Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 

 

Quelle est la meilleure formation à faire en complément du titre d'actuaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

Assurance [Actuariat • Risk • Autres]

n°4755023
Marty Kaan
Posté le 04-03-2015 à 09:54:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic m'a l'air bien peu vivant. Il y aurait-il si peu d'assureurs sur HFR ?
 
Ça vous branche un petit classement des cabinets de conseil pour relancer l'ambiance ?
 
Pour moi on a :  
 
1 - Milliman
2 - ..........
 
A vous de jouer !
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 09:54:37  profilanswer
 

n°4755027
Cachou1212​12
Posté le 04-03-2015 à 10:26:28  profilanswer
 

Il y a pleins de critères possibles aussi. Ambiance, intérêt des missions, rém, possibilités de progression...

n°4755043
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 10:53:35  answer
 

Marty Kaan a écrit :

Ce topic m'a l'air bien peu vivant. Il y aurait-il si peu d'assureurs sur HFR ?
 
Ça vous branche un petit classement des cabinets de conseil pour relancer l'ambiance ?
 
Pour moi on a :  
 
1 - Milliman
2 - ..........
 
A vous de jouer !
 


 
Sympa :o. Je dirais :
 
Groupa A (je combine à la fois les leaders des marchés entreprises et institutionnels, après tout le monde n'a pas la même sensibilité, faudrait peut être faire un classement séparé):
 
1.M.illim.an
 
2. D.eloitte
 
3. P.rice
 
4.Me.rcer
 
5. Fix.age
 
6. M.az.ars
 
7. T.owers W.atson
 
8. E.Y
------------------------
 
 
Groupe  B :  
 
9. Si.a
 
10. Pri.m'act
 
11. Gal.ea
 
12.KPM.G
 
13. Actu.aris
 
14.Forsid.es
 
------------------
 
Groupe C :
 
Pericl.es, Op.timind-Wi.nter, A.ctu.elia,ect....
 
My 2 cents  :o


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 10:55:27
n°4755090
soupixx
Posté le 04-03-2015 à 12:59:11  profilanswer
 

Mazars derrière Deloitte en actuariat ?
Je savais pas que Deloitte avait une grosse équipe d'actuaires, c'est toujours bon à savoir !

n°4755092
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 13:04:41  answer
 

soupixx a écrit :

Mazars derrière Deloitte en actuariat ?
Je savais pas que Deloitte avait une grosse équipe d'actuaires, c'est toujours bon à savoir !


 
Ben c'est surtout par rapport à la qualité des missions  [:mr marron derriere]

n°4755102
gold ceint​ure
Posté le 04-03-2015 à 13:28:16  profilanswer
 

Je croyais que D.eloitte avait perdu de sa superbe après le gros turnover de 2009 ?
 
Vu le rang de F.ixage, tu sembles donner plus d'importance à la rémunération qu'à l'ambiance pour ton classement, non ? ;)  
 
Par curiosité, pourquoi E. Y si mal placé ? (je viens de refuser un poste chez eux  :D  )

n°4755133
Cachou1212​12
Posté le 04-03-2015 à 14:22:04  profilanswer
 

Pourquoi tu places Op.timind-Wi.nter en groupe C ? ils embauchent à tour de bras en ce moment, et ça s'est pas mal tassé chez eux après les remous de la "fusion"
pour T.owers W.atson ça dépend fortement des branches en tout cas, en vie ils n'ont plus personne

n°4755145
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-03-2015 à 14:44:29  profilanswer
 

gold ceinture a écrit :

Je croyais que D.eloitte avait perdu de sa superbe après le gros turnover de 2009 ?
 
Vu le rang de F.ixage, tu sembles donner plus d'importance à la rémunération qu'à l'ambiance pour ton classement, non ? ;)  
 
Par curiosité, pourquoi E. Y si mal placé ? (je viens de refuser un poste chez eux  :D  )


 
Aux alentours de 2009-2010 E. Y a licencié quelques actuaires en fin de période d'essai. Pas parce qu'ils étaient tous mauvais a priori mais parce qu'ils n'avaient plus de mission finalement.
 
L'ambiance avait pas l'air top. Lors du processus de recrutement auquel j'avais participé, ils avaient l'air d'être prêt à recruter n'importe qui et d'en avoir rien à faire.


Message édité par DooMIII le 04-03-2015 à 14:45:29
n°4755146
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 14:46:37  answer
 

gold ceinture a écrit :

Je croyais que D.eloitte avait perdu de sa superbe après le gros turnover de 2009 ?
 
Vu le rang de F.ixage, tu sembles donner plus d'importance à la rémunération qu'à l'ambiance pour ton classement, non ? ;)  
 
Par curiosité, pourquoi E. Y si mal placé ? (je viens de refuser un poste chez eux  :D  )


 
J'ai pas trop envie d'entrer dans les détails pour D.eloitte mais ils chopent pas mal de très bonnes missions. M.illiman est quand même un cran au dessus mais je pense qu'ils gèrent pas mal, ya P.rice juste après qui est plutôt orienté audit mais ils sont très bons aussi !
 
En ce qui concerne F.ixage, je vois très bien à quoi ( qui  ;) ) tu fais allusion, mais force est de constater que les types sont très bien formés là bas, effectivement le salaire est un peu au dessus de la moyenne, et les missions sont de qualité également. Très bon cabinet noredface.
 
Pour finir E.Y, je sais pas trop... Je comprends pas trop leur positionnement sur la branche des institutionnels, niveau engagements sociaux j'ai l'impression que c'est pas trop mal. Chez M.azars c'est très clair ils sont à fond sur les petites structures comme les mutuelles.
 

Cachou121212 a écrit :

Pourquoi tu places Op.timind-Wi.nter en groupe C ? ils embauchent à tour de bras en ce moment, et ça s'est pas mal tassé chez eux après les remous de la "fusion"
pour T.owers W.atson ça dépend fortement des branches en tout cas, en vie ils n'ont plus personne


 
Ben pour O.W c'est par rapport à la qualité des missions... Ca n'a pas l'air génial du tout. Par rapport à W.inter en tout cas il y a une grande différence :o.
 
T.owers pour moi est quand même un leader sur la branche des engagements sociaux avec M.ercer, après on aime ou on n'aime pas pas c'est un autre débat  :D

n°4755154
3615 actu
Posté le 04-03-2015 à 14:54:16  profilanswer
 

C'est quoi une "bonne mission" pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 14:54:16  profilanswer
 

n°4755159
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 15:01:52  answer
 

3615 actu a écrit :

C'est quoi une "bonne mission" pour toi ?


 
Bah typiquement proposer des méthodo pour un modèle interne, des ESG ou mettre en place l'ORSA chez un assureur de premier rang comme Axa  [:mr marron derriere]

n°4755160
gold ceint​ure
Posté le 04-03-2015 à 15:04:22  profilanswer
 

Même si le peu de connaissances que j'ai de ces cabinets, je ne l'ai obtenu qu'à travers des rumeurs et des feedbacks, j'ai vraiment besoin d'explications concernant cette inégalité : F.orsides > O. W ???  :pt1cable:

n°4755164
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 15:07:57  answer
 

gold ceinture a écrit :

Même si le peu de connaissances que j'ai de ces cabinets, je ne l'ai obtenu qu'à travers des rumeurs et des feedbacks, j'ai vraiment besoin d'explications concernant cette inégalité : F.orsides > O. W ???  :pt1cable:


 
On va pas chipoter entre le bas du groupe B et la tête du groupe C  [:mrk8]  
 
Mais je suis pas vraiment objectif sur ce point, je suis pas contre un swap des deux dans le classement  [:alfa j:3]

n°4755166
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 15:10:28  answer
 

Sinon j'ai oublié Ac.centure, ils ont monté un truc mais je sais pas trop ce que ça vaut  [:implosion du femur]

n°4755173
gold ceint​ure
Posté le 04-03-2015 à 15:20:24  profilanswer
 

Une fois qu'on sera d'accord sur un classement, ça mérite de finir en front page  :bounce:  
 
Je peux avoir une raison sur la présence d'un des Gros Quatre dans le groupe B ?  
Sa politique de recrutement est plutôt opaque je trouve par rapport aux autres, et je connais aucun ancien de chez moi actuellement en poste chez eux (politique de recrutement opaque notamment à cause de leurs absences lors des différents salons des formations d'actuaires) ?

n°4755174
Marty Kaan
Posté le 04-03-2015 à 15:22:40  profilanswer
 

Pour moi les missions les plus "intéressantes" (ceci est évidemment subjectif) sont les missions de conseil pur. C.a.d celles où le conseil apporte une plus-value en terme de compétence. Ces missions sont à mon sens plus attractives/prestigieuses que les missions de validation (audit/revue) et de régie (intérim).
 
Si je devais faire un classement je dirais :  
 
Tier 1 :  
Milliman (les tauliers !)
TW (effectifs du cabinet très sensible à l'activité, on dégraisse quand ça ralenti et vice versa)
Deloitte (peu de mandats CAC donc belle activité en conseil auprès des assureurs)
EY (pour moi c'est limite Tier 1/Tier 2)
 
Tier 2 :
Mazars (très orienté petites structures et très dépendant de l'audit)  
PwC (bcp de mandats CAC donc moins de missions de conseil que DTT dura lex ced lex)
SIA (récent mais ça a l'air bien tourner pour l'instant - orienté petits assurances/mutuelles)
Fixage (limite Tier 2/Tier 3 mais ambiance vraiment ripou)
 
Tier 3 :  
Optimind-Winter (THE place to be pour remplacer des arrêts maladie ou des congés maternité)
KPMG (Equipe actuariat quasi inexistante sur la place)
Le reste. C'est incroyable le nombre de "petits" cabinets sur la place (Péricles, Galéa, Actuaris ..... etc)
 
Après les rémunérations changent tellement suivant que tu commences en JD ou que tu arrives avec quelques années/mois d'expérience que c'est difficile de les prendre en compte dans un tel classement.

Message cité 2 fois
Message édité par Marty Kaan le 04-03-2015 à 15:37:00
n°4755183
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 15:39:11  answer
 

gold ceinture a écrit :

Une fois qu'on sera d'accord sur un classement, ça mérite de finir en front page  :bounce:  
 
Je peux avoir une raison sur la présence d'un des Gros Quatre dans le groupe B ?  
Sa politique de recrutement est plutôt opaque je trouve par rapport aux autres, et je connais aucun ancien de chez moi actuellement en poste chez eux (politique de recrutement opaque notamment à cause de leurs absences lors des différents salons des formations d'actuaires) ?


 
Il est dans le groupe B parce que j'ai pas eu l'insolence de le mettre en groupe C :o. Comme tu dis ils sont tellement peu visibles que je sais pas trop ce qu'ils font...
 
Leurs recrutements ne sont pas opaques mais très faibles... Après c'est un choix, un cabinet d'audit n'a pas "a priori", vocation à proposer des missions de conseil en actuariat.
 

Marty Kaan a écrit :

Pour moi les missions les plus "intéressantes" (ceci est évidemment subjectif) sont les missions de conseil pur. C.a.d celles où le conseil apporte une plus-value en terme de compétence. Ces missions sont à mon sens plus attractives/prestigieuses que les missions de validation (audit/revue) et de régie (intérim).
 
Si je devais faire un classement je dirais :  
 
Tier 1 :  
Milliman  
TW (effectifs du cabinet très sensible à l'activité, on dégraisse quand ça ralenti et vice versa)
Deloitte
EY (pour moi c'est limite Tier 1/Tier 2)
 
Tier 2 :
Mazars (très orienté petites structures et très dépendant de l'audit)  
PwC (bcp de mandats CAC donc moins de missions de conseil que DTT dura lex ced lex)
SIA (récent mais ça a l'air bien tourner pour l'instant - orienté petits assurances/mutuelles)
Fixage (limite Tier 2/Tier 3 mais ambiance vraiment ripou)
 
Tier 3 :  
Optimind-Winter (THE place to be pour remplacer des arrêts maladie ou des congés maternité)
KPMG (Equipe actuariat quasi inexistante sur la place)
Le reste. C'est incroyable le nombre de "petits" cabinets sur la place (Péricles, Galéa, Actuaris ..... etc)
 
Après les rémunérations changent tellement suivant que tu commences en JD ou que tu arrives avec quelques années/mois d'expérience que c'est difficile de les prendre en compte dans un tel classement.


 
On est d'accord sur plusieurs points. J'émets quelques réserves :
 
- E.Y devant M.azars et Price je comprends pas  :sarcastic: . Ils ont leur place dans la première catégorie parce qu'ils sont simplement différents. M.azars permet de choper de bonnes missions, simplement les structures sont un peu moins prestigieuses. Price c'est l'inverse, missions d'audit dans des maisons prestigieuses. Revue de modèle interne chez un gros assureur  par exemple je trouve pas ça si dégueu si on est dans ce délire la. L'idéal c'est de combiner conseil + gros assureurs mais j'ai l'impression que D.eloitte et M.illiman se partagent ce marché juteux.
 
- L'absence de M.ercer  :??:  
 
- Celle de P.rim'Act  :??:  
 
- Et je te trouve très sévère avec F.ixage :o
 
Sinon +1 pour les salaires... A l'embauche c'est grosso modo pareil... Le mythe de F.ixage qui paie au dessus n'a pas trop lieu d'être car en contrepartie les avantages sont pas les mêmes , au final ça revient grosso modo au même. 42k€ c'est un peu la norme.
 

n°4755192
Evince42
Posté le 04-03-2015 à 15:50:57  profilanswer
 

Marty Kaan a écrit :


Tier 3 :  
Optimind-Winter (THE place to be pour remplacer des arrêts maladie ou des congés maternité)


 
 
Tu peux développer dessus stp ? J'ai pas bien compris le coup des arrêts maladies. C'est pour un ami  :o

n°4755194
gold ceint​ure
Posté le 04-03-2015 à 15:52:08  profilanswer
 

Faut tenir compte du brandname aussi : même si le salaire est clairement équivalent (on doit tourner autour de 42k en all-in dans les petits cabinets, 43k dans les Gros 4 et 44k-45k chez ceux dont l'ambiance est "vraiment ripou"  ;) ), le nom de la boîte pèse au moment de passer en compagnie (ou de changer de job pour parler plus généralement).

n°4755198
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 16:06:38  answer
 

Evince42 a écrit :


 
 
Tu peux développer dessus stp ? J'ai pas bien compris le coup des arrêts maladies. C'est pour un ami  :o


 
Bah ça me semble clair. C'est une agence d'intérim :o.
 

gold ceinture a écrit :

Faut tenir compte du brandname aussi : même si le salaire est clairement équivalent (on doit tourner autour de 42k en all-in dans les petits cabinets, 43k dans les Gros 4 et 44k-45k chez ceux dont l'ambiance est "vraiment ripou"  ;) ), le nom de la boîte pèse au moment de passer en compagnie (ou de changer de job pour parler plus généralement).


 
C'est pas aussi simple pour le salaire, c'est pas fonction de la taille du cabinet.... Après le passage en compagnie c'est variable aussi, ça dépend plus de tes missions que du cabinet. On va pas te dérouler le tapis rouge dans une cie d'assurance en tarification IARD si t'as jamais fait de missions dessus en cabinet, même en sortant de chez m.illiman :sarcastic:

n°4755215
gold ceint​ure
Posté le 04-03-2015 à 16:54:00  profilanswer
 

Seuls les engagements sociaux comptent à mes yeux.  :sol:

n°4755237
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-03-2015 à 18:16:03  profilanswer
 


 
Optimind Winter est le number one du conseil en actuariat en France et en Europe. Je connais plusieurs personnes en interne qui pourront te le confirmer :jap:  
 

gold ceinture a écrit :

Seuls les engagements sociaux comptent à mes yeux.  :sol:


 
Les engagement sociaux sont un peu comme ta mère: c'est la seule qui compte à mes yeux jusqu'à ce que je trouve un autre trou où y mettre mon savoir actuariel [:jerome38:5]

n°4755257
Marty Kaan
Posté le 04-03-2015 à 19:37:43  profilanswer
 

 

Je n'ai pas classé les cabinets à l'intérieur des Tiers de ma liste (du coup, pas de EY>Mazars>PwC).

 

Après pour le reste je dirais que :

  • Pour moi Mazars, c'est du Tier 2 du fait de leur clientèle un chouille moins prestigieuse. Après ça se discute et c'est à la limite Tier 1/Tier 2, je te l'accorde.
  • Mercer, c'est principalement des engagements sociaux : pas la même clientèle que les autres. Cela mériterait presque un classement à part sachant que ces services sont souvent composés d'une majorité de non-actuaires IA.
  • Fixage : j'ai rarement entendu de bons échos de ce cab mais je reconnais que je ne connais pas très bien son positionnement sur la place (difficile d'en faire un Tier 1 pour autant).


glubi a écrit :

 

Optimind Winter est le number one du conseil en actuariat en France et en Europe. Je connais plusieurs personnes en interne qui pourront te le confirmer :jap:

 


 

Du monde non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marty Kaan le 04-03-2015 à 19:44:22
n°4755263
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 19:59:04  answer
 

Marty Kaan a écrit :


 

  • Mercer, c'est principalement des engagements sociaux : pas la même clientèle que les autres. Cela mériterait presque un classement à part sachant que ces services sont souvent composés d'une majorité de non-actuaires IA.


J'ai pris la précaution de dire dans mon classement qu'on mélangeait les deux... Après si tu veux pas parler de M.ercer je me demande ce que fait TW dans ton classement, ça se saurait s'ils étaient réputés pour autre chose que les engagements sociaux :o.  
 
 
 

n°4755264
Marty Kaan
Posté le 04-03-2015 à 20:08:00  profilanswer
 

TW est aussi réputé pour la création (et la vente $$) de ses logiciels/licences (ResQ, Igloo, Moses ...). Cela leur permet d'avoir une clientèle plus que respectable (Generali, AXA France où c'était quasiment impossible de rentrer en conseil jusqu'à pas si longtemps, ....).  
 
Cela dit, ils ont été saignés à blanc récemment avec beaucoup de départ. Cela peut les pousser vers le Tier 2.  
 
Pour reprendre mon classement suivant tes critères cela donnerait :  
 
Tier 1+ :  
Milliman (les tauliers !)  
Deloitte (peu de mandats CAC donc belle activité en conseil auprès des assureurs)  
EY (pour moi c'est limite Tier 1+/Tier 1-)  
 
 
Tier 1- :  
Mazars (très orienté petites structures et très dépendant de l'audit)  
TW (effectifs du cabinet très sensible à l'activité, on dégraisse quand ça ralenti et vice versa)  
PwC (bcp de mandats CAC donc moins de missions de conseil que DTT dura lex ced lex)
 
Tier 2 :  
Fixage (limite Tier 2/Tier 3 mais ambiance vraiment ripou)  
SIA (récent mais ça a l'air bien tourner pour l'instant - orienté petites assurances/mutuelles)  
 
Tier 3 :  
Optimind-Winter (THE place to be pour remplacer des arrêts maladie ou des congés maternité)  
KPMG (Equipe actuariat quasi inexistante sur la place)  
Le reste. C'est incroyable le nombre de "petits" cabinets sur la place (Péricles, Galéa, Actuaris ..... etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Marty Kaan le 06-03-2015 à 09:49:20
n°4755441
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-03-2015 à 11:48:34  profilanswer
 

Quels sont les opportunités qu'offrent les big4 pour travailler à l'étranger ? ça se fait en actuariat ? :o

n°4755446
gold ceint​ure
Posté le 05-03-2015 à 12:03:32  profilanswer
 

On m'a dit que c'était encouragé de bosser quelques temps à l'étranger à partir d'un certain grade (le grade de Manager, pour ne pas le citer).
Mais c'est pas spécialement imposé sinon.

n°4755465
Marty Kaan
Posté le 05-03-2015 à 14:32:40  profilanswer
 

glubi a écrit :

Quels sont les opportunités qu'offrent les big4 pour travailler à l'étranger ? ça se fait en actuariat ? :o


 
De ce que j'ai cru comprendre, il y a quelques missions qui peuvent se faire à l'étranger (en UE principalement) mais n'est pas vraiment la norme. Quand un assureur UK envoie un appel d'offre, il sollicite les cabinets de conseil de son pays. Si un bureau étranger n'a pas la main d'oeuvre ou la compétence, il peut alors se tourner vers les autres bureaux du réseau.
 
Par contre cette organisation en réseau permet facilement de demander de rejoindre un autre bureau.

n°4755468
gold ceint​ure
Posté le 05-03-2015 à 14:45:33  profilanswer
 

+1
 
Si tu veux aller à l'étranger quelques années, c'est possible.
Si tu veux y aller pour des missions de temps en temps, ce sera uniquement si le Big 4 en question ne travaille pas déjà sur place (je sais que ça arrive d'aller au Maghreb pour une semaine par exemple) ou alors que l'équipe sur place coince et que personne ne peut aider à distance (en Grêce  :D )

n°4755627
Cachou1212​12
Posté le 06-03-2015 à 01:35:03  profilanswer
 

Marty Kaan a écrit :

De ce que j'ai cru comprendre, il y a quelques missions qui peuvent se faire à l'étranger (en UE principalement) mais n'est pas vraiment la norme. Quand un assureur UK envoie un appel d'offre, il sollicite les cabinets de conseil de son pays. Si un bureau étranger n'a pas la main d'oeuvre ou la compétence, il peut alors se tourner vers les autres bureaux du réseau.


Globalement d'accord, à nuancer avec le fait d'être embauché par un bureau français par exemple ne te permettra pas d'aller dans tous les pays pour des raisons de facturation. Typiquement un consultant belge coûte moins cher dans l'absolu qu'un consultant français qui coûte moins cher qu'un consultant anglais (je schématise). Et derrière le client va payer le prix cohérent pour son pays à lui quel que soit le bureau d'origine du consultant puis les burea, donc le groupe n'a que peu d'intérêt à envoyer un consultant dans un pays où ça facture moins (sauf pour garder un compte etc)
 
Pas mal ton classement sinon
En plus des cabinets de conseil ce serait pas mal d'avoir un classement pour les assureurs également (bon sur d'autres critères évidemment vu que niveau activité j'imagine que ça se ressemblera plus, du style rém, cantine, ambiance en interne, capacité d'innovation, emplacement, etc :o)

n°4755628
Cachou1212​12
Posté le 06-03-2015 à 01:40:06  profilanswer
 

Marty Kaan a écrit :

De ce que j'ai cru comprendre, il y a quelques missions qui peuvent se faire à l'étranger (en UE principalement) mais n'est pas vraiment la norme. Quand un assureur UK envoie un appel d'offre, il sollicite les cabinets de conseil de son pays. Si un bureau étranger n'a pas la main d'oeuvre ou la compétence, il peut alors se tourner vers les autres bureaux du réseau.


Globalement d'accord, à nuancer avec le fait d'être embauché par un bureau français par exemple ne te permettra pas d'aller dans tous les pays pour des raisons de facturation. Typiquement un consultant belge coûte moins cher dans l'absolu qu'un consultant français qui coûte moins cher qu'un consultant anglais (je schématise). Et derrière le client va payer le prix cohérent pour son pays à lui quel que soit le bureau d'origine du consultant, puis les bureaux se refacturent entre eux, donc un bureau n'a que peu d'intérêt à faire venir un consultant d'un pays où ça facture plus (sauf pour garder un compte etc)
 
Pas mal ton classement sinon
En plus des cabinets de conseil ce serait pas mal d'avoir un classement pour les assureurs également (bon sur d'autres critères évidemment vu que niveau activité j'imagine que ça se ressemblera plus, du style rém, cantine, ambiance en interne, capacité d'innovation, emplacement, etc :o)

n°4755740
Marty Kaan
Posté le 06-03-2015 à 12:01:36  profilanswer
 

Cachou121212 a écrit :


En plus des cabinets de conseil ce serait pas mal d'avoir un classement pour les assureurs également (bon sur d'autres critères évidemment vu que niveau activité j'imagine que ça se ressemblera plus, du style rém, cantine, ambiance en interne, capacité d'innovation, emplacement, etc :o)


 
Pas évident à structurer comme classement (vie, non-vie, prev ...).  
 
Même si en terme de localisation, la CNP grimpe tout en haut par rapport à des assureurs banlieusards comme Aviva (Bois-Colombes) ou Generali (Saint-Denis).

n°4755772
gold ceint​ure
Posté le 06-03-2015 à 13:33:46  profilanswer
 

En terme d'ambiance et de cantine aussi  :sol:  
 
Enfin, à ce qu'on dit  :o

n°4755778
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-03-2015 à 13:54:45  profilanswer
 

Marty Kaan a écrit :


 
Pas évident à structurer comme classement (vie, non-vie, prev ...).  
 
Même si en terme de localisation, la CNP grimpe tout en haut par rapport à des assureurs banlieusards comme Aviva (Bois-Colombes) ou Generali (Saint-Denis).


 
Et par rapport à Groupama et son siège à Moisy-Le-Grand, AXA à Nanterre, Swiss Life à Suresnes,... :jap:  
 

gold ceinture a écrit :

En terme d'ambiance et de cantine aussi  :sol:  
 
Enfin, à ce qu'on dit  :o


 
à ce qu'on dit, en effet. L'ambiance maison de retraite de fonctionnaires, oklm [:am72:5]  

n°4755834
soupixx
Posté le 06-03-2015 à 17:19:50  profilanswer
 

Pour ceux qui sont en train de rédiger leur mémoire d'actuariat, c'est quoi les tendances actuellement au niveau des sujets abordés ?
Toujours Solva 2 ou bien ça se diversifie? :D

n°4755840
Marty Kaan
Posté le 06-03-2015 à 17:31:27  profilanswer
 

glubi a écrit :


 
Et par rapport à Groupama et son siège à Moisy-Le-Grand, AXA à Nanterre, Swiss Life à Suresnes,... :jap:  
 


 

glubi a écrit :


 
à ce qu'on dit, en effet. L'ambiance maison de retraite de fonctionnaires, oklm [:am72:5]  


 
C'est vrai que les locaux datés et l'image de boîte à fonctionnaire ne rendent pas cet assureur attractif.  
 
Mais j'ai toujours entendu dire que les salaires étaient plutôt bons (surtout rapportés au temps de travail) et les avantages énormes (badge, heures supplémentaires récupérées en congés, 11 semaines de vacances, gros variables).  
 
Tu rajoutes l'emplacement en plein cœur de paris et ça te permet de te retrouver entre potes à boire un verre à 18h ....  :sol:

n°4755847
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 18:06:54  answer
 

soupixx a écrit :

Pour ceux qui sont en train de rédiger leur mémoire d'actuariat, c'est quoi les tendances actuellement au niveau des sujets abordés ?
Toujours Solva 2 ou bien ça se diversifie? :D


 
Euro-croissance  [:jk pierre-fanfan:1]

n°4756000
Cachou1212​12
Posté le 07-03-2015 à 14:05:10  profilanswer
 

glubi a écrit :


Et par rapport à Groupama et son siège à Moisy-Le-Grand, AXA à Nanterre, Swiss Life à Suresnes,... :jap:  


Au contraire c'est plutôt sympa de bosser à Nanterre, les avantages de la défense sans les inconvénients !
 

Marty Kaan a écrit :


C'est vrai que les locaux datés et l'image de boîte à fonctionnaire ne rendent pas cet assureur attractif.  
 
Mais j'ai toujours entendu dire que les salaires étaient plutôt bons (surtout rapportés au temps de travail) et les avantages énormes (badge, heures supplémentaires récupérées en congés, 11 semaines de vacances, gros variables).  
 
Tu rajoutes l'emplacement en plein cœur de paris et ça te permet de te retrouver entre potes à boire un verre à 18h ....  :sol:


oui ils ont de très beaux avantages c'est sûr
j'ai entendu que so.gé.cap aussi payait très bien (mais idem pas le plus dynamique pour les gens qui veulent "progresser" )

n°4756371
Marty Kaan
Posté le 09-03-2015 à 11:48:04  profilanswer
 

Cachou121212 a écrit :


oui ils ont de très beaux avantages c'est sûr
j'ai entendu que so.gé.cap aussi payait très bien (mais idem pas le plus dynamique pour les gens qui veulent "progresser")


 
Bof
 
Les gens qui veulent vraiment progresser (+ de responsabilités/ + de salaire) changent de boites .....

Message cité 1 fois
Message édité par Marty Kaan le 09-03-2015 à 12:10:16
n°4756375
jiskin
Posté le 09-03-2015 à 12:07:03  profilanswer
 

Marty Kaan a écrit :


 
Bof
 
Les gens qui veulent vraimentprogresser (+ de responsabilités/ + de salaire) changent de boites .....


 
je suis pas sûr que ça soit si évident que ça en changeant de boîte de prendre beaucoup de nouvelles responsabilités, mais je n'en suis pas encore à ce niveau de carrière donc ce n'est qu'un constat de ce que j'ai pu voir. Typiquement dans mon ancienne boîte, un gros bancassureur, les postes à responsabilités n'ont jamais été pourvu par quelqu'un d'externe au groupe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VoIP & PABX sur IP : Formations Asterisk IPBXLicence arts et tech à Marne la vallée ,iNFoS?
Infos ITINRecherche infos sur: The Notabilis Consulting Group
qq1 a des infos sur le métier d'agent spé de la police scientique?feedback formations Afib Ifpa / comparatif DUT info.
Formations en alternanceRémunération stage en Actuariat ou ds 1 Big4 à Londres
infos sur emploi prestation de serviceEcole "Lignes et formations"
Plus de sujets relatifs à : Assurance [Actuariat • Risk • Autres]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR