondil
Posté le 01-08-2007 à 13:44:11  profilanswer

Terox- a écrit :

lol faut dire tu nous sort le top qu'on puisse devenir là

bah non. C'est simplement parce que c'est la seule annonce que j'ai trouve qui donne une fourchette de prix.
Les offres de souscripteurs aux Bermudes, a Londres ou a Zurich sont assez courantes (je peux t'en lister une dizaine en 2 minutes), simplement les fourchettes ne sont pas donnees. Mais je sais qu'il sagit de cette categorie de prix pour quelqu'un qui a une dizaine d'annee d'experience.
Et puis, la concurrence est moins rude vu que c'est moins connu. Par contre IB ou trader, ca fait briller les yeux du jeune etudiant aux dents longues et donc y a du monde au portillon  :sarcastic:

---------------
n°1220840
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-08-2007 à 13:45:15  profilanswer

ben c'est à dire que l'évolution est un peu lente dans la finance d'entreprise donc j'metonnais 100k€ à 30ans

n°1220851
Torondil
Posté le 01-08-2007 à 13:48:30  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

ben c'est à dire que l'évolution est un peu lente dans la finance d'entreprise donc j'metonnais 100k€ à 30ans

C'est ce que je m'efforce a dire ;) C'est pas connu et c'est dommage ! Et puis c'est un peu moins bourrin que la finance de marche et on voyage pas mal. C'est vraiment un boulot passionnant.

---------------
n°1220853
Caylayron
Posté le 01-08-2007 à 13:49:13  profilanswer

Pas sexy car peu connu et remplis de vieux :/
Cependant je considère également que c'est un secteur intéressant et je constate également que peu de gens s'y destinent à part évidemment les actuaires ;)
Tu bosses chez un courtier ou une IP à Lyon Torondil?

n°1220933
Torondil
Posté le 01-08-2007 à 14:13:11  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pas sexy car peu connu et remplis de vieux :/
Cependant je considère également que c'est un secteur intéressant et je constate également que peu de gens s'y destinent à part évidemment les actuaires ;)
Tu bosses chez un courtier ou une IP à Lyon Torondil?

Hoho, je ne suis encore qu'un modeste etudiant en ecole d'actuariat.  :sol:  En stage actuellement dans une compagnie d'assurance anglaise, puis en alternance a Paris a la rentre chez un gros assureur.
Simplement, ayant organise plusieurs petits trucs, ca m'a permis de rencontrer des gens des differents metiers de l'assurance et finance egalement (finance-actuariat).

Mais voila, effectivement je ne veux pas non plus uniquement preche pour ma paroisse (l'actuariat) et je pense que meme pour des diplomes d'ecole de commerces et d'ingenieur il y a d'excellentes opportunites avec moins de competition.

---------------
n°1220991
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 14:29:42  answer

Torondil a écrit :

Bonjour a tous,  :hello:  

A force de me ballader sur le forum, je constate que l'Investment Banking et la finance tiennent quand meme le haut du pave. Or on parle de souvent du secteur BFA: Banque-Finance-Assurance, d'ou ma reflexion, ou parle-t-on d'assurance sur ce forum ?  :??:  

Personnelement, je trouve qu'il est assez dommage de passer sous silence ce secteur qui est extremement interessant. Certes "Assurance" ca fait moins sexy qu'Investment Banking. Il en reste qu'il y a des metiers passionnant de ce secteur, qu'on peut aussi y faire de la finance (gestion des primes des assures) et que les salaires y sont egalement tres attractifs (meme si on atteint peut-etre pas les fourchettes les plus hautes de la finance). Mais un souscripteur d'une compagnie de reassurance qui se debrouille correctement par exemple gagnera ses 100k€ pour ses 30ans.

:hello:

si tu rapproches les domaines de la banque/finance et de l'assurance, il faudrait (à mon sens) faire une analyse comparative entre ces milieux: conditions de travail, salaire, rapport entre vie privee/loisirs et la vie professionnelle (insister notemment les avantages que "procure" le secteur de l'assurance par rapport à la finance par exemple pour un salaire quasi-identique/équivalent appremment :D )

Cela peut p-ê repondre a une partie de ta problematique, AMHA :hot:

ma modeste contribution au topic  :jap:

n°1221046
Torondil
Posté le 01-08-2007 à 14:49:50  profilanswer

Moui, le probleme, c'est qu'etait etudiant, je ne pourrai donner suffisament de details. Je ne connais que des principes generaux (assez vrai neanmoins) comme le fait que l'assurance est quand meme moins exigeant niveau horaire que la finance avec neanmoins des salaires tout a fait interessants. (le salaire est l'une de mes preoccupations et je suis pret a travailler beaucoup. Mais je ne suis pas de ceux qui sont prets a bosser plus de 12h/jour et sacrifie une vie de famille sur l'hotel de l'AMG 65. J'ai envi de connaitre mes enfants pas mes petits enfants.)

Simplement ca s'arretera a ces generalites de mon cote. Je n'ai pas assez d'experience et je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas.
Je peux par contre vous mettre differentes offres d'emploi pour vous montrer les differents metier qu'on peut y pratiquer. (D'ailleurs je trouve d'ailleurs cela generalement bien plus parlant que des avis personnels ou il est difficile de dire s'ils sont objectifs ou non.)

---------------
n°1221079
Caylayron
Posté le 01-08-2007 à 15:03:02  profilanswer

Bonne idée pour les offres mais si tu as un peu de temps tu peux faire un listing des métiers de l'assurance avec un descriptif, salaire type et tout.
Je pourrais t'aider, mais là je bosse un peu ;)

n°1221111
Torondil
Posté le 01-08-2007 à 15:17:10  profilanswer

Pareil ;)
Mais oui, je tacherai de faire ca.

---------------
n°1221530
lemecdetou​louse
Posté le 01-08-2007 à 17:49:34  profilanswer

Torondil a écrit :

Pareil ;)
Mais oui, je tacherai de faire ca.

salut Torondil...
il fallait pas lancer ce sujet de discussion..pour avoir toujours des postes dispo....maintenant ils vont etre en courant de tout!! et tu auras du mal a trouver ce que tu cherches... tous les postes seront pris... "je rigole bien sur"

n°1221689
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-08-2007 à 18:29:04  profilanswer

JB34 a écrit :

Bonne idée ce post  :hello:

Enfin 100k€ à 30ans ça me semble énorme même pour un actuaire  :??: .

une carte visa infinite a 30 ans sa le fait mdr

n°1225132
Caylayron
Posté le 03-08-2007 à 11:15:41  profilanswer

J'ai une autre raison pour laquelle l'assurance n'est pas sexy... la localisation.
Je pars en mission à Niort après mes vacances [:prodigy]

Message édité par Caylayron le 03-08-2007 à 11:15:52
n°1225313
Torondil
Posté le 03-08-2007 à 12:29:39  profilanswer

lol,
Tu travailles dans quel secteur Caylayron ?

---------------
n°1225371
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:55:46  answer

Torondil a écrit :

Bonjour a tous,  :hello:  

A force de me ballader sur le forum, je constate que l'Investment Banking et la finance tiennent quand meme le haut du pave. Or on parle de souvent du secteur BFA: Banque-Finance-Assurance, d'ou ma reflexion, ou parle-t-on d'assurance sur ce forum ?  :??:  

laisse ton post mijoter encore quelques semaines, et débouleront les lycéens qui sont vachement interessés par les métiers de l'assurance toussa, et puis viendront les taupins qui hésiteront sur leur école qui permettra une carrière dans l'assurance :whistle:  

^^

n°1225382
TamTam75
Posté le 03-08-2007 à 13:02:05  profilanswer

Pas faux, pas faux  :D  
Pour ma part, je vais peut être généraliser à partir d'une seule expérience (bien sûr, ça doit dépendre des boîtes), mais c'est clair que c'est beaucoup moins stressant et prenant en temps que la finance ; et justement, je trouve que ça manque de dynamisme, en tout cas pour mes jeunes années  :o

n°1228899
fractal
Posté le 05-08-2007 à 20:20:20  profilanswer

je suis en M1 de droit privé (enfin je viens de l'avoir)
j'avais posé des questions sur l'IAP dans un autre topic, mais pas trop de succès...
il y a des gens qui ont un avis dessus ?

n°1229187
vertigo69
Posté le 06-08-2007 à 00:24:16  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

une carte visa infinite a 30 ans sa le fait mdr

Désolé de te déçevoir mais la Visa Infinite c'est minimum 20 000 euros de revenu par mois :s:s soit 200K€ par an

snif tu n'auras qu'une GOLD ou une AMEX :p

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1229279
Alec-Psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 06-08-2007 à 03:07:33  profilanswer

Alors là!  
je trouve l'assurance plutot sexy!
Ah oauis http://tbn0.google.com/images?q=tbn:8gp8jDVLIEmYhM:http://pics.centerblog.net/pic/mimi40/pavxjqyx.jpg
Bein je vais de ce pas me renseigner sur les métiers de l'assurance.
J'avai mis de coté la banque et la finance et complètement mis à la trappe l'assurance!
Etudiant Niveau L2Eco-g, j'ai encore le choix

n°1229281
bigweep
Posté le 06-08-2007 à 03:20:21  profilanswer

vertigo69 a écrit :

Désolé de te déçevoir mais la Visa Infinite c'est minimum 20 000 euros de revenu par mois :s:s soit 200K€ par an

snif tu n'auras qu'une GOLD ou une AMEX :p

la infinite, tu peux l avoir a 4k€/mois( en tout cas a la bnp, j ai deja vu ). Certes ca sert a rien, tu seras bride a mort, mais c est possible.
Donc a 100k, tu peux facilement l avoir.

La carte la plus selective etant si je ne m abuse l amex platinum sur invitation.

Voila pour cette parenthese :p

n°1229710
Caylayron
Posté le 06-08-2007 à 14:42:05  profilanswer

Torondil a écrit :

lol,
Tu travailles dans quel secteur Caylayron ?

Conseil orga et SI pour les assurances plus particulièrement.

n°1229793
something_​else
Posté le 06-08-2007 à 15:25:04  profilanswer

Caylayron a écrit :

Conseil orga et SI pour les assurances plus particulièrement.

tiens c vrai ça tu bosses chez qui dejà Caylayron (en MP si tu veux :p)

n°1229851
Caylayron
Posté le 06-08-2007 à 15:47:58  profilanswer

C'est dans l'annuaire des anciens :D

n°1229930
something_​else
Posté le 06-08-2007 à 16:24:10  profilanswer

j'avais la flemme..... :p

n°1229985
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 06-08-2007 à 16:45:37  profilanswer

depuis quand la finance et les banques c'est sexy ? [:darkmavis xp]

n°1230027
ospoz
Posté le 06-08-2007 à 17:00:42  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

depuis quand la finance et les banques c'est sexy ? [:darkmavis xp]

Ca rapporte de l'argent et ca peut rapporter des millions avec une probabilité > a celle de gagner a l'euromillion.

CQFD

n°1231302
tfh
Posté le 07-08-2007 à 05:40:35  profilanswer

bigweep a écrit :

la infinite, tu peux l avoir a 4k€/mois( en tout cas a la bnp, j ai deja vu ). Certes ca sert a rien, tu seras bride a mort, mais c est possible.
Donc a 100k, tu peux facilement l avoir.

La carte la plus selective etant si je ne m abuse l amex platinum sur invitation.

Voila pour cette parenthese :p

pff amex black for the win.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1231323
raichoup
Posté le 07-08-2007 à 07:09:47  profilanswer

tfh a écrit :

pff amex black for the win.  

je confirme, les platiniums y'en a partout !
Once you go black, you never go back =)
Son vrai nom chez amex c'est la "centurion" ceci dit.

contrairement à la croyance commune, les dépenses ne sont pas illimitées.
Cette carte coûte la peau des fesses ($5000 la première année, $2500 par an ensuite). Il faut dépenser plus de $250,000/an et être déjà un excellent client pour pouvoir y prétendre. Ceci dit "tout le monde" peut en avoir une, elle n'est plus sur "invitation only" comme à son lancement.
La plupart des témoignages de personnes qui en possèdent une tendent à démontrer que c'est avant tout une question de status social. Il est possible d'acheter les prestations annexes qui sont sensées justifier son prix bien moins cher ailleurs. Le plus gros avantage de cette carte est l'accès à un niveau de service en matière de conciergerie beaucoup plus efficace que la platinium (plus de places pour un spectacle/resto/etc... ils se démerdent, ils vous en procure).

Message cité 1 fois
Message édité par raichoup le 07-08-2007 à 07:20:58
n°1231334
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-08-2007 à 08:08:28  profilanswer

raichoup a écrit :

je confirme, les platiniums y'en a partout !
Once you go black, you never go back =)
Son vrai nom chez amex c'est la "centurion" ceci dit.

contrairement à la croyance commune, les dépenses ne sont pas illimitées.
Cette carte coûte la peau des fesses ($5000 la première année, $2500 par an ensuite). Il faut dépenser plus de $250,000/an et être déjà un excellent client pour pouvoir y prétendre. Ceci dit "tout le monde" peut en avoir une, elle n'est plus sur "invitation only" comme à son lancement.
La plupart des témoignages de personnes qui en possèdent une tendent à démontrer que c'est avant tout une question de status social. Il est possible d'acheter les prestations annexes qui sont sensées justifier son prix bien moins cher ailleurs. Le plus gros avantage de cette carte est l'accès à un niveau de service en matière de conciergerie beaucoup plus efficace que la platinium (plus de places pour un spectacle/resto/etc... ils se démerdent, ils vous en procure).

Selon le magazine Challenges, il y a quelques semaines, il y a 900 titulaires de l'Amex Centurion en France, sélectionnés drastiquement parmi les titulaires de l'Amex Platinium.  :sweat:

Message édité par sigmund5 le 07-08-2007 à 08:30:11
n°1232121
Torondil
Posté le 07-08-2007 à 15:09:00  profilanswer

Un tout recent article d'efinancialcareers qui apporte de l'eau a mon moulin :)

http://actu.efinancialcareers.fr/N [...] emId-10984

---------------
n°1232290
bigweep
Posté le 07-08-2007 à 15:45:34  profilanswer

sur efinancialcareer, il y a pas grand chose pour les jd je trouve

n°1232359
MacPatxara​n
Posté le 07-08-2007 à 15:59:26  profilanswer

La capitale de l'assurance en France, c'est Niort. Ça fait réfléchir quand même :D

n°1232406
caddie
Posté le 07-08-2007 à 16:14:25  profilanswer

On parle du domaine des assurances, mais quels sont les métiers qu'on peut y faire ?
Je ne connais qu'actuaire, mais à part ça quels sont les différentes dénominations de postes intéressants ?  
J'entends par là les métiers vraiment financiers. On parle pas de l'informatique dans les assurances.

n°1232429
bigweep
Posté le 07-08-2007 à 16:21:36  profilanswer

Hmm, actuaire, ca a sa voie specifique non?
En tout cas a dauphine je sais qu il y a un M2 actuariat pour les mass.

En sortant du magistere BFA, je suppose qu on est aussi apte a bosser dans ce milieu?

n°1232430
caddie
Posté le 07-08-2007 à 16:22:19  profilanswer

et le MASEF permet de faire actuaire ?

n°1232462
Torondil
Posté le 07-08-2007 à 16:31:07  profilanswer

pour les JD et la plupart des metiers de l'assurance le mieux est d'aller sur:
http://www.emploi-assurance.com/index.php

Concernant la vision de vieux qu'a l'assurance, la profession est entrain de se rajeunir a vitesse grand V du aux nombreux departs a la retraite. Qui plus est, je dirai que ca depend ou vous travaillez, par exemple la plupart des cabinets de conseil d'actuaires sont aujourd'hui en grande majorite constituee de gens de moins de 35ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Assurance ou telco chez Umanis?master 2 banque finance et assurance Paris X
choix d'assurance maladie étudiantss'expatrier aprés un licenciment et assurance chomage
Quelle est la meilleur assurance quand on fait freelance infographie ?Banque Assurance Finance
Modélisation de processus d'une banque / assurance - sous mégaAssurance déplacement professionnels !
une question sur l'assurance chomageMétiers de la Banque, Finance , Assurance
Plus de sujets relatifs à : L'assurance, pas assez sexy pour vous ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware